Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup & Corruption des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup & Corruption des données

n°3006452
mika91630
Posté le 31-08-2011 à 14:36:29  profilanswer
 

Salut,
 
Toutes mes photos sont stockées sur mon server perso (à base de whs2011), et j'effectue une sauvegarde quotidienne vers une NAS et vers le FTP de mon boulot.
A priori mes données sont protégées à la fois en redondance et en situation géographique.
 
Par contre, que se passe-t-il en cas de corruption de données ?
Tous les fichiers corrompus vont être sauvegardés, et donc plus moyen de récupérer la version "en bonne santé" du fichier!
 
Comment éviter la propagation/sauvegarde des fichiers corrompus ?
 
Merci


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 14:36:29  profilanswer
 

n°3006453
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-08-2011 à 14:39:05  profilanswer
 

Versionner les sauvegardes, pour pouvoir faire un rollback à une date ou les fichiers n'étaient pas encore corrompus.

n°3006454
mika91630
Posté le 31-08-2011 à 14:41:20  profilanswer
 

ok, mais quelle stratégie définir, sachant que rien n'empeche de s'apercevoir de la corruption d'un fichier que quelques années plus tard ?


---------------
feedback
n°3006457
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-08-2011 à 14:56:59  profilanswer
 

Si c'est des fichiers qui ont pas vocation a être modifiés / consultés après création, faudrait voir à faire du backup incrémentiel ou du backup additif.
 
Après si t'as moyen de vérifier l'intégrité de tes fichiers via script avant le lancement du backup ca pourrait être bien, mais y'a aucune méthode universelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup & Corruption des données

 

Sujets relatifs
Extraire données de fichiers ExcelHelp : Données HDD externe disparues [details inside]
Backup sur nouveau disqueAide excel automatisation de donnees sur differents onglets
Windows backup TRES longrécuperation données sous WHS 2011
[Pb] Récupérer des données sécurisées/cryptées?Backup exec 2010-affectation des bandes aux jeux de support
Backup win xp [résolu]logiciel de backup Windows 7 avec un -ionice idle- ?
Plus de sujets relatifs à : Backup & Corruption des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR