Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]

n°1707031
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-01-2011 à 18:56:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il ne faut pas confondre
les VOB en 1Go pour qu'ils soient gravés sur DVD
Car là, il n'y aura aucune coupure
en revanche, quand tu mets 2 VOB différents,  
c'est à dire 2Films, lui va les séparer par "TITLE"...  
ça va se lire à la suite, mais il y aura une coupure...
(Si c'est depuis un lecteur disque dur, la coupure sera quasi invisible)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 18:56:36  profilanswer
 

n°1707124
nco_
Posté le 25-01-2011 à 00:04:59  profilanswer
 

Bonjour !
 
je met mets à l'archivage de mes quarante millions de dvd.  :sweat:  
 
Voila mon "workflow" pour l'instant :
 
-j'utilise DVD decrypter pour ripper le dvd et séparer les éléments (vidéo/pistes sons/sous titres), ça marche sans problème
-j'utilise handbrake pour convertir l'image en H264. J'ai encore un ou deux trucs à régler de ce côté (au niveau de la résolution notamment) ; mais enfin grosso modo cette étape, je la pige plus ou moins.
-j'utilise MKVVerge pour avoir un bô fichier MKV avec les éléments que je veux. Ca c'est pas compliqué.
 
Mon gros souci se situe au niveau des sous-titres. Je voudrais les obtenir en élément séparé, pour pouvoir les afficher ou non dans mon MKV final, tant qu'à faire.
Quand DVD Decrypter me les sort, il crache un fichier *.sub, qui après moult recherches sur le net semble absolument et complètement inutilisable.
Ma question : comment faire pour obtenir facilement un fichier srt à partir du DVD ? Est-on obligé de passer par des logiciels louches et de la reconnaissance de caractère ? J'en frémis d'avance...
 
Toute aide est la bienvenue  :jap:  :jap:


---------------
mon feedback
n°1708060
vodkapom
madvent
Posté le 29-01-2011 à 01:43:12  profilanswer
 

subrip obligatoire il me semble, ou tout logiciel de reconnaissance de ce type. Oui c'est assez fastidieux

n°1708251
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-01-2011 à 16:24:58  profilanswer
 

nco_ a écrit :

Bonjour !
 
je met mets à l'archivage de mes quarante millions de dvd.  :sweat:  
 
Voila mon "workflow" pour l'instant :
 
-j'utilise DVD decrypter pour ripper le dvd et séparer les éléments (vidéo/pistes sons/sous titres), ça marche sans problème
-j'utilise handbrake pour convertir l'image en H264. J'ai encore un ou deux trucs à régler de ce côté (au niveau de la résolution notamment) ; mais enfin grosso modo cette étape, je la pige plus ou moins.
-j'utilise MKVVerge pour avoir un bô fichier MKV avec les éléments que je veux. Ca c'est pas compliqué.
 
Mon gros souci se situe au niveau des sous-titres. Je voudrais les obtenir en élément séparé, pour pouvoir les afficher ou non dans mon MKV final, tant qu'à faire.
Quand DVD Decrypter me les sort, il crache un fichier *.sub, qui après moult recherches sur le net semble absolument et complètement inutilisable.
Ma question : comment faire pour obtenir facilement un fichier srt à partir du DVD ? Est-on obligé de passer par des logiciels louches et de la reconnaissance de caractère ? J'en frémis d'avance...
 
Toute aide est la bienvenue  :jap:  :jap:


 
DVDShrink -> FaireUse -> récupèrer sous-titre + Encodage Xvid Bi langue
 
= fichier AVI VO/VF + Ifo/Vob pour récupèrer les sous-titres grace à subrip
 
Il ne faut pas oublier qu'une tonne de sous-titres sont déjà disponibles sur le net
pour une grande partie des films existants en DVD!
 
après, si le "srt" est un DVDRip et que le text est décallé,  
un coup de subrip pour le "re-synchronisé" et c'est réglé!
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1708254
nco_
Posté le 30-01-2011 à 16:58:13  profilanswer
 

ouaip, je crois que c'est plus simple de choper des srt quand ils sont dispos et de les recaler ! et il reste subrip au cas où c'est introuvable...
 
merci messieurs !


---------------
mon feedback
n°1708337
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-01-2011 à 23:54:03  profilanswer
 

FaireUse c'est LE logiciel pour les encodages DivX / XviD
et pas besoin du tout de passer le tout en MKV


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1708396
nco_
Posté le 31-01-2011 à 13:20:59  profilanswer
 

le x264 c'est pas censé être bien plus performant ? et le avi c'est pas censé être obsolète ?


---------------
mon feedback
n°1708550
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 31-01-2011 à 22:44:46  profilanswer
 

Pourquoi?
L'avi c'est pour la SD et les mkv pour la HD tout simplement!
 
Le X264 ça demande pas mal de ressource et ça ne peut pas être lu par tous les lecteurs sans ralentissement...
 
Le Xvid 2 passes c'est vraiment très très bien!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1720565
Elbarto
Posté le 07-04-2011 à 02:19:57  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Le X264 ça demande pas mal de ressource et ça ne peut pas être lu par tous les lecteurs sans ralentissement...
 
Le Xvid 2 passes c'est vraiment très très bien!


 
il vaut mieux utiliser dès que possible l'encodage x264 qui est bien plus performant en terme de qualité de compression, pour un même bitrate on a une meilleure qualité par rapport à du xvid,
 
peu importe la résolution de la vidéo, le x264 sera toujours préférable pour une qualité optimale d'image

n°1721028
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-04-2011 à 15:50:23  profilanswer
 

Oui mais comme on ne peut pas le lire sur n'importe quel platine,  
parfois il faut faire des choix!
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 15:50:23  profilanswer
 

n°1724705
vin's
Posté le 04-05-2011 à 21:13:32  profilanswer
 

Salutation à vous !
 
Je vais me mettre à enregistrer tout mes DVD , (il y a du taff ...) , et pour l'instant j'utilise DVD Shrink .
 
Le problème étant que ce dernier "sort" les films en VOB , et que peu de lecteurs savent le lire . D'où ma question :
 
Existe t'il un programme qui permet d'enregistrer ses DVD de la même manière dans un autre format sans perte vidéo ??
 
Je ne veux pas non plus retraiter le fichier . Car sinon je pense que le plus simple serai de re-encoder le fichier .  
Bon , après reste à choisir le programme , xvid , avi , mkv , avchd ....

n°1724717
zorro51
Posté le 04-05-2011 à 21:51:53  profilanswer
 

Je dirais que dans l'absolu, le plus simple serait d'utiliser AnyDVD qui va déprotéger les DVD à la volée, et d'utiliser alors un logiciel qui traite directement le DVD en mkv...

n°1724729
Elbarto
Posté le 04-05-2011 à 22:26:50  profilanswer
 

vin's a écrit :


Le problème étant que ce dernier "sort" les films en VOB , et que peu de lecteurs savent le lire .

 

il y a le logiciel vlc qui sait lire les DVD rippés ( fichier ifo, vob ), idem pour media player classic,

 

sinon il suffit d'utiliser un bon codec avec un bon taux de compression, comme le x264, le xvid ( 900 à 1200 comme bitrate ) et réduire un peu la résolution ( 624x272 en enlevant les bandes noires si c'est un film 16/9 non amorphosé ), le résultat sera très acceptable et très bon pour l'archivage sur disque dur, un film de 2 heures qui tient sur 1.2 Go au lieu de 8 Go


Message édité par Elbarto le 04-05-2011 à 22:42:33
n°1725114
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-05-2011 à 18:53:32  profilanswer
 

vin's a écrit :

Salutation à vous !
 
Je vais me mettre à enregistrer tout mes DVD , (il y a du taff ...) , et pour l'instant j'utilise DVD Shrink .
 
Le problème étant que ce dernier "sort" les films en VOB , et que peu de lecteurs savent le lire . D'où ma question :
 
Existe t'il un programme qui permet d'enregistrer ses DVD de la même manière dans un autre format sans perte vidéo ??
 
Je ne veux pas non plus retraiter le fichier . Car sinon je pense que le plus simple serai de re-encoder le fichier .  
Bon , après reste à choisir le programme , xvid , avi , mkv , avchd ....


 
Le meilleur lecteur SD reste la Xbox 1 et son XBMC!!!
 
Sinon, tu prends tes films DVD, tu crées un ISO en une seule pièce,  
histoire déjà de les ripper sur ton DD...
 
Puis, là, tu prends "fairUse"... et tu peux encoder tes films en très bonne qualité en Xvid par exemple!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1725236
vin's
Posté le 07-05-2011 à 17:45:52  profilanswer
 

Merci à vous pour les réponses ( rapide en plus  ;)  ) .
 
Mais c'est bien ce que je pensais : je suis obligé de passer par deux progs , pour avoir mes DVD dans un autre format . Dommage .  
 
Tant pis , je pense que je vais continuer en passant par DVD Shrink , et tout garder en VOB .  
 
Je m'achèterais un lecteur multimédia pour lire mes films .  
 
bitonio6 je ne savais pas pour la Xbox 1 . Le prob , c'est quelle fait un barouf d'enfer !! Ma copine en à une , mais je ne la connais pas trop ( la console ) , on peut brancher un DD externe dessus ??  
 
 
Sinon par le suite je peut transformer mes fichiers VOB en Xvid par exemple ? Avec FaireUse ?
 
 
Je précise aussi que je ne cherche absolument pas à compresser les vidéos . Vu les prix des DD aujourd'hui , je préfère garder la qualité d'origine sans aucune compression .  
 
 

n°1725240
Elbarto
Posté le 07-05-2011 à 17:55:48  profilanswer
 

les algorithmes de compression ont fait d'énormes progrès, tant que tu ne touches pas à la résolution de l'image la qualité sera excellente avec le codec x264 ( mpeg4 AVC ) et un bitrate correct, il sera bien difficile de voir la différence à l’œil nu, surtout sur un écran TV,

 

tu peux stocker jusqu'à 8 fois plus de films sur un disque dur en x264 sans sacrifier la qualité

 



Message édité par Elbarto le 07-05-2011 à 18:01:31
n°1725433
vodkapom
madvent
Posté le 09-05-2011 à 07:30:37  profilanswer
 

vin's a écrit :

Merci à vous pour les réponses ( rapide en plus  ;)  ) .

 

Mais c'est bien ce que je pensais : je suis obligé de passer par deux progs , pour avoir mes DVD dans un autre format . Dommage .

 

Tant pis , je pense que je vais continuer en passant par DVD Shrink , et tout garder en VOB .

 

Je m'achèterais un lecteur multimédia pour lire mes films .

 

bitonio6 je ne savais pas pour la Xbox 1 . Le prob , c'est quelle fait un barouf d'enfer !! Ma copine en à une , mais je ne la connais pas trop ( la console ) , on peut brancher un DD externe dessus ??

 


Sinon par le suite je peut transformer mes fichiers VOB en Xvid par exemple ? Avec FaireUse ?

 


Je précise aussi que je ne cherche absolument pas à compresser les vidéos . Vu les prix des DD aujourd'hui , je préfère garder la qualité d'origine sans aucune compression .

 




Et si tu faisais des ISO ? Tu perds pas en qualité, par contre tu gagnes pas de place non plus.

n°1725507
ovrefoss
Posté le 09-05-2011 à 15:09:25  profilanswer
 


 
 
Bonjour tout le monde :hello:  
 
Je me rends compte après quelques mois et du temps perdu à sauvegarder mes  :ange:  :pt1cable:  :bounce: 10 millions/5000 = 2000 DVD achetés (le ticket est collé dans le boîtier   :p   ) que certains (1 sur 5) ne sont pas ou mal decryptés, avec DVD decrypter, DVD Shrink, et même FairUse (à peine long, environ 4heures par DVD...). Ca se retrouve sur des fichiers VOB IFO, BUP, des fichiers amorce...
 
J'y connais strictement rien, je suis tout le contraire d'un informaticien. Mais bon, y aurait sûrement des petits patchs ou plugins à faire jouer, ou encore quoi d'autre ?  
 
La seule chose que je retiens, c'est que ca a eu très bien fonctionné autrefois sous XP. Mais depuis SP3, c'est plus ca.
 
Donc après avoir rapidement survolé ce topic, je cherche des conseils, pour que TOUS mes DVD soient rippables et bien rippés, simplement.
 
Merci à tous de vos suggestions et recommandations :D
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°1725526
Elbarto
Posté le 09-05-2011 à 17:08:40  profilanswer
 

DVD decrypter n'a pas été mis à jour depuis des années, or depuis 5 ans certains éditeurs de DVD ont mis en place un système de protection anti-copie qui gène les vieux logiciels d'extraction,

 

ils mettent volontairement des secteurs defectueux sur le DVD afin de perturber les logiciels d'extraction,

 

la solution consiste à utiliser un logiciel plus récent ( genre DVDFab qui est payant ) ou le logiciel gratuit RipIt4Me qui s'appuie sur le logiciel DVD decrypter mais qui lui donnera un fichier de paramètres pour qu'il zappe les secteurs défectueux du DVD, ça donne de bons résultats sur les DVD équipés de protection de type "secteurs défectueux",

 

bien sûr je suppose que tu possèdes les DVD originaux ( droit à la copie privée en France uniquement si tu as les originaux )


Message édité par Elbarto le 09-05-2011 à 17:11:01
n°1725541
vin's
Posté le 09-05-2011 à 18:27:24  profilanswer
 

vodkapom a écrit :


Et si tu faisais des ISO ? Tu perds pas en qualité, par contre tu gagnes pas de place non plus.


 
 
Le prob , vodkapom c'est que je cherche à ce que mes fichiers puissent être lus par n'importe quel lecteur ( en particulier celui de ma copine ) .  
Elle à un home cinema LG qui lit seulement : MP3; WMA; JPEG; AVC HD; MKV; DivX; DivX HD
 
Mais je crois bien que je vais me prendre un lecteur multimédia , tant pis !  
 
Sinon il faut que je ré-encode tout ! Et c'est long ....  :(  
 
 
 
Question pour tout le monde :   Combien de temps vous faut-il pour encoder un film avec DVD Shrink ??
 
Perso avec mon vieux P4c 2.8/Ghz sous XP : ça va de 13 à 20min maxi .  
Sous Seven ça change quelque chose ?

n°1725544
Elbarto
Posté le 09-05-2011 à 18:48:13  profilanswer
 

vin's a écrit :


Sinon il faut que je ré-encode tout ! Et c'est long ....  :(

 

si tu as un PC puissant ( dual core ou 4 cores ) l'encodage en xvid ou x264 sera rapide :

 

- en xvid une passe: 70 à 100 fps par minute avec un redimensionnement de l'image 16/9 en 624x272 pixels, ce qui fait qu'un film de 2 heures mettra 20 à 30 minutes à être encodé avec un processeur intel pentium dual core 3.3 Ghz ( 2 cores ), avec un CPU plus puissant ça ira encore plus vite

 

- en x264 une passe ( cfr ) : 40 à 55 fps avec le même cpu pour un film de 2 heures avec des paramètres d'encodage visant à obtenir une bonne qualité, soit un temps d'encodage de 45 à 50 minutes

 


vin's a écrit :


Question pour tout le monde :   Combien de temps vous faut-il pour encoder un film avec DVD Shrink ??

 

Perso avec mon vieux P4c 2.8/Ghz sous XP : ça va de 13 à 20min maxi .
Sous Seven ça change quelque chose ?

 

je n'utilise pas DVD Shrink pour réencoder le DVD ( DVD Shrink qui a pour fonction de réencoder en un DVD simple couche 4 Go un DVD double couche 8 Go ),

 

par contre si tu parles de l'extraction sur disque dur ( fonction rip ) alors la vitesse est la même que pour DVD decrypter, ça dépend uniquement de la vitesse d'extraction de ton lecteur DVD et du taux de transfert du bus IDE/Sata pour les disques dur,

 

pour encoder en xvid et x264 j'ai donné les temps d'encodage plus haut avec mon cpu :D


Message édité par Elbarto le 09-05-2011 à 18:50:59
n°1725555
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 09-05-2011 à 20:07:37  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Pourquoi?
L'avi c'est pour la SD et les mkv pour la HD tout simplement!
 
Le X264 ça demande pas mal de ressource et ça ne peut pas être lu par tous les lecteurs sans ralentissement...
 
Le Xvid 2 passes c'est vraiment très très bien!


hum.
J'encode des Divx HD à partir de mes DVD avec un upscaler extraordinaire issu d'un plug-in Adobe Premiere, le tout dans un avi en 720p parce que va t'amuser à lire un MKV avec une xbox.
 
et pourtant c'est bien de la HD :)

n°1726145
vin's
Posté le 13-05-2011 à 18:47:36  profilanswer
 

Oui Elbarto je parle bien d'extraction ,ou RIP . Ce que fait aussi DVD Shrink . Il suffit de choisir un emplacement disque dur , plutôt qu'un DVD .
 
La taille est alors souvent supérieur à 5Go .  
Dvd shrink me permet facilement de riper ce que je veux : Je ne garde que le film et les bandes son Française .
 
Mais je vais voir pour essayer dvd decrypter ou dvd fab ....

n°1726313
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-05-2011 à 22:45:28  profilanswer
 

sebnutt a écrit :


hum.
J'encode des Divx HD à partir de mes DVD avec un upscaler extraordinaire issu d'un plug-in Adobe Premiere,  
le tout dans un avi en 720p parce que va t'amuser à lire un MKV avec une xbox.
 
et pourtant c'est bien de la HD :)


Je pense que c'est cela que certains utilisent pour proposer des films
comme starwars ou d'autres en soit-disant HD 720...  
 
Les Films DVD originaux, ça se stock en ISO sur Disque dur...
 
Après, on peut utiliser n'importe quel soft pour traiter ces isos...
Perso je n'utilise pas de X264, parce que ça demande
trop de puissance du côté processeur lors de la lecture,  
et ça ne fonctionne pas sur tous les lecteurs multi-média...
 
Surtout ceux qui étaient de la génération "SD"...
 
En même temps, tu te prends la tête pour rien,  
car si tu as les originaux, rien ne t'empèche de trouver  
le film déjà près en divX si tu vois ce que je veux dire!  
 
Avec un PC correct, encoder un film, en 2 passes,  
se fait un petit peu plus rapidement que le temps réel...
 
Tu te mates un film et en même temps,  
tu lances encodage et c'est fait!
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1726326
Elbarto
Posté le 15-05-2011 à 00:39:26  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Perso je n'utilise pas de X264, parce que ça demande
trop de puissance du côté processeur lors de la lecture,

 

moins de 10% chez moi avec un cpu intel pentium dual core 3.33 Ghz :D

 

et 2% si je laisse la carte graphique s'occuper de l’accélération matérielle h264 ( DXVA sous windows )

 


Message édité par Elbarto le 15-05-2011 à 00:40:00
n°1726351
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 15-05-2011 à 13:48:13  profilanswer
 

Personne pour faire un tuto, en allant au plus SIMPLE, avec les logiciel et les protections d'aujourd'hui? (comprenant rip + encodage Xvid)


Message édité par cooki1977n le 15-05-2011 à 13:48:47

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1726361
Elbarto
Posté le 15-05-2011 à 15:42:18  profilanswer
 

dans un premier temps il faut télécharger les logiciels suivants afin de réussir l'extraction des DVD récents ( que l'on possède bien sûr ) sur disque dur:

 

- RipIt4Me
- DvdDecrypter

 

RipIt4Me permet de contrôler DvdDecrypter pour ripper les DVD coriaces ( l'opération est simple car il y a une sorte d'assistant dans RipIt4Me, genre on clique plusieurs fois sur le bouton "suivant" ),

 

pour ceux qui sont riches ils peuvent aussi acheter le logiciel "dvdfab" s'ils trouvent trop compliqué l'utilisation de RipIt4Me

 

une fois les fichiers extraits sur le disque dur la moitié du boulot est fait, le reste c'est l'opération d'encodage,

 

si on est débutant il faut alors utiliser un logiciel "tout en un" type "guardian knot" où il faut remplir un formulaire et cliquer sur un bouton pour lancer l'encodage,

 

si on est expert on préférera utiliser plusieurs logiciels pour contrôler au maximum chaque étape ( d'abord créer un fichier d2v avec dgindex.exe, puis créer un script avisynth pour par exemple supprimer les bandes noires c'est à dire cropper l'image, puis lancer l'encodage vidéo en ligne de commande à partir de ce script avisynth avec les paramètres d'encodage comme le bitrate, extraire ensuite les sous-titres, puis enfin créer un fichier mkv en réunissant le fichier vidéo encodé et la bande son )


Message édité par Elbarto le 15-05-2011 à 15:47:43
n°1726364
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 15-05-2011 à 16:12:09  profilanswer
 

Ce que je reproche à Rip4me c'est qu'il demande de télécharger tout un tas de truc pour fonctionner correctement.


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1726365
Elbarto
Posté le 15-05-2011 à 16:17:51  profilanswer
 

tu utilises bien la dernière version de ripit4me ? :

 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] it4me.html

 

normalement il faut juste avoir dvddecrypter.exe pour qu'il accepte de fonctionner,

 

et beaucoup de DVD peuvent encore se ripper avec dvddecrypter sans être obligé d'utiliser ripit4me, c'est surtout les DVD Sony qui mettent les bâtons dans les roues des utilisateurs de DVD avec leur technologie anti-copie ( insertion volontaire de secteurs defectueux dans le DVD )


Message édité par Elbarto le 15-05-2011 à 16:18:30
n°1726695
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 17-05-2011 à 15:04:08  profilanswer
 

avec Shrink y a qu'un DVD que j'arrive pas à ripper (je possède bien sur l'original) : Flightplan de Touchstone home video.
quelqu'un a le meme souci ?

n°1726916
vin's
Posté le 18-05-2011 à 19:44:34  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

avec Shrink y a qu'un DVD que j'arrive pas à ripper (je possède bien sur l'original) : Flightplan de Touchstone home video.
quelqu'un a le meme souci ?


 
Avec Shrink , il y à un paquet de film que l'ont peut pas copier :
 
La plupart des Disney ! et nombreux films récent de grande productions .  
 
Il faut utiliser un autre logiciel en plus ...

n°1726919
Elbarto
Posté le 18-05-2011 à 20:05:34  profilanswer
 

il faut utiliser le logiciel RipIt4Me en association avec dvddecrypter ( ça a été dit plus haut :o )

 

il faut bien comprendre que certains DVD récents et des éditeurs comme Sony utilisent des techniques très fourbes comme l'insertion de secteurs defectueux sur le DVD afin d'induire en erreur les logiciels d'extraction DVD,

 

mais il y a toujours une parade (ripit4me, dvdfab ), ces protections ne sont là que pour ennuyer l'acheteur honnête qui veut faire une copie de sauvegarde sur son ordinateur et qui n'est pas un informaticien, mais le geek-pirate saura sans problèmes contourner la protection, certains ne se prennent même pas la tête et vont télécharger directement la version divx sur internet, bref ce sont comme les DRM en musique, un moyen totalement stérile de lutter contre le piratage

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 18-05-2011 à 20:06:08
n°1727155
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 20-05-2011 à 23:04:28  profilanswer
 

Petite question en passant : comment faire en sorte d'associer un sous-titre a une piste audio spécifique dans un mkv ? Par exemple, je veux créer un mkv à partir d'un dvd, avec 2 pistes sons (français & anglais) et des sous-titres (français) que je cherche uniquement à associer à la piste son anglaise ? Par défaut j'aimerai avoir la langue française (donc sans sous-titres) et quand je bascule en langue anglaise j'aimerai que les sous-titres français apparaissent automatiquement.
 
* Avec handbrake, je fais l'encodage h264 avec mes 2 pistes audios (français puis anglais)=> pas de problème.
* Avec mkvmerge gui (mkvtoolnix), j'ajoute mon fichier srt, mais je n'ai pas d'indication pour le "lier" à une piste audio. Résultat, par défaut mon mkv est lancé avec la piste française AVEC les sous-titres :( Alors que j'aimerai que les sous-titres n'apparaissent que si je choisis la 2ème piste audio, donc anglaise dans mon exemple. A priori je n'ai rien vu dans mkvmerge pour associer des sous-titres à une piste audio particulière.
 
C'est possible de réaliser ce que je veux faire ? Y'a un truc qui m'aurait échappé ?

Message cité 2 fois
Message édité par lembzzz le 22-05-2011 à 14:59:31

---------------
Mon Feed
n°1727191
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 21-05-2011 à 14:06:46  profilanswer
 

RipIt4Me et dvd dec. m'ont fait un beau dossier avec les Vob.
 
si je lances FU il veux m'ouvrir le dvd pour le ripper...  
 
A ce stade j'aimerais graver les vob sur un dvd ou cd pour le passer chez un pote sur son lecteur de salon.  
 
???
 
edit:
 
DVDfab... 1er essaie = insérer un dvd double couche...  
 
2e essaie = pas les sous titres des parties en anglais!
 
 [:kabouik]  
 
J'ai peur que si je retente, j'ai les sous titres en Fr de tout le dvd... [:jesse james:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 21-05-2011 à 14:56:37

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1727205
Elbarto
Posté le 21-05-2011 à 16:48:44  profilanswer
 

avec un logiciel de gravure ( Nero ) tu peux créer le DVD-Vidéo en utilisant un DVD-R double couche ( 8 Go ),

 

vérifie avant que dans le dossier "video_ts" les fichiers soient bien lisibles par un logiciel de lecture dvd ( comme power dvd ), normalement tu dois avoir un fichier video_ts.ifo, tu ouvres ce fichier avec ton logiciel de lecture DVD et tu dois alors avoir la même chose qu'avec le DVD original ( les menus, lancement du film ),

 

pour créer un divx ou xvid ( ou un fichier encodé en x264 ) il suffit d'utiliser la méthode classique d'encodage ( pour débutant avec un logiciel tout en un, il y a des tutoriels sur internet ou bien la méthode experte avec avisynth et virtualdub )


Message édité par Elbarto le 21-05-2011 à 16:49:11
n°1727206
Elbarto
Posté le 21-05-2011 à 16:52:38  profilanswer
 

le logiciel tout en un pour créer des divx/xvid :

 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] -knot.html

 

le tutoriel en anglais :

 

http://www.autogk.me.uk/modules.php?name=TutorialEN


Message édité par Elbarto le 21-05-2011 à 16:55:03
n°1727207
Elbarto
Posté le 21-05-2011 à 16:59:25  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
edit:
 
DVDfab... 1er essaie = insérer un dvd double couche...  
 


 
pas besoin d'utiliser dvdfab puisque tu as déjà rippé le DVD avec RipIt4Me ( dans ton message tu dis avoir un dossier contenant des fichiers vob ),
 
dans ce dossier tu dois avoir des fichiers à extension "ifo" et des fichiers "vob", ce dossier est normalement la copie de ton DVD-vidéo, tu dois maintenant vérifier qu'un logiciel de lecture DVD réussit à lire cette copie du DVD sur le disque dur ( un clic sur le fichier video_ts.ifo pour vérifier que tout est ok )
 
ensuite il suffit d'utiliser un bon logiciel tout en un pour créer le divx/xvid

n°1727287
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 22-05-2011 à 14:59:57  profilanswer
 

lembzzz a écrit :

Petite question en passant : comment faire en sorte d'associer un sous-titre a une piste audio spécifique dans un mkv ? Par exemple, je veux créer un mkv à partir d'un dvd, avec 2 pistes sons (français & anglais) et des sous-titres (français) que je cherche uniquement à associer à la piste son anglaise ? Par défaut j'aimerai avoir la langue française (donc sans sous-titres) et quand je bascule en langue anglaise j'aimerai que les sous-titres français apparaissent automatiquement.
 
* Avec handbrake, je fais l'encodage h264 avec mes 2 pistes audios (français puis anglais)=> pas de problème.
* Avec mkvmerge gui (mkvtoolnix), j'ajoute mon fichier srt, mais je n'ai pas d'indication pour le "lier" à une piste audio. Résultat, par défaut mon mkv est lancé avec la piste française AVEC les sous-titres :( Alors que j'aimerai que les sous-titres n'apparaissent que si je choisis la 2ème piste audio, donc anglaise dans mon exemple. A priori je n'ai rien vu dans mkvmerge pour associer des sous-titres à une piste audio particulière.
 
C'est possible de réaliser ce que je veux faire ? Y'a un truc qui m'aurait échappé ?


 
:bounce: d'espoir !


---------------
Mon Feed
n°1727383
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 23-05-2011 à 11:17:25  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

il faut utiliser le logiciel RipIt4Me en association avec dvddecrypter ( ça a été dit plus haut :o )
 
il faut bien comprendre que certains DVD récents et des éditeurs comme Sony utilisent des techniques très fourbes comme l'insertion de secteurs defectueux sur le DVD afin d'induire en erreur les logiciels d'extraction DVD,
 
mais il y a toujours une parade (ripit4me, dvdfab ), ces protections ne sont là que pour ennuyer l'acheteur honnête qui veut faire une copie de sauvegarde sur son ordinateur et qui n'est pas un informaticien, mais le geek-pirate saura sans problèmes contourner la protection, certains ne se prennent même pas la tête et vont télécharger directement la version divx sur internet, bref ce sont comme les DRM en musique, un moyen totalement stérile de lutter contre le piratage


avec M4ng ca fonctionne nickel (normal, c'est le descendant de Ripit4me)

n°1727387
Elbarto
Posté le 23-05-2011 à 12:16:07  profilanswer
 

d'après le site officiel c'est plutôt le descendant de Ri4m :

 

http://www.m4ng.fr/

 

RipIt4Me sert uniquement à ripper les DVD, pas à encoder


Message édité par Elbarto le 23-05-2011 à 12:16:28
n°1727547
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-05-2011 à 17:07:44  profilanswer
 

DVDFab Est toujours gratuit et fait toujours sauter les dernières protections!
 
Une fois le DVD rippé, on utiliser DVDShrink pour prendre ce dont on a besoin  
pour ensuite en faire un fichier "ISO"
que l'on pourra traiter sans problème avec fairuse!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageEnregistreur DVD avec disque dur 250 Go iisonic II47250
Mettre plusieurs films sur un DVDDD externe pour montage video
Logiciel création DVD avec Divx + Sous-titresproblème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)
peinture mat brillante ou satinée pour mur pour videoInsertion sous-titres Ulead Video Studio.
Retouche de Vidéovideo sur movie maker
Plus de sujets relatifs à : DVD Vidéo --> Rip & Copie De Sauvegarde [Méthodologie & Explication]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR