Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Page Suivante
Auteur Sujet :

DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

n°2077005
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-02-2017 à 11:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, mais moi, je veux garder une copie complète de chaque BR. Quand t'as des bonus sur le BR, des menus..., tu ne vas pas conserver tout ça dans le mkv, non ?
Souvent, ce que je fais, c'est que je conserve l'ISO du BR pour le lire depuis mon PC via un lecteur virtuel et pour une lecture depuis une tablette (par ex), je mets une version mkv qui ne contient que le film en français.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 11:25:31  profilanswer
 

n°2077009
Borabora
Dilettante
Posté le 06-02-2017 à 11:45:37  profilanswer
 

rufo a écrit :

Ok, mais moi, je veux garder une copie complète de chaque BR. Quand t'as des bonus sur le BR, des menus..., tu ne vas pas conserver tout ça dans le mkv, non ?f


Par défaut, MakeMKV crée autant de .mkv qu'il y a de pistes vidéo. Tu peux même garder les menus, l'avertissement FBI etc. si tu tiens à les voir plusieurs fois. :whistle: Perso, tant qu'à dématérialiser, j'aime autant ne pas perdre mon temps à chaque fois à naviguer dans des menus, mais bon... chacun son truc.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2077018
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-02-2017 à 12:44:37  profilanswer
 

rufo a écrit :

Ok, mais moi, je veux garder une copie complète de chaque BR. Quand t'as des bonus sur le BR, des menus..., tu ne vas pas conserver tout ça dans le mkv, non ?
Souvent, ce que je fais, c'est que je conserve l'ISO du BR pour le lire depuis mon PC via un lecteur virtuel et pour une lecture depuis une tablette (par ex), je mets une version mkv qui ne contient que le film en français.


 
Ca doit en faire du boulot !  :ouch:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2077080
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-02-2017 à 19:11:52  profilanswer
 

rufo a écrit :

Ok, mais moi, je veux garder une copie complète de chaque BR. Quand t'as des bonus sur le BR, des menus..., tu ne vas pas conserver tout ça dans le mkv, non ?
Souvent, ce que je fais, c'est que je conserve l'ISO du BR pour le lire depuis mon PC via un lecteur virtuel et pour une lecture depuis une tablette (par ex), je mets une version mkv qui ne contient que le film en français.


1/soit en ISO... mais pas pratique:
- pas directement lisible sur le PC (faut le monter ou sélectionner l'ISO depuis VLC)
- les lecteurs multimédia ne peuvent plus afficher les menues car ils n'ont puas accès à la licence BR (sinon cinavia), donc navigation peu ergonomique
 
2/soit un m2ts ou mkv pour chaque vidéo. Bon courage.
 
N'oublie pas que cela prend de la place. Beaucoup de place.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2077087
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-02-2017 à 20:05:06  profilanswer
 

Bon, en même temps, l'iso c'est la base pour pouvoir travailler dessus quand on veut !
 
Mais ça doit peser un poids pas possible, genre 35-50Go par film, non ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2077114
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-02-2017 à 23:29:00  profilanswer
 

40/45Go l'iso complet.
25/30Go le film seul.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2077137
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-02-2017 à 09:37:32  profilanswer
 

Petite précision : je n'ai pas de TV mais un PC de salon branché sur un moniteur 40", le tout connecté à un NAS (8 baies). Donc pour l'instant, le pb d'espace disque n'existe pas et la lecture d'un ISO est facile : ayant installé deamon tools, je double-clique sur le fichier ISO, il se monte directement et grâce à l'autorun, WinDVD (qui a la licence BR) lance la lecture. Donc rien de compliqué ;)
 
Et comme indiqué, je ne dois pas avoir plus de 20 BR. Donc, ça fait pas tellement beaucoup de boulot de mettre en plus le mkv du film.
Ca m'a pris bien plus de temps de dématérialiser mes (environ) 700 DVD  :whistle:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2077163
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-02-2017 à 12:34:50  profilanswer
 

MediaPlayer Classic HC ne lisait pas directement les iso aussi ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2077231
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-02-2017 à 18:48:05  profilanswer
 

rufo a écrit :

Petite précision : je n'ai pas de TV mais un PC de salon branché sur un moniteur 40", le tout connecté à un NAS (8 baies). Donc pour l'instant, le pb d'espace disque n'existe pas et la lecture d'un ISO est facile : ayant installé deamon tools, je double-clique sur le fichier ISO, il se monte directement et grâce à l'autorun, WinDVD (qui a la licence BR) lance la lecture. Donc rien de compliqué ;)
 
Et comme indiqué, je ne dois pas avoir plus de 20 BR. Donc, ça fait pas tellement beaucoup de boulot de mettre en plus le mkv du film.
Ca m'a pris bien plus de temps de dématérialiser mes (environ) 700 DVD  :whistle:


J'ai un NAS 13 baies et le problème se posera.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2077299
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-02-2017 à 23:32:57  profilanswer
 

Sur mon DS1812+, on peut rajouter 2 boîtiers de 5 baies chacun.
Autre solution : remplacer mes HDD de 3 To par des 4 To ou plus (il semble pouvoir supporter des 8 To).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 23:32:57  profilanswer
 

n°2077304
Borabora
Dilettante
Posté le 08-02-2017 à 00:13:58  profilanswer
 

rufo a écrit :

Sur mon DS1812+, on peut rajouter 2 boîtiers de 5 baies chacun.
Autre solution : remplacer mes HDD de 3 To par des 4 To ou plus (il semble pouvoir supporter des 8 To).


Quel est l'intérêt de garder menus, pistes son que l'on n'écoutera pas et bonus que l'on ne regarde qu'une fois alors que l'on possède les originaux (et même si l'on ne les possède plus, d'ailleurs) ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2077720
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-02-2017 à 00:06:39  profilanswer
 

Avoir une copie conforme de l'oeuvre originale qu'on a acheté ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2077723
Borabora
Dilettante
Posté le 10-02-2017 à 00:23:01  profilanswer
 

rufo a écrit :

Avoir une copie conforme de l'oeuvre originale qu'on a acheté ;)


Tu scannes aussi la jaquette, le livret, les feuillets de pub et tu refais une modélisation 3D du boîtier plastique ? :o  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2077741
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-02-2017 à 06:50:44  profilanswer
 

rufo a écrit :

Avoir une copie conforme de l'oeuvre originale qu'on a acheté ;)


A l'époque, si j'avais su, j'aurais aussi fait quelques copies de films originaux que je possède, j'aurais éviter quelques bug audio par exemple depuis le DVD original après quelques années !
 
Mais c'est très très rare, heureusement !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2080341
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-02-2017 à 22:43:37  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerai faire une copie de quelques uns de mes dvd en format MKV.  
Qui pourrait me faire un bref résumé des logiciels ( si possible gratuit ) à utiliser svp? Merci.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2080343
Borabora
Dilettante
Posté le 24-02-2017 à 22:45:03  profilanswer
 

MakeMKV, on vient d'en parler pendant 2 pages.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2080344
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 24-02-2017 à 22:57:41  profilanswer
 

J'avoue que lorsque j'ai vu 92 pages, je n'ai pas lu. Je vais lire les dernières pages. Merci.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2080350
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 25-02-2017 à 01:13:56  profilanswer
 

Je viens de tester MakeMKV.
 
Même s'il semble bien fonctionner, trop peu d'options de disponible. On ne peut pas choisir le type de codec, ni le format audio voulu, ni la taille finale du fichier. Bref, déçu.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2080351
Borabora
Dilettante
Posté le 25-02-2017 à 01:24:58  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Je viens de tester MakeMKV.
 
Même s'il semble bien fonctionner, trop peu d'options de disponible. On ne peut pas choisir le type de codec, ni le format audio voulu, ni la taille finale du fichier. Bref, déçu.


Tu parlais de copie, pas de transcodage.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2080352
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 25-02-2017 à 01:39:12  profilanswer
 

Je me suis sans doute mal exprimé. Quand je parlai de copie, c'était dans le sens conversion DVD vers un fichier final encodé en MKV.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2080378
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 25-02-2017 à 10:56:45  profilanswer
 

Je fais un petit retour car en fouinant sur le net j'ai trouvé un petit logiciel ( gratuit ) qui fonctionne bien.
 
Dans un premier temps, il faut copier le contenu du DVD avec DVD Shrink ou un logiciel du même type ( ce qui enlève la protection contre la copie aussi ).
Ensuite le logiciel en question est HandBrake. Plutôt simple et comme je le souhaitai, paramétrable, type de codec audio/video, qualité d'image ( donc taille finale ), choix de la ou des langue(s), ajout des sous titres.
Seul petit inconvénient, il est en anglais mais reste plutôt simple à utiliser.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2084146
vodkapom
madvent
Posté le 20-03-2017 à 20:44:29  profilanswer
 

Handbrake c'est le couteau suisse des encoder. Il sait tout faire mais va pas au fond des choses :D

n°2084368
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-03-2017 à 05:22:58  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Je viens de tester MakeMKV.
 
Même s'il semble bien fonctionner, trop peu d'options de disponible. On ne peut pas choisir le type de codec, ni le format audio voulu, ni la taille finale du fichier. Bref, déçu.


j'utilises m4ng V5 , il y a pas mal de fonctionnalités et réglages en mode avancé

n°2084410
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 22-03-2017 à 12:24:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai réussi à faire ce que je souhaitai avec HandBrake mais je jetterai un oeil sur m4ng :)


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2088138
farika
Posté le 19-04-2017 à 14:15:13  profilanswer
 

J'ai récupéré de vieux dvd dont la source est une caméra video et gravés sur dvd par un graveur de salon. Du coup j'ai plein de fichiers VOB (dont on arrive même pas à bien voir la durée totale sur vlc) que j'ai ripé au sein d'un iso.  
Il y a un menu qui a été inséré par le graveur...
J'aimerais virer ce menu, et retravailler un peu les vob, couper la fin ou il y a du grain de caméra, fusionner ... Avant de les encoder avec handshake.
Avec quoi je peux retravailler mes vob simplement ? :)
 
Merci


Message édité par farika le 19-04-2017 à 14:25:00
n°2088187
arnuche
Posté le 19-04-2017 à 22:18:58  profilanswer
 

Déjà commencer par les assembler avec Dvd-shrink (décocher la découpe en fichiers d'1 giga dans les options), sauf si ce sont des titres très courts qui font chacun moins d'1 Giga, puis Avisynth, Virtual dub, logiciels de montage ....

n°2106794
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2017 à 10:57:36  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

Handbrake c'est le couteau suisse des encoder. Il sait tout faire mais va pas au fond des choses :D


 
Bah, la seule limitation gênante de Handbrake c'est qu'il ne cracke pas les protections, non ?
 
J'utilise toujours une vieille version de DVDfab (et ensuite Handbrake) pour la première étape de copie des DVD protégés. Mais je trouve que ce truc est pas loin d'une horreur, j'ai une version free, il veut toujours m'obliger à acheter une version payante, et l'ergonomie est vraiment pas terrible.
 
MakeMKV c'est gratuit et ça lit les DVD commerciaux ?


---------------
rm -rf internet/
n°2106795
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2017 à 11:00:50  profilanswer
 

pour les DVD il y a DVD Decrypter.

n°2106800
Borabora
Dilettante
Posté le 07-09-2017 à 11:21:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

MakeMKV c'est gratuit et ça lit les DVD commerciaux ?


Toutafé.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2106801
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2017 à 11:24:37  profilanswer
 

:jap: je vais essayer
 
DVDdecrypter aussi mais ça a l'air moins bien (et plus supporté)


---------------
rm -rf internet/
n°2170449
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-11-2018 à 21:36:55  profilanswer
 


Dites ça vient d'une protection quelconque le fait de ne pouvoir naviguer dans un dvd lors de la lecture ?

n°2170458
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-11-2018 à 22:17:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je vois pas l'utilité, MakeMKV ne sait pas transcoder, de toute façon. :heink:
 
* Tu DL et installes MakeMKV : http://www.makemkv.com/
 
* Tu mets le BR dans le lecteur PC, et tu choisis ce que tu veux garder et dans quel dossier tu veux qu'il copie.
 
C'est tout.


 
Putain, merci pour ce logiciel, avant j'utilisais DVD Decrypter mais impossible d'avoir un rip non-buggé de ce DVD :
 
http://www.pjlgroep.nl/03_downloads/covers/dvd_film_muziek/A/A/Albert%20Collins/Albert%20Collins%20-%20In%20Concert%20-vk-.jpg
 
Avec MakeMKV, aucun problème il a backup le DVD en .MKV et je peux enfin naviguer comme je veux pendant la lecture.  :love:  
 

n°2170817
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-11-2018 à 01:13:42  profilanswer
 

Je crois avoir rencontré un petit bug avec MakeMKV.

 

J'ai voulu continuer l'extraction en .mkv de mes DVD's mais quelque fois il s'entête à m'extraire la bande son et la convertir en AAC alors que je sélectionne bien le profil par défaut pour garder la piste LCPM.

 

D'autres ont rencontrés ce bug ?


Message édité par major95 le 18-11-2018 à 01:14:04
n°2240454
golwin
Posté le 12-05-2020 à 17:20:32  profilanswer
 

[:ddst:4]

n°2269550
kluglich
Posté le 28-01-2021 à 10:13:53  profilanswer
 

salut,
je galère alors vous aurez sûrement la bonne idée et la bonne méthode.
J'ai un coffret de 6 dvd pro (formation) que j'aimerais ripper avec les menus. Je possède ce coffret depuis longtemps, et là j'aimerais m'en servir, mais plus de lecteur sur mon pc portable ni sur mon ordi de la maison. J'aimerais donc le ripper ou convertir je ne sais pas trop le bon terme, pour pouvoir l'utiliser depuis mon ordi portable au boulot (c'est surtout là que j'en aurai l'utilité), et le conserver en un format numérique facile à stocker. Je me suis fait prêter un lecteur externe et dans l'absolu j'aimerais pouvoir faire ça avant ce week-end car j'en ai besoin.
 
Comme il y a pas mal de mini chapitres dans ces dvd, il faudrait que je puisse garder l'ergonomie DVD avec les menus interactifs pour accéder aux différents chapitres, etc... En cherchant un peu à droite à gauche, je trouve plein de méthodes différentes mais pas forcément mon bonheur.
 
Donc si quelqu'un à LA solution, ce serait top.
 
J'ai essayé avec makemkv, mais j'obtiens un grand fichier audio/vidéo avec tous les chapitres bout à bout. Pas pratique pour l'usage
 
Merci d'avance


Message édité par kluglich le 28-01-2021 à 12:42:39
n°2269586
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-01-2021 à 14:46:34  profilanswer
 

Le plus simple, ça serait pas tout simplement de prendre un lecteur DVD portable et tu les dématérialises avec genre DVDFab Decrypter ou similaire.
Après si t'es sous Win10, tu pourras monter l'image ISO dans un lecteur DVD virtuel. Si t'es sous Win7 ou autre, y'a deamon tools qui fait ça. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageEnregistreur DVD avec disque dur 250 Go iisonic II47250
Mettre plusieurs films sur un DVDDD externe pour montage video
Logiciel création DVD avec Divx + Sous-titresproblème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)
peinture mat brillante ou satinée pour mur pour videoInsertion sous-titres Ulead Video Studio.
Retouche de Vidéovideo sur movie maker
Plus de sujets relatifs à : DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR