Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  activation / désactivation à chaud de disques dur branchés en usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activation / désactivation à chaud de disques dur branchés en usb

n°3271881
grosbin
OR die;
Posté le 03-05-2017 à 13:37:12  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

J'avais auparavant un Nas pour faire mes sauvegardes, mais le temps fait que j'ai besoin actuellement de 5 teras pour gérer tous mes backups ..
Je dispatche ces fichiers pour l'instant avec 3 disques, attaché en usb sur un barebone ..

 

J'active le bb par wakeonlan lorsque j'ai besoin d'accèder aux fichier / mettre de nouveaux fichiers .. du coup je venais à me demander s'il existait un utilitaire pour "débrancher" électriquement les ports USB / les réactiver à la volée .. J'ai essayé USBDeview de Nirsoft cela à l'air prometteur .. Hélàs une fois qu'on déconnecte le disque il faut débrancher le plug usb et le re-brancher pour forcer sa détection ..

 

Faut-il plutôt regarder du côté d'une distribution Linux ? ou puis-je rester avec un windows sur mon BB ?
Auriez-vous des idées pour m'aider dans ma démarche ?

 

Merci pour vos lumières  :jap:


Message édité par grosbin le 03-05-2017 à 13:38:45

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 13:37:12  profilanswer
 

n°3271896
yf38
Posté le 03-05-2017 à 17:05:58  profilanswer
 

J'avais écrit un tuto pour arrêter des disques:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8461_1.htm
Il y a la mise hors connexion qui peut t'intéresser mais je ne l'ai testé qu'avec des disques internes, ou en e-sata, pas en USB.
Il y a aussi HDDScan qui a peut-être des possibilités (à voir).

 

Si tes disques étaient en interne dans le BB la mise hors connexion pour les mettre à l'abri est une solution qui fonctionne bien.
Je l'utilise pour un disque de backup interne et aucun problème, il ne se réveille que quand je lui demande, et conserve son état après un arrêt / reboot.

 

edit: la méthode de mise hors connexion décrite dans le tuto fonctionne aussi avec un disque USB, je viens de tester.
Mais il faut faire encore plus attention à la gestion des numéros de disque qui sont moins figés que des disques montés à demeure.
ça n'a d'intérêt pratiquement que dans le cas ou ces disques restent connectés en permanence (ton cas si j'ai bien compris).


Message édité par yf38 le 04-05-2017 à 16:30:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  activation / désactivation à chaud de disques dur branchés en usb

 

Sujets relatifs
Activation de vista 32Partitionnement des disques lors de l'installation
Cherche à fusionner des partitions de disques durs en conservant les dLettre de mes disques externe disparaîssent après redémarrage
activation W10 et compte MSQuelle clé d'activation acheter (cdiscount)
disques dur externe fait planter explorerSynchronisation Google Drive et disques réseaux
Re activer clé activation w7 ou w8 sur new disque durQnas ts-259 raid1 vers disques simples
Plus de sujets relatifs à : activation / désactivation à chaud de disques dur branchés en usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR