Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  copian backup prend de plus en plus de place

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copian backup prend de plus en plus de place

n°3033715
kikou17
Posté le 24-03-2012 à 15:26:03  profilanswer
 

Bonjour,
   Suite au formatage de mon disque dur, j'ai réinstallé tous mes logiciels pour finir par Copian Backup, qui fonctionnait bien précédemment.
Mais cette fois ci je constate qu'il prend chaque jour de plus en plus de place et finit par saturer la partition "sauvegarde" de mon disque dur externe : les sauvegardes occupent environ 3 fois la taille totale des dossiers à sauvegarder
La sauvegarde comportent 3 dossiers généraux, F, C et G. Or il y a des sauvegardes concernant G (par exemple) et se trouvant également dans F et G...   Je ne vois pas quelle erreur de paramétrage j'ai pu faire.
* Système : Windows XP
* Paramétrage : une sauvegarde complète, puis sauvegardes incrémentielles.
* outils / moteur :
- forcer la 1° sauvegarde à être en mode complet
- utiliser plusieurs méthodes de copie
- copier les attribues de fichier / copier date/heure du fichier / copier attributs NTFS
- Garder la première sauvegarde complète
- créer toujours les répertoires
- copier directement quand le VSS ne marche pas
* outils / compression : option Zip - compression niveau 6
 
Voilà, si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant   :-)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 15:26:03  profilanswer
 

n°3033733
yf38
Posté le 24-03-2012 à 17:32:05  profilanswer
 

Bonjour,
c'est Cobian (pas Copian).
Cobian backup, à ma connaissance conserve les anciennes versions de fichiers modifiés ou supprimés, c'est peur-être ça qui fait que la taille augmente à mesure des évolutions.
De là à atteindre trois fois la taille ça fait beaucoup, mais peut-être que maintenant tu sais expliquer.


Message édité par yf38 le 24-03-2012 à 17:32:56
n°3033735
kikou17
Posté le 24-03-2012 à 18:15:54  profilanswer
 

Ben, non je ne m'explique pas la raison, surtout que ça fonctionnait bien avant avec la version précédente de Cobian.
Par exemple les sauvegardes concernant Firefox et Thunderbird se trouvent pas seulement dans le dossier C mais aussi dans le F et le G :???
Est-ce que l'on peut n'avoir qu'une sauvegarde par dossier, c'est à dire qu'à chaque modification d'un fichier le nouveau remplace l'ancien au lieu de s'ajouter ?

n°3033746
yf38
Posté le 24-03-2012 à 19:12:02  profilanswer
 

Ce que tu voudrais peut-être c'est faire une image miroir de tes partitions, c'est à dire que tout ce qui change remplace l'ancien, et ce qui est supprimé l'est aussi.
Ce n'est pas la philosophie de Cobian, il me semble même avoir lu un texte de l'auteur qui dit que non, il ne fera pas ça dans son logiciel, car c'est contraire à l'opinion qu'il se fait du backup.
 
Pour ma part je ne l'utilise pas, et c'est la raison principale, j'utilise deux logiciels:
- Acronis True image, pour faire des images complètes de partitions, que je n'utilise pratiquement que pour le système et applications ( c: )
- Syncback (version gratuite) pour faire des images miroir de dossiers complets. (pour les données)  
http://www.2brightsparks.com/download-syncback.html
 
si ça t'inspire:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0312_1.htm
 
Peut-être qu'un habitué de Cobian te donnerait une piste plus précise sur le problème.


Message édité par yf38 le 27-02-2013 à 20:28:11
n°3033750
kikou17
Posté le 24-03-2012 à 19:42:56  profilanswer
 

Oui, peut être... mais en attendant je vais voir le lien sur ce logiciel Bringparks : merci du conseil  :-)

n°3033752
yf38
Posté le 24-03-2012 à 19:49:23  profilanswer
 

c'est syncback, et la manière dont je m'en sers est décrite dans le lien que j'ai donné juste en dessous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  copian backup prend de plus en plus de place

 

Sujets relatifs
40go de disque bouffés alors que le système en prend 13go... je e compgratuit : Paragon Backup and Recovery 11 Compact
Partition du disque dur : combien de place pour Windows 7 ?Paragon System Backup gratuit aujourd'hui sur Giveaway
Backupexec : Backup différentiel qui backup tout, tous les jours!dell mediadirect ce lance a la place de vista
Acronis backup autonome (standalone) d'un serveurfaire de la place sur mon C
Backup Exec 11d avec win 2003 serverBackup & Corruption des données
Plus de sujets relatifs à : copian backup prend de plus en plus de place


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR