Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchronisation Google Drive et disques réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation Google Drive et disques réseaux

n°3260372
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 10-01-2017 à 20:55:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Depuis quelques semaines, mon Google Drive (desktop sous Windows) ne synchronise plus le contenu de mon dossier Google Drive avec le cloud. Mon dossier "local" se trouve sur un disque réseau Y:\Google Drive\ et ça semble être ça le problème... Sauf que ça marchait à merveille depuis des années...
 
Comme message d'erreur, j'ai "Erreur. Dossier Google Drive manquant." Si je clique dessus pour resélectionner le dossier - Localiser le dossier... je vois bien mon disque Y et le dossier Google Drive - je clique sur OK et nouveau message d'erreur : "L'emplacement sélectionné pour votre dossier Google Drive n'est pas accessible en écriture. Veuillez corriger le problème ou sélectionnez un autre emplacement."
Sauf que le dossier en question n'est évidemment pas en lecture seule...
 
Je pense qu'il a du y avoir une mise à jour (foireuse) du programme parce que si je teste avec n'importe quel dossier réseau, le problème est le même...
 
Une idée ?


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 20:55:29  profilanswer
 

n°3260390
flash_gord​on
Posté le 11-01-2017 à 10:49:41  profilanswer
 

C'est super bien planqué, et tu ne peux le faire qu'au setup.

n°3260407
Lanstack
Posté le 11-01-2017 à 11:35:29  profilanswer
 

https://support.google.com/a/answer/2490101?hl=fr
 
Google Drive pour Mac/PC accepte uniquement les systèmes de fichiers HFS+ (sous OS X) et NTFS (sous Windows). Pour l'instant, les volumes réseau (SMB ou NFS, par exemple) ou les autres systèmes de fichiers, tels que FAT32, ne sont pas compatibles.


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3260998
nostra75
Posté le 15-01-2017 à 23:37:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème.
Depuis quelques semaines, mon Google Drive ne se synchronise plus avec mon dossier réseau sur un Synology alors que ça marchait depuis 1 an.
 
Message d'erreur = Dossier Google Drive manquant
Si je resélectionne le dossier : message d'erreur = "L'emplacement sélectionné pour votre dossier Google Drive n'est pas accessible en écriture. Veuillez corriger le problème ou sélectionnez un autre emplacement."
J'ai beau avoir tout essayé, rien n'y fait.
 
Avez-vous réussi à résoudre votre problème ?
Si oui, alors je suis intéressé par la solution car ça me bloque beaucoup !
 
Merci d'avance
 
Nostra

n°3261000
nostra75
Posté le 15-01-2017 à 23:38:26  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

https://support.google.com/a/answer/2490101?hl=fr
 
Google Drive pour Mac/PC accepte uniquement les systèmes de fichiers HFS+ (sous OS X) et NTFS (sous Windows). Pour l'instant, les volumes réseau (SMB ou NFS, par exemple) ou les autres systèmes de fichiers, tels que FAT32, ne sont pas compatibles.


 
oui mais comme indiqué, ça marchait bien avant.
Alors pourquoi maintenant ça ne marche plus ?

n°3261003
nostra75
Posté le 15-01-2017 à 23:41:01  profilanswer
 

zezette a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Depuis quelques semaines, mon Google Drive (desktop sous Windows) ne synchronise plus le contenu de mon dossier Google Drive avec le cloud. Mon dossier "local" se trouve sur un disque réseau Y:\Google Drive\ et ça semble être ça le problème... Sauf que ça marchait à merveille depuis des années...
 
Comme message d'erreur, j'ai "Erreur. Dossier Google Drive manquant." Si je clique dessus pour resélectionner le dossier - Localiser le dossier... je vois bien mon disque Y et le dossier Google Drive - je clique sur OK et nouveau message d'erreur : "L'emplacement sélectionné pour votre dossier Google Drive n'est pas accessible en écriture. Veuillez corriger le problème ou sélectionnez un autre emplacement."
Sauf que le dossier en question n'est évidemment pas en lecture seule...
 
Je pense qu'il a du y avoir une mise à jour (foireuse) du programme parce que si je teste avec n'importe quel dossier réseau, le problème est le même...
 
Une idée ?


 
J'ai exactement le même problème !  
Avez-vous trouvé une solution ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchronisation Google Drive et disques réseaux

 

Sujets relatifs
Fenêtre qui s'ouvre tout seul je parle de Google chromeComment supprimé google custom search ?
Etranges problèmes réseaux (pas de ping, pas de DNS, tor,ssh OK)[RCH] Logiciel pour synchroniser Dropbox,... sur certains réseaux WIFI
Qnas ts-259 raid1 vers disques simplesCartographie des équipements réseaux
Pool de disques durs disparu suite à réinistallation Windows 10disques durs bruyants lorsque je suis AFK depuis install win 10
Comment installer google.com au lieu de .fr+problème 
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation Google Drive et disques réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR