Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

PXE + utilisation avec Ghost

n°2193515
foad
Posté le 18-10-2005 à 23:35:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super tuto bravo et merci, mais juste une petite question, la commande net use est fausse à la fin?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 23:35:20  profilanswer
 

n°2193644
foad
Posté le 19-10-2005 à 09:17:24  profilanswer
 

Pas moyen de faire fonctionner le net use j'en peux plus lol
Je met  
net use x: \\192.168.1.2\ghost mot_de_passe
 
et il me dit qu'il n'arrive pas a joindre le serveur, pourtant il ping bien le serveur????

n°2194580
Lagrimace
Posté le 20-10-2005 à 00:12:12  profilanswer
 

A la recherche d'une telle solution, je suis tombé sur ton super tutorial, vraiment pédagogique! Seulement, dans mon cas, je dispose d'un serveur Windows 2003 qui fait également office de serveur DHCP; je n'arrive pourtant pas à faire booter un client pxe "disque non système". Après plusieurs essais sans succès, j'ai essayé la solution proposée par Zorg1UB cad le tftpd32; même dans ce cas, je n'y arrive pas; et pourtant mon client contacte bien le tftp. Il me semble que je dois mal indiquer le chemin d'accès au fichier image. Peux-tu m'aider ou si quelqu'un a un éclaircissement à m'apporter.
Merci

n°2194647
houstek
Posté le 20-10-2005 à 07:13:45  profilanswer
 

je me suis servis de ce tuto et d'autres pour faire un serveur d'image qur un windows 2003. j'ai ecris une procedure et je te colle ici la partie sur la conf du dhcp  
 
Configuration du service DHCP :
 
On suppose ici que le serveur DHCP est installé et paramétré pour une utilisation standard sur le serveur d’image. Dans notre cas, il faut indiquer au client PXE le nom du serveur TFPT et de l’image à télécharger. Pour cela, il faut ajouter 2 options d’étendue au serveur :
• 066 – Nom d’hôte du serveur de démarrage : srv-01 « nom netbios du serveur sur lequel est installé le serveur TFTP »
• 067 – Nom du fichier de démarrage : mba.img « nom du fichier image que l’on va créer avec l’éditeur PXE »
 
Si le serveur DHCP est installé sur un autre serveur, il faut ajouter l’option 060 - Identificateur de client défini sur "PXEClient", cette option n’étant pas proposée de base il faudra l’ajouter à l’aide la commande ‘netsh’.
 
 


---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
n°2201269
finiderire
Posté le 26-10-2005 à 11:59:05  profilanswer
 

foad a écrit :

Super tuto bravo et merci, mais juste une petite question, la commande net use est fausse à la fin?


Oui, elle est fausse. cf tuto pour lire "net use <lettre du lecteur associée au partage>: \\<nom du serveur>\<nom du partage> <mot de passe du partage>"

n°2201272
finiderire
Posté le 26-10-2005 à 12:00:43  profilanswer
 

foad a écrit :

Pas moyen de faire fonctionner le net use j'en peux plus lol
Je met  
net use x: \\192.168.1.2\ghost mot_de_passe
 
et il me dit qu'il n'arrive pas a joindre le serveur, pourtant il ping bien le serveur????


 
Quel est le message exact s'ilteplaît ? Utilises tu le mot de passe du compte avec lequel tu es identifié sur le réseau ? Utilises tu un compte avec des droits sur le partage ?
 
@lpf
-=Finiderire=-

n°2201274
finiderire
Posté le 26-10-2005 à 12:01:33  profilanswer
 

Lagrimace a écrit :

A la recherche d'une telle solution, je suis tombé sur ton super tutorial, vraiment pédagogique! Seulement, dans mon cas, je dispose d'un serveur Windows 2003 qui fait également office de serveur DHCP; je n'arrive pourtant pas à faire booter un client pxe "disque non système". Après plusieurs essais sans succès, j'ai essayé la solution proposée par Zorg1UB cad le tftpd32; même dans ce cas, je n'y arrive pas; et pourtant mon client contacte bien le tftp. Il me semble que je dois mal indiquer le chemin d'accès au fichier image. Peux-tu m'aider ou si quelqu'un a un éclaircissement à m'apporter.
Merci


 
Merci houstek

n°2230373
targa79
Posté le 22-11-2005 à 08:02:53  profilanswer
 

Toute la partie boot fonctionne, cependant je n'arrive pas à mapper mon partage réseau.
Je n'ai pas de serveur wins sur mon réseau mais j'ai bien modifié le fichier lmhosts (192.168.16.12     nommachine)
C'est pénible cette commande net use qui utilise des noms netbios. Me faut il forcément un serveur wins ou bien existe il une astuce genre nbtstat -r pour forcer la prise en compte du fichier ??
 
Merci

n°2230595
houstek
Posté le 22-11-2005 à 12:17:37  profilanswer
 

non pas besoin de serveur wins, mais normalement la cmd net use fonctionne  bien
le nom de ta machine est bien correct ? genre pas d'espaces ou de underscore ?


---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
n°2230676
targa79
Posté le 22-11-2005 à 13:22:48  profilanswer
 

Non j'ai tout vérifié, tout est ok.
J'ai l'impression qu'il fait abstraction du fichier lmhosts.
Par contre j'ai oublié de dire que j'ai 2 message d'erreurs.
Le premier quand les différents modules se chargent, pour la commande starting DNS
DNR0101: the value for keyword NAMESERVER0 not found in tcputils.ini file by DNR
 
et le second quand je tape net use o: \\srvghost\images
Error 51 :  The speciefed computer is not receiving request.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 13:22:48  profilanswer
 

n°2230821
targa79
Posté le 22-11-2005 à 15:29:44  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca se fait, mais est ce que quelqu'un peut m'envoyer son fichier ima qui est appele dans bpbatch.bpb.
 
Merci

n°2234357
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-11-2005 à 14:51:10  profilanswer
 

bravo pour ce tuto !  
 
Quant est  il concernant l'utilisation de RIS ? Est plus compliqué ? Il existe aussi Unattented. Quelle solution est preferable ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2234458
sebounet
Posté le 25-11-2005 à 15:47:07  profilanswer
 

http://www.rembo.com/
 
Ce truc est à tester, il semblerait que ce soit ultime.

n°2234504
finiderire
Posté le 25-11-2005 à 16:16:56  profilanswer
 

sebounet a écrit :

http://www.rembo.com/
 
Ce truc est à tester, il semblerait que ce soit ultime.


 
Rembo est la société qui a racheté et rendu payant BPBatch, et l'a visiblement beaucoup amélioré depuis.
Mais Rembo => € là où BPBatch était gratuit...
 
a+,
-=Finiderire=-

n°2234508
finiderire
Posté le 25-11-2005 à 16:19:17  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

bravo pour ce tuto !  
 
Quant est  il concernant l'utilisation de RIS ? Est plus compliqué ? Il existe aussi Unattented. Quelle solution est preferable ?


 
Merci  ;)  
 
RIS est moins compliqué à mettre en oeuvre du moment qu'on dispose du budget pour installer Windows Server 2003 (nécessaire).
Unattented, je ne vois pas ce que c'est mais cela me rappele les scripts Sysprep.
La solution préférable (pour moi) est celle qui coûte le moins cher, donc pas RIS.
 
a+,
-=Finiderire=-

n°2234512
finiderire
Posté le 25-11-2005 à 16:21:18  profilanswer
 

targa79 a écrit :

Je ne sais pas si ca se fait, mais est ce que quelqu'un peut m'envoyer son fichier ima qui est appele dans bpbatch.bpb.
 
Merci


 
Je peux t'envoyer mon fichier .ima si tu me fournis ton @ email (en message privé de préférence mais c'est toi qui vois  :sarcastic: )
 
a+,
-=Finiderire=-

n°2234730
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-11-2005 à 18:36:00  profilanswer
 

Unattented = ris "libre"
 
http://unattended.sourceforge.net/


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2235286
sebounet
Posté le 26-11-2005 à 04:02:46  profilanswer
 

finiderire a écrit :

Rembo est la société qui a racheté et rendu payant BPBatch, et l'a visiblement beaucoup amélioré depuis.
Mais Rembo => € là où BPBatch était gratuit...
 
a+,
-=Finiderire=-


 
En effet je viens de voir ca !
Quelle déception.

n°2301715
unisev
Posté le 23-01-2006 à 14:16:59  profilanswer
 

tibalfr a écrit :


EDIT3:J'ai enfin trouvé la bète rare, http://kin.klever.net/pumpkin/. Ce serv TFTP est opensource, je bosserais sur les sources demain, a moins qu'il marches directement bien ce qui serait royal. Ce qui dommage avec celui là c'est que sa config est dans la base de registre alors que tftpd32 peut utiliser un .ini ...  :sweat:


 
Alors ou sont vos investigations à ce sujet ? je suis dans la config suivante :
 
DHCP Windows 2000
serveur TFTP sur linux avec BPBATCH
 
Donc actuellement je suis dans l'incapacité de charger le bpbatch.bpb...
 
Si quelqu'un à une solution...

n°2301844
unisev
Posté le 23-01-2006 à 15:59:48  profilanswer
 

OUUUUaaaaaaiiiii
 
J'ai un ami branché linux qui m'a fait un petit script en C qui renomme le fichier bpbatch.bpb en :
 
[backspace]bpbatch.bpb, ainsi, je peux utilsier le DHCP Windows et le TFTP+bpbatch Linux sans problèmes !!!

n°2364054
laplaya
Posté le 24-03-2006 à 09:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqun a t-il deja reussi à créer une image de boot 100% PXE avec www.rom-o-matic.org ?
 
Le pb : j'ai identifier exactement le chip et creer une D7 boot "pxe" qui reconnait ma puce, trouve une adresse DHCP le serveur TFTP et la passerelle (mon serveur qui fait PXE).
 
Mais ca en reste là il ne charge pas l'application serveur...
 
Si je mets une carte intel100S avec PXE hardware, il trouve le serveur d'image PXE ET TROUVE le logiciel du serveur !
 
Pour moi cela veut dire que rom-o-matic n'est pas compatible PXE.

n°2367700
Dji-Pih
Posté le 27-03-2006 à 22:03:06  profilanswer
 

finiderire a écrit :

...
Rembo est la société qui a racheté et rendu payant BPBatch
...


Pour les nostalgiques de BPB et pour ceux qui sont à la recherche d'une solution gratuite et sérieuse de déploiement système et logicielle sur PC : opsi (open pc server integration)
 
Remarque
 

  • Compétence linux oblige pour la partie serveur...
  • Clients : Windows ou non-Windows workstations


"opsi is open: All components of opsi are (GPL licensed) open source software. opsi has been open source since its very beginnings some 10 years ago.
 
The opsi system is intended to deploy software packages and initiate the installation/upgrade of operation systems and automatic software distribution on PC workstations in networks.  
 
The network size may range from any small number of members up to thousands of clients."

n°2367940
aspegic500​mg
Posté le 28-03-2006 à 08:12:27  profilanswer
 

Dji-Pih a écrit :

Pour les nostalgiques de BPB et pour ceux qui sont à la recherche d'une solution gratuite et sérieuse de déploiement système et logicielle sur PC : opsi (open pc server integration)
 
Remarque
 

  • Compétence linux oblige pour la partie serveur...
  • Clients : Windows ou non-Windows workstations


"opsi is open: All components of opsi are (GPL licensed) open source software. opsi has been open source since its very beginnings some 10 years ago.
 
The opsi system is intended to deploy software packages and initiate the installation/upgrade of operation systems and automatic software distribution on PC workstations in networks.  
 
The network size may range from any small number of members up to thousands of clients."


 
 
http://www.opsi.org/automatic_os_installation/
 
En effet le descriptif est alléchant, ca demande à être testé :jap:  
 
 
Sinon avec unattended j'ai jamais pu trouvé comment installé un windows 2000/XP avec ... :sweat:

n°2377727
laplaya
Posté le 07-04-2006 à 23:17:16  profilanswer
 

laplaya a écrit :

Bonjour,
 
Quelqun a t-il deja reussi à créer une image de boot 100% PXE avec www.rom-o-matic.org ?
 
Le pb : j'ai identifier exactement le chip et creer une D7 boot "pxe" qui reconnait ma puce, trouve une adresse DHCP le serveur TFTP et la passerelle (mon serveur qui fait PXE).
 
Mais ca en reste là il ne charge pas l'application serveur...
 
Si je mets une carte intel100S avec PXE hardware, il trouve le serveur d'image PXE ET TROUVE le logiciel du serveur !
 
Pour moi cela veut dire que rom-o-matic n'est pas compatible PXE.


 
Oui y en a t-il qui connaitraient ne serait-ce que des liens pour discuter de ce fameux rom o matic ?

n°2379368
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 10-04-2006 à 11:22:46  profilanswer
 

sur mon portable je n'ai pas de lecteur cd interne donc le PXE me semblerai une des seules solutions pour installer une disrib linux...
 
donc c'est pour ca que je drapalise...
http://forums.france-hardware.com/skins/rah/images/forum/topic_participation.gif


Message édité par kouilloman le 10-04-2006 à 11:25:17
n°2382808
Alfou
Je n'ai p
Posté le 13-04-2006 à 22:38:28  profilanswer
 

unisev a écrit :

OUUUUaaaaaaiiiii
 
J'ai un ami branché linux qui m'a fait un petit script en C qui renomme le fichier bpbatch.bpb en :
 
[backspace]bpbatch.bpb, ainsi, je peux utilsier le DHCP Windows et le TFTP+bpbatch Linux sans problèmes !!!


 
Tu pourrais m'envoyer ce script, cela m'intéresse. J'ai essayé de le faire et n'y suis pas parvenu

n°2409068
birkov
Posté le 12-05-2006 à 18:06:09  profilanswer
 

Salut a tous !
 
J'ai dév une solution PXE pour mon taf, et après m'être pris la tête avec un syslinux (impossible de booter sur mon disk d'utilitaire de 9mo et des brouettes..) je suis tombé sur un utilitaire 3Com présent sur le Cd de Ghost 8.
 
Il permet de générer des images bootable jusqu'à 16Mo (de type disquette, donc pas compliqué ^^) puis de créer un fichier *.pxe correspondant.
 
J'ai donc copié ma clé USB avec son boot 98 et ses utilitaires en image.
==> démarrage du client, ca charge, ca boot, et hop me voila dans un beau dos avec tous mes outils ;)
 
Au passage le serv est un Win2k3, il sert de Dns et de TFTP.
 
Merci à finiderire pour ce tuto, le coup du net use ca m'a bien dépanné au départ.
 
EDIT
 
Mnt il est possible de masteriser 23 postes (Switch 24 ports oblige) sans écrans, souris ou clavier, le tout en WOL avec boot direct en PXE sur bon vieux bat qui automatise tout... et hop pause café :lol:


Message édité par birkov le 12-05-2006 à 18:09:12
n°2457343
yreveill
Posté le 08-07-2006 à 15:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
superbe tutorial.
 
Mais j'ai un souci :
1: TFTP32 pour serveur TFTP et DHCP => OK
2: bpbatch pour charger une disquette DOS de boot => OK
3: erreur au lancement de ghost :  
Impossible d'ouvrir ghosterr.txt
Abandon 35016 : impossible de mettre à jour le programme Ghost : No such file or directory (ENOENT)
Vérifiez que ghost n'est pas en écriture seule et que le disque n'est pas protégé en écriture.
 
J'ai tenté avec ghost -afile=NUL mais sans succès.
 
J'ai vérifié, ma "disquette virtuelle" est pourtant acessible en écriture.
 
Une idée ?
 
merci,

n°2458696
finiderire
Posté le 10-07-2006 à 18:47:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un problème semble être les droits appliqués au partage réseau contenant le programme ghost.exe.
Vérifie les étapes 7.A à 7.D.
 
@lpf,
-=Finiderire=-


Message édité par finiderire le 10-07-2006 à 18:49:27
n°2458860
yreveill
Posté le 10-07-2006 à 22:11:14  profilanswer
 

J'ai trouvé !
 
En fait bpbatch charge l'image de la disquette disponible sur A:
 
Hors le PC a déjà un lecteur de disquette et ghost gère très mal cette histoire de disquette.
 
Du coup je dois dire à ghost -afile=b:\ghosterr.txt pour qu'il enregistre le fichier d'erreur sur le lecteur b:\, qui correspond au lecteur de disquette du PC.
 
Bizarre et embetant quand meme :s

n°2465329
Dang25
Posté le 19-07-2006 à 09:21:44  profilanswer
 

unisev a écrit :

OUUUUaaaaaaiiiii
 
J'ai un ami branché linux qui m'a fait un petit script en C qui renomme le fichier bpbatch.bpb en :
 
[backspace]bpbatch.bpb, ainsi, je peux utilsier le DHCP Windows et le TFTP+bpbatch Linux sans problèmes !!!


 
Bonjour,
il me semble que j'ai le même problème que toi, c'est à dire que je n'arrive pas à charger le bpbatch.bpb.
Voici le log :
17/07/2006 17:01 :TFTP Error from 10.201.2.32 requesting bpbatch.bpb : File does not exist.
La présence du carré devant le nom du fichier est elle normale?

n°2484179
VYZ
10 types info et les autres
Posté le 09-08-2006 à 18:34:55  profilanswer
 

Salut
 
Je viens de m'y mettre pour booter via le LAN en Boot PXE mais il me manque le btbatch donc pas bien j'ai écris un mél au gars mais les fichiers via le raccourci ne sont plus là, merci si quelqu'un peut me dépanner.
 
cdlt
 
Bye
 
V.Y.Z


---------------
@++
n°2484180
VYZ
10 types info et les autres
Posté le 09-08-2006 à 18:35:10  profilanswer
 
n°2531590
loneliness
BTC accepted here
Posté le 29-09-2006 à 09:11:14  profilanswer
 

Quelqu'un a trouver ou se procurer bpbacth alors?? car ca m'intéresse fortement merci

n°2531698
loneliness
BTC accepted here
Posté le 29-09-2006 à 11:21:32  profilanswer
 

Help j'ai vraiment besoin de ce soft depuis que rembo a été racheter par IBM il est impossible de le trouver sur le net :/

n°2537055
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 05-10-2006 à 15:12:18  profilanswer
 

- bpbatch on le trouve facile sur le net
 
Pour l'histoire du bpbatch avec le caractere devant "TFTP Error from 192.168.104.124 requesting bpbatch.bpb, j" ai fais un test aujourd'hui : :  
 
J'ai un pc qui sert de test sur lequel j'avais installé RIS, je me suis servie de ce PC sur lequele il y a un win2k3 pour tester cette solution PXE + bpbatch. Avec le TFTP de solarwind (j'ai donc stoppé le service TFPT qu'installe RIS). Je modifiais mon DHCP (option 66 et 67 mais ca changeait rien), sur mon TFTP les fichier btbatch , btbatch.ovl , btbatch.hlp etc ... j'ai du les renommer en startrom.com, startrom.ovl, startrom.hlp etc ... et la avec l'image boot.ima tout marche. Je desinstalle les services d'installation a distance (RIS) et la l'erreur "bpbatch.bpb" survient.    J'ai réinstallé RIS et tout remarche.

n°2540461
loneliness
BTC accepted here
Posté le 09-10-2006 à 11:13:49  profilanswer
 

Oé bah bpbatch si t'arrive a le trouver j'aimùerai bien que tu me l'envoie parce que moi j'ai chercher partout j'ai pas trouver depuis que IBM a repris le filon...

n°2540499
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 09-10-2006 à 11:39:48  profilanswer
 

J'ai utilisé le bpb-exe.tar.gz qui est la :  
 
http://phst.ph.mahidol.ac.th/Linux/software/bpbatch/
 
 

n°2543558
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-10-2006 à 00:08:14  profilanswer
 

topic qui mérite de remonter quand meme

n°2547811
loneliness
BTC accepted here
Posté le 18-10-2006 à 15:44:24  profilanswer
 

bluesboy a écrit :

J'ai utilisé le bpb-exe.tar.gz qui est la :  
 
http://phst.ph.mahidol.ac.th/Linux/software/bpbatch/


 
 
lien mort :/

n°2548913
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 19-10-2006 à 19:54:05  profilanswer
 

il est pas mort, je viens de charger la page ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ghost sans disquette de demarrage mais partitionSpliter une image ghost
IE me bouffe de l'utilisation CPU et de la ramSpyware, virus et utilisation responsable
Impossible de désinstaller Ghost 9 [résolu]plantage après utilisation barre de menus
Windows XP qui plante au bout d'une journee d'utilisation[gigabit] probleme haute utilisation processeur
ghost 6 ou 2003 : erreur de decompressionutilisation d'un routeur comme "carte wifi'
Plus de sujets relatifs à : PXE + utilisation avec Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR