Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

PXE + utilisation avec Ghost

n°2727493
taow13
Posté le 09-10-2007 à 11:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, j'essais de suivre le tutorial présenté en premiere page, mais je reste bloqué au programme BPBATCH que je n'arrive pas à le télècharger, Le lien présent dans le tutorial et dans le forum semble mort, il m'est donc impossible de continuer, auriez vous un autre lien? ou encore la possibilitée de m'envoyer les fichier par mail?
Ou si vous avez fais sans vous serez t'il possible de me dire comment vous avez fait.
Je vous remerci par avance
@+

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 11:07:27  profilanswer

n°2727747
finiderire
Posté le 10-10-2007 à 11:33:09  profilanswer

Bonjour,

@Lowgate :
De rien :hello:  
Apparement bluesboy a apporté une solution, cf pages précédentes.

@taow13 :
Je n'ai pas d'autre lien et le lien du tutoriel fonctionne.
Voici un lien direct vers l'archive à récupérer :
http://phst.ph.mahidol.ac.th/Linux [...] exe.tar.gz

a+, =)
-=Finiderire=-

n°2727882
Lowgate
Posté le 10-10-2007 à 18:16:19  profilanswer

Hey!

" J'ai un pc qui sert de test sur lequel j'avais installé RIS, je me suis servie de ce PC sur lequele il y a un win2k3 pour tester cette solution PXE + bpbatch. Avec le TFTP de solarwind (j'ai donc stoppé le service TFPT qu'installe RIS). Je modifiais mon DHCP (option 66 et 67 mais ca changeait rien), sur mon TFTP les fichier btbatch , btbatch.ovl , btbatch.hlp etc ... j'ai du les renommer en startrom.com, startrom.ovl, startrom.hlp etc ... et la avec l'image boot.ima tout marche. Je desinstalle les services d'installation a distance (RIS) et la l'erreur "bpbatch.bpb" survient.    J'ai réinstallé RIS et tout remarche. "

En résumé, il faut installer RIS, et renommer les fichiers pour que cela fonctionne ? c'est un peu du bidouillage comme solution...ce qui me dérange un peu :/

Pas d'autre alternative ?

Merci d'avance.

Message édité par Lowgate le 10-10-2007 à 18:17:00
n°2728956
taow13
Posté le 15-10-2007 à 08:39:54  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai de nouveau tester le lien pour telecharger BPBATCH et ho miracle le lien est de nouveau actif, je vais donc pouvoir suivre ce tutorial qui me semble bien complet.
Merci beaucoup finiderire,
@Plus tous le monde

Message édité par taow13 le 15-10-2007 à 08:44:18
n°2729232
Ambrine
Posté le 16-10-2007 à 11:10:48  profilanswer

Bonjour,
je suis dans la même situation qu'une personne en premiere page de ce message, c'est à dire que j'utilise un serveur DHCP Windows 2003.
Aucun probleme pour booter sur le réseau, le poste client recupère une adresse de la part du serveur Windows.

Lors du transfert du fichier bpbatch.bpb, le fichier est transféré une premiere fois, mais une erreur survient.
Une seconde tentative intervient, et celle ci se déroule sans probleme :

http://img166.imageshack.us/img166/1106/error1wf0.jpg

Sur le poste client, au lieu de booter ensuite sur pxeboot.ima (si j'ai bien compris le tuto, c'est ce qu'il est prévu par le fichier bpbatch.bpb), rien ne se passe :

http://img166.imageshack.us/img166/3264/error2kb7.jpg

J'ai mon fichier pxeboot.ima dans le même dossier que le bpbatch.bpb.

Quelqu'un aurait il le même probleme que moi ?

Pour info, voila ce que j'ai mis dans mon fichier bpbatch.bpb:

showlog
set trace="OFF"
set cachenever="ON"
loadramdisk "pxeboot.ima"
FloppyBoot

n°2731515
finiderire
Posté le 26-10-2007 à 00:28:34  profilanswer

Bonsoir,

On m'a demandé à plusieurs reprises en privé le fichier pxeghost.ima. Comme ça fait 2 ans que j'ai écrit le sujet, j'avais rarement le fichier sous la main.
Je profite de tomber dessus pour l'héberger et vous mettre un lien pour que ceux qui le désirent le récupèrent.  
Bien sûr, celà ne résoudra aucun de vos problèmes puisque cette disquette a fonctionné dans un contexte précis,
et que ce tutoriel a pour but de créer la disquette qui fonctionnera bien dans votre contexte.
Je sais qu'il y a encore des problèmes pour les utilisateurs de serveur Windows pour le DHCP...
Sur ce voici le lien : http://download36.mediafire.com/2kh5cjgvtwkg/9jhddsbmcjd/pxeghost.ima et s'il ne marche pas, tenter : http://www.mediafire.com/?9jhddsbmcjd
et si ça ne marche pas : https://freepository.com/cgi-bin/do [...] eghost.ima

a+, =)
-=Finiderire=-

lien mis a jour le 2008 06 05

Message édité par finiderire le 05-06-2008 à 19:18:52
n°2744423
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-12-2007 à 15:34:52  profilanswer

il y a eu des evolutions sur ton tuto ?

Sinon quelles solutions pro existent ? (quel ghost exactement ?)

---------------
Bulls make money, bears make money, pigs get slaughtered
n°2744451
finiderire
Posté le 19-12-2007 à 16:53:13  profilanswer

Bonjour,

hfrfc a écrit :

il y a eu des evolutions sur ton tuto ?

Sinon quelles solutions pro existent ? (quel ghost exactement ?)

Non, je n'ai pas touché le tuto depuis longtemps.
Je ne sais pas quelles solutions pro existent à part IBM qui a racheté Rembo (cherche Rembo sur google) pour le pxe mais c'est pas pareil que ghost.
Ici, le but était surtout de montrer la mise en place de pxe gratuite.
L'utilisation de ghost n'est qu'un exemple d'application lancée depuis ce pxe.

a+,=)
-=Finiderire=-

Message édité par finiderire le 19-12-2007 à 16:55:11
n°2744704
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-12-2007 à 16:37:24  profilanswer

Je parlais plutot de l'evolution de la suite ghost, qui integre le pxe (mais je ne sais pas quelle version de ghost exactement)

---------------
Bulls make money, bears make money, pigs get slaughtered
n°2783662
riboulou
Posté le 04-06-2008 à 14:29:29  profilanswer

Bonjour, je vais donc déterrer à nouveau ce tuto qui est extra en passant...en effet j'ai un problème j'ai suivi le tuto dans son intégralité sans aucun problème mais lorsque je veux booter il me dit "loading ramdisk image.....end of batch file reached, now waiting....." et rien ne se passe
j'ai beau cherché je ne vois pas d'où vient le problème si vous avez des petites idées, je suis à votre écoute
Merci d'avance.

n°2783791
finiderire
Posté le 04-06-2008 à 21:53:04  profilanswer

Bonsoir et merci en passant,

riboulou a écrit :

Bonjour, je vais donc déterrer à nouveau ce tuto qui est extra en passant...en effet j'ai un problème j'ai suivi le tuto dans son intégralité sans aucun problème mais lorsque je veux booter il me dit "loading ramdisk image.....end of batch file reached, now waiting....." et rien ne se passe
j'ai beau cherché je ne vois pas d'où vient le problème si vous avez des petites idées, je suis à votre écoute
Merci d'avance.

Je dirais que ça se passe au niveau du script bpbatch, comme si FloppyBoot n'était pas fait. Tu as pareil qu'au 3 ? Si tu mets # devant loadramdisk et aussi devant FloppyBoot tu obtiens quoi ? Si tu le mets seulement devant Floppyboot tu obtiens quoi ? Est-ce que tu es capable de monitorer ton serveur TFTP pour savoir quels fichiers sont récupérés ?

a+, =)
-=Finiderire=-

n°2783841
riboulou
Posté le 05-06-2008 à 10:12:53  profilanswer

Salut

excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt je ne peux plus booter mon pc depuis ce matin il manque la hal.dll et je n'arrive pas à trouver la solution

en ce qui concerne bpbatch, à la place de pxeghost.ima moi j'ai pxeboot.ima qui correspond dans ton tuto à la copie de win98se.ima (d'ailleurs je ne comprenai pas que tu mettais pxeghost.ima puisqu'il n'apparaissait pas une seule fois dans ton tuto après....)
je viens aussi de m'apercevoir que je venais de faire une faute à "floppyboot"
peut etre que le probleme viendrai de ça....
en ce qui concerne mon serveur tftp il me dit qu'il charge les fichiers et que ceux ci sont "completed" rien d'anormal donc je pense que le souci venait du floppyboot...je te dirai ça une fois que mon pc aura bien voulu redemarrer...lol
encore merci à toi d'avoir répondu si rapidement.

PS: si j'ai bien tout compris le tuto et que mon probleme se regle je devrai 'normalement" pouvoir demarrer sur mes postes client ghost.exe pour faire des sauvegardes...c'est bien ça? (je suis novice lol)

Merci d'avance et à bientôt

n°2783855
riboulou
Posté le 05-06-2008 à 11:18:24  profilanswer

bon ça y est j'ai réglé le problème de la dll, j'ai réécris "floppyboot" correctement et là ça avance mais le souci c'est que cela bloque un peu plus loin...en effet voilà ce que je vois sur mon écran
"
searching: NETBOOT\BOOT.ZIp
inflating: N:\UNUHARCD.EXE
inflating: N:\COMMAND.COM
TUNZ: bad file table

the following file is missing or corrupted: COMMAND.COM

the following file is missing or corrupted: COMMAND.COM
Typre the name of the COMMAND interpreter (e.g., C:\WINDOWS\COMMAND.COM)
A>
"
j'ai pourtant bien suivi le tuto qui disait de remplacer le command.com par celui de 98, je ne comprends pas
si tu as une petite idée je suis à l'écoute merci d'avance pour ton aide à l'autre topic c'était vraiment un truc bête que le floppyboot...lol

PS: j'ai suivi le tuto alors que je suis sous xp, est ce que ça peut poser problème car au départ j'ai essayé de suivre le tuto en modifiant tout 98 par xp le souci est au niveau du bootdisk xp puisqu'il y a 6 disk sur le site....

Message édité par riboulou le 05-06-2008 à 11:22:53
n°2783935
finiderire
Posté le 05-06-2008 à 19:16:11  profilanswer

Bonsoir,

Il faut bien remplacer le command.com de XP par celui de Windows 98 SE.

L'erreur que tu as semble indiquer que la décompression se passe mal.
Si c'est le cas, c'est souvent parceque la compression s'est mal passée.

Essaie de reconstruire l'archive qui contient COMMAND.COM

Essaie de récupérer mon fichier pxeghost.ima :
https://freepository.com/cgi-bin/do [...] eghost.ima

a+, =)
-=Finiderire=-

Message édité par finiderire le 05-06-2008 à 19:16:27
n°2784010
riboulou
Posté le 06-06-2008 à 08:11:50  profilanswer

Salut

Merci pour l'archive j'ai remplacé mon boot.zip par le tien et ça a fonctionné...Merci
par contre là, mon écran affiche "if you don't want to save menu changes, the disk can now be removed!
decompressing files
bad command or file name
bad command or file name

N:\>"

pourquoi affiche t'il N:\ c'est peut etre cette raison qui fait qu'in ne trouve pas le fichier command.com d'où les messages?

Message édité par riboulou le 10-06-2008 à 13:12:05
n°2784983
riboulou
Posté le 10-06-2008 à 14:04:00  profilanswer

bon toujours au même point ce command.com qui m'empeche de continuer...j'ai plus d'idée tous les conseils ou remarques sont les bienvenues...

n°2788739
lolos83
www.paris-laverie.fr
Posté le 25-06-2008 à 16:40:49  profilanswer

drapal

---------------
MA RETRAITE  
n°2795450
PrincesseV
Posté le 28-07-2008 à 12:02:43  profilanswer

Bon alors moi j'y comprends pas grand chose. J'ai bien installé tftpd32, et configuré mon dhcp. Le dhcp fonctionne parfaitement. Par contre je n'arrive vraiment pas à comprendre comment je dois m'y prendre pour créer mon image de boot et faire booter mes clients dessus. Dois-je donner des droits spécifiques au dossier dans lequel je mets cette image? Merci d'avance pour votre aide.

n°2956839
htk42
Posté le 11-08-2010 à 19:00:48  profilanswer

bonsoir,

désolé de ranimé un sujet de longue date mais j'ai un souci et apres 2jour de recherche je n'est toujour pas de solution.

j'ai un serveur DHCP séparer de mon serveur PXE.

le PXE est sous win SBS 2003 (dhcp linux)
ris est correctement installer.

le boot pxe fonctionne et l'image de la disquette aussi tous fonctionne jusqu'au logon.bat.

et la la commande use net g: \\monserv\monshare
me chie une erreur :

error 51 : the specified computer is not receving request.

or je le ping bien a ce nivo la.

j'ai tenter de modifier les authentification ntlm et lm de mon win2003

mais rien a faire toujour la meme erreur...

quelqu'un aurai une solution?

n°2956840
htk42
Posté le 11-08-2010 à 19:01:46  profilanswer

MERCI pour vos reponce

n°2957080
blueteen
Posté le 14-08-2010 à 09:39:20  profilanswer

Ce n'est pas

Code :
  1. use net g: \\monserv\monshare

mais

Code :
  1. net use g: \\monserv\monshare

n°2957083
aspegic500​mg
Posté le 14-08-2010 à 09:46:46  profilanswer

PrincesseV a écrit :

Bon alors moi j'y comprends pas grand chose. J'ai bien installé tftpd32, et configuré mon dhcp. Le dhcp fonctionne parfaitement. Par contre je n'arrive vraiment pas à comprendre comment je dois m'y prendre pour créer mon image de boot et faire booter mes clients dessus. Dois-je donner des droits spécifiques au dossier dans lequel je mets cette image? Merci d'avance pour votre aide.

Pas de gestion des droits en tftp.

---------------
nsy104/nsy103/rsx101/rcp105/nfp107/cce105/Bulats 3/nfp121/nfp108/tet102/rsx103/nsy110/nsy107/eme102/eng110/rsx207
n°2957224
nikolai
Posté le 15-08-2010 à 14:27:31  profilanswer

En cherchant pour mes besoins pro, je suis tombé sur ce site.
L'auteur a créé un guide PXE avec avec PXElinux.
Euh ça fonctionne sous Windows bien-sur :d

Le tuto pxe
http://www.gentilkiwi.com/documentations-s11-t-pxe.htm  
Ghost + PXE
http://www.gentilkiwi.com/divers-s [...] stcast.htm
Un peu de tuning
http://www.gentilkiwi.com/divers-s [...] arrage.htm
et Win PE et PXE
http://www.gentilkiwi.com/divers-s [...] ur-pxe.htm

Avec au boulot je fais boot du ghostwinPE , du ghost undi et du memtest.

Bref merci Gentil Kiwi ;)

---------------
Soutenez l'école du chat libre de Poitiers. | les RoadRunners sur BOiNC
n°2965056
fromonte
Posté le 12-10-2010 à 11:39:14  profilanswer

YOP,

Après avoir tout bien configurer comme il faut ^^ il semble !!

Après démarrage PXE, le server DHCP répond correctement, attribut l'IP de la machine et l'adresse du next-server !!!
Puis TFTP s'affiche puis plus rien jusqu'a TIME OUT
QQ'un a-t-il une idée ?
Le serveur TFTP est bien installé et démarré sur le next-server !

Merci d'avance

n°2966946
aspegic500​mg
Posté le 27-10-2010 à 13:43:35  profilanswer

nikolai a écrit :

En cherchant pour mes besoins pro, je suis tombé sur ce site.
L'auteur a créé un guide PXE avec avec PXElinux.
Euh ça fonctionne sous Windows bien-sur :d

Le tuto pxe
http://www.gentilkiwi.com/documentations-s11-t-pxe.htm  
Ghost + PXE
http://www.gentilkiwi.com/divers-s [...] stcast.htm
Un peu de tuning
http://www.gentilkiwi.com/divers-s [...] arrage.htm
et Win PE et PXE
http://www.gentilkiwi.com/divers-s [...] ur-pxe.htm

Avec au boulot je fais boot du ghostwinPE , du ghost undi et du memtest.

Bref merci Gentil Kiwi ;)

Vraiment sympa ça, il mets en lumière des points obscures qui manquent cruellement de lumière pour les les windows récents :jap:

n°2972069
helios44
Posté le 04-12-2010 à 19:57:42  profilanswer

Bonsoir,

Dans notre entreprise, nous installons des postes via un serveur Ghost.
Pour un modele de PC, nous ne pouvons pas utiliser le PXE : nous devons passer par un CD boot Réseaux.

Nous disposons recemment egalement d'un autre modèle de pc pour lequel le pxe n'est pas opérationnel

Je me demandais d'ou pouvait venir le problème ?
Que faut il ajouter/paramètrer sur le serveur pour "pxe-iser" (:p) n'importe quel modele de pc ?

Merci

n°3000468
EricBeaure​gard
mon nom?
Posté le 11-07-2011 à 23:31:43  profilanswer

loneliness a écrit :

En tout cas vive Acronis, j'ai testé la solution ghost et acronis bah on dirait que ghost a été créer par les hommes des cavernes tellement c'est bricolage par rapport a acronis et ce dernier est surtout beaucoup plus flexible.  

Ghost a du progrès a faire dans le domaine du pxe donc un conseil aller tester acronis snapdeploy vous allez voir ca va complétement changer le pxe, il y a une version démo de 14 jours sur leurs site.

Salut!
     j'ai un version d'essais mais mes ordi cible redemarre tout seul, sa serai provoquer a cause de quoi  tu le saurais????

Merci!

Eric

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ghost sans disquette de demarrage mais partitionSpliter une image ghost
IE me bouffe de l'utilisation CPU et de la ramSpyware, virus et utilisation responsable
Impossible de désinstaller Ghost 9 [résolu]plantage après utilisation barre de menus
Windows XP qui plante au bout d'une journee d'utilisation[gigabit] probleme haute utilisation processeur
ghost 6 ou 2003 : erreur de decompressionutilisation d'un routeur comme "carte wifi'
Plus de sujets relatifs à : PXE + utilisation avec Ghost

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware