Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  pb au demarrage... virus??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb au demarrage... virus??

n°2356021
shae-lynn
Posté le 15-03-2006 à 18:26:02  profilanswer
 

depuis deux jours mon pc portable (pratiquement neuf, je l'ai eu il y a 5 mois) rame étrangement. Je me suis dit que c'était parce-que je lançais trop de programmes en mm tps, mais tout à l'heure, en le démarrant, il s'est bloqué... la barre d'outils en bas est inaccessible, je ne peux ouvrir aucune fenêtre. Le pb c'est que j'ai des données ultra importantes sur mon sul disque dur, que je n'ai pas gravé. J'ai fait un scan de mon pc il y a quelques jours avec secuser mais aucun virus trouvé. A l'aide svp c super important!!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 18:26:02  profilanswer
 

n°2356071
Theodore
Posté le 15-03-2006 à 19:31:54  profilanswer
 

t'as essayé le mode sans echec?
ou chkdsk?
ou si ton dd est encore vivant tu met un lecteur cd suplementaire, tu demarre dessus avec un linux live et tu grave

n°2357076
shae-lynn
Posté le 16-03-2006 à 19:54:06  profilanswer
 

je vais essayer de demarrer en mode sans echec, mais j'ai peur qu'en laissant mon pc portable allumé trop lgt, le virus (si j'en ai bel et bien un) ne se propage encore plus...
on m'a conseillé plein de trucs, mais le hic c'est que je ne peux absolument rien ouvrir, donc rien faire non plus.
cmt installer un cd suplémentaire et c'est quoi un linux live? dsl, j suis vraiment un gros caca en informatique...

n°2357383
Theodore
Posté le 17-03-2006 à 03:44:45  profilanswer
 

pas un cd mais un lecteur cd renseige toi sur les possibiltés de ton pc
linux live est un système d'exploitation que tu n'as pas besoin d'installer il se charge a partir du lecteur dans lequel tu le met, apres avoir configuré le bios pour que l'ordi "boot" dessus
kaella knoopix et ubuntu live (une  recherche sur google ces mots clés et tu trouveras facilement)vsont disponibles en français c'est convivial et tu trouveras des tutos si tu te perds
avant d'en arriver là si tu arrive a demarrer en mode sans échec ce sera deja très bon signe
sinon , si tu tourne sous xp, tu colle le cd d'xp , tu démarre dessus , a un momment ( je ne sais plus exactement le quel) tu as une proposition de console de réparation ou de récupération, quand tu tombe sur l'invite de commande, tu tape chkdsk
 
dans l'ordre essayer
- mode sans échec
si ça marche pas
-chkdsk
si ça marche toujours pas
- linux live
bon courage
reviens içi si tu avance et que tu sais pas trop quoi faire

n°2358418
shae-lynn
Posté le 18-03-2006 à 13:44:35  profilanswer
 

j'ai demarrer en mode sans echec et ca a marché, donc j'ai lancé ewido (un antivirus que j'ai télécharger puis gravé sur un CD). il n'a trouvé qu'un ver dans un fichier que je n'avais pas encore ouvert, ainsi que des cookies. j'ai effacé la plupart des cookies, ainsi que le ver. je pensais donc que le pb était réglé, mais a l'instant, en demarrant mon pc portable, il y avait tjs ce problème: je ne peux tjs rien ouvrir! et pourtant, je n'ai apparemment pas de virus...

n°2358495
Theodore
Posté le 18-03-2006 à 14:52:51  profilanswer
 

fais tes sauvegarde en mode sans echec ou autre mais fais les vitesi tu peux et concentre toi sur le problème apres
et quand tu demarre , as-tu été voir le gestionnaire de périphérique afin de voir si tu n'as pas un problème matériel?

n°2358742
shae-lynn
Posté le 18-03-2006 à 19:11:38  profilanswer
 

je ne pense pas, sinon mon pc me l'aurait signalé... et puis si c'était un pb de matériel, il aurait déjà dû bugger depuis un certain tps, non? surtout que je n'ai rien fait de spécial ces tps-ci...
on m'a conseillé:
 
1°)de reinstaller windows sans formater
2°)de faire une restauration du système
 
qu'est-ce que tu en penses?

n°2358914
Theodore
Posté le 18-03-2006 à 21:44:48  profilanswer
 

jen pense que si ça marche tu trouveras içi l'aide nécesssaire pour réparer,  
la restauration du système ça mange pas de pain essaye toujours
réinstaller windows oui c'est possible , ça s'apelle capituler mais avec formatage au moins tu es sur d'être nickel
vérifie le gestionnaire de périphérique car tu n'auras ps forcément le message de windows si problème matériel
qu'as-tu fais de marquant recemment style nouveau programme ou autre?
 
 

n°2358929
shae-lynn
Posté le 18-03-2006 à 21:58:14  profilanswer
 

j'ai restaurer le système a l'instant, et apparemment, tout remarche à nouveau mais je crains que ds quelques jours, ca recommence (mon coté parano)... Et sinon le peu que j'ai fait, c'était justement d'installer Ad-Aware et Spybot et ZoneAlarm( un petit peu un progr de caca, pour moi).

n°2358941
Theodore
Posté le 18-03-2006 à 22:10:40  profilanswer
 

ad aware c'est nickel
spybot c'est très bien ne met pas le tea timer en route si tu as peur d'avoir trop de chose qui tourne  
zone alarme ya beaucoup a dire ya les pros et les antis si tu es parano garde
mais si tu es derrière un modem routeur ça ne sert pas a grand chose sauf a te rassurer
si ça marche c'est le principal pense a faire tes sauvegardes d'urgences


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  pb au demarrage... virus??

 

Sujets relatifs
problème de démarrage anti virusPC bloqué par virus au démarrage
j'ai chopé un virus qui fait planter win au demarrage ???virus/bug démarrage windows 2000 pro
[help] [NAV] Norton Anti Virus désactivé au démarrageKaspersky desactive au demarrage, virus ?
Kaspersky anti-virus -> démarrage lent ?virus à chaque démarrage
Virus Sasser : démarrage windows impossibleVirus qui change ma page de démarrage dans IE6
Plus de sujets relatifs à : pb au demarrage... virus??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR