Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ProblèmeS avec ClubInternetBox : virus, IP fixe, débit,... : HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ProblèmeS avec ClubInternetBox : virus, IP fixe, débit,... : HELP !

n°2357247
BigAlex
Posté le 16-03-2006 à 22:09:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà, jusque là j'avais une offre ADSL à 8 mega chez Club-Internet avec le modem Sagem F@st800, le même modem avec lequel je me connectais à l'époque du 512k. Suite à divers problèmes de déconnexion pendant 4-5 jours par mois et sous les conseils de CI (Club-Internet) j'ai changé mon offre ADSL pour du 24 mega mais avec un modem (routeur je pense, j'y connais rien) qui serait compatible cette fois-ci avec du très haut débit (même si je ne peux avoir que du 12 mega d'après le test de ligne).
 
Bref, j'ai reçu hier soir ma clubinternet.box AH4222 v2.1 (d'après ce qu'il y a d'écrit sur le CD-ROM d'installation). J'ai connecté le matos sur une Carte Fast Ethernet CNet Pro200 PCI sur mon PC qui tourne sous Windows XP. Le résultat :
 
* durant l'installation de la box et des logiciels, 2 alertes de Kaspersky pour le fichier C:\ProgramFiles\Club-Internet\Assistance\ConfUpdate.exe : "l'objet est infecté par le virus Trojan-Dropper.Win32.Agent.aed". J'ai ignoré l'alerte et désactivé l'antivirus pour pouvoir finir l'installation, puis j'ai redémarré l'ordi et là le processus (jugé dangereux d'après plusieurs sites consultés) "cfd.exe" tente de se connecter selon ZonAlarm, ainsi que d'autres .exe dont j'ai pas noté le nom. Enfin bref ça craint, non ??
 
* autre point négatif : la box reste tout le temps connecté à internet de l'allumage de l'ordi et de la boite à son extinction (sauf si on l'éteint par le bouton ON/OFF derrière la box) : perso je préfère pouvoir lancer internet et me déconnecter à ma guise depuis Windows, que ça ne soit pas automatique, mais bon c'est pas trop grave ça encore, peut-être en cherchant un soft à installer accessoirement...
 
* N'ayant pas souscrit à une offre avec téléphonie, on m'a assuré que mon IP resterait dynamique et pourtant elle est fixe ! Toujours la même depuis hier soir et pourtant j'en ai fait des tests en coupant la box, en éteignant le PC,...
 
* et enfin mon 8 mega allait largement plus vite que le 12 mega que je suis sensé avoir là (d'après un test avec un lien sur le site de 60 millions de consommateurs, j'ai du 4-5 mega !!)
 
Aloir voilà :
* que pensez-vous des alertes antivirus et pare-feu sur des processus plus que suspects ??
* au passage, connaissez-vous un soft pour connecter/deconnecter une box depuis windows ?
MAIS SURTOUT
* comment puis-je avoir une IP dynamique ? puisqu'il s'agirait d'un disfonctionnement soit de la config du routeur soit du PC je pense (si c'était imposé par CI je chercherais même pas plus loin). N'ayant pas l'intention d'avoir mon propre site web ouserveur nécessitant l'IP fixe, est-il vrai qu'il est plus sûr d'avoir une IP dynamique (contre les hackers, pour le P2P, anonymat sur la toile un peu plus qu'avec IP fixe,...)
* et comment avoir le débit auquel je suis sensé avoir (12 mega) et non encore moins qu'avec mon vieux modem en 8 mega ? problème de configuration ou pas ? que faire ??
 
Merci de vos futures réponses et surout d'avoir bien voulu lire tout ça ! ;)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 22:09:32  profilanswer
 

n°2357254
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-03-2006 à 22:15:58  profilanswer
 

1/ Kaspersky est parfois parano et voit le mal là où il n'y est pas. Teste avec un antivirus en ligne
 
2/ Tu as un routeur maintenant. Il est connecté en permanence. Rien à faire
 
3/ Si on t'a dit que tu avais une IP dynamique, tu dois en avoir. Simplement, si tu te déconnectes et que tu te reconnectes de suite, tu as de fortes de chances de retomber sur la même. Et non, une IP dynamique n'a aucun avantage au niveau sécurité par rapport à une IP fixe.
 
4/ Télécharge et utilise l'outil TCP Optimizer.

n°2357259
BigAlex
Posté le 16-03-2006 à 22:20:16  profilanswer
 

Au fait, j'ai CI et selon eux il n'y a pas de virus ni de spywares dans le logiciel d'installation de la box ou du lanceur. Concernant le problème d'IP fixe, il confirme bien que mon IP est fixe et ce n'est pas normal mais il ne voit pas d'où peut venir le problème et selon lui c'est pas la mort, les hackers s'attaquent aux entreprises, pas aux particuliers donc ne nous fais pas ch*er avec ça (en gros). Pour le débit, je ne lui en ai pas parlé car car j'avais pas encore torp testé (je me fis pas trop aux test de connexion sur el net) mais quand mon cousin m'a envoyé par MSN une photo de 1.5 MB et que ça m'a pris au moins 8 min pour la télécharger, ça me fait peur !!
 
J'espère avoir vos avis et coups de main car le gars de chez CI m'a dit de tester encore pendant une petite semaine tout ça, d'attendre voir, et si toujours pareil, d'envoyer alors un email au service-client de CI mais j'ai peur qu'en attendant 1 semaine, ils me prennent la tête après pour reprendre la box et me laisser retourner sur mon offre où je n'aurais pas à payer 3€/mois de location de la box (s'il n'y avait pas ces 3€/mois (= 36€/an quand même ! ;)), je mettrais la box de côté et rebrancherais mon Sagem F@st 800 ou achèterais un autre modem compatible très haut débit).

n°2357263
BigAlex
Posté le 16-03-2006 à 22:27:21  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

1/ Kaspersky est parfois parano et voit le mal là où il n'y est pas. Teste avec un antivirus en ligne
 
2/ Tu as un routeur maintenant. Il est connecté en permanence. Rien à faire
 
3/ Si on t'a dit que tu avais une IP dynamique, tu dois en avoir. Simplement, si tu te déconnectes et que tu te reconnectes de suite, tu as de fortes de chances de retomber sur la même. Et non, une IP dynamique n'a aucun avantage au niveau sécurité par rapport à une IP fixe.
 
4/ Télécharge et utilise l'outil TCP Optimizer.


 
Hi Wofman,
 
Pour 1 et 2, je suis OK, passons sur l'alerte Kaspersky et la connexion permanente aussi je m'y ferai c'est sûr.
Concernant l'IP, je pense que pendant l nuit (ordi éteint et box aussi) et même durant mes tests (15 min d'extinction de la box), je pense que l'IP aurait eu le temps de changer. Même CI (comme j'ai dit plus haut après ton post) ne voit d'où vient le problème.
Et pour el débit je peux toujours tester ton soft mais j'avoue etre un peu dégouté de la CIbox. Et ça là que vous dites : "mais si tu en es dégouté, ne demandes pas de l'aide alors, change !!" mais j'aimerais la voir fonctionner sans souci = avec IP dynamique + débit de 12 mega (virus et spy on peut les virer et connexion permanente on s'y fait).

n°2357528
BigAlex
Posté le 17-03-2006 à 11:04:11  profilanswer
 

Up ! ;)

n°2358902
BigAlex
Posté le 18-03-2006 à 21:35:05  profilanswer
 

Ca ne s'arrange pas mon histoire, là j'ai rebranché mon Sagem F@st 800 et j'ai toujours la même IP (par contre j'ai retrouvé un vrai bonne vitesse de 8 mega). Alors là je sais plus trop quoi penser :
* soit l'IP fixe vient du fait que j'ai branché le routeur et ça a déclenché un truc ou je ne sais quoi
* soit j'ai l'IP fixe depuis fin février, depuis que j'ai changé mon offre de 8 mega à 24 mega et là Club-Internet m'on fourgué une offre avec IP fixe ou y'a eu un problème à ce moment là, avant même que je branche le routeur
* soit j'ai l'IP fixe sans m'en etre rendu compte depuis avant que je branche le routeur + avant que je change d'offre
 
Faut que je les rappelle pour qu'ils voient depuis quand j'ai la même IP (s'ils peuvent me dire ça, je sais pas). Mais y'auraient-ils d'autres personnes chez C-I qui auraient l'IP fixe alors qu'ils n'ont pas souscrit à une offre avec téléphonie ou qui devraient avoir IP dynamique et qui ne l'ont plus eu du jour au lendemain ??
 
au fait pour voir votre IP voous pouvez aller sur des sites web comme : http://www.whatismyip.com/ ou aller dans Menu démarrer >> Programmes >> Accessoires >> Invite de commandes et y taper "ipconfig" puis appuyer sur Entrée.
 
Merci d'avance (même si apparemment ça ne déclenche pas trop de réactions mon problèmes... je connais peu de gens chez C-I et ceux qui y sont ont une offre avec téléphonie donc eux c'est normal qu'ils aient une IP fixe, je peux pas savoir si c'est général ou si c'est un problème qui me concerne personnellement, et C-I ne comprend pas non plus pourquoi j'ai une IP fixe...)

n°2361128
BigAlex
Posté le 21-03-2006 à 12:38:46  profilanswer
 

Merci aux CI-nautes pour leurs témoignages à savoir s'ils ont toujours l'IP dynamique ! ;)
J'ai rappelé le service client de CI et là on m'a encore fait tourner en bourique, il a fallu que j'insiste, on m'a fait patienter le temps qu'il se renseigne et... désormais CI est en train de passe tous ses abonnés en IP fixe en prévision d'une éventuelle souscription à une offre avec téléphonie !! Fini donc le temps de l'IP dynamique chez Club-Internet, ils m'ont déçu là, c'est plus ce que c'était ! Même pas ils préviennent, il faut appeler 2-3 fois, ils disent que c'est pas génant, qu'il n'y a pas d'incidence sur la connexion, etc... et il faut insister pour qu'ils crachent le morceau à savoir qu'ils passent tout le monde en IP fixe, pffff
 
Méfiez-vous donc...
 
A+
 
@£€X

n°2361145
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2006 à 12:52:09  profilanswer
 

Et en quoi ça te gêne d'avoir une IP fixe ? :heink:

n°2361691
BigAlex
Posté le 21-03-2006 à 21:34:49  profilanswer
 

J'ai lu un peu partout que s'il n'y avait pas nécessité d'avoir IP fixe pour avoir son propre serveur ftp ou site web par exemple, valait mieux pas avoir IP fixe pour plusieurs raisons en relation notamment avec le P2P, une "certaine" anonymat sur le net, forums,..., être la proie d'un hacker,... Mais ce qui me dérange le plus c'est de prendre les gens pour des cons à dire "non, en effet, c'est pas normal que vous ayez une IP fixe, je vais faire une recherche pour en savoir plus mais cela n'a aucune influence sur votre connexion" obligeant ainsi à rappeler pour en savoir plus : ils auraient pu aussi envoyer un mail d'information aux abonnés pour dire simplement : "chers abonnés, à partir du XX-XX-XXXX nous attribuons une IP fixe à tous les abonnés pour des raisons techniques en relation avec l'offre téléphonique" ou un truc du genre.
 
Y'a une époque je crachais un peu sur Free ou Wanadoo, mais maintenant à l'échéance de l'abonnement ils deviennent désormais des FAI qui pourraient m'intéresser.
 
Quand je parle de P2P, oui, je télécharge MAIS j'achète ce que j'ai téléchargé et adoré : depuis janvier 2004 j'ai ainsi acheté plus de 120 CDs sur internet, CDs que j'achète téléchargé et écoutés avant, tranquillement chez moi, pas besoin de rester debout à la Fnac pour écouter quelques secondes de chaque chansons avec en fond la musique qui passe dans le magasin, le tout dans un casque, ou alors d'écouter des extraits en real ou mp3 à 64kbps sur des sites commerçant. Alors oui, le P2P ça m'intéressait et il va me manquer, mon fric aussi va peut-etre manqué aux majors !!

n°2361708
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2006 à 21:58:46  profilanswer
 

Si ton seul objectif c'est le P2P... :/


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ProblèmeS avec ClubInternetBox : virus, IP fixe, débit,... : HELP !

 

Sujets relatifs
Besoin d'explication sur débit/mutualisé/vdsgros probleme Ou peut bien se cacher ce virus
Petit probleme de résolution - HELP MEemule : fichiers bizarres--> HELP !
problème d'accès au pare feu windows,helpMon débit ATM diminué sans en être informé ?
pb au demarrage... virus??debit cable croisé vs switch
acces impossible site internet et nom ad identique helpcreer reseau wifi entre pc fixe et portable
Plus de sujets relatifs à : ProblèmeS avec ClubInternetBox : virus, IP fixe, débit,... : HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR