Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'hibernation - boot normal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'hibernation - boot normal

n°3239103
flash_gord​on
Posté le 18-07-2016 à 15:01:06  profilanswer
 

Bon, ça ne m’arrive pas souvent, mais là c'est moi qui ait besoin d'aide.
 
Sur mes deux tablettes 8", j'ai configuré la mise en veille prolongée au bout de 15 minutes. C'est un peu violent, mais ça me permet d'avoir une autonomie en veille de plusieurs semaines :D
 
Sauf que sur la Thinkpad 8, ça ne marche pas.  
La tablette passe bien en veille prolongée, sauf que lorsque je la rallume, j'ai droit à un boot normal. C'est à dire que tout ce que j'avais laissé ouvert etc, à la trappe.
 
Pas grand chose dans les logs d'erreurs. J'ai un 1001-bugcheck qui me dit que l'ordi a redémarré après une vérification d'erreur. L’analyse du dump me donne svchost comme coupable. Merci pour rien.
 
Déja tenté deux full reset (reinstall de w10) sans changement.  
 
Des idées par où commencer ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 15:01:06  profilanswer
 

n°3239107
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2016 à 15:46:47  profilanswer
 

Il y a bien assez de place pour que le fichier d'hibernation puisse stocker toutes les infos ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239108
flash_gord​on
Posté le 18-07-2016 à 15:50:27  profilanswer
 

Bah oui, ça n'a que 2Gb de ram ce petit machin. :D (et j'ai 44gb libres)
 
j'ai déja aussi fait les trucs classiques qu'on trouve sur internet, comme powercfg - off / on pour reset le fichier d'hibernation.
 
 
D'ailleurs en testant un peu plus, nouveau symptome : si je la met en veille prolongée moi-même, on dirait que ça déconne pas. ça a l'air de se produire uniquement lors de la veille programmée. :/


Message édité par flash_gordon le 18-07-2016 à 15:51:06
n°3239109
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 15:54:46  profilanswer
 

perso j'ai jamais réussi à utiliser la veille prolongée sur mes pc, ça m'a toujours fait un démarrage à froid, avec 7 et 10.
j'ai pas insisté parce que je n'en ai pas l'utilité.
 
je reste dans les barrages pour voir la solution
 
 :D

n°3239110
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2016 à 15:55:57  profilanswer
 

En tout cas pour moi c'est à la mise en veille et non à la sortie de veille que ça coince.
 
Du coup il faudrait voir quelle serait les différences entre un lancement manuel et une veille programmée.
Le contexte d'éxécution ? les options ? ...
 
Edit : pareil, depuis les prémisces pas fiables de la veille prolongée je suis revenu à la veille classique ou à l'arrèt complet.
Du coup je suis pas au top sur ce sujet.


Message édité par nex84 le 18-07-2016 à 15:57:09

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239116
flash_gord​on
Posté le 18-07-2016 à 17:06:55  profilanswer
 

Bon, je viens de faire une tonne de tests, à priori c'est le passage de veille à veille prolongée qui le stresse, qu'il soit programmé ou non.

n°3239119
flash_gord​on
Posté le 18-07-2016 à 17:15:48  profilanswer
 

Bon, vous cassez pas le cul, je suis tombé sur  une info qui explique tout : a priori, les processeurs gerant le connected standby sont pas compatible avec l'hibernate.
ça expliquerait pourquoi j'ai pas de problème avec la venue 8, qui est une "antiquité de 2012" sans cette feature magique.
 
Merci la feature qui te fait à peine une journée d'autonomie en veille. [:fegafobobos:2]


Message édité par flash_gordon le 18-07-2016 à 17:44:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'hibernation - boot normal

 

Sujets relatifs
Windows 10 et problème processeurProblème d'execution des .exe sous explorateur
Problème Démarrage Window VistaProblème mise à jour windows (windows update) (et/ou infection?)
Créer une partition pour windows après le boot ?Problème image qui ne s'affiche pas sur le net
Problème son très fort windows 7Dual boot pour avoir un OS dédié à la musique live
[Résolu] Problème UPNP sur Windows Media Player / Freeboxproblème erreur ESENT
Plus de sujets relatifs à : Problème d'hibernation - boot normal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR