Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  camescope canon non reconnu par PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camescope canon non reconnu par PC

n°1881172
sache66
Posté le 14-10-2013 à 21:39:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un PC (core i5 @ 3.20Ghz, RAM 8Go sous windows 7 64bits) pour faire du montage video où j'ai fait installer un port IEEE1394 pour capturer mes cassettes mini DV depuis mon camescope Canon.
ce format ne se faisant plus, je voudrais numériser tout un tas de souvenirs
Le périphérique IEEE1394 du PC est reconnu et le pilote est bien à jour. Quand je connecte mon camescope sur ce port et que je l'allume, il n'y a aucune communication, aucun nouveau périphérique n'est détecté sur mon PC.  
Quand j'essaye via un logiciel de capture, il m'indique le message suivant : "pas de pilote video de capture installé dans le système ou aucun périphérique n'est connecté" Je ne sais plus comment faire pour capturer et sauvegarder des dizaines d'heures de souvenirs...
J'ai essayé avec un second cable mais ça ne marche pas mieux.
Peux être que ça vient du camescope (qui fonctionne parfaitement par ailleurs) ? devrais-je essayer avec un autre camescope mini DV (si j'arrive à en trouver un) ?
 Merci de votre aide si vous avez une idée

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 21:39:31  profilanswer
 

n°1881200
zoroastre9​4
Posté le 15-10-2013 à 01:53:37  profilanswer
 

Bonsoir,
J'essaierais d'abord plutôt ton caméscope sur un autre PC équipé d'un autre port firewire donc. Ca se trouve facilement (amis, famille, boulot, etc.) : il y a encore 3 ou 4 ans, la majorité des PC en étaient équipés à partir du moyen de gamme. Si ça marche sur d'autres PC / Ports, alors la cause du problème est repérée...
NB : c'est le "où j'ai fait installer un port IEEE1394" qui me met un peu la puce à l'oreille. Mais je peux me tromper...


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1881380
sache66
Posté le 15-10-2013 à 20:11:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je fais essayer ça dès demain et vous tiens informé.
Si ça marche tu penses que ça vient du port installé ? qu'est-ce qu'il faudrait faire dans ce cas ?

n°1881403
zoroastre9​4
Posté le 15-10-2013 à 21:41:52  profilanswer
 

Bonsoir,
Si le caméscope est bien reconnu par d'autres ports firewire sur d'autres PC, alors oui ça viendra du port installé.
Après, il se peut au contraire que ce soit le caméscope qui soit "fautif".
Mieux vaut : tester d'abord, puis aviser ensuite.
Statistiquement j'ai simplement vu plus souvent de type de problèmes (que ce soit en mini DV ou en HDV) causés par les ports firewire sur les PC que par les caméscopes eux-même. Même si les 2 cas de figure peuvent se présenter.
Attendons de voir le résultat des tests.
Si ça vient du port sur le PC, ça peut être logiciel comme matériel. Parfois changer l'emplacement de la carte firewire suffit (exemple : d'un port PCI ou PCI-E vers un autre). Mais mieux vaut tester d'abord.
 
 


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1881435
ClokeStone
Posté le 16-10-2013 à 01:33:01  profilanswer
 

sache66 a écrit :

Bonsoir,
 
Je fais essayer ça dès demain et vous tiens informé.
Si ça marche tu penses que ça vient du port installé ? qu'est-ce qu'il faudrait faire dans ce cas ?


 
 
Salut.
 
Problème récurent avec Seven X64: les pilotes du bus IEEE1394 ne sont pas complètement installés.
Mets à jour tes pilotes  avec ceux qui sont intégrés (pilotes "hérités" ).
 
@+

n°1881574
sache66
Posté le 16-10-2013 à 19:08:12  profilanswer
 

Bon : test non concluant, mon caméscope canon MVX350i n'est pas reconnu non plus sur un autre PC.
Il semble que la prise firewire sur le caméscope soit HS.
Il me faut donc trouver un autre caméscope mini DV pour faire le test inverse !
Par contre, pour réagir au dernier conseil, qu'est-ce que cela signifie mettre à jour les pilotes hérités ?
à bientôt..

n°1883120
sache66
Posté le 27-10-2013 à 20:29:29  profilanswer
 

Bonsoir,
C'était bien la prise mini DV du camescope qui était HS (devis en cours) puisqu'avec un autre caméscope, tout fonctionne bien.
merci encore pour vos conseils
cordialement,
sk

n°1883151
zoroastre9​4
Posté le 28-10-2013 à 01:23:51  profilanswer
 

Merci, franchement, du retour d'info. C'est tellement rare...  ;)


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  camescope canon non reconnu par PC

 

Sujets relatifs
PC + NAS + AMPLI DLNAcamescope qu'on peut mettre sur trepied
Microphone PC sans bruit de fonds ?Kit PC Logitech Z623
Interconnection de TV à un PCHome cinéma Yamaha rélié sur PC à carte son 5.1
Enceintes pour TV - PC - iPhone ?Consoles/PC > Home Cinéma
Problèmes de lecture son : Ampli Thomson DPL550HT sur PCCherche conseil pour caméscope
Plus de sujets relatifs à : camescope canon non reconnu par PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR