Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes pour TV - PC - iPhone ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes pour TV - PC - iPhone ?

n°1879329
20cents31
Posté le 02-10-2013 à 15:52:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors je me demandais s'il existait des enceintes(un home cinéma en fait) équipées bluetooth pour lire non seulement les sons provenants de ma TV (là ce serait câblé évidemment), mais également de mon Macbook donc via Wifi, de mon iPhone et de ma tablette (via bluetooth).
 
J'avais d'abord pensé à un home cinéma, puis utilisé un Jambox à part, mais si je peux avoir un seul système ça serait parfait.
 
Ma question est peut-être stupide n'ayant aucune connaissance dans le domaine...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 15:52:49  profilanswer
 

n°1879358
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-10-2013 à 17:20:30  profilanswer
 

20cents31 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Alors je me demandais s'il existait des enceintes(un home cinéma en fait) équipées bluetooth pour lire non seulement les sons provenants de ma TV (là ce serait câblé évidemment), mais également de mon Macbook donc via Wifi, de mon iPhone et de ma tablette (via bluetooth).
 
J'avais d'abord pensé à un home cinéma, puis utilisé un Jambox à part, mais si je peux avoir un seul système ça serait parfait.
 
Ma question est peut-être stupide n'ayant aucune connaissance dans le domaine...
 
Merci de votre aide.


 
Oui ça existe, ce sont les amplis compatibles "Airplay" et "DLNA", il se connectent sur la box/modem ADSL en cable lan (qui fait ensuite office de routeur WiFi) ou via un adaptateur wifi optionnel, et ensuite peuvent lire tout les fichiers multimédia son/vidéo sur le réseau LAN (fonction DLNA) et sur les smartphones Android et Iphone via WiFi (fonction Airplay).
 
Exemple d'amplis compatible avec ces deux fonctions (les enceintes sont vendues séparément) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV475.html > pas compatible android (iphone seulement)
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-528.html > compatible android et iphone (c'est indiqué avec des petits logo en haut de page, sur le site son et vidéo).
 
PS : la fonction Airplay permet aussi le contrôle de certaines fonctions de l'ampli via le smartphone (en plus de la télécommande traditionnelle).  ;)  
 
Exemple avec l'appli du Pioneer :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Pioneer/PIOVSX528NR/Pioneer-VSX-528-K-Noir_Appli_500.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-10-2013 à 17:35:29
n°1879383
20cents31
Posté le 02-10-2013 à 19:31:47  profilanswer
 

Merci beaucoup !  
 
Mais pour ce qui est des baffles, c'est en plus ? Tu me conseilles quoi ? Au fait il n'est peut-être pas possible pour moi de connecter cet ampli en LAN c'est grave ? Air Play requiert que le l'appareil soit connecté ?
 
Un grand merci,

n°1879385
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-10-2013 à 20:01:02  profilanswer
 

20cents31 a écrit :

Merci beaucoup !  
 
Mais pour ce qui est des baffles, c'est en plus ? Tu me conseilles quoi ? Au fait il n'est peut-être pas possible pour moi de connecter cet ampli en LAN c'est grave ? Air Play requiert que le l'appareil soit connecté ?
 
Un grand merci,


 
Les enceintes après ça dépend de ton budget, ca va de 400€ le pack à 4000€, tout depend ce que tu recherche en terme de qualité de son, de ton budget, et de la place pour les installer dans ton salon (soit compactes, ou colonnes).
 
Et oui le airplay requière que l'ampli soit connecter à la box adsl, soit par un cable lan, soit par un module wifi vendue séparément.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-10-2013 à 20:13:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes pour TV - PC - iPhone ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide, TV LG tache blancheConsoles/PC > Home Cinéma
Aide à l'achat hifi stéreo (ampli + enceintes)Problème de grésillement enceintes
Problèmes de lecture son : Ampli Thomson DPL550HT sur PCParasite dans les enceintes avec carte son PCI
TV --) PC --) HomeCinéSamsung LED TV - TNT HD - 100hz
Config PC pr montage vidéo (sony vegas) ? 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes pour TV - PC - iPhone ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR