Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP qui plante au bout d'une journee d'utilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP qui plante au bout d'une journee d'utilisation

n°2088674
vonm
Posté le 08-07-2005 à 17:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis avec une machine sous XP dans un domaine 2000.
cette machine travaille correctement pendant un moment puis au bout d'une 8aine d'heures d'allumage se met a ralentir de facon dramatique et finit par planter sans possibilite de sauvegarder les fichiers ouverts ou autre.
 
vous avez deja ete confronte a ca ???
c'est la seule du domaine a me faire ca, je comprends pas.
 
a+
 
v.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 17:15:36  profilanswer
 

n°2089556
tom110490
Posté le 09-07-2005 à 20:55:47  profilanswer
 

ben.........passe a Linux .......  :whistle:


---------------
[VDS ]Slotin, P3 ,CG low profil => promo a tous les moddeurs !
n°2090107
vonm
Posté le 10-07-2005 à 18:11:22  profilanswer
 

tom110490 a écrit :

ben.........passe a Linux .......  :whistle:


 
ouais, t'es bien gentil je vais dire ca a mon patron moi !!!
si t'as d'autres reponses intelligentes comme ca tu peux t'abstenir.
 
merci
 
v.

n°2090151
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-07-2005 à 19:21:47  profilanswer
 

Ta desciption du probleme est ultra-vague, soit plus précis, la y'a des dizaines de causes possibles aussi bien hard que soft.

n°2090166
vonm
Posté le 10-07-2005 à 19:43:40  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ta desciption du probleme est ultra-vague, soit plus précis, la y'a des dizaines de causes possibles aussi bien hard que soft.


 
salut,
 
merci pour ta reponse.
je comprends bien mais c'est justement la mon probleme, je n'arrive pas a trouver une cause, le probleme est ultra aleatoire.
 
en fait, il s'agit d'un pc d'une personne du service compta qui dispose d'un serveur sous Windows 2003 sur lequel il n'y a que 4 machines.
les clients sous Windows XP fonctionnent bien sauf celui la (c'est l'ordi de la reponsable donc il fonctionne plus longtemps dans la journee que les autres).
 
il se comporte impec toute la journee mais a partir d'une certaine heure (totalement aleatoire mais en fin de journee un coup 17h30, un coup 19h) il se met a ramer a fond empechant meme quelquefois de sauvegarder les fichiers en cours.
 
la prochaine fois que ca arrive je vais regarder les processus qui consomment beaucoup de memoire mais d'apres ce que j'ai vu il semble qu'il s'agisse du fameux processus svchost.
 
je n'arrive pas a m'expliquer ce qui peut arriver, donc si qqn a deja rencontre ce probleme.
 
n'hesite pas a poser des questions si tu veux plus d'infos.
 
encore merci pour ton aide.
 
v.
 

n°2090171
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-07-2005 à 19:48:07  profilanswer
 

Quel SP sur le XP ? Quelles applis et services utilisés? Que dit l'observateur d'evenement ? Tu dis qu'a la fin ça plante, mais il se passe quoi exactement : freeze, reboot, BSOD, message d'erreur... ?
Et oui faudrait déjà savoir quel process prend toutes les ressources .

n°2090177
vonm
Posté le 10-07-2005 à 19:53:41  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Quel SP sur le XP ? Quelles applis et services utilisés? Que dit l'observateur d'evenement ? Tu dis qu'a la fin ça plante, mais il se passe quoi exactement : freeze, reboot, BSOD, message d'erreur... ?
Et oui faudrait déjà savoir quel process prend toutes les ressources .


 
XP SP2.
des applications comptables installees sur la machine mais bien souvent ca plante en utilisation d'excel ou word.
rien dans l'observateur d'evenements (enfin rien d'anormal).
ca ne freeze pas a proprement parler mais la machine est ultra ralentie et bien souvent elle se bloque completement au bout de quelques temps.
concernant le detail des process, je regarde ca cette semaine des que ca se reproduit.
 
encore merci pour ton aide
 
v.

n°2092174
vonm
Posté le 12-07-2005 à 14:10:46  profilanswer
 

du neuf !
l'ordi en question a replanté hier soir aux alentours de 18h.
il n'y avait que 193Mo occupé pour 512 Mo de Ram et l'UC frolait les 1% (source le gestionnaire des taches donc je ne sais pas ce que ca vaut)
pas de gros proc en memoire : rtvscan.exe l'antivirus (15Mo) et un svchost.exe qui frolait les 20Mo et qui a relance plus ou moins la machine quand je l'ai tue mais bon ca n'a pas tout regle.
 
Par contre, un petit redemarrage a regle le probleme.
 
Dans le doute j'ai desactive la surveillance des fichiers par l'antivirus et le telecharghement automatique des maj par windows update.
 
Si vous avez des idees ou meme le moindre commencement de debut de piste...
 
merci
 
v.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP qui plante au bout d'une journee d'utilisation

 

Sujets relatifs
comment avoir windows 98 sans clique droit ! + autre questionWiFi et Windows 2003 Server
probleme apparence windowsmon pc rame au retour windows apres un jeu
[gigabit] probleme haute utilisation processeurRecherche Google à arguments multiples plante Mozilla Firefox
Probleme sosu windows xp pro pack sp1Windows XP PRO en version OEM
Sauvegarde Jeux windowspourkoi windows est lent meme sans virus???
Plus de sujets relatifs à : Windows XP qui plante au bout d'une journee d'utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR