Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Consoles/PC > Home Cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consoles/PC > Home Cinéma

n°1879016
Mackdolphi​n
Posté le 30-09-2013 à 21:06:36  profilanswer
 

Voila je voudrais acheter un ensemble pour gérer mon audio dans mon salon mais j'ai des gros doutes sur certain point.
 
J'ai quelques consoles (WiiU, PS3 et Xbox 360 ainsi que la PS4 et la XboxOne qui sont réservé) et aussi un PC de branché sur ma télé.
 
Donc le truc que je voudrais prendre un HC tout en un avec un mini-ampli et un ensemble 5.1. Le truc ce que je me demande es-ce que je devrais brancher tout sur ma télé et ensuite brancher un cable optique vers le HC des enceintes ?
 
Comme ici : http://www.homecine-compare.com/images/pages/16/hc-connexion-peripheriques.jpg
 
Je ne risque pas de perdre le son 5.1 des consoles+pc ? Cela est-il possible comme configuration ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 21:06:36  profilanswer
 

n°1879027
chtit
R-CB5
Posté le 30-09-2013 à 23:03:39  profilanswer
 

alors toi t'a les moyen de reserver deux console à 500+400€, mais par contre tu veux essayer de ton brancher sur un HC tout-en-un "àpascheretpourris" (desolé mais c'est la vérité de ton les HC tout integré)

 

deja tu ne nous donne pas le modele du "mini-amplis" de ton HC all-in-one, ni de ta TV, donc impossible de te dire ce qui est possible de faire puisqu'on ne sait pas quel connectique il y a derriere ;)

 


mais tu te galererais moins à prendre un VRAIS amplis home cinema, qui disposera d'assez d'entrée HDMI à l'arriere pour y brancher toutes tes sources, et une sortie HDMI pour brancher sur l'ecran PC ;)
en plus tu y gagnera en flexibilité, en qualité sonore (et ca y'a pas photo), en fiabilité (les all in one c'est pas fiable, et quand ca tombe en panne tous va à la poubelle, puisque rien n'est réutilisable)

 


WiiU, PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et PC, + box, on est donc à 7 sources, il te faut un amplis ayant 7 entrée HDMI

 

si tu à deja ton HC integré, malheureusement tes enceinte n'iront pas avec non plus (tout est proprietaire dans les tout en un, enceinte samsung avec l'amplis/lecteur samsung uniquement, pareil avec sony, philips, LG etc...)

 


il te faut un amplis de ce genre: http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-923.html

 

et des enceinte de ce genre: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html

 


tous ca ne sont que des exemple bien sur, il y en à a different tarif/taille/puissance etc... ;)


Message édité par chtit le 30-09-2013 à 23:05:53

---------------
mon topic de ventes
n°1879096
Mackdolphi​n
Posté le 01-10-2013 à 11:26:14  profilanswer
 

Alors pour les nouvelles consoles il faut savoir que je les paie pas ... Je n'ai pas du tout un gros budget.

 

Je pense que 6 entrées suffirait dans ton exemple je peux très bien mettre ma box autrement vue qu'elle ne gérera que très rarement le multi canal.

 

J'ai vue un ensemble pas trop cher sur Darty avec un ampli plutot de qualité.

 

Normalement l'ensemble individuellement vaut 500€ environ : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] ho5_0.html

 

MAJ : j'ai vue cette offre sinon : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] noir/32531
Je ne sais pas ce qui serait le mieux ...


Message édité par Mackdolphin le 01-10-2013 à 12:19:05
n°1879168
chtit
R-CB5
Posté le 01-10-2013 à 18:06:33  profilanswer
 

ok, deja bon choix d'abandonner l'idée du HC otut en un ;)
 
et je veux bien connaitre le bon plan pour avoir les deux console gratos (enfin moi une seul m'interesserais  :D )
 
 
sinon entre tes deux lien, les deux sont bon
 
le pack pioneer est interessant car il y a tous, amplis + lecteur BR + enceinte
 
mais avantage question qualité de son je pense avec le pack onkyo+eltax chez darty, surtout grace aux enceinte  
 
 
question connectique, oui 6 entrée HDMI peuvent suffire, la box tu pourras par exemple la brancher en optique sur l'amplis pour avoir le son ;)
 
 
quel serait ton budget maxi ? qu'on puisse te conseiller correctement ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1879174
Mackdolphi​n
Posté le 01-10-2013 à 18:21:06  profilanswer
 

J'ai commandé le Pioneer, je revendrais le lecteur BR qui me sert a rien.
j'aime plutot bien l'application android de Pioneer.  
Sur un autre topic un membre du forum m'a dis que les enceintes était pourris et que c'était des enceintes de PC ....

n°1879180
chtit
R-CB5
Posté le 01-10-2013 à 18:32:11  profilanswer
 

pas à ce point non plus, mais ce ne sont clairement pas les meilleur enceinte
 
à ta place j'aurais prix le pack onkyo + eltax, les eltax sont quasi ce qui se fait de mieux dans les enceinte premier prix ;) (apres y'a mieux mais plus cher) ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1879240
Mackdolphi​n
Posté le 02-10-2013 à 02:03:07  profilanswer
 

ouai mais j'ai payé l'ensemble vraiment moins cher, surtout que j'ai déja mis en vente le lecteur Bluray.
 
50€ moins cher a l'achat avec un lecteur bluray vendu + de 100€ neuf avec. La différence est vraiment marqué.

n°1879242
chtit
R-CB5
Posté le 02-10-2013 à 02:25:38  profilanswer
 

de toute façon ca ne peut qu'etre mieux que le HC tout en un ;)
 
et au pire, c'est l'avantage d'un vrais HC, si jamais tu veux/peu evoluer plus tard, tu peut remplacer les enceinte par des meilleur ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1879244
Mackdolphi​n
Posté le 02-10-2013 à 04:04:40  profilanswer
 

oui clairement et encore beaucoup mieux que les HP de la télé 2x10w

n°1879245
chtit
R-CB5
Posté le 02-10-2013 à 04:40:51  profilanswer
 

on ne peut pas faire pire je crois :lol:


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 04:40:51  profilanswer
 

n°1879246
Mackdolphi​n
Posté le 02-10-2013 à 05:08:41  profilanswer
 

chtit a écrit :

on ne peut pas faire pire je crois :lol:


je suis passé chez un ami avec un pc de supermarché et deux enceintes de 2w

n°1879317
chtit
R-CB5
Posté le 02-10-2013 à 15:04:21  profilanswer
 

ha ouai les petite enceinte portable avec des "woofer" de 2.5cm :lol:


---------------
mon topic de ventes
n°1879687
Mackdolphi​n
Posté le 04-10-2013 à 19:07:21  profilanswer
 

je viens de tout brancher a l'instant mais quand je lance la PS3 le son reste en stéréo. Je trouve vraiment pas comment passer le son en 5.1 :/ Mes enceintes arrieres ne sortent aucun son.
 
J'ai fais le paramétrage et elles ont sortie du son a ce moment la, mais depuis une source rien ne sort et le son est en stéréo.

n°1879691
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-10-2013 à 20:03:41  profilanswer
 

Mackdolphin a écrit :

je viens de tout brancher a l'instant mais quand je lance la PS3 le son reste en stéréo. Je trouve vraiment pas comment passer le son en 5.1 :/ Mes enceintes arrieres ne sortent aucun son.


 
Si la source est stéréo, c'est normal...
 
Pour avoir du 5.1, il faut une source en 5.1...
 
 [:cosmoschtroumpf]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Consoles/PC > Home Cinéma

 

Sujets relatifs
plus value ampli home cinema vers ampli HIFIProblèmes de lecture son : Ampli Thomson DPL550HT sur PC
TV --) PC --) HomeCinéConfig PC pr montage vidéo (sony vegas) ?
Casque sans fil Home CinemaInstallation home cinema, pas de son et pas d'image
Home Cinema 5.1 branché en coaxial => Jeux PC en stéréo (Realtek) 
Plus de sujets relatifs à : Consoles/PC > Home Cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR