Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2066513
scrumpz
Posté le 19-12-2016 à 22:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toro42001 a écrit :

Hum je vois alors...
Ca doit être compliqué de trouver tout ça en occaz quoi...

 

Mais c'est sur qui si on prend ça neuf c'est pas pour maintenant quoi...

 

Rien ne t'empêche de faire ça au fur et à mesure, non ?
Admettons que tu prennes la carte son, les micros et les casque par exemple ça serait déjà un bon départ.
Je penses que tu as moyens d'avoir un truc potable mais pas transcendent à condition de bien préparer, tester, régler car il te faudra améliorer ton expérience sur la gestion du live + du mix si tu es tout seul pour faire çà (principe qui s'applique en permanence, même pour moi).

 
yoak a écrit :


oui, les sm58 likes, c'est pas forcément l'idée de l'année, on s'entend, mais je suis curieux de savoir ce que tu reproches a prodipe ?

 

Autre chose :p
En dessous de 400€, tu ne peux pas avoir un truc potable (soit le 5" ou 7" qui ne descend pas assez dans le bas, soit les aigus sont pas assez fidèle, soit le medium est trop carton)


Message édité par scrumpz le 19-12-2016 à 22:10:28

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 22:05:08  profilanswer
 

n°2066514
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-12-2016 à 22:08:05  profilanswer
 

ouais mais réponds a la question, la ca sert a rien.

n°2066517
scrumpz
Posté le 19-12-2016 à 22:14:51  profilanswer
 

yoak a écrit :


oui, les sm58 likes, c'est pas forcément l'idée de l'année, on s'entend, mais je suis curieux de savoir ce que tu reproches a prodipe ?

 

Edit : le fait est qu'en voyant sa réaction devant le budget a 1500, on pourrait se demander si il visait pas autour du tiers :o

 

ptet que la solution proposée est un peu trop "pro" par rapport a ce qui est attendu.
ptet que si il a pas LA référence du micro de scène, son projet tombera pas a l'eau, etc..

 

peut être aussi que quand tu fais de la zik rap ou pas, c'est pas une conférence hein, que l'ont s'entendent bien.
pourquoi tout tirer vers le bas ? et je parle pas seulement du prix mais aussi de la qualité derrière.
Malheureusement quand tu souhaites partager ta zik sur internet, ta pas trop de choix qui plus est en live.
Je suis tout à fait conscient que le prix est vraiment un facteur non négligeable mais il ne souhaite pas faire de la musique dans son coin en l’occurrence.
Après si quelqu'un a une meilleur proposition, qu'il partage :)


Message édité par scrumpz le 19-12-2016 à 22:19:33

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2066518
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-12-2016 à 22:28:42  profilanswer
 

donc, si il peuvent pas sortir un chèque de 500 balles chacun, on propose qu'ils aillent se faire foutre, ils sont pas digne de diffuser du contenu sur ton Internet ?  
 
Il y a la configuration idéale et la tienne et vraiment chouette, je pense que ca correspond vraiment bien a leur besoin, je ne remet absolument pas ca en cause. Mais il y a aussi les limites réelles, le budget, et si le leur ne suffit pas, il faut trouver une solution qui leur permette de diffuser quelque chose d'acceptable a un budget réalisable, ca passe par baisser en qualité, etc... Et je trouve dommage que l'élitisme d'HFR (le meme qui te permet d'insulter mes enceintes sans meme avoir besoin d'argumenter, mais la n'est pas le débat :o) lui laisse penser que son projet est fou et qu'il va falloir tout revoir ou abandonner ?

n°2066520
scrumpz
Posté le 19-12-2016 à 22:56:59  profilanswer
 

Donc partons sur une config comme ça :  
https://i.imgur.com/kHJjVPS.jpg
 
Tu chantes également toro du coup ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2066522
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-12-2016 à 23:02:46  profilanswer
 
n°2066523
scrumpz
Posté le 19-12-2016 à 23:03:58  profilanswer
 

yoak a écrit :

les cables :o


 
tu peux choper ça à 1,5€ l'unité à woodbras, osef  :o


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2066530
toro42001
Posté le 20-12-2016 à 00:32:27  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Donc partons sur une config comme ça :  
https://i.imgur.com/kHJjVPS.jpg
 
Tu chantes également toro du coup ?


 
Oui je rap aussi !
Mais vu qu'on va tourner y'a pas que moi quoi ;)
 
Y'a eu pas mal de messages, j'ai pas tout suivi la...
 
Par contre je me pose toujours la même question, pourquoi exactement tu privilégies une interface audio à une table pour ce genre d'utilisation ? J'aurais rellement pensé le contraire...

Message cité 2 fois
Message édité par toro42001 le 20-12-2016 à 00:38:10
n°2066536
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-12-2016 à 01:30:41  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Donc partons sur une config comme ça :  
https://i.imgur.com/kHJjVPS.jpg
 
Tu chantes également toro du coup ?


Ha bah j'allais parler du Superlux, j'ai le même sur les oreilles en train d'écouter la répétition du soir de mon groupe (au lieu d'aller dormir...).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2066570
scrumpz
Posté le 20-12-2016 à 10:09:51  profilanswer
 

toro42001 a écrit :

 

Oui je rap aussi !
Mais vu qu'on va tourner y'a pas que moi quoi ;)

 

Y'a eu pas mal de messages, j'ai pas tout suivi la...

 

Par contre je me pose toujours la même question, pourquoi exactement tu privilégies une interface audio à une table pour ce genre d'utilisation ? J'aurais rellement pensé le contraire...


OK, donc il faudra sûrement rajouter un micro et un casque superlux en plus pour te permettre de garder un micro et de prendre le casque beyerdynamic pour toi car c'est toi qui mixera.

 

Quand je te propose la carte son c'est dans l'optique de te permettre de mixer sans rajouter des périphériques (comp, eq, reverb et autre FX).
L'utilisation est donc un bon compromis pour faire "une console pro" sur ton PC. On pourrait même rajouter une surface de contrôle type nanokontrol2 histoire que tu ais la main sur les faders du logiciel, et donc tu aurais une solution complète et réglé au poil pour faire les traitement pour chaque chanteur qui viendrait chanter chez toi.

 

La différence avec une console comme la behringer, c'est que les comp sont limité a un seul paramètre réglable et les FX a un seul DSP, les eq sont limité au volume non paramétrique (High, mid, low) et que du coup si tu voulais faire tout ça avec une plus grosse machine cela te reviendrai plus cher au final en ayant pas la flexibilité d'un software comme ableton.
Tu pourrais donc même enregistrer tes sessions localement directement depuis l'ordi sans compression au lieu d'un enregistrement fournis par twitch ou YouTube.

 

Et tu pourrais même pousser le truc encore plus loin en ayant vraiment l'optique de créer une émission comme pas mal de streamer avec le logiciel OBS, pour te faire une présentation au poil avec des jingles, et de faire un peu comme les productions / radio qui se sont mis a la TV.


Message édité par scrumpz le 20-12-2016 à 10:21:58

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 10:09:51  profilanswer
 

n°2066577
toro42001
Posté le 20-12-2016 à 10:25:02  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, tu préconises l'interface parce que je pourrai faire un profile de voix pour chaque personnes ?
Apres comme je dis le but est de garder quand même une voix des plus naturelle, donc l'égalisation sera très légère je pense. Même en prenant ca en compte, la table ne vaut toujours pas le coup ?
 
Je pense que je serai pas le seul à mixer donc pas besoin d'un micro en plus.

n°2066579
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 10:40:10  answer
 

C'est clair que là, du coup tu branches les 3 micros sur une carte son et t'es pas mal...
 
Par contre pour mixer, vaut mieux un Cubase qu'un ableton je trouve, c'est plus adapté. baleton, c'est clairement pas un logiciel gaulé pour le mix/record/monitoring niveau du workflow. (à moins que ça ait changé)
 
Et pour le son, des HS80M d'occase par exemple, ça ferait bien l'affaire. Parce que prodipe, krk et compagnie c'est quand même pas ce qu'on fait de mieux :D

n°2066612
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2016 à 11:36:56  profilanswer
 

toro42001 a écrit :

Yes je vois, merci pour tes conseils !  
 
Pouah les enceintes elles reviennent vraiment chers quoi...
J'suis pas certains que pour l'utilisation qu'on va en faire ça vaille le coup à 100% de telles enceintes...
 
C'est pas pour faire du monitoring à proprement parlé mais surtout pour faire profité tout le monde dans la pièce quoi...


 
Dans ce cas, tu peut regarder sur de la HiFi stéréo d'occasion (ampli + enceintes), on peut trouver quelque chose de pas mal dans les 200€ / 250€.
 
Perso, j'utilise un ampli et une paire d'enceintes de 1978 pour l'écoute, et je mix au casque (AKG K 240 Studio).  ;)
 
Exemple (j'ai fait une recherche rapide sur lbc...) :  
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 

toro42001 a écrit :


Par contre je me pose toujours la même question, pourquoi exactement tu privilégies une interface audio à une table pour ce genre d'utilisation ? J'aurais rellement pensé le contraire...


 
Perso, je te conseillerai plutôt une console, car c'est rapide à prendre en main, facile à utiliser (et c'est aussi plus pratique en live de contrôler les volumes sur des faders d'une console, qu'a la souris), alors qu'une carte son + soft DAW c'est une usine à gaz si on ne sais pas se servir du logiciel (il y'a vraiment un certain temps d'apprentissage du soft, par exemple pour Sonar Producer, je l'utilise depuis plus de 10 ans, et je ne connais pas encore la moitié de ses fonctions)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Aussi, la console Mackie que j'avais mis en lien est USB, donc elle fait aussi office de carte son (c'est simplement une console de mixage avec une carte son USB intégré), tu peut enregistrer sur un soft "simple" de type audacity, etc...  
 
Perso, je trouve qu'une console est plus "easy to use" pour quelqu'un qui n'a jamais fait de mixage, qu'un ordi + DAW (je dit ça, mais bien sur je sais déjà me servir d'une console depuis longtemps).  :o  
 
Après, il y'a un avantage, à utiliser une carte son (avec plusieurs entrées micros) + DAW, c'est que tu peut enregistrer tout ça en multipistes dans l'ordi et remixer après coup...  
 
Dans ton logiciel DAW, tu aura une console de mixage "virtuel" :  
 
http://medias.audiofanzine.com/images/normal/magix-samplitude-pro-x-312880.jpg
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2016 à 12:25:56
n°2066630
scrumpz
Posté le 20-12-2016 à 12:06:57  profilanswer
 


Ableton est fait pour mixer, faire des automations, séquencer et tout ça en live,
tu peux même faire toute une production dessus.
Mais au final s'ils sont plusieurs a mixer ça va être pire qu'une usine a gaz c'est claircar chacun va s'en mêler les pinceaux dessus.
La Mackie tu es sur de pouvoir récupérer toute les tranches en même temps ? Il n'y a aucune limitation ?
Parce que tout les constructeurs sur ces gammes de consoles ont l'air bien silencieux a ce propos.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 20-12-2016 à 12:30:21

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2066640
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2016 à 12:36:25  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


La Mackie tu es sur de pouvoir récupérer toute les tranches en même temps ? Il n'y a aucune limitation ?
Parce que tout les constructeurs sur ces gammes de consoles ont l'air bien silencieux a ce propos.


 
Alors, il faut savoir sur une console comme la Mackie, que la carte son USB intégré est stéréo (et non multipistes).
 
C'est à dire que si les trois chanteurs, chantent en même temps, tu récupère tout l'ensemble sur une seul piste dans l'ordi (les trois micros mixés ensemble sur la même piste), alors qu'avec une carte son réellement multipistes (qui a plusieurs entrées) + logiciel DAW, tu enregistre les trois micros sur trois pistes séparés, tu peut donc les remixer après coup, ce qui n'est pas possible avec ce type de console (à moins que chaque chanteur s'enregistre séparément, et pas en même temps, mais on est plus dans ce cas, en mode "prise de son live" )...
 
 ;)
 
 
 
KRK, je trouve ça très bon...  [:crapulax:5]
 
Prodipe, ça à l'air pas mal (niveau son), hormis apparemment que certains modèles ont des problèmes de "bruit de masse" dès l'achat et dans ce cas => retour SAV.   [:djlemon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2016 à 12:47:16
n°2066641
toro42001
Posté le 20-12-2016 à 12:51:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Dans ce cas, tu peut regarder sur de la HiFi stéréo d'occasion (ampli + enceintes), on peut trouver quelque chose de pas mal dans les 200€ / 250€.
 
Perso, j'utilise un ampli et une paire d'enceintes de 1978 pour l'écoute, et je mix au casque (AKG K 240 Studio).  ;)
 
Exemple (j'ai fait une recherche rapide sur lbc...) :  
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Perso, je te conseillerai plutôt une console, car c'est rapide à prendre en main, facile à utiliser (et c'est aussi plus pratique en live de contrôler les volumes sur des faders d'une console, qu'a la souris), alors qu'une carte son + soft DAW c'est une usine à gaz si on ne sais pas se servir du logiciel (il y'a vraiment un certain temps d'apprentissage du soft, par exemple pour Sonar Producer, je l'utilise depuis plus de 10 ans, et je ne connais pas encore la moitié de ses fonctions)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Aussi, la console Mackie que j'avais mis en lien est USB, donc elle fait aussi office de carte son (c'est simplement une console de mixage avec une carte son USB intégré), tu peut enregistrer sur un soft "simple" de type audacity, etc...  
 
Perso, je trouve qu'une console est plus "easy to use" pour quelqu'un qui n'a jamais fait de mixage, qu'un ordi + DAW (je dit ça, mais bien sur je sais déjà me servir d'une console depuis longtemps).  :o  
 
Après, il y'a un avantage, à utiliser une carte son (avec plusieurs entrées micros) + DAW, c'est que tu peut enregistrer tout ça en multipistes dans l'ordi et remixer après coup...  
 
Dans ton logiciel DAW, tu aura une console de mixage "virtuel" :  
 
http://medias.audiofanzine.com/ima [...] 312880.jpg
 
 :hello:


 
Je trouve ça intéressant l'histoire avec la console, moi je sens qu'il sera bien plus adapté pour nous d'utiliser une console qu'un soft.
 
Le fait que ça enregistre une seule piste pour les 3 micros et l'instru je trouve pas ça dérangeant. Y'aura pas de post prod, simplement des petits réglages en live via la table.  
 
De ce principe, la table est donc envisageable ?

n°2066645
scrumpz
Posté le 20-12-2016 à 12:52:52  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Alors, il faut savoir sur une console comme la Mackie, que la carte son USB intégré est stéréo (et non multipistes).

 

C'est à dire que si les trois chanteurs, chantent en même temps, tu récupère tout l'ensemble sur une seul piste dans l'ordi (les trois micros mixés ensemble sur la même piste), alors qu'avec une carte son réellement multipistes (qui a plusieurs entrées) + logiciel DAW, tu enregistre les trois micros sur trois pistes séparés, tu peut donc les remixer après coup, ce qui n'est pas possible avec ce type de console (à moins que chaque chanteur s'enregistre séparément, et pas en même temps, mais on est plus dans ce cas, en mode "prise de son live" )...

 

;)

 


 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

KRK, je trouve ça très bon... [:crapulax:5]

 

Prodipe, ça à l'air pas mal (niveau son), hormis apparemment que certains modèles ont des problèmes de "bruit de masse". [:djlemon:2]


On est bien d'accord, il faut que ce soit clair pour lui donc. Si table de mixage, pas de remix dérrière et il sera tributaire des effets de la console. Si par contre il passe par une carte son, il peut :
- remixer la session "live",
- faire du traitement précis tranche par tranche sans limitation autre que l'ordi mais il est large
- enregistrer son setup dans le logiciel et pas refaire tout les réglages a chaque fois
- il peut contrôler ce qu'il va envoyer dans chaque casque contrairement a la console
- avoir de meilleur eq / gain / fx ce qui dans le rap même pour le chant quand tu veux qu'un flow claque ça aide d'avoir un bon traitement dérrière
- dans ableton, il pourra également avoir la gestion de beats pour animer la soirée comme les DJ qui anime un live sur scène en lançant des puoinpuoinpouinnnnnnnn  :whistle: et autres son qui anime quoi.
Bref tu bosses sur un seul logiciel, tu as le champ libre et n'est pas limité technologiquement derrière.
Mais oui ça demande ensuite de bosser son setup et d'apprendre en tout premier lieu a régler le son dans son ensemble et comment avoir une bonne dynamique lié au numérique et de faire une vraie bonne régie pour faire un live qui claque.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 20-12-2016 à 12:59:21

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2066646
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2016 à 12:55:35  profilanswer
 

toro42001 a écrit :


Le fait que ça enregistre une seule piste pour les 3 micros et l'instru je trouve pas ça dérangeant. Y'aura pas de post prod, simplement des petits réglages en live via la table.
 
De ce principe, la table est donc envisageable ?


 
Dans ce principe oui, elle est envisageable, et même plus pratique à l'utilisation qu'une carte + DAW.  ;)
 

scrumpz a écrit :


On est bien d'accord, il faut que ce soit clair pour lui donc. Si table de mixage, pas de remix dérrière et il sera tributaire des effets de la console. Si par contre il passe par une carte son, il peut :
- remixer la session "live",
- faire du traitement précis tranche par tranche dans limitation autre que l'ordi mais il est large
- enregistrer son setup dans le logiciel et pas refaire tout les réglages a chaque fois
- il peut contrôler ce qu'il va envoyer dans chaque casque contrairement a la console
- avoir de meilleur eq / gain / reverb ce qui dans le rap même pour le chant quand tu veux qu'un flow claque ça aide d'avoir un bon traitement dérrière


 
Oui, je suis d'accord, il y'a vraiment un avantage à utiliser une carte son + DAW, pour pouvoir faire (après coup, solo sur l'ordi...), un meilleur mixage avec le DAW.  
 

scrumpz a écrit :


- il peut contrôler ce qu'il va envoyer dans chaque casque contrairement a la console


 
Attention, dans ce cas, il faut plusieurs sorties sur la carte son, et plusieurs amplis-casque.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais effectivement avec la console + https://www.thomann.de/fr/behringer [...] aerker.htm , tu envoi dans les 4 casques "le master" de la console (et non une piste bien précise).  ;)
 
Sur l'appareil, il n'y a qu'une seul entrée stéréo (2xXLR, ou 2xJack mono 6.35) :  
 
https://images6.static-thomann.de/pics/bdb/163272/8020305_800.jpg
 
EDIT : ah non, autant pour moi, il y'a un "aux in stéréo" par canal en façade :  
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/163272/8020285_800.jpg
 
Mais il faut quand même une carte son avec plusieurs sorties (ou même une console plus haut de gamme, avec plusieurs sorties assignable aussi), si on veut envoyer une piste séparé dans chaque casque.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2016 à 13:12:11
n°2066648
scrumpz
Posté le 20-12-2016 à 13:00:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Dans ce principe oui, elle est envisageable, et même plus pratique à l'utilisation qu'une carte + DAW. ;)


Bah bah c'est clair. ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2066650
scrumpz
Posté le 20-12-2016 à 13:03:58  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Attention, dans ce cas, il faut plusieurs sorties sur la carte son, et plusieurs amplis-casque.
Mais effectivement avec la console + https://www.thomann.de/fr/behringer [...] aerker.htm , tu envoi dans les 4 casques "le master" de la console (et non une piste bien précise). ;)

 

Sur l'appareil, il y'a une seul entrée stéréo :

 

https://images6.static-thomann.de/pics/bdb/163272/8020305_800.jpg

 

C'est ce que j'avais envisagé en premier lieu sur le premier panier, pour avoir une config typé radio au plus serré niveau budget avec la gestion par ableton ou autre d'ailleurs.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2066651
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2016 à 13:09:46  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
C'est ce que j'avais envisagé en premier lieu sur le premier panier, pour avoir une config typé radio au plus serré niveau budget avec la gestion par ableton ou autre d'ailleurs.


 
J'ai corrigé, enfaite il y'a plusieurs entrées sur ce Beringher (1 x MAIN IN à l'arrière et 4 x AUX IN en façade).  ;)
 
On pourrait envoyer une piste séparé dans chaque casque avec une console 8 in / 8 out (8 x mono = 4 x stéréo)..., mais c'est plus cher qu'un 8 in / 2 out...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2016 à 13:23:56
n°2066655
scrumpz
Posté le 20-12-2016 à 13:25:35  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

J'ai corrigé, enfaite il y'a plusieurs entrées sur ce Beringher (1 x MAIN IN à l'arrière et 4 x AUX IN en façade). ;)

 

On pourrait envoyer une piste séparé dans chaque casque avec une console 8 in / 8 out (8 mono = 4 stéréo)..., mais c'est plus cher... [:cosmoschtroumpf]


Plus cher qu'une carte son c'est sur qui pour le coup te fait la gestion et la sommation par aux en interne sur les sorties adéquat.
 Bref je crois qu'il n'a pas tout a fait conscience mais au moins il voit ce qu'il peut faire et ne peux pas faire en fonction de son budget.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2066657
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2016 à 13:30:22  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Plus cher qu'une carte son c'est sur


 
Oui.  ;)  

n°2066659
toro42001
Posté le 20-12-2016 à 13:40:15  profilanswer
 

Bah moi je vous avoue être plus attiré par une table, question de praticité quoi...

n°2066663
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2016 à 13:48:37  profilanswer
 

toro42001 a écrit :

Bah moi je vous avoue être plus attiré par une table, question de praticité quoi...


 
Ca par exemple c'est une console avec 16 entrées + 4 sorties bus (pour les casques à relier sur les entrées "aux" de l'ampli casque Beringher) + master out : https://www.thomann.de/fr/alto_live_1604.htm
 
BUS = Subgroups 1,2,3,4 :  
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/361610/9907551_800.jpg
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/361610/9907556_800.jpg
 
Elle a des effets DSP interne (signé par Alesis), et port USB.  
 
C'est pour te donner un ordre de prix, quand on veut plusieurs sorties séparés pour les casques avec une console.  
 
PS : Par exemple, si tu assigne ta piste "micro 1" à "sub 1", tu n'envoi que le micro 1 dans le casque 1 (idem pour les autres casques).  ;)
 
J'ai pas trouvé moins cher, avec moins d'entrées...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2016 à 14:04:00
n°2066667
toro42001
Posté le 20-12-2016 à 14:03:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ca par exemple c'est une console avec 12 entrées + 4 sorties bus (pour les casques à relier sur les entrées "aux" du Beringher) + master out : https://www.thomann.de/fr/alto_live_1604.htm
 
BUS = Subgroups 1,2,3,4 :  
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/361610/9907551_800.jpg
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/361610/9907556_800.jpg
 
Elle a des effets DSP interne (signé par Alesis), et port USB.  
 
C'est pour te donner un ordre de prix, quand on veut plusieurs sorties séparés pour les casques avec une console.  
 
PS : Par exemple, si tu assigne ta piste "micro 1" à "sub 1", tu n'envoi que le micro 1 dans le casque 1 (idem pour les autres casques).  ;)
 
J'ai pas trouvé moins cher, avec moins d'entrées...  :D


 
 
Ouais je vois, après je sais pas si réellement je vais trouver une utilité à séparer les pistes dans les casques...  

n°2066670
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2016 à 14:06:50  profilanswer
 

toro42001 a écrit :


 
 
Ouais je vois, après je sais pas si réellement je vais trouver une utilité à séparer les pistes dans les casques...  


 
Oui, c'est vraiment une utilisation particulière ou un ou plusieurs membre du groupe à besoin de s'écouter seul (sans les autres).  ;)
 
Note qu'il y'a une "balance" sur l'ampli casque pour mixer (micro seul "aux" / master mix "main in" ) :  
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/163272/8020285_800.jpg
 
Pour par exemple, donner un peu plus de pèche sur le micro du chanteur, mais seulement dans le casque du chanteur (pas sur ton mix, ni dans les autres casques), c'est un autre exemple d'utilisation quand on as plusieurs sorties séparés pour les casques.
 
Ca peut être utile si tu en as un des trois qui chante trop fort..., tu lui monte le son de sa voix seulement dans son casque, il baissera de volume tout seul...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2016 à 14:28:09
n°2066680
toro42001
Posté le 20-12-2016 à 14:31:55  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, c'est vraiment une utilisation particulière ou un ou plusieurs membre du groupe à besoin de s'écouter seul (sans les autres).  ;)
 
Note qu'il y'a une "balance" sur l'ampli casque pour mixer (micro seul "aux" / master mix "main in" ) :  
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/163272/8020285_800.jpg
 
Pour par exemple, donner un peu plus de pèche sur le micro du chanteur, mais seulement dans le casque du chanteur (pas sur ton mix, ni dans les autres casques), c'est un autre exemple d'utilisation quand on as plusieurs sorties séparés pour les casques.
 
Ca peut être utile si tu en as un des trois qui chante trop fort..., tu lui monte le son de sa voix seulement dans son casque, il baissera de volume tout seul...  :o


 
 
Ouais je vois, après c'est vrai que c'est très spécifique
En tout cas pour ce qu'on veut faire il faut toujours que tout le monde s'entende donc bon... Pas besoin de sorties séparées.

n°2066684
scrumpz
Posté le 20-12-2016 à 14:44:43  profilanswer
 

toro42001 a écrit :

 


Ouais je vois, après c'est vrai que c'est très spécifique
En tout cas pour ce qu'on veut faire il faut toujours que tout le monde s'entende donc bon... Pas besoin de sorties séparées.


Si cela existe c'est bien que cela a une utilité.
Dans ton cas avoir une sommation par groupe ou bus séparé qui correspond a chaque casque, te permet de gérer indépendamment les mix de chaque chanteur et de permettre de s'entendre dans de bonne condition. En gros tu leurs fait chacun une soupe pour qu'ils soient dans de bonne conditions.
Tu t'es déjà retrouvé devant une table de mixage ?
Bon sinon tu fais l'essai avec une table de mixage 4in xlr et une entrée stéréo.
Tu prend des casques prodipe, deluxe bref le bas de gamme. Tu fais ton live et tu verra ce qu'il te manque. Le plus simple vraiment quand on connait pas c'est de se casser les dents et c'est d'ailleurs très formateur.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2066686
toro42001
Posté le 20-12-2016 à 14:49:59  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Si cela existe c'est bien que cela a une utilité.
Dans ton cas avoir une sommation par groupe ou bus séparé qui correspond a chaque casque, te permet de gérer indépendamment les mix de chaque chanteur et de permettre de s'entendre dans de bonne condition. En gros tu leurs fait chacun une soupe pour qu'ils soient dans de bonne conditions.  
Tu t'es déjà retrouvé devant une table de mixage ?
Bon sinon tu fais l'essai avec une table de mixage 4in xlr et une entrée stéréo.
Tu prend des casques prodipe, deluxe bref le bas de gamme. Tu fais ton live et tu verra ce qu'il te manque. Le plus simple vraiment quand on connait pas c'est de se casser les dents et c'est d'ailleurs très formateur.


 
Yes je me suis déhà retrouvé devant une table, j'ai fais une prépa ou on faisait des journaux radio et à mon école de musique ;)  
 
Ouais à voir du coup...

n°2066704
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2016 à 15:33:22  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Tu prend des casques prodipe, deluxe bref le bas de gamme.


 
Tu as les Superlux, qui ne sont pas cher : https://www.thomann.de/fr/superlux_hd660.htm modèle fermé pour les chanteurs + https://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] 0_106864_0 (fermé) ou https://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm (semi-ouvert) pour celui qui mix.  
 
L' AKG est moins cher que le Beyer, mais je trouve bien pour le mixage (il as beaucoup chuté de prix, il était à 90€ quand je l'ai acheté).  :hello:
 
PS : je pense que pour les chanteurs, c'est mieux d'utiliser des casques fermés (pour éviter de les entendre dans le micro), ceci-dit le SM-58 n'est pas un micro très sensible... (ça m'étonnerai qu'il capte le bruit des casques), je pense qu'on peut éventuellement utiliser des semi-ouvert si on le souhaite (après, fermé ou semi-ouvert, c'est à la préférence de chacun, perso je préfère les semi-ouvert, surtout pour le mix).  :o
 
j'ai fait un panier rapide avec les 3 micros, 3 casques, console et ampli casque, sans les enceintes actives, et sans les câbles, ça donne ça :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/711649Capture.png
 
Et si on veut réduire la facture, on peut prendre aussi des micros Superlux, ils sont vraiment pas mal ( pas au niveau d'un SM-58, mais quand même assez bon, et pas cher, j'en ai un sous la main, le rapport qualité / prix est excellent, perso je m'en sert pour capturer ma guitare folk, mais il est bien aussi pour les voix...  ;) ) : https://www.thomann.de/fr/superlux_ [...] 1_138990_0
 
http://img11.hostingpics.net/pics/961991Capture.png
 
Déjà, ça donne un peu plus de budget pour les enceintes actives...  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2016 à 16:24:43
n°2066741
scrumpz
Posté le 20-12-2016 à 17:18:03  profilanswer
 

toro42001 a écrit :

 

Yes je me suis déhà retrouvé devant une table, j'ai fais une prépa ou on faisait des journaux radio et à mon école de musique ;)

 

Ouais à voir du coup...

 

Ouais donc en gros tu sais ce que tu veux, mais tu sais pas ce que tu veux.
Et ça n'avance pas des masses du coup la fiscution la, c'est quoi ton budget ? Tu n'a toujours pas répondu a la question. ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2066743
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-12-2016 à 17:22:33  profilanswer
 

c'est fou ce que c'est agréable de discuter avec toi :)

n°2066747
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-12-2016 à 17:26:07  profilanswer
 

pourquoi tu mets 2 casques différents Elias ?

n°2066748
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2016 à 17:28:21  profilanswer
 

yoak a écrit :

pourquoi tu mets 2 casques différents Elias ?


 
Les moins cher pour les retours des chanteurs, le plus cher pour celui qui mix.  ;)

n°2066749
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-12-2016 à 17:30:43  profilanswer
 

ha ouais ca se tient :D

n°2066752
scrumpz
Posté le 20-12-2016 à 17:33:28  profilanswer
 

yoak a écrit :

c'est fou ce que c'est agréable de discuter avec toi :)


Ouais c'est incroyable   [:capovirage_de_fou:1]  


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2066755
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2016 à 17:39:10  profilanswer
 

yoak a écrit :

ha ouais ca se tient :D


 
Si tu prend cette vidéo, tous n'ont pas un K240, certains n'avaient le droit qu'au K141 : https://www.youtube.com/watch?v=M9BNoNFKCBI  [:le petit tiburce:1]  
 
Ce qui est dingue, c'est qu'aujourd'hui le K141 coute plus cher que le K240 (avant c'était l'inverse).  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2016 à 17:44:34
n°2066762
toro42001
Posté le 20-12-2016 à 17:47:25  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Ouais donc en gros tu sais ce que tu veux, mais tu sais pas ce que tu veux.
Et ça n'avance pas des masses du coup la fiscution la, c'est quoi ton budget ? Tu n'a toujours pas répondu a la question. ;)


 
Je dirai 800-900€.
 
Sachant que les SM58 déjà c'est sur de pouvoir en trouver d'occasion.

n°2066763
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2016 à 17:52:39  profilanswer
 

toro42001 a écrit :


Sachant que les SM58 déjà c'est sur de pouvoir en trouver d'occasion.


 
Sinon, chez Electro-Voice aussi, il y'a des bons micros, pas trop cher : https://www.thomann.de/fr/ev_nd267a [...] r_132885_0  ;)
 
Tiens, ça change un peu une nouvelle couleur pour le SM-58 : https://www.thomann.de/fr/shure_sm5 [...] ersary.htm  
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/398621/11441076_800.jpg
 

Citation :

Edition argentée commémorant le 50ème anniversaire du SM58


 
:love:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2016 à 18:02:53
n°2066767
scrumpz
Posté le 20-12-2016 à 18:16:18  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sinon, chez Electro-Voice aussi, il y'a des bons micros, pas trop cher : https://www.thomann.de/fr/ev_nd267a [...] r_132885_0  ;)
 
Tiens, ça change un peu une nouvelle couleur pour le SM-58 : https://www.thomann.de/fr/shure_sm5 [...] ersary.htm  
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/398621/11441076_800.jpg
 

Citation :

Edition argentée commémorant le 50ème anniversaire du SM58


 
:love:


 
Je conseillerai plutot le PL80a, qui a une très bonne dynamique et une très bonne précision mais accentue légèrement les bruits de mains/chaque et les ploc crée par les "P" dans la parole.
https://www.thomann.de/pics/bdb/223252/10210516_800.jpg


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR