Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  disque dur externe qui ralentit le systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe qui ralentit le systeme

n°3261303
turboxav
Posté le 18-01-2017 à 10:46:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que je n'avais pas posé de question technique sur ce forum depuis 10 ans !
 
J'ai un vieux PC portable (core i3, 8go de ram) sous windows 10.
 
Il fonctionne très bien.
 
Depuis une mise à jour mais je ne sais plus laquelle (oui, rassurez-vous j'ai honte), il se met à ramer à donf à partir du moment ou je lui branche mon HD externe (c'est un disque interne de 1To avec un adaptateur usb).
 
Il ne s'agit pas d'un problème de lecture des fichiers sur le disque en USB mais bien un ralentissement général de tout le système.
 
Alors peut-être que windows essaie d'indexer les fichiers. Mais je ne trouve aucune trace de ça dans le gestionnaire des tâches ou le moniteur de ressources.
 
Avez-vous des idées ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 10:46:53  profilanswer
 

n°3261304
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-01-2017 à 11:04:23  profilanswer
 

Pour l'indexation, tu peux vérifier en allant dans la configuration des options d'indexation.
Tu y trouvera la liste des emplacements indexés et le statut courrant (si l'indexation est en cours).
 
Les emplacements amovibles n'y sont pas par défaut.
 
Sinon vérifie que tu n'as rien qui se lance depuis le disque externe quand tu le branches.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261305
turboxav
Posté le 18-01-2017 à 11:12:57  profilanswer
 

Ok je vais faire ça merci de ton aide.
(là je suis pas devant lordi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  disque dur externe qui ralentit le systeme

 

Sujets relatifs
Windows 10 : PC lent, freeze en jeu, utilisation disque dur a fond[Résolu] Installer l'image système W10 sur un autre disque ?
Changer de partition Système/Activedisques dur externe fait planter explorer
Problème disque dur windows xpuniquement système sur SSD
Re activer clé activation w7 ou w8 sur new disque durSécurité / Cryptage d'un disque dur réseau
PC bloqué sur "choix du système d'exploitation" 
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe qui ralentit le systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR