Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Couper fichier .vob et compresser photo pour book de comédien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper fichier .vob et compresser photo pour book de comédien

n°1882222
dono007
Posté le 21-10-2013 à 11:10:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un jeune comédien qui est diplômé de l'INSAS de Bruxelles, l'équivalent du conservatoire.
 
J'ai fait un book photo et j'ai une vidéo que j'aimerais diffuser sur comedien.be et envoyer à des agences et producteurs dont j'ai eu les coordonnées.
 
J'ai une vidéo au format .vob que j'aimerais couper pour juste mettre mon passage sur le site internet et ensuite la compresser pour l'envoyer par e-mail aussi si possible.
 
En ce qui concerne mes photos elles font entre 10 et 20Mo au format JPEG, savez vous comment je peux les compresser autre que par winrar? Enfin winrar ne me dérange pas mais il faut un format facilement lisible pour les personnes à qui j'envoie le paquet de photo. (Il y en a 24)
 
 
Un grand merci pour votre aide,
 
Dono007 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 11:10:27  profilanswer
 

n°1882472
arnuche
Posté le 22-10-2013 à 16:06:39  profilanswer
 

Si tu veux couper la vidéo sans la ré-encoder, il y a Mpeg Video Wizard (payant) qui est bien pour le mpeg, sinon tu peux tenter le coup avec TSMuxer ou MKVmerge mais ils ne découpent que sur les keyframes donc ce sera moins précis.
Mais vu que tu veux ensuite la compresser, tu peux aussi le faire avec un logiciel de montage.
Pour les photos je suppose que les gens à qui tu les enverras pourront décompresser du rar. Sinon tu les compresses en mode auto-extractible (avec Winrar aussi).

n°1882687
ClokeStone
Posté le 24-10-2013 à 00:07:59  profilanswer
 

dono007 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un jeune comédien qui est diplômé de l'INSAS de Bruxelles, l'équivalent du conservatoire.
 
J'ai fait un book photo et j'ai une vidéo que j'aimerais diffuser sur comedien.be et envoyer à des agences et producteurs dont j'ai eu les coordonnées.
 
J'ai une vidéo au format .vob que j'aimerais couper pour juste mettre mon passage sur le site internet et ensuite la compresser pour l'envoyer par e-mail aussi si possible.
 
En ce qui concerne mes photos elles font entre 10 et 20Mo au format JPEG, savez vous comment je peux les compresser autre que par winrar? Enfin winrar ne me dérange pas mais il faut un format facilement lisible pour les personnes à qui j'envoie le paquet de photo. (Il y en a 24)
 
 
Un grand merci pour votre aide,
 
Dono007 :hello:


 
 
Salut.
 
Compresser une photo en Jpeg ou une vidéo ne sert pas à grand-chose: elles sont DÉJÀ compressées !
Tu gagneras très peu en poids de fichier.
 
Ce qu'il faut faire:  
-pour les photos, diminuer le format d'affichage et éventuellement la résolution (en p.p.p) de façon à ce qu'elle soit visible en plein écran, et publiable sur un site. (le poids sera divisé par 10)
-pour la vidéo, la convertir en H264 en sélectionnant en même temps la partie de la vidéo qui t'intéresse.
 
Toutes les opérations sur les photos et vidéos peuvent être réalisées avec Format Factory (gratuit).
De plus, les photos peuvent être traitées par lots.
 
Bonne continuation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Couper fichier .vob et compresser photo pour book de comédien

 

Sujets relatifs
cable convertisseur péritel -> hdmi [photo inside]comment, à partir d'un mp4 ou avi réaliser une photo?
montage fichier .MTSVidéo depuis une fichier Jpg capturé toutes les minutes
Couper/Allumer enceinte avec le Z5500Soucis avec fichier AVI sous Adobe Premire
Réparer un fichier vidéo MP4 corrompuRéparer un fichier .MOV corrompu
Traitement du son d'un fichier AVCHDAide sur l'achat d'une caméra/appareil photo
Plus de sujets relatifs à : Couper fichier .vob et compresser photo pour book de comédien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR