Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Réparer un fichier .MOV corrompu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer un fichier .MOV corrompu

n°1869102
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 23-07-2013 à 13:53:52  profilanswer
 

Bonjour,
Après plusieurs heures passé sur la toile à esssayer divers logiciels, ma derniere solution est de passer par ce forum.
Je vous explique le topo:
 
1) J'ai écrasé par inadvertance le contenu de ma carte SD (fichier .MOV Go PRO)
2) J'ai pu récupérer certains films qui sont lisibles via un outil SD recovery. D'autres fichier sont présents, mais corrompus et donc illisibles.
 
J'ai essayé plusiers logiciel pour les réparer, tout ce qu'on peut trouver sur le net:
 
remo repair mov
yodot repair mov
File repair
HD video repair utility
VLC et sa fonction encodage
 
REMO REPAIR MOV est le seul outil qui arrive à reconstruire la vidéo. Seul problème, il est payant (et plutôt cher).  
Je peux voir ma vidéo par la fonction "Preview", mais au moment de sauvegarder le film, il faut passer à la caisse :(  
 
J'ai tout essayé, cherché partout pour trouver un soft gratuit ou même une astuce ... RIEN. Je ne trouve asolument rien.
Même en essayant de travailler les fichiers sur un MAC, toujours rien.
 
Donc ma question est très simple. Avez une idée de comment  je peux faire ? Connaissez vous d'autres soft (gratuit et fiable) qui permettent de réparer les MOV ?
 
Merci beaoucp de votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 13:53:52  profilanswer
 

n°1869242
arnuche
Posté le 24-07-2013 à 09:22:17  profilanswer
 

Essaye d'ouvrir le mov dans MKVmerge ou TSMuxer et s'ils l'acceptent tu le sors en mkv ou en ts.

n°1869269
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 24-07-2013 à 11:58:05  profilanswer
 

Salut, merci pour ton retour.
J'ai essayé mais le soft ne reconnait pas non plus la vidéo:
 
 
"C:\Program Files (x86)\MKVToolNix\mkvmerge.exe" --output-charset UTF-8 --identify-for-mmg "E:\.....\File1085.MOV"
 
Rapport :
 
Erreur : Le démultiplexeur ne peut pas être initialisé pour le fichier 'E:\....\File1085.MOV' :
 
Le fichier ne peut pas être ouvert en lecture ou il n'y a pas assez de données pour analyser ses en-têtes.
 
Tout comme "remo repair mov", le soft "video repair tool" arrive à reconstruire la vidéo.En s'aidant d'un fichier de référence .MOV qui fonctionne correctement, les deux softs arrivent à reconstruire les datas manquantes sur le fichier corrompus.
 
Mais la version demo me permet uniquement de récupérer 50% du film ...


Message édité par doudoudetahiti le 24-07-2013 à 11:59:07
n°1870467
quepwik
Posté le 01-08-2013 à 11:28:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Je profite aussi de ce post pour trouver la solution à un .mov qui semble illisible.
J'ai enregistré via une lunette caméra sport, une course à pied que j'ai fait. Cette vidéo a dû bloquer et ne s'est pas finalisée. J'ai pourtant bien un fichier de presque 900Mo que j'ai transféré sur mon PC, mais aucun logiciel ne me le lit. Soit ça plante (WMP) soit ça se déroule mais je n'ai ni son ni image (VLC player).
J'aurais vraiment aimé garder un souvenir de cette course à pied et me voilà donc avec ce fichier illisible.
Je cherche donc une solution pour le réparer.


Message édité par quepwik le 01-08-2013 à 11:29:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Réparer un fichier .MOV corrompu

 

Sujets relatifs
Traitement du son d'un fichier AVCHDRéparer un micro-casque
Probleme de son d'un fichier VOB, sortie coté gauche uniquementRéparer une vidéo
Enceintes à réparerRéparer ou pas graveur CD de salon Yamaha ?
Header mp4 corrompuconvertir un fichier ts vers un média dvd
Un problème de taille dans l'extraction de fichier audioProblème de son fichier .mov
Plus de sujets relatifs à : Réparer un fichier .MOV corrompu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR