Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backupexec : Backup différentiel qui backup tout, tous les jours!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backupexec : Backup différentiel qui backup tout, tous les jours!

n°3018739
hep8
Posté le 06-12-2011 à 09:19:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec des backups différentiel sous "Backup Exec".
 
N'ayant pas assez de place sur mes bandes, j'ai partagé les données à backuper en 2 travaux A et B. Un jour sur deux le travail A est fait en Full, et 1 jour sur 2 en différentiel, en alternance avec le travail B. Mon problème est que les backup différentiel aussi bien le A que le B backup à chaque fois l’entièreté de mes données, et donc arrive en bout de bande. Résultat, je ne backup plus que la moitié de mes données tous les jours...
 
Les deux travaux ont leur propre liste de sélection, utilisées un jour pour un backup complet et l'autre jour pour le différentiel:
 
Lundi 00h00 BackupA - ListeA - Full
Lundi 05h00 BackupB - ListeB - Diff
 
Mardi 00h00 BackupB - ListeB - Full
Mardi 05h00 BackupA - ListeA - Diff
...
 
Le problème est le même avec des backup incrémentiel, que ça soit avec le bit d'archive ou l'heure de modification des fichiers comme référence...
 
Est-ce que je fais une erreur quelque part?
 
Un backup différentiel backup les données modifiées depuis le dernier backup complet : Sur quoi se base t il pour ca? Le dernier travail configuré en full ou le dernier travail différentiel qui aura tout backupé?
 
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 09:19:25  profilanswer
 

n°3018755
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-12-2011 à 10:30:56  profilanswer
 

tu as vérifié que le bit d'archive est bien resetté ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3018783
hep8
Posté le 06-12-2011 à 12:17:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je vais aller me renseigner un peu sur ce "Bit d'archive" que je ne connais pas!  
 
Mais mes backups sont effectué sur des snapshot en readonly, donc j'imagine que le programme doit avoir du mal à changer ce bit d'archive.
 
Par contre ça ne fonctionne pas non plus en utilisant l'option d'heure de modification des fichiers, mais c'est peut-être lié aussi au snapshot...? je vais aller jeter un œil par la!
 
Ce n'est pas une bonne idée d'effectuer mes backup sur les snapshot plutot que sur les fichiers originaux?

n°3018787
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-12-2011 à 12:30:30  profilanswer
 

grossièrement le bit d'archive est positionné on quand on modifie le fichier, et off par la sauvegarde (en fonction des options bien sur)
si ton snapshot est en lecture seulement, il ne sera pas resetté, il faudrait le faire au moment de la création du snapshot, mais en cas de plantage tu l'a dans l'os
pour l'heure de modif des fichiers, il faut être sur que cet attribut est positionné  


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3019129
hep8
Posté le 08-12-2011 à 08:46:11  profilanswer
 

J'ai cherché un peu sur mon serveur de stockage qui est un Netapp, et il semble que Netapp ne prenne pas en charge le Bit d'archive qui est un mécanisme Windows. Donc pas moyen de le resetté au snapshot.
 
J'ai donc configuré mon backup sur les fichiers directement sans passer par le snapshot, et effectivement, il n'a backupé que les fichiers qui ont subit une modification.
 
Je pense que je vais fonctionner comme ça!
 
Merci beaucoup pour tes réponses gougoul07!

n°3019141
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-12-2011 à 11:44:52  profilanswer
 

merci de dire merci ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backupexec : Backup différentiel qui backup tout, tous les jours!

 

Sujets relatifs
Acronis 2012 mise a jours agent synchronisation ce relance en boucleAcronis backup autonome (standalone) d'un serveur
Mises à jour Windows 7 sans connexion internetTous les jours des blues screens...
sauvegarde differentiel ou incrementale a la fermeture du pcBackup Exec 11d avec win 2003 server
quelles mises à jours MICROSOFT désinstaller ?Backup & Corruption des données
Backup sur nouveau disqueWindows backup TRES long
Plus de sujets relatifs à : Backupexec : Backup différentiel qui backup tout, tous les jours!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR