Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lettre de mes disques externe disparaîssent après redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de mes disques externe disparaîssent après redémarrage

n°3264656
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 23-02-2017 à 16:02:39  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques temps la lettre attribuée automatiquement à mes disques externe disparaît après un redémarrage. J'ai essayé avec plusieurs disques et c'est pareil. Pourtant il sont bien vu par le gestionnaire de disque. C'est juste la lettre qui n'est plus attribuée. Avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous résolu?
Merci à tous


---------------
En informatique il y a 10 sortes de personnes: Celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 16:02:39  profilanswer
 

n°3264668
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 19:03:34  answer
 

sti2m1a1 a écrit :

Bonjour,
Depuis quelques temps la lettre attribuée automatiquement à mes disques externe disparaît après un redémarrage. J'ai essayé avec plusieurs disques et c'est pareil. Pourtant il sont bien vu par le gestionnaire de disque. C'est juste la lettre qui n'est plus attribuée. Avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous résolu?
Merci à tous


 
La tu fais un constat
 
Quel windows ?
Est ce que tu as fais des vaccinations USB à tout hasard ?  Si oui désinstalle
Est ce que tu utilises Daemon tools ? si oui le virer
 
Sinon essaie (cela fonctionne sous Win7 en tous les cas) ;
 
Ouvrir une fenetre CMD en mode administrateur
 
taper : Diskpart
 
taper : Autoumount
 
 
Si cela indique "désactivé"
 
taper : Autoumount enable
 
Puis : Automount  pour savoir si la commande est prise en compte

n°3264736
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 24-02-2017 à 13:58:00  profilanswer
 

Merci pour la réponse et pour la solution. Maintenant çà à l'air de fonctionner! (ps c'est automount et non autoumount)  
En ce qui concerne Deamon tools, je n'ai pas ce type de programme.
Pour info qu'entends tu par vaccinations USB?


---------------
En informatique il y a 10 sortes de personnes: Celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas
n°3264750
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 16:58:31  answer
 

sti2m1a1 a écrit :

Merci pour la réponse et pour la solution. Maintenant çà à l'air de fonctionner! (ps c'est automount et non autoumount)  
En ce qui concerne Deamon tools, je n'ai pas ce type de programme.
Pour info qu'entends tu par vaccinations USB?


 
Pour "Automount" désolé j'ai tapoté trop vite (ma faute vu que je suis sur plusieurs fora à la fois) et comme je ne me relis pas...
 
Pour la vaccination USB, il s'agit d'une protection contre les infections qui se propagent via les clés USB et disques durs portables, liée à un fichier  .inf qui se trouve dans la racine du disque dur (et non visible par défaut)
Il a été vu qu'avec certains outils (USBFix  http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] les-virus/   ou via des protections similaires par d'autres éditeurs), cela pouvait mettre le bazar sur les lettres des disques dur (cela n'affecte pas tout le monde néanmoins)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lettre de mes disques externe disparaîssent après redémarrage

 

Sujets relatifs
[Bitdefender Total Security 2016] Demande redémarrage intempestifSystème d'exploitation sur DD externe
disque dur externe qui ralentit le systemedisques dur externe fait planter explorer
Pilote audio (Realtek HD) cesse de fonctionner après redémarrage.Synchronisation Google Drive et disques réseaux
Qnas ts-259 raid1 vers disques simplesPool de disques durs disparu suite à réinistallation Windows 10
disques durs bruyants lorsque je suis AFK depuis install win 10 
Plus de sujets relatifs à : Lettre de mes disques externe disparaîssent après redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR