Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pilote audio (Realtek HD) cesse de fonctionner après redémarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote audio (Realtek HD) cesse de fonctionner après redémarrage.

n°3260626
chaman59
Posté le 12-01-2017 à 17:28:42  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon problème, récurrent.
 
Je viens de procéder à une réinstallation de Windows 7 Pro sur un ordi un peu ancien.Dès le début, pas de son, une croix rouge sur l'icône audio, et le message "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé".Par contre, pas d'anomalie dans le gestionnaire de périphériques....Ayant identifié le pilote "son" comme étant le Realtek High Definition Audio, et lu quelques topics sur le net relatifs à ce type de problème, je l'ai téléchargé sur le site officiel de Realtek et installé....Curieusement, le son n'est pas revenu tout de suite, mais plus tard, après avoir fait un gros travail de désinstallation d'applis et autres avec Revo Uninstaller, entre autres le pilote Nvidia 3D Vision....Bon, le pilote "audio" s'est réinstallé sous mes yeux, en pleine session...mais hélas, après un redémarrage, plus rien, de nouveau la croix rouge sur l'icône et le message "pas de périphérique audio"...ça fait une semaine que ce pilote joue à cache-cache, il disparait et revient de façon complètement aléatoire, mais en tout cas c'est systématique après un redémarrage...
 
Quelqu'un aurait-il une remarque, une suggestion pour "solidifier" l'installation du pilote? Il me semble avoir déjà eu ce souci il y a quelques années, et qu'il y avait une "rivalité" entre pilotes, d'où ma remarque sur le pilote Nvidia, mais bon, quel rapport entre pîlote audio et graphique? peut-être une fausse piste...
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 17:28:42  profilanswer
 

n°3260658
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-01-2017 à 22:45:54  profilanswer
 

Salut,
 
Une question importante, sur quoi est sensé sortir l'audio, sur le jack audio de la CM (pour un ampli) ou sur une prise HDMI (voire DVI) de la CG?

n°3260659
chaman59
Posté le 12-01-2017 à 23:01:32  profilanswer
 

Sur le jack de la carte-mère, la fiche verte, et actuellement j'ai juste un petit "combi" Logitech avec caisson de basse, mais jusqu'à maintenant, ça fonctionne plutôt bien, même si j'ai parfois remarqué des trucs bizarres, du genre la balance qui ne sort plus que d'un côté, de légers disfonctionnements qui disparaissent simplement en ôtant et rebranchant la fiche jack....Dans quelle mesure est-ce important? tu crois que ce serait une reconfiguration qui me dirige automatiquement vers la prise "casque" frontale, par exemple?

n°3260762
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-01-2017 à 17:23:21  profilanswer
 

Si tu cliques droit sur le haut parleur de la barre de tâches, tu as "Périphériques de lecture" qui te donnes la possibilité de sélectionner la bonne sortie et les propriétés associées...

n°3260778
chaman59
Posté le 13-01-2017 à 18:35:20  profilanswer
 

J'ai oublié de spécifier explicitement: lorsque j'ai ce message "aucun périphérique de sortie audio n'est installé", c'est que effectivement, aucun périphérique de sortie audio n'est installé: je n'ai rien de rien, nulle part, rien n'est reconnu par l'ordi....

n°3260780
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-01-2017 à 18:41:29  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de périphériques (Contrôleurs audio, vidéo et jeux), tu vois le contrôleur en erreur ou rien du tout ?

n°3260781
chaman59
Posté le 13-01-2017 à 18:48:05  profilanswer
 

Nan, que dalle, et pas d'erreur ds le gestionnaire, je l'ai déjà dit plus haut....

n°3260782
chaman59
Posté le 13-01-2017 à 18:49:44  profilanswer
 

C'est très bizarre....On dirait qu'à chaque redémarrage, le pilote est désinstallé, pour "x" raison...

n°3260783
chaman59
Posté le 13-01-2017 à 18:52:33  profilanswer
 

Je commence à craquer...je vais formater, et tenter un autre truc: puisque le proc est un Intel Core duo, je vais réinstaller en 64 bits, de toute façon, et je vais migrer vers windows 10, dans la foulée, les pilotes seront peut-être plus récents...

n°3260784
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-01-2017 à 18:53:37  profilanswer
 

C'est quoi comme CM, t'es allé dans le BIOS pour voir les paramètres Audio ?
Je ne suis pas sûr que ce sera mieux avec W10 !  :D


Message édité par HiSpeed le 13-01-2017 à 18:54:52
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 18:53:37  profilanswer
 

n°3260786
chaman59
Posté le 13-01-2017 à 19:06:00  profilanswer
 

Merci pour tes réponses, Hispeed, mais j'ai déjà spécifié ma config plus haut, et je ne vois pas trop ce que j'irai voir dans le BIOS puisque lorsque le pilote est installé, tout fonctionne à merveille....

n°3260787
chaman59
Posté le 13-01-2017 à 19:09:42  profilanswer
 

Ah oui, au fait, j'oubliais: sur une distribution Linux Mint, par exemple, tout fonctionne très bien.....

n°3260788
chaman59
Posté le 13-01-2017 à 19:11:01  profilanswer
 

En mode "live"...car je n'ai plus trop envie de revenir à Linux...mais bon, il me semble que ça écarte très clairement un souci de paramétrage, de matos etc...

n°3260834
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-01-2017 à 11:42:06  profilanswer
 

Avec cette machine, "your best bet" est probablement d'installer W7 64bits...

n°3260838
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 12:18:30  answer
 

chaman59 a écrit :

Merci pour tes réponses, Hispeed, mais j'ai déjà spécifié ma config plus haut, et je ne vois pas trop ce que j'irai voir dans le BIOS puisque lorsque le pilote est installé, tout fonctionne à merveille....

 

Perso j'ai beau relire je ne vois pas ta config, hormis que le pc est un peu ancien et que tu es sous Win7 Pro

 

A savoir :

 

Pour quelques marques et modèles, les pilotes Realtek (surtout sur les PC "anciens" ) peuvent etre spécifiques au constructeur de la carte mère avec meme des logiciels tiers embarqués, tout simplement du fait d'accords ou pire de puces castrées
J'ai la flemme de rechercher, mais il y a meme des cartes mères (du temps du jeu de Battelfield 3) avec des puces Realtek en .. Beta !  Tout simplement parce que Realtek n'avait pu livrer à temps la puce finalisée et que le constructeur de la carte mère voulait absolument le dernier modèle

 

Donc en fait prendre le pack de pilotes sur Realtek n'est pas toujours la meilleure idée (parfois ca passe mais il y a des plantages aléatoires), ou le logiciel tiers audio peut ne plus fonctionner (gestionnaire HD par exemple)

 

Quant à Win10, il fournit des pilotes génériques ce qui n'est pas la panacée non plus

 

Je te conseille donc d'aller sur le site du constructeur de la carte mère et dans un premier temps de ne prendre QUE les pilotes proposés
Ensuite certains peuvent etre actualisés (Intel par ex ou vidéo)


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2017 à 12:20:09
n°3260866
chaman59
Posté le 14-01-2017 à 15:29:50  profilanswer
 

Hello, merci pour ta réponse claire et détaillée sur Realtek, ses pilotes et sa politique, ça confirme +/- ce que je pensais, sans compter leur retard à l'allumage pour les mises à jour (des années pour se rendre compte que Windows 8 existait et pondre un pilote compatible)
 
Pour la config, à mon inscription j'avais fait une description très complète, et je pensais qu'elle s'affichait automatiquement, ce qui n'est pas le cas, donc la revoici: (speccy et HW info indiquent une carte-mère "Packard-bell", qui est très exactement une Foxconn N15235...)
 
 
PC: Packard-bell Imedia D9111
OS: Windows 10 Professionnel 64-bit
RAM:4,00 Go Single-Channel DDR2 @ 266MHz (4-4-4-12)
Carte graphique: Nvidia Ge Force 8400 GS
HD:232GB Western Digital WDC WD2500AAJS-60M0A0 ATA Device (SATA) 42 °C
149GB Seagate ST3160318AS ATA Device (SATA)
 
Bon, là je suis sur Windows 10 qui tourne comme une horloge, mais toujours pas de son, et le même messsae....d'autre part, avant de venir ici, j'ai suivi aussi toutes les manips décrites dans ce topic, et d'autres, sans plus de succès:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28396494-plus-de-son-aidez-moi-svp
 
Il semble y avoir un problème entre Packard-Bell et Realtek ;+)...
 
AmigaOnly, sur le site de Foxconn, pour avoir du support, il faut fournir: le chipset (G 41), et le modèle (!) de chipset et là, que ce soit sur HWinfo ou Speccy, je ne trouve pas...tu connais un outil plus précis ou une commande pour le trouver? Merci

n°3260871
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-01-2017 à 15:49:36  profilanswer
 

Et ton W10 ne met pas des "plombes" à démarrer par rapport à W7 ?
Chez moi c'est le jour et la nuit...

n°3260882
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 18:02:21  answer
 

chaman59 a écrit :

 

PC: Packard-bell Imedia D9111
OS: Windows 10 Professionnel 64-bit
RAM:4,00 Go Single-Channel DDR2 @ 266MHz (4-4-4-12)
Carte graphique: Nvidia Ge Force 8400 GS
HD:232GB Western Digital WDC WD2500AAJS-60M0A0 ATA Device (SATA) 42 °C
149GB Seagate ST3160318AS ATA Device (SATA)

 

Il semble y avoir un problème entre Packard-Bell et Realtek ;+)...

 

AmigaOnly, sur le site de Foxconn, pour avoir du support, il faut fournir: le chipset (G 41), et le modèle (!) de chipset et là, que ce soit sur HWinfo ou Speccy, je ne trouve pas...tu connais un outil plus précis ou une commande pour le trouver? Merci

 

Bizarre que SPECCY ne voit rien...  

 

Essaie SIW  https://www.gtopala.com/   (attention car à une époque il proposait un "open candy" à l'installation)
ou sans crapware/malware connu   http://www.commentcamarche.net/dow [...] me-edition

 

L'aide : http://www.commentcamarche.net/faq [...] vec-aida64

 

Il y a de fortes chances que la carte audio soit  une" Realtek ALC888 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller "

 

Je me rappelle d'un PC qui m'était passé entre les mains et qui n'acceptait pas d'autre versions de pilotes Realtek que la branche R272

 

Cela peut peut etre aider (flemme de chercher sur le site US ou chinois :-) : http://www.realtek.cz/realtek-down [...] 8&system=5

 

Se rappeler qu'il vaut mieux avoir le numéro d'identification pour trouver un pilote   http://www.commentcamarche.net/faq [...] ripherique

 

Sinon reste le coté propriétaire avec un chipset castré avec des spécifiacations demandées par Packard Bell (un peu comme les PC "sans marque" vendus lors de promos dans les grandes enseignes type Auchan, dont les carte mères malgré une référence parfois commune avec un constructeur connu, ne sont pas à l'identique ou alors construites spécialement par le constructeur pour l'enseigne et dont on ne trouvera aucune mise à jour sur le site du constructeur)

 

Autre piste : ton PC était peut etre fourni avec un XP et seul le pilote http://www.commentcamarche.net/dow [...] ur-2000-xp   peut fonctionner car ils n'ont pas le pilote pour Win 7
ou Vista OEM mais modifié par Packard Bell (qui avait des PC "tatoués" à une époque)

 


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2017 à 18:03:36
n°3260893
chaman59
Posté le 14-01-2017 à 20:10:52  profilanswer
 

Hello...bon alors 1/ @hispeed, oui, au début, il est lent, mais je désactive One Drive, je désactive les programmes au démarrage, ceux qui tournent en arrière-plan , je désinstalle pleins d'applis que je trouve inutiles, il y a pas mal d'astuces par ci: http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] imiser.htm et par là: http://forum.malekal.com/comment-o [...] 16583.html, il y en a aussi pour accélérer un peu le boot, mais je ne sais plus où..au final, ça va pour moi en usage bureautique...j'ai fait ça sur pas mal d'ordis un peu anciens en ajoutant de la RAM bien sûr...
 
2/Ouais, bizarre, même aida 64, ou "touslesdrivers", tous, ils me donnent de la carte-mère Packard-bell, alors que c'est une Foxconn...
3/ qu'est-ce que la "branche R272"? ça sonne comme un mauvais polar  :lol:
4/au cours de mes nombreuses manips, et alors que le son était revenu, j'ai eu la surprise de voir que le son était géré par un pilote Microsoft, c'est du délire, non?
5/ Ok je note pour le N° d'identification, la prochaine fois que le son revient, je le note...
6/ L'autre solution, pour moi, serait de "figer" la configuration "audio" la prochaine fois que le son "revient", afoin d'empêcher qu'un simple redémarrage foute tout en l'air..;d'ailleurs à ce sujet, je ne comprends pas ça: quand le son fonctionne , je m'empresse de faire une sauvegarde, et ensuite j'ai fait une restauration sur ce point de sauvegarde, et makache wallou, la sauvegarde est revenu avec le problème son...
 
A mon avis la clé du "problème" est là: avec la même configuration, et le même pilote, parfois il fonctionne, et pas au redémarrage!!!! logiquement, ça prouve que le pilote est adéquat, non?

n°3260903
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 21:59:31  answer
 

chaman59 a écrit :

  Hello...bon alors 1/ @hispeed, oui, au début, il est lent, mais je désactive One Drive, je désactive les programmes au démarrage, ceux qui tournent en arrière-plan , je désinstalle pleins d'applis que je trouve inutiles, il y a pas mal d'astuces par ci: http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] imiser.htm et par là: http://forum.malekal.com/comment-o [...] 16583.html, il y en a aussi pour accélérer un peu le boot, mais je ne sais plus où..au final, ça va pour moi en usage bureautique...j'ai fait ça sur pas mal d'ordis un peu anciens en ajoutant de la RAM bien sûr..


Ben n'attaque pas sur tous les fronts. Tu te disperses là. Ton problème sont les pilotes realtek

 
chaman59 a écrit :


2/Ouais, bizarre, même aida 64, ou "touslesdrivers", tous, ils me donnent de la carte-mère Packard-bell, alors que c'est une Foxconn..

 

Non c'est normal. Packard bell a acheté à foxconn. Ensuite ils mettent leur propre bios

 
chaman59 a écrit :


3/ qu'est-ce que la "branche R272"? ça sonne comme un mauvais polar  :lol:  

 

Ce sont comme les branches Nvidia. Des versions majeures de pilotes. Ensuite il y a eu les 272.xx1  à 272.xx9 (c'est un ex)  et nouvelle branche : R273

 
chaman59 a écrit :


4/au cours de mes nombreuses manips, et alors que le son était revenu, j'ai eu la surprise de voir que le son était géré par un pilote Microsoft, c'est du délire, non?  


Pour faire court : Non :-)

 
chaman59 a écrit :


6/ L'autre solution, pour moi, serait de "figer" la configuration "audio" la prochaine fois que le son "revient", afoin d'empêcher qu'un simple redémarrage foute tout en l'air..;d'ailleurs à ce sujet, je ne comprends pas ça: quand le son fonctionne , je m'empresse de faire une sauvegarde, et ensuite j'ai fait une restauration sur ce point de sauvegarde, et makache wallou, la sauvegarde est revenu avec le problème son...  


Certains pilotes sont fortement ancrés ou à bas niveau. Une restauration système ne restaure pas tout contrairement à ce que l'on croit

 

Par ex pour desinstaller proprement des pilotes Nvidia complètement, il faut passer par un utilitaire appelé DDU. Et meme lui laisse encore quelques traces. Son auteur a meme développé un utilitaire qui donne les équivalents de "root" sur Windows et il explique que meme dans ce cas, il reste des parties de la base de registre qui lui sont inaccessibles.
Nvidia déconseille FORTEMENT de faire une restauration système pour réinstaller les anciens pilotes

 


chaman59 a écrit :


A mon avis la clé du "problème" est là: avec la même configuration, et le même pilote, parfois il fonctionne, et pas au redémarrage!!!! logiquement, ça prouve que le pilote est adéquat, non?  

 

Est ce que tu désinstalles en mode sans échec ?  Est ce que tu installes avec les droits administrateur ?

 

Sinon (ce que disais mes cours MSDN) TOUJOURS (du moins avec Windows 7) réinstaller Direct X apres une mise à jour qui touche le multimédia (son, graphique, ...)

 

Tu as peut etre besoin de réparer le WMI aussi..

 

https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] en&id=7684

 

ou un outil gratuit qui peut te le faire dans "repair" (ne cocher que ce qui est nécessaire)  repair ALL   http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html
Tuto  https://forum.security-x.fr/tutorie [...] l-in-one)/

 

D'ailleurs je te conseille de passer par les autres étapes avant (onglets) sans l'antivirus et sans le clear CMOS


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2017 à 22:11:34
n°3260907
chaman59
Posté le 14-01-2017 à 22:35:07  profilanswer
 

Hello...nan, naan, je ne me disperse pas, mais en fait j'ai en permanence 3/4 ordis à la maison, je fais de  récup', je retape et je m'autoforme grâce , entre autres, aux problèmes comme celui-ci, et aux réponses comme la tienne ;+)...donc, 1/, 2/, 3/ ok...4/ pour le pilote générique, ce qui m'a étonné, c'est qu'il aie pris le contrôle alors que le Realtek était dans le coin...6/ ok, je note aussi pour la restauration...
 
Pour désinstaller, j'utilise RevoUninstaller pro, et je scanne en mode avancé pour supprimer ce qu'il reste sur le registre et les fichiers...Il fait du bon boulot en général, sinon j'installe toujours en mode admin.
 
Le WMI connais pas, donc demain je vais réinstaller DirectX, et faire cette réparation du WMI.....car là je suis sur un ordi "à moi"....merci pour ces indications, même si tu ne m'as pas vraiment répondu sur cette question: Parfois mon ordi fonctionne, après installation du pilote trouvé sur leur site Taïwanais, et ce pendant un jour ou 2 tant que je ne le redémarre pas, et ce pour une raison sans aucun rapport avec ce pilote, parfois pour une simple fin de MAJ....Et c'est le redémarrage qui fait disparaître la config "audio"....
En tout cas merci camarade

n°3260916
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 00:04:00  answer
 

chaman59 a écrit :

Hello...nan, naan, je ne me disperse pas, mais en fait j'ai en permanence 3/4 ordis à la maison, je fais de  récup', je retape et je m'autoforme grâce , entre autres, aux problèmes comme celui-ci, et aux réponses comme la tienne ;+)...donc, 1/, 2/, 3/ ok...4/ pour le pilote générique, ce qui m'a étonné, c'est qu'il aie pris le contrôle alors que le Realtek était dans le coin...6/ ok, je note aussi pour la restauration...

 

Pour désinstaller, j'utilise RevoUninstaller pro, et je scanne en mode avancé pour supprimer ce qu'il reste sur le registre et les fichiers...Il fait du bon boulot en général, sinon j'installe toujours en mode admin.

 

Le WMI connais pas, donc demain je vais réinstaller DirectX, et faire cette réparation du WMI.....car là je suis sur un ordi "à moi"....merci pour ces indications, même si tu ne m'as pas vraiment répondu sur cette question: Parfois mon ordi fonctionne, après installation du pilote trouvé sur leur site Taïwanais, et ce pendant un jour ou 2 tant que je ne le redémarre pas, et ce pour une raison sans aucun rapport avec ce pilote, parfois pour une simple fin de MAJ....Et c'est le redémarrage qui fait disparaître la config "audio"....
En tout cas merci camarade

 

Revo je l'ai en version PRO (légal of course). Disons que globalement il fait son boulot pour les logiciels (je n'ai plus en tete les logiciels qui ont laissé des scories après son passage et que j'ai viré à l'aide de jv16 et d'autorun). Pour les pilotes c'est différent

 

Quant au pilote son qui disparait.. Soit c'est une histoire de droits, soit un logiciel le bloque (Antivirus par ex), soit un autre périph prend le dessus (mis par défaut) ou une fonction (sortie casque, panneau avant pour micro casque etc), ou un conflit d'adressage (IRQ, mémoire...)
Concernant ce dernier point au reboot un périphérique reprend sa place par défaut

 


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2017 à 00:08:43
n°3261125
chaman59
Posté le 16-01-2017 à 17:11:47  profilanswer
 

Hello amigaonly (et les autres qui sait!), sorry hier j'ai roupillé, mais aujourd'hui, comme entretemps un pote m'a appelé et a besoin d'un ordi, je vais lui donner celui-ci, et j'ai donc réinstallé Windows 10 Pro 64 bits (genuine), et comme d'hab, après le PREMIERE mise à jour, la MAJ "1607" de windows 10, eh bien, le son fonctionne, avec, cette fois dès le début le pilote générique de Microsoft.....dont j'ai scrupuleusement noté les coordonnées' date, n° de version etc...), mais bon, à ton avis qu'est-ce que je pourrais faire pour "figer" cette MAJ? car sinon, comme ça s'est passé les autres fois, lors des MAJ ultérieures, il va aller me piocher du Realtek, et là tout va se gâter.....
 
Une suggestion? Pour stopper les mises à jour "audio"? je suis obligé de les guetter et de les bloquer? ou est-ce que je peux créer une tâche automatique à ce niveau? je n'y connais pas grand'chose...

n°3261136
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 19:19:29  answer
 

chaman59 a écrit :

Hello amigaonly (et les autres qui sait!), sorry hier j'ai roupillé, mais aujourd'hui, comme entretemps un pote m'a appelé et a besoin d'un ordi, je vais lui donner celui-ci, et j'ai donc réinstallé Windows 10 Pro 64 bits (genuine), et comme d'hab, après le PREMIERE mise à jour, la MAJ "1607" de windows 10, eh bien, le son fonctionne, avec, cette fois dès le début le pilote générique de Microsoft.....dont j'ai scrupuleusement noté les coordonnées' date, n° de version etc...), mais bon, à ton avis qu'est-ce que je pourrais faire pour "figer" cette MAJ? car sinon, comme ça s'est passé les autres fois, lors des MAJ ultérieures, il va aller me piocher du Realtek, et là tout va se gâter.....
 
Une suggestion? Pour stopper les mises à jour "audio"? je suis obligé de les guetter et de les bloquer? ou est-ce que je peux créer une tâche automatique à ce niveau? je n'y connais pas grand'chose...


 
Là je suis désolé.. Je n'ai pas installé cette Beta de Windows10 et donc je ne pourrai te répondre

n°3261156
chaman59
Posté le 16-01-2017 à 23:16:20  profilanswer
 

Heu...version "beta"? Non ce n'est pas une version beta, c'est juste la dernière mise à jour critique de Windows 10, tout simplement, ma clé d'installation devait dater un peu, donc la première mise à jour remet les pendules à l'heure....Je me demandais juste s'il était possible , quelle que soit le version, de "bloquer" la configuration actuelle, d'éviter les mises à jour audio autant que possible puisque la "chasse au pilote "adéquat s'avère catastrophique...M'enfin bon, il se peut que ça commence à te gonfler comme c'est le cas pour moi, de toute façon je vais donner l'ordi à ce pote qui en a besoin, lui va installer du Linux et je pense qu'il y trouvera un pilote alternatif....
 
Allez merci pour toutes tes réponses et précisions, je dormirai un peu moins ignorant, c'est toujours ça....Babaille...;+)

n°3261157
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 23:21:41  answer
 

chaman59 a écrit :

Heu...version "beta"? Non ce n'est pas une version beta, c'est juste la dernière mise à jour critique de Windows 10, tout simplement, ma clé d'installation devait dater un peu, donc la première mise à jour remet les pendules à l'heure....Je me demandais juste s'il était possible , quelle que soit le version, de "bloquer" la configuration actuelle, d'éviter les mises à jour audio autant que possible puisque la "chasse au pilote "adéquat s'avère catastrophique...M'enfin bon, il se peut que ça commence à te gonfler comme c'est le cas pour moi, de toute façon je vais donner l'ordi à ce pote qui en a besoin, lui va installer du Linux et je pense qu'il y trouvera un pilote alternatif....
 
Allez merci pour toutes tes réponses et précisions, je dormirai un peu moins ignorant, c'est toujours ça....Babaille...;+)


 
Non ca ne me gonfle pas, c'est que j'ai juste testé win10 et aux vues des problèmes relatés un peu partout sans compter les maj foireuses, je ne le prendrai que lorsque je changerai de PC

n°3261184
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2017 à 09:17:07  profilanswer
 

Tu peux regarde de ce coté là :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] windows-10


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261222
chaman59
Posté le 17-01-2017 à 14:11:03  profilanswer
 

:lol:  comme quoi on est tous différents: moi c'est windows 8 et 8.1 qui m'emmerdaient royalement, et au final je trouve que Windows 10 est un assez bon compromis, ça me va, et franchement, je n'ai quasiment jamais d'emmerdes, une fois passé le cap délicat pour certains de la "migration"...en tout cas merci, je craignais de devenir pénible avec ce pilote "rebelle"...j'ai lu attentivement ton lien, Nex 8, c'est effectivement par là que je cherche, empêcher l'installation d'un autre pilote, mais ce qu'il propose est la méthode classique de "récupération d'un pilote", mais elle n'est pas viable pour moi pour cette raison: quand je redémarre et qu'il n'y a plus de son, il n'y a PLUS RIEN d'affichédans le gestionnaire de périphérique , en ce qui concerne le son!! donc impossible de tenter même une récupération de pilote...
 
Par contre, depuis le début de ce problème, j'ai en tête l'expression "rivalité de pilotes", peut être ai-je eu ce problème mais en mode "linux" et j'allais beaucoup sur le forum d'ubuntu, mais google ne le référence plus, et je n'ai rien retrouvé en y cherchant.., entretemps, j'ai un pilote Nvidia qui s'est pointé avec la MAJ du pilote graphique, et regardez ce que je vois? Oh surprise, DEUX pilotes dans le contrôleur "audio, jeux et vidéo", deux pilotes audio, un Nvidia, et le générique Microsoft dont j'ai parlé plus haut...ce ne serait pas entre ces deux là qu'il y aurait une guéguerre au redémarrage? ça vous parle?
 
Je ne trouve pas comment mettre une pièce , mais voilà ce qu'indique le contrôleur quand je l'ouvre:
 -Nvidia Virtual audio device (Wave extensible)(WDM)...quand j'ouvre celui là, il me donne les références du pilote nvidia
 -Periphérique High definition audio ....quand j'ouvre celui là, il donn les références du pilote générique audio Microsoft.
 

n°3261262
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-01-2017 à 18:11:08  profilanswer
 

Fais nous une copie d'écran de la partie "Contrôleurs audio" du "Gestionnaire de périphériques".
 
NVidia c'est pour la partie audio de la CG (si tu veux sortir le son sur la prise HDMI de la CG)...

n°3261264
chaman59
Posté le 17-01-2017 à 18:17:20  profilanswer
 

Je trouve pas sur ce forum où poster une pièce jointe ou copie d'écran....mais bon, ce que j'ai mis plus haut, c'est ça, ce sont les 2 pilotes qui sont dans le contrôleur, comme je l'ai indiqué clairement dans mon texte....

Message cité 1 fois
Message édité par chaman59 le 17-01-2017 à 18:18:52
n°3261269
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 18:51:25  answer
 

chaman59 a écrit :

Je trouve pas sur ce forum où poster une pièce jointe ou copie d'écran....mais bon, ce que j'ai mis plus haut, c'est ça, ce sont les 2 pilotes qui sont dans le contrôleur, comme je l'ai indiqué clairement dans mon texte....


 
Passe par  http://www.casimages.com/
 
Tu clique sur sélectionner des images, puis une fois fait tu cliques sur  "upload"
 
Cela va te donner un choix
Là tu prends "Forum"  et tu verras 2 lettres sur le coté " M " et  " G  "   tu prends " G" et tu copies  le lien complet indiqué
Tu copies dans ton texte sur le forum

n°3261279
chaman59
Posté le 17-01-2017 à 21:10:13  profilanswer
 

Bien. Messieurs je vous remercie de votre aide, mais il faut aussi savoir ne pas s'obstiner inutilement...moi,là, ça fait plus de 10 jours que je suis sur de  truc, à arpenter ts les topics de gens ayant le même style de problème, et il y en a un paquet et tenter un max de manips, le tout sans succès ni même avancée probante...Là j'ai l'impression de tourner en rond, et pas trop envie non plus de mettre trois messages pour redire trois fois la même chose alors que je fais l'effort d'être plutôt clair il me semble...Merci AmigaOnly pour tes éclaircissements, moi, demain je refile cet ordi à mon pote qui va y installer Debian ou Lubuntu, et moi je reprends le cour de ma vie, là ça devient trop envahissant.
 
Bonsoir tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pilote audio (Realtek HD) cesse de fonctionner après redémarrage.

 

Sujets relatifs
Ce pilote graphique Nvidia... Problème installation drivers GTX 1080Probleme son, Pilote installée, Prises reconnu
Windows 10 et Pilote NVIDIAÉcran noir lors de d'installation de pilote amd
Empêcher redémarrage PC avec Windows Update sous Windows 10Baisse de performance des disques durs à chaque veille / redémarrage
Pilote ethernetComment enregistrer sur différentes pistes audio le son de programmes
Ecran bleu au démarrage après installation pilote graphiqueProbleme d'affichage geforce experience beug pilote
Plus de sujets relatifs à : Pilote audio (Realtek HD) cesse de fonctionner après redémarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR