Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Cherche à fusionner des partitions de disques durs en conservant les d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche à fusionner des partitions de disques durs en conservant les d

n°3267761
harrybas
Posté le 28-03-2017 à 10:46:00  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir
 
Je possède, 2 disques durs partitionnés issus de ma précédente configuration, que je souhaiterai utiliser de temps à autre en externe pour des sauvegardes et accès à des données.
Le 1er est partitionné en 3 volumes, le premier contient un système d’exploitation, et les deux autres des données.
Le 2ème est partitionné en 2 volumes, le premier contient également un système d’exploitation, et l’autre des données.
 
J’aimerai fusionner les partitions en conservant les données, le système pourra être effacé puisque seules les données me sont utiles.
 
Connaissez vous un logiciel fiable et sans « saloperies » (si possible libre) qui me permettrai de faire le job sans perdre les données ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 10:46:00  profilanswer
 

n°3267775
fabcoq
Posté le 28-03-2017 à 11:59:13  profilanswer
 

si j'ai bien compris tu veux copier les données des 2 disques sur un même disque ?
 
syncback free peut le faire


Message édité par fabcoq le 28-03-2017 à 12:01:22
n°3267777
vax71
Mostly Harmless
Posté le 28-03-2017 à 12:05:29  profilanswer
 

Bonjour
« gparted » est un éditeur de partition libre.
À ma connaissance, on ne peut pas fusionner des partitions, il faut déplacer les fichiers à la main.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3267779
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2017 à 12:20:31  profilanswer
 

harrybas a écrit :

Bonjour, Bonsoir
 
Je possède, 2 disques durs partitionnés issus de ma précédente configuration, que je souhaiterai utiliser de temps à autre en externe pour des sauvegardes et accès à des données.
Le 1er est partitionné en 3 volumes, le premier contient un système d’exploitation, et les deux autres des données.
Le 2ème est partitionné en 2 volumes, le premier contient également un système d’exploitation, et l’autre des données.
 
J’aimerai fusionner les partitions en conservant les données, le système pourra être effacé puisque seules les données me sont utiles.
 
Connaissez vous un logiciel fiable et sans « saloperies » (si possible libre) qui me permettrai de faire le job sans perdre les données ?


 
c'est impossible.  
il faut supprimer une partition, et donc déplacer les données avant.
la "fusion" de partitions sans pertes de données n'existe pas


Message édité par leroimerlinbis le 28-03-2017 à 12:20:45
n°3267780
harrybas
Posté le 28-03-2017 à 12:31:30  profilanswer
 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre tant les réponses sont différentes.  :whistle:  
 
Mes deux disques disques sont dans la même situation, mais je ne veux pas copier les données des deux disques sur un disque.
 
Sur ces deux disques je veux conserver les données qui se trouvent dessus et supprimer la partition de ceux qui comportent le système d'exploitation bootable (puisque ancien ordi).  
Je n'ai pas de place sur un autre disque pour transférer temporairement les données, puis les remettre ainsi sur ces 2 disques une fois l'éventuel fusion des partitions.

n°3267782
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2017 à 12:37:58  profilanswer
 

Tu ne peux pas fusionner des partitions. C'est impossible.
Sur le disque 1, tu peux supprimer la partition système, déplacer l'autre et l'étendre.

 

Pour le disque 2, il faudra déplacer la première partition, l'étendre, et avoir assez de place pour y déplacer tes dossiers depuis la deuxième partition. Une fois la deuxième partition vidée, tu pourras la supprimer et étendre la première.

 

ATTENTION : ce sont des manipulations risquées ! Fait des sauvegardes avant ! (de toute façon, tu es censé en avoir)


Message édité par Wolfman le 28-03-2017 à 12:39:34
n°3267783
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2017 à 12:39:53  profilanswer
 

harrybas a écrit :

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre tant les réponses sont différentes.  :whistle:  
 
Mes deux disques disques sont dans la même situation, mais je ne veux pas copier les données des deux disques sur un disque.
 
Sur ces deux disques je veux conserver les données qui se trouvent dessus et supprimer la partition de ceux qui comportent le système d'exploitation bootable (puisque ancien ordi).  
Je n'ai pas de place sur un autre disque pour transférer temporairement les données, puis les remettre ainsi sur ces 2 disques une fois l'éventuel fusion des partitions.


 
je ne connais pas de logiciel pour fusionner 2 partitions sans perte de données.  
et si ça existe, il y a toujours un risque.
si tu veux supprimer les partitions des systèmes d'exploitations, elles sont au début du disque logiquement. Donc les autres partitions sont en fin de disque et il faudra les déplacer en début de disque avec gparted ou easeus avant de pouvoir les agrandir. On ne peut pas agrandir une partition en fin de disque avec un espace libre en début de disque.
si tu fais tout cela sans faire de sauvegardes, c'est suicidaire.
 
et de toutes façons, il faut toujours faire des sauvegardes..

n°3267784
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2017 à 12:40:27  profilanswer
 

merde grillé!
 
 [:prince californien]

n°3267785
harrybas
Posté le 28-03-2017 à 12:48:14  profilanswer
 

Ok Merci. Donc dans tous les cas il faut trouver un autre support pour faire des sauvegardes.
Donc une fois les sauvegardes effectuées, autant tout reformater...

n°3267786
vax71
Mostly Harmless
Posté le 28-03-2017 à 13:02:47  profilanswer
 

harrybas a écrit :

dans tous les cas il faut trouver un autre support pour faire des sauvegardes.


Ce n'est pas une obligation, mais un conseil…
Une fois les partitions système supprimées et les autres déplacées/redimensionnées, il y aura peut-être assez d'espace libre pour déplacer les fichiers (manuellement). Mais ce sont des opérations lourdes, longues et donc risquées.
 
De mémoire, gparted permet de déplacer et redimensionner en une seule opération (probablement décomposée en interne)


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 13:02:47  profilanswer
 

n°3267793
harrybas
Posté le 28-03-2017 à 16:07:33  profilanswer
 

vax71 a écrit :


Ce n'est pas une obligation, mais un conseil…
Une fois les partitions système supprimées et les autres déplacées/redimensionnées, il y aura peut-être assez d'espace libre pour déplacer les fichiers (manuellement). Mais ce sont des opérations lourdes, longues et donc risquées.
 
De mémoire, gparted permet de déplacer et redimensionner en une seule opération (probablement décomposée en interne)


 
Je vais suivre le conseil de précaution, merci.

n°3267895
azertyiop
Posté le 29-03-2017 à 09:58:50  profilanswer
 

Pareil j'aurais copié manuellemnt mes data sur un support amovible puis apres tu fais ce qu'il te plait avec tes partitions.
 
Tu conserves ensuite ce disque pour faire une copie en cas de coup dur


Message édité par azertyiop le 29-03-2017 à 09:59:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Cherche à fusionner des partitions de disques durs en conservant les d

 

Sujets relatifs
cherche un antivirus gratuitFusionner en Méga dossier virtuel bcp de HDD à arborescence identiques
Dysfonctionnements après fusion de partitionspeut-on fusionner deux profils firefox ?
Lettre de mes disques externe disparaîssent après redémarrageCherche équivalent à F.lux
disques dur externe fait planter explorerSynchronisation Google Drive et disques réseaux
Qnas ts-259 raid1 vers disques simples 
Plus de sujets relatifs à : Cherche à fusionner des partitions de disques durs en conservant les d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR