Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma Yamaha rélié sur PC à carte son 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinéma Yamaha rélié sur PC à carte son 5.1

n°1879548
Djoune1
Posté le 03-10-2013 à 21:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème, je vais essayé de faire clair mais bref pour plus de facilité.
 
J'ai acheté un vidéo projecteur y'a quelques jours branchait en VGA (2) sur mon PC, rien à redire tout marche parfaitement.
Hors le gout du cinéma venant j'ai voulu hier renouveler mes enceintes également qui avaient 7 Ans pour du 5.1 "comme au cinéma".
 
J'ai acheté donc déjà sous conseil du vendeur un pack Yamaha en promo : http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 605676.htm
(Ok , il a l'air bien, marche bien hors PC)
 
Je lui ai fais part de mon problème sur mon pc (vieux pc) qui avait une carte son intégré mais qui ne gerer pas le 5.1 et lui ai demander si ils en avaient en stock chez boulanger.(par défaut je voulais une soundblaster ayant était fan de celle ci dans les années 90,malheureusement ils n'en n'avaient pas)
La il m'a dit que oui et m'a conseiller fortement l'optique de cette carte, voici le modèle :
"Carte son terratec aureon 5.1".
Je rentre , j'achète un cable 8m optique après avoir fait plusieurs boutiques (car dur à trouver au dessus de 5M).Je fais tous les branchements et surprise j'ai bien du son , mais en stéréo uniquement (2 enceintes sur les 6).
 
Je bidouille un peu sous windows rien , je commence à me poser des questions ayant de bonnes notions en informatique (mais très mauvaise au niveau du son).Me dit que ca doit venir de mes connaissances limités dans le domaines home cinéma mais fait une recherche sur le net et la surprise , d'autres personnes ont eu le même problème car je cite :
"Cette carte ne gère que le stéréo par la prise optique... " ... Youpi ...j'ai acheté tout ca pour rien sous conseil absolue du vendeur (dixt lui : oui rien à craindre tout baigne).
 
Bref, demain je ramène la carte son chez Boulanger , quelle carte son me conseillerez vous pour une gestion 5.1 en optique (sure et certaine) avec cette home cinéma (donc pc vers > home cinéma)
Voir quels autres options me conseillerez vous ? ramener le cable optique la carte son et faire autre chose ? Changement carte graphique pour avoir du HDMI + rallonge HDMI 5m ? etc etc ...
(ps :sur ma carte graph je n'ai pas de HDMI, donc cette option n'est pas valable, je ne comptais pas mettre plus de 40euro dans la carte son)
 
Merci d'avance.
 
 
Ps: j'ai entendu dire d'un conflit sur les normes son HD, l'ideal serait que je sois compatible pour les deux gros concurrents  (AC3,DTS)
 
(La config pour plus de détails)
 
PC>
2 prises VGA utilisaient : 1 vers ecran , l'autre en vieille vers  vidéo projecteur sous rallonge vga 5M,écran étendu sous windows.
2 prises son utilisaient (avant cette histoire) une pour le pc de bureau , avec switch sur les enceintes du vidéo projecteur.Rallonge jack 8m utilisait.
Distance pc > salle vidéo projecteur/home cinéma 6M
Pas de prise HDMI dispo sur la carte graphique geforce 9600 de mémoire.
Fond dispo après tout ses achats : environ 45compris si je ramene la carte son à 25euro.

Message cité 1 fois
Message édité par Djoune1 le 03-10-2013 à 21:59:42
mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 21:48:07  profilanswer
 

n°1879552
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2013 à 22:04:00  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :


Bref, demain je ramène la carte son chez Boulanger , quelle carte son me conseillerez vous pour une gestion 5.1 en optique (sure et certaine) avec cette home cinéma (donc pc vers > home cinéma)


 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 31175.html
 
Ou n'importe quel autre carte son, capable d'encoder en Dolby Digital et/ou DTS à la volée :  
 

Citation :

Encodage Dolby® : Dolby Digital Live / Dolby Pro Logic IIx / Dolby Virtual Speaker  
Encodage DTS® : DTS Neo : PC / DTS Interactive


 

Djoune1 a écrit :


Voir quels autres options me conseillerez vous ?


 
Changer de Carte graphique pour en choisir une avec sortie HDMI, c'est la meilleur qualité de son possible...  
 
Le HDMI est le seul câble capable de transférer du Dolby True HD, ou DTS-HD vers l'ampli..., l'optique et coaxial SPDIF n'en sont pas capable (pas assez de débit).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2013 à 22:09:51
n°1879554
Djoune1
Posté le 03-10-2013 à 22:13:41  profilanswer
 

Mince je m'attendais à cette réponse mais j'ai pas le budget pour une carte graphique... Hmm en plus me faudra une rallonge HDMI avec ca risque de faire direct dans les 100euro surtout que si je prend une carte graphique j'aimerais qu'elle me soit utile dans les jeux, marre des graphiques minimun.
 
Merci en tout cas de ta réponse.


Message édité par Djoune1 le 03-10-2013 à 22:26:32
n°1879555
Djoune1
Posté le 03-10-2013 à 22:20:39  profilanswer
 

Disont que je prend ca : http://www.pearl.fr/video/cables-v [...] T1480.html  
 
Et en carte graphique ... hmmm ... ca par exemple  : http://www.boulanger.fr/carte_pny_ [...] 540669.htm
 
 
La carte graphique arrivera à gerer l'affichage bureau + l'affichage étendu du vidéo projecteur + HDMI sonore yamaha ?

n°1879560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2013 à 23:25:33  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :

Disont que je prend ca : http://www.pearl.fr/video/cables-v [...] T1480.html  
 
Et en carte graphique ... hmmm ... ca par exemple  : http://www.boulanger.fr/carte_pny_ [...] 540669.htm
 
 
La carte graphique arrivera à gerer l'affichage bureau + l'affichage étendu du vidéo projecteur + HDMI sonore yamaha ?


 
Oui, sans problème, par contre elle sera moisi en jeux...  [:cosmoschtroumpf]
 
Les cartes correcte en jeux, faut compter 150€ minimum...


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2013 à 23:26:27
n°1879564
chtit
R-CB5
Posté le 03-10-2013 à 23:32:28  profilanswer
 

et pour faire des economie sur le matos informatique, achete plutot sur le net ;) (LDLC, materiel.net, topachat, rueducommerce, amazon etc...)
 
une GT610, c'est quasi ce qu'il y a de plus bas de gamme chez Nvidia, qu'on trouve à 40€ sur le net
 
pour du correct en jeux, faut compter du 150€
 
par contre la GT610 pour une utilisation bureautique/film, c'est parfait ;)
 
 
et pas besoin d'acheter un cable HDMI à 25€, ceux à 2€/m suffisent largement ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1879568
Djoune1
Posté le 03-10-2013 à 23:54:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les gars =).
 
Pour les cartes graphiques oui effectivement , en fait je pense prendre la 630, j'aurais préféré la GTX mais niveau finance c'est trop (vidéo projecteur + home cinema plus encore une carte graph...).
 
A l'heure actuel je suis en 9600 ou 8000 ... pour dire,  elle passe sur tous les jeux mais limite et biensur en graph mini. Ne faisant plus de compétition depuis 4 ans c'est pas trop grave.
 
Après d'habitude je prend sur LDLC mais j'avoue ne pas avoir envie d'attendre cette histoire de double retour m'a un peu saouler et j'ai envie d’être vite fixer, au cas ou y'aurait un autre problème.
 
Pour le cable HDMI si pas le choix en fait car l'home cinéma est à l'autre bout de la pièce (environ 6M/7M).Le video projecteur lui est à 4m environ. Du coup pas trop le choix la dessus.
 
Pour le moment du coup pour la carte graph je me porte sur la Nvidia GT 630 à 80 euro environ mais c'est vrai que la GTX 650 à 140 me tente , y'a une grosse différence au niveau vitesse sur un jeu à votre avis ? (25% ?)
 
En tout cas sympa vos réponses =)
 
 
Ma carte actuel : http://www.ldlc.com/fiche/PB00075990.html , je suis nostalgique de la changer elle m'a bien servi sans broncher sur un pc qui fait du 24/24 en switchant tout type d 'utilisation, brave bête !


Message édité par Djoune1 le 04-10-2013 à 00:01:36
n°1879583
Alkor2001
Posté le 04-10-2013 à 08:52:20  profilanswer
 

Salut,
Si ton budget est vraiment limité, tu devrais regarder du côté de l'occasion. Tu trouveras des cartes performantes avec port HDMI pour pas trop cher...
En neuf regarde du côté de la HD7770, ou HD7850, elles sont pas mal pour un PC de salon.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1879650
Djoune1
Posté le 04-10-2013 à 15:28:11  profilanswer
 

De retour donc du boulot et achat fait en meme temps , en HDMI sur une carte GT640 y'a eu aucun problème, stéréo sur le son stéréo et 5.1 sur VLC en config 5.1 AC3. Par contre me reste un petit soucis très léger qui n'a plus grand chose à voir avec l'home cinéma mais le graphique.Mon adaptateur VGA DVI est sur un mode 24+1+4 points et les 3 que j'ai son pareil.Il en existe en 24+1 et ma sortie DVI est en 24+1, si je casse les 4 points de mon DVI adapateur il passera j'imagine sans problème non ?

n°1879653
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-10-2013 à 15:37:18  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :

De retour donc du boulot et achat fait en meme temps , en HDMI sur une carte GT640 y'a eu aucun problème, stéréo sur le son stéréo et 5.1 sur VLC en config 5.1 AC3. Par contre me reste un petit soucis très léger qui n'a plus grand chose à voir avec l'home cinéma mais le graphique.Mon adaptateur VGA DVI est sur un mode 24+1+4 points et les 3 que j'ai son pareil.Il en existe en 24+1 et ma sortie DVI est en 24+1, si je casse les 4 points de mon DVI adapateur il passera j'imagine sans problème non ?


 
Normalement ça passera...
 
Ce qui est bizarre, c'est que normalement, l'adaptateur DVI > VGA est livré dans la boite avec la carte graphique.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 15:37:18  profilanswer
 

n°1879657
Djoune1
Posté le 04-10-2013 à 15:42:07  profilanswer
 

Oui ca m'a surpris également mais que dalle :/

n°1879658
Djoune1
Posté le 04-10-2013 à 15:42:43  profilanswer
 

Donc à priori ca ne marche pas, doit y'avoir un voltage spécial sur les 4 j'imagine ...


Message édité par Djoune1 le 04-10-2013 à 15:56:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma Yamaha rélié sur PC à carte son 5.1

 

Sujets relatifs
Acheter 1 ampli home cinéma gérant les scanlines à moins de 200 eurosEnceintes pour TV - PC - iPhone ?
conseil pour branchement micro sans fil sur home cinemaQuelle carte son externe pour MAO?
Consoles/PC > Home Cinémaplus value ampli home cinema vers ampli HIFI
Plus de sujets relatifs à : Home cinéma Yamaha rélié sur PC à carte son 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR