Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème ssd dans dfrgui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ssd dans dfrgui

n°3240958
mehrunes
Posté le 26-07-2016 à 13:40:59  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  je vous explique mon problème , j'ai un SSD avec mon os dessus et je voudrais empêcher la défragmentation du ssd , problème il n'apparait pas dans le défragmenteur de disque.
 
Il apparait ici -> http://www.noelshack.com/2016-30-1 [...] apture.png
 
Alors que là non -> http://www.noelshack.com/2016-30-1 [...] ture-2.png
 
Dois - je en conclure qu'il n'y aura aucune défragmentation de prévue du coup ? Sachant que je ne veux pas que cette dernière s'effectue ..  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 13:40:59  profilanswer
 

n°3240976
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-07-2016 à 14:34:25  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut aller dans "Gestion de l'Ordinateur", puis dans "Services et applications / Services", et désactiver le service "Défragmenteur de disque"...

n°3240978
Sannin_WD
Posté le 26-07-2016 à 14:40:24  profilanswer
 

Bonjour mehrunes :)
 
Apparemment la défragmentation automatique est désactivée pour le SSD. Normalement Windows 7 désactivera automatiquement sa défragmentation planifiée. Il vaut le coup de revoir :) La vérification ne coûte rien ;) : Windows explorateur > clic droit sur le SSD > Propriétés > Défragmenter maintenant > Défragmenteur de disque  > (la capture d'écran me fait savoir que la défragmentation planifiée est  activée) > Configurer la planification > décocher l'option « Exécution planifiée »
 
Voilà :)
 
A te lire,  mehrunes !
 
EDIT: @HiSpeed, tu as été plus rapide que moi!


Message édité par Sannin_WD le 26-07-2016 à 14:41:31

---------------
http://wdc.com/fr/
n°3240984
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2016 à 14:59:05  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Il faut aller dans "Gestion de l'Ordinateur", puis dans "Services et applications / Services", et désactiver le service "Défragmenteur de disque"...


Pas si il a des disques dur classiques.
C'est un peu simpliste comme solution.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241029
mehrunes
Posté le 26-07-2016 à 19:20:08  profilanswer
 

Bonsoir et désolé du retard j'ai eu énormément de problèmes d'écran bleu désormais réglés ;)  
 
J'ai effectué les manips que vous m'avez conseillé et tout me semble niquel , encore merci à vous :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème ssd dans dfrgui

 

Sujets relatifs
Problème mise à jours / svchost.exeProblème de chargement des pages web
Problème d'affichageProblème de mise à jour "forcée"
problème de sonProblème d'hibernation - boot normal
Windows 10 et problème processeurProblème d'execution des .exe sous explorateur
Problème Démarrage Window VistaProblème mise à jour windows (windows update) (et/ou infection?)
Plus de sujets relatifs à : Problème ssd dans dfrgui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR