Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de mise à jour "forcée"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise à jour "forcée"

n°3240202
warhe
Posté le 21-07-2016 à 11:40:35  profilanswer
 

salut,
 
Ca fait quelques semaines que Win10 essai de se mettre sur mon ordi, jusqu'à présent je reculais la date, mais la il m'est impossible de reculer plus.
Je suis sous Win7 et perso pour le moment ça me va bien, je n'ai pas envie de Win10 encore moins quand on me force. Alors y a t'il un moyen pour stopper cette mise à jour? ( qui se fera samedi) merci

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:40:35  profilanswer
 

n°3240207
zerist
Posté le 21-07-2016 à 12:04:18  profilanswer
 

Salut,
 
Y'a aucune raison de ne pas passer à W10 qui est mieux que W7 en tous points et qui sera plus pérenne. Et en plus c'est gratuit.
 
C'est un peu comme si tu disais «Mon garagiste veut me forcer à mettre gratuitement un moteur de 150 CV à la place de mon moteur actuel de 100 CV, ça m'intéresse pas, comment je fais pour refuser?»

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 21-07-2016 à 12:05:25

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3240208
leroimerli​nbis
Posté le 21-07-2016 à 12:08:03  profilanswer
 

zerist a écrit :

Salut,
 
Y'a aucune raison de ne pas passer à W10 qui est mieux que W7 en tous points et qui sera plus pérenne. Et en plus c'est gratuit.
 
C'est un peu comme si tu disais «Mon garagiste veut me forcer à mettre gratuitement un moteur de 150 CV à la place de mon moteur actuel de 100 CV, ça m'intéresse pas, comment je fais pour refuser?»


 
euhhhh.....
 
la mise à jour peut planter.  
 
et pour ta comparaison, elle est foireuse.

n°3240210
zerist
Posté le 21-07-2016 à 12:12:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


la mise à jour peut planter.  


 
Tout comme son W7 plantera certainement un jour, c'est le propre de Windows d'être instable.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3240212
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 12:16:00  profilanswer
 

Windows 10 est très bien.
 
Mais dans tous les cas la mise à jour peut-être refusée.
Suivant les fenêtres (Microsoft les a pas mal changées) il y a moyen de refuser plus ou moins simplement.
 
Peux tu nous faire un screenshot de la fenêtre que tu as ?
 
Par contre une chose est sure, si tu clique sur la croix rouge pour fermer la fenêtre, tu "accepte" la mise à jour. C'est contre intuitif mais c'est comme ça.
 

zerist a écrit :


Tout comme son W7 plantera certainement un jour, c'est le propre de Windows d'être instable.


On est vendredi ?


Message édité par nex84 le 21-07-2016 à 12:19:32

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240213
fabcoq
Posté le 21-07-2016 à 12:20:17  profilanswer
 

Avant de faire la maj à win10, tu fais une image de ton disque système et  en suite tu fais la maj tranquillement.
 
Si tu rencontres un problème tu reéinstalles ton image et cela repart.


Message édité par fabcoq le 21-07-2016 à 12:21:25
n°3240218
leroimerli​nbis
Posté le 21-07-2016 à 12:35:14  profilanswer
 

zerist a écrit :

 

Tout comme son W7 plantera certainement un jour, c'est le propre de Windows d'être instable.

 

Lol...
Tu as quand même conscience qu'une mise à jour vers une nouvelle version de Windows représente un risque non négligeable que les gens n'ont pas spécialement envie de prendre ?

 

D'où le conseil de fabcoq de faire une sauvegarde avant.

n°3240223
warhe
Posté le 21-07-2016 à 12:44:23  profilanswer
 


Voici le screen
 
http://img15.hostingpics.net/pics/743146miseajour.jpg
 
Au départ je pouvais la refuser et elle réapparaissait de temps à autre, après c'est passé au stade ou je ne pouvais plus que reculer la date eet la on en est proche du 49.3 =/
 
Pour info je compte bien passer sous Win10 oui, mais quand JE l'aurai décidé. Et c'est pas la période pour moi de me retrouver avec une mise à jour qui plante pour X raison.

n°3240224
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 12:44:26  answer
 

zerist a écrit :


 
Tout comme son W7 plantera certainement un jour, c'est le propre de Windows d'être instable.


 
Bonjour,
 
Je dois vivre dans un univers parallèle parce que j'ai eu XP-Vista-7-10, je ne me rappel pas que ça a été instable (sauf dans ma période logiciels optimiseurs).

n°3240227
Habu
Posté le 21-07-2016 à 12:50:48  profilanswer
 

Clique sur annuler la mise à jour planifiée, ce qui devrait neutraliser la mise à jour.


Message édité par Habu le 21-07-2016 à 12:51:05
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 12:50:48  profilanswer
 

n°3240229
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:07:21  answer
 

Par contre, le jour ou il faudra passer à Windows 10, je conseil de faire une installation complète plutôt que la mise à niveau, il y aura moins de problème ensuite de fonctionnement avec les pilotes et logiciels.
 
Alors je sais bien que c'est chiant parce qu'il faudra tout réinstaller les logiciels, les fichiers personnels etc, mais mieux vaut perdre du temps au début pour être tranquille après.

n°3240231
bilen
Posté le 21-07-2016 à 13:11:40  profilanswer
 

warhe a écrit :


Voici le screen
 
Au départ je pouvais la refuser et elle réapparaissait de temps à autre, après c'est passé au stade ou je ne pouvais plus que reculer la date eet la on en est proche du 49.3 =/
 
Pour info je compte bien passer sous Win10 oui, mais quand JE l'aurai décidé. Et c'est pas la période pour moi de me retrouver avec une mise à jour qui plante pour X raison.


dans 8 jours cette mise à jour te coûtera 130 euros... pour moi ça a été une raison valable de me poser la question avant le 29-07 et de faire la migration. Migration réussie à part un souci de driver. Maintenant que je suis sous 10, il y a peu de différence ( ou alors je les vois pas encore ...) et franchement c'est cool de me dire que je suis tranquille pour 10 ans et que mon système est le plus à jour possible.

n°3240232
bilen
Posté le 21-07-2016 à 13:13:56  profilanswer
 


la mise à niveau ça se passe quand même bien, faut pas exaggérer... et ça evite de devoir tout réinstaller... en fait à chacun de voir mais moi j'avais trop de choses à réinstaller donc la mise à niveau c'etait top.

n°3240233
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 13:15:27  answer
 

bilen a écrit :


dans 8 jours cette mise à jour te coûtera 130 euros... pour moi ça a été une raison valable de me poser la question avant le 29-07 et de faire la migration. Migration réussie à part un souci de driver. Maintenant que je suis sous 10, il y a peu de différence ( ou alors je les vois pas encore ...) et franchement c'est cool de me dire que je suis tranquille pour 10 ans et que mon système est le plus à jour possible.


 
+1.
C'est vrai qu'il est dommage de passer à coté de cette gratuité, alors que tout le monde critiquent Microsoft pour le coût élevé de ses licences.

n°3240248
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 14:16:46  profilanswer
 


"alors que tout le monde critiquent Microsoft pour le coût élevé de ses licences, étant pourtant au même tarif que la concurrence et au même prix depuis toujours"
 [:moundir]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240249
Trit'
Posté le 21-07-2016 à 14:21:51  profilanswer
 

zerist a écrit :

Tout comme son W7 plantera certainement un jour, c'est le propre de Windows d'être instable.


Faux. :non: C’était le propre des Windows 9x, ça. Mais depuis que même le grand public est passé aux Windows NT à partir de 2001 (15 ans de retard ! L’équivalent de trois WW2 !), et surtout à partir de Vista, Windows est d’une stabilité exemplaire. En revanche, certains pilotes ou logiciels foireux peuvent encore générer des BSOD, mais Windows lui-même : jamais.
 


Et en cliquant sur « Annuler la mise à jour planifiée » ?
 
 
Comme dit plus haut : c’est quelqu’un qui est resté bloqué en 2001, ignorant donc que le reste de l’Univers est en 2016, lui.
 

bilen a écrit :

la mise à niveau ça se passe quand même bien, faut pas exaggérer... et ça evite de devoir tout réinstaller... en fait à chacun de voir mais moi j'avais trop de choses à réinstaller donc la mise à niveau c'etait top.


Chaque cas est particulier. [:spamafote] Il y a des gens (comme toi ou moi) qui n’auront aucun souci à migrer ; et d’autres qui, pour des raisons aussi multiples que variées (périphériques trop particuliers ou anciens, logiciels proches du noyau incompatibles…), n’arriveront pas à effectuer une mise à jour qui plantera et rétablira l’ancienne version au redémarrage, quel que soit le nombre d’essais qu’ils tenteront. D’ailleurs, l’an dernier, il semblait que les gens migrant depuis Windows 8.1 avaient de meilleures chances de réussite que ceux qui migraient depuis Windows 7 (où ils tombaient sur des Windows 10 boiteux avec le menu Démarrer qui ne marchait pas, souvent). Par la suite, il apparaît que c’était pas forcément un critère. Enfin, ça reste une loterie.
 
 
Oui, enfin… Si la gratuité devait être un critère, ça fait longtemps qu’il existe des OS gratuits qui, eux, viennent pas enquiquiner leurs utilisateurs pour un oui ou un non. :pfff: Rien que le coup des notifications dénigrant Firefox ou Chrome pour mieux pousser à utiliser Edge-l’inutilisable-en-l’état, c’est pas un comportement acceptable de la part d’un OS qui, au contraire, doit faire son boulot d’OS (exécuter des programmes, gérer le matériel, être juste un intermédiaire entre l’utilisateur et les programmes) en se faisant lui-même oublier. Tout le contraire de Windows, quoi.

n°3240311
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 17:36:42  answer
 

@Trit'
 
Et pourtant beaucoup refuse d'acheter Windows, du coup ces gens là ont tous Windows 7 Ultimate. ;)

n°3240325
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 18:47:13  profilanswer
 

Microsoft fait ce qu'il peut pour rendre ses licences attrayantes.
 
Après le piratage ce n'est pas légal, peu importe la raison ou la justification.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240326
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 18:52:03  answer
 

 

130 euros c'est raisonnable

 

Ensuite Windows 10 n'est pas "gratuit".  Il y a une contrepartie dont tout le monde se fout (vie privée, accords commerciaux avec des tiers pour de la pub ciblée etc)

 

Perso je suis resté sur win7 pro, et il n'y a rien pour l'instant dans Win10 qui pourrait me persuader de passer sur cette version (et Win7 est stable), ET parce que je n'ai pas que cela à faire de passer mon temps à neutraliser les mouchards installés (sur Win7 c'est fait et c'était moindre)

 

Win10 sera uniquement sur mon futur PC (dans un an)

 


Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 18:53:38
n°3240328
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 18:55:47  answer
 


 
Franchement les fameux "mouchards" je m'en accommode parfaitement.

n°3240329
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 18:56:11  profilanswer
 


Non il n'est pas gratuit car il implique d'avoir déjà une licence (donc on a déjà payé la 10aine d'euros).
 
D'ailleurs Apple a fait pareil.
OSX gratuit si on a déjà une licence. Sauf que eux n'ont pas limité à 1 an.


Message édité par nex84 le 21-07-2016 à 18:56:58

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240909
marounis
Posté le 26-07-2016 à 10:49:13  profilanswer
 

warhe a écrit :

Ca fait quelques semaines que Win10 essai de se mettre sur mon ordi, jusqu'à présent je reculais la date, mais la il m'est impossible de reculer plus.
Je suis sous Win7 et perso pour le moment ça me va bien, je n'ai pas envie de Win10 encore moins quand on me force.
Alors y a t'il un moyen pour stopper cette mise à jour ?

Comment désactiver la migration automatique vers Windows 10
https://www.crashdebug.fr/informati [...] windows-10


Message édité par marounis le 26-07-2016 à 10:50:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de mise à jour "forcée"

 

Sujets relatifs
problème de sonProblème d'hibernation - boot normal
Mise à niveau W7 -> W10 impossibleWindows 10 et problème processeur
Problème d'execution des .exe sous explorateurProblème Démarrage Window Vista
Problème mise à jour windows (windows update) (et/ou infection?)Problème image qui ne s'affiche pas sur le net
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise à jour "forcée"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR