Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1004377
karlkox
Posté le 02-01-2006 à 19:56:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
loin de moi de faire de la pub, d'autant plus que ce n'est pas mon site, mais je tenais à vous faire connaitre ce site qui est une initiation à la MAO et conçu par Willbe, un dieu vivant de la demoscene et un soundtracker hors pairs.
Voilou, n'hésitez pas à faire avancer ce site en laissant vos critiques, suggesstions :)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 19:56:13  profilanswer
 

n°1004387
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-01-2006 à 20:08:25  profilanswer
 

super ce site!


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1005618
bobbyto
Posté le 04-01-2006 à 15:24:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Encore des questions à vous poser cher Taoistes, pardon Maoistes..
Lorsque je veux utiliser des VSTi sur sonar, par exemple avec sampletank ou les claviers virtuels intégrés à sonar, je créer mes 2 pistes :  
- Une piste midi dont la sortie est redirigée vers le vsti (pour résumer hein)
- une piste audio dont l'entrée est la sortie du vsti.
Cependant, lorsque je veux enregistrer une piste midi, il faut que je le fasse note par note avec la souris. C'est assez pénible car on perd un temps fou et c'est pas super bien fait.
Est-ce qu'avec un clavier Midi branché sur la prise Midi In de ma EMU 0404, je pourrais enregistrer ma piste midi comme si j'enregistrais une simple piste de guitare ou de voix, c'est-à-dire que j'entends les pistes déjà enregistrées pendant que je joue la piste qui va être enregistré en midi ???


Message édité par bobbyto le 04-01-2006 à 15:25:57
n°1005985
rexet
Posté le 04-01-2006 à 22:15:33  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais j'ai quand même envie de te répondre "oui"... en fait elle sert à quoi ta piste audio couplé à celle du midi ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1006350
bobbyto
Posté le 05-01-2006 à 14:42:46  profilanswer
 

Ben c'est quand on ajoute un instrument virtuel, sous sonar ca rajoute 2 pistes :  
-la piste midi qui contient les "données" ou les notes qui vont être jouées.  
-la piste audio qui est le résultat de l'envoi de la piste midi dans l'instrument virtuel.
 
Mon problème était plus pour savoir si en brachant un clavier midi maitre je pourrais enregistrer une piste midi en jouant directement sur le synthé avec les autres pistes en playback. Actuellement je doit le faire à la souris qui ne permet pas de créer facilement une ligne de basse ou une mélodie. :sweat:


Message édité par bobbyto le 05-01-2006 à 14:45:42
n°1006357
angturil
Posté le 05-01-2006 à 14:49:16  profilanswer
 

C'est tout le principe d'un synthé virtuel: être commandable par une unité midi externe telle un clavier de contrôle. Donc oui, en assignant le midi que tu recoit sur le IN du PC provenant d'un controlleur, à l'entrée MIDI de ton VSTi il y a zéro raisons que ca ne fonctionne pas.

n°1006364
bobbyto
Posté le 05-01-2006 à 15:00:43  profilanswer
 

Cool merci... Du coup je cherches un petit clavier maitre de 2octaves pas cher... Pianiste d'origine ca va faire un peu serré mais une fois que j'aurais gagné à l'euromillion demain....

n°1006371
rexet
Posté le 05-01-2006 à 15:08:51  profilanswer
 

Y'a de nouveaux claviers bien et pas cher qui viennt de sortir... CMF ou CFM je sais plus quoi :D


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1006394
leoturilli
Posté le 05-01-2006 à 15:34:08  profilanswer
 

bonjour à tous
 
  je m y attendais pas à mieux. sujet mao sur le meilleur site d informations sur l informatique. Ca tombe bien car j ai besoin de votre aide. Je fais de la musique sur cubase et je veux changer mon pc avec un systeme TRES performant avec un budget de 2000 euros. Je sais pas quelle processeur ou carte mere ou disque dur etc choisir alors si quelqun connait, son avis sera le bienvenu (mon choix actuelle c est un AMD 2x4800 avec 4 GB de RAM). L achat est prevu pour le 20/01 donc SVP aidez moi. Merci.

n°1006403
leoturilli
Posté le 05-01-2006 à 15:43:30  profilanswer
 

en fait pour un enregistrement guitare assez correct, le mieux serait d utiliser un sequenseur genre cubase car tu rajoute tes effets sur la tronche de la console virtuelle de la piste guitare et tu peux modifier à n importe quelle moment alors que cool edit (qui n existe plus depuis longtemps) tu mets l effet et il transforme le signal donc tu peux pas le enlever plustard, en plus la qualité des effets n est pas top. si tu te decide d utiliser cubase ou autre sequenseur, je pourrais t aider car c est ballaise au debut.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 15:43:30  profilanswer
 

n°1006406
leoturilli
Posté le 05-01-2006 à 15:46:14  profilanswer
 

pardon , mauvaise page

n°1006412
leoturilli
Posté le 05-01-2006 à 15:51:45  profilanswer
 

Cool merci... Du coup je cherches un petit clavier maitre de 2octaves pas cher... Pianiste d'origine ca va faire un peu serré mais une fois que j'aurais gagné à l'euromillion demain....
 
En fait por les pianistes, le meilleur clavier maitre midi toucher lourd et tout le bazzard avec 88 touches et plan de potards etc ( en gros tout) c est le keystation 88 de M Audio. Un ami a moi l a et il est supersatisfait de son choix. En plus ca ne coute pas trés cher (+ ou -500 euros). Il est pianiste et ca lui convient parfaitement pour cubase(sonar c est pareil)

n°1006534
bobbyto
Posté le 05-01-2006 à 18:52:53  profilanswer
 

Je cherchais plus un clavier dans les 100€ :p Merci quand même.
 
Pour ton pc, c'est un peu la machine de guerre pour tuer une mouche nan ??? Enfin ca dépend de ce que tu veux en faire....  
Pour une utilisation "normale" en MAO (quelques pistes audio, quelques vsti), un giga de ram suffit, deux ca aide. Le dual core va aider aussi, mais un X2 3800+ devrait suffire.

n°1006739
rexet
Posté le 05-01-2006 à 22:05:38  profilanswer
 

leoturilli a écrit :

bonjour à tous
 
  je m y attendais pas à mieux. sujet mao sur le meilleur site d informations sur l informatique. Ca tombe bien car j ai besoin de votre aide. Je fais de la musique sur cubase et je veux changer mon pc avec un systeme TRES performant avec un budget de 2000 euros. Je sais pas quelle processeur ou carte mere ou disque dur etc choisir alors si quelqun connait, son avis sera le bienvenu (mon choix actuelle c est un AMD 2x4800 avec 4 GB de RAM). L achat est prevu pour le 20/01 donc SVP aidez moi. Merci.


 
2000€ t'as de quoi faire... Moi perso j'ai récemment changer de bécane pour la MAO en passant à un 4800+ avec 2Go de RAM : ben la vache c'est confortable pour bosser y'a pas à dire et pourtant je n'avais pas une config dégueu avant (Pentium 4C 3.00Ghz avec 1Go de RAM). Si en plus comme tu dis tu bosses sur Cubase alors tu as la chance que Steinberg optimise à fond ses séquenceurs (Nuendo/Cubase) pour les multi-proce et double-core. Mate ça :
 
http://www.adkproaudio.com/benchmarks.cfm
 
Après tout dépend évidemment de ce que tu comptes faire avec car si c'est pour faire des projets de 2 pistes alors c'est peut-être démeusuré ;) ! En tout cas si tu as les moyens, fais toi plaisir car tu sentiras la différence quand tu taquineras du gros projet :) ! Et croyez moi la puissance est vite utilisé en MAO... moi je cracherai pas sur 2Go de RAM supplémentaire :) !
 
PS : par contre je ne suis pas sûr que Windows gère bien plus de 2Go (j'ai lu ça plusieurs fois, comme quoi il faut XP 64) mais je dis peut être des conneries :) !


Message édité par rexet le 05-01-2006 à 22:06:56
n°1007081
leoturilli
Posté le 06-01-2006 à 15:35:58  profilanswer
 

merci rexet
j etais en train de regarder les bench que tu m as envoyé(merci d ailleurs) et j ai realisé que je me plante pas avec mon futur 2x4800 car il est superb pour cubase.Par raport à l utilisation,je fais du metal avec de la musique classique donc je depasse facilement les 15 pistes en moyen donc si tu calcul la memoire (800 pour la batterie,2 GB pour le piano, 2x400 pour les vilons)je depasse tres vite les 3 GB(actuellement j utilise des fonctions DFD direct from disk et je gele les pistes) en plus les effets pour chaque piste (eq, comp, rev etc) bah je suis meme pas sure que le pc que je vais avoir sera assez.c est pour ca que j ai démandé votre avis car je voudrais vraiment le top (bi-opteron TROP cher donc bicore). Bref merci et d ailleurs si je peux etre utile sur cubase ou les mixages et mastering, mon mail est leoturilli@yahoo.fr VOILA merci

n°1007279
angturil
Posté le 06-01-2006 à 19:22:30  profilanswer
 

2Gb d'utilisation de RAM avec un VSTi ? en utilisant le DFD ? :heink:
 
La meilleure des configs = 2 voire 3 ordis, bien mieux que un seul avec tout ce que tu veux de cher.
je bosse avec 4 de 1,5gb de ram chacuns (G4, 2500+XP, 1800 XP+ et P4 3,2ghz 640 sur le portable) et j'ai une solution de pistes/plugs/VSTi quasi illimitée.  
Je te conseille également nettement de te tourner vers des racks ou synthés hardware externes car jamais jusqu'à présent je n'ai entendu un seul VSTi sonnant aussi bien que son original hardware. Sans parler du fait que pour un meilleur son, tu libères également pas mal de ressources pouvant servir à autre chose. Je ne me débarrasserait jamais de ma quincaillerie d'analogiques ou même plus récents au profit du meilleur plug-in du monde. Qui a essayé Emulator X et dispose d'un E4k EMU aura un avis sûrement aussi tranché.
 
Essaye un Clavia Nord Stage ou n'importe quel piano VSTi une après midi, et compare avec le B4 de native par exemple, ou The Grand/Akoustik... mais bon c'est vrai que c'est pas donné. Tout çà pour dire que investir dans le PC le plus puissant du monde, OK, mais c'est pas forcément grâce à çà que ca va mieux sonner, et de loin.. :)
 
http://www.fx-max.com/fxt/

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 06-01-2006 à 20:17:31
n°1007301
mr fred
Posté le 06-01-2006 à 19:43:38  profilanswer
 

Bonsoir, je me permets d'intervenir à propos de ces calculs de memoire pour les samples & instruments virtuels...
 
Tout d'abord, on n'additionne pas la taille des vsti ou des samples pour savois combien de memoire ils vont prendre. C'est un reglage à faire dans le sampleur qui determine la quantité de préchargement et le taux d'acces au disque.
Pour te donner un exemple :  
Je me sert de nuendo & de giga sampleur (orchestra)
Selonle nombre de pistes, d'effets et de samples que je dois faire tourner, je me sert d'un P4 3Ghz et parfois d'un port P4.M 2Ghz avec chacuns 1.5G de Ram, et reliés en VST-Link (connection numerique via sp-diff)
Le dernier projet sur lequel je travaille, j'ai chargé 27 samples d'instruments d'orchestre qui, en taille brute, representent chacuns entre 100Mo & 4Go, je ne ferai pas le calcul de la taille totale, mais juste pour que tu saches que je fais tourner ça , plus quelques pistes audio, et une reverb à convolution sur un seul P4...
Mon utilisation du proc est environ à 65% et ma memoire, à 53%
Donc, en apprenant à bien configurer ton sampleur ou tes vsti, tu peux déjà faire énormement de choses avec un P4 3Ghz & 1.5Go de Ram...
Mais il faut que tu aies une carte son qui assures avec les drivers ASIO  et GSIF.

n°1007315
mr fred
Posté le 06-01-2006 à 19:55:38  profilanswer
 

PS, juste en audio, avec la même config, je fais tourner sans problème 32 pistes avec des compresseurs-gates & une EQ sur chacunes, une bonne dizaine de plugs Wave, et une reverb à convolution. Il faut juste monter le buffer de la carte son


Message édité par mr fred le 06-01-2006 à 19:56:38
n°1007341
rexet
Posté le 06-01-2006 à 20:18:50  profilanswer
 

angturil a écrit :

2Gb d'utilisation de RAM avec un VSTi ? en utilisant le DFD ? :heink:
 
La meilleure des configs = 2 voire 3 ordis, bien mieux que un seul avec tout ce que tu veux de cher.
je bosse avec 4 de 1,5gb de ram chacuns (G4, 2500+XP, 1800 XP+ et P4 3,2ghz 640 sur le portable) et j'ai une solution de pistes/plugs/VSTi quasi illimitée.  
Je te conseille également nettement de te tourner vers des racks ou synthés hardware externes car jamais jusqu'à présent je n'ai entendu un seul VSTi sonnant aussi bien que son original hardware. Sans parler du fait que pour un meilleur son, tu libères également pas mal de ressources pouvant servir à autre chose. Je ne me débarrasserait jamais de ma quincaillerie d'analogiques ou même plus récents au profit du meilleur plug-in du monde. Qui a essayé Emulator X et dispose d'un E4k EMU aura un avis sûrement aussi tranché.
 
Essaye un Clavia Nord Stage ou n'importe quel piano VSTi une après midi, et compare avec le B4 de native par exemple, ou The Grand/Akoustik... mais bon c'est vrai que c'est pas donné. Tout çà pour dire que investir dans le PC le plus puissant du monde, OK, mais c'est pas forcément grâce à çà que ca va mieux sonner, et de loin.. :)


 
Tu utilises la fonction link je sais pas quoi de Cubase pour faire collaborer tes machines via ethernet ? Ca fonctionne bien :) ?
 
Sinon je ne partage pas tout à fait ton avis concernant le hardware... je viens de m'acheter un Motif-Rack ES pour la scène car c'est censé être le meilleur expandeur généraliste pour les sons d'instruments acoustiques et piano électrique que j'affectionne particulièrement (Fender Rhodes, Wurlitzer, Clavinet, Hammond, etc.). Bon c'est un achat récent et je ne le maitrise pas encore à fond mais ma première impression est j'ai déjà entendu des banques de son de meilleur qualité (je pense notament aux banques Scarbee que j'ai pu essayer) et pourtant qu'est-ce qu'il sonne bien ce Motif !!
 
Je pense qu'aujourd'hui l'effet s'inverse et la taille de nos disque dur permette un échantillonage sans commune mesure des banques de son... chose impossible dans du hardware.
 
Moi je suis un peu comme toi dans le sens où aucune souris, aucun écran ne remplacera un potar à tourner sur du bon vieux hard. Je rêve qu'un jour la sinergie des deux mondes soient enfin au point afin de ne plus faire de concession. On en a déjà vu des bribes avec des produits comme le Receptor de Muse, le Noah de Creamware, etc. mais ce n'est pas vraiment encore au point.
 
Rien ne remplace le hardware en terme de feeling, de fiabilité et de praticité. D'ailleurs je compte même m'acheter un Clavia Nord Electro 73 (vu que tu parles de Clavia) car j'en suis tombé amoureux en le testant (jamais vu un toucher de clavier qui me donnait cette sensation de jouer sur vieux piano electrique, quel feeling :love: ).
 
Voilà ce n'était que mon avis pour faire avancer le débat soft/hard qui reste toujours intéressant :)  
 
a+ :hello:

n°1007352
angturil
Posté le 06-01-2006 à 20:30:12  profilanswer
 

Citation :

Tu utilises la fonction link je sais pas quoi de Cubase pour faire collaborer tes machines via ethernet ? Ca fonctionne bien :) ?

Non, un simple cable MIDI avec une patchbay AKAI ;) Sinon j'avais la licence de FX teleport mais je ne m'en sert plus pour le moment. Effets = Pro Tools sur MAC et basta, je cherche même pas à en mettre sur mes PC's.
 

Citation :

Sinon je ne partage pas tout à fait ton avis concernant le hardware... je viens de m'acheter un Motif-Rack ES pour la scène car c'est censé être le meilleur expandeur généraliste pour les sons d'instruments acoustiques et piano électrique que j'affectionne particulièrement (Fender Rhodes, Wurlitzer, Clavinet, Hammond, etc.). Bon c'est un achat récent et je ne le maitrise pas encore à fond mais ma première impression est j'ai déjà entendu des banques de son de meilleur qualité (je pense notament aux banques Scarbee que j'ai pu essayer) et pourtant qu'est-ce qu'il sonne bien ce Motif !!

Le Motif excelle surtout dans les sons d'attaque, de synthèse, bien qu'il soit vendu comme "généraliste". Je possède le motif 7 (pas le ES) et honnêtement je ne me sert jamais des pianos, rhodes (je laisse çà à mon Nord Stage) ou encore strings, brass etc... Pour l'échantillonage, scarbee a fait de l'excellent travail. Maintenant en traitant le son comme il faut au travers d'une bonne console, voire de bons préamps on peut arriver à quelque chose de ressemblant.  
 

Citation :

Je pense qu'aujourd'hui l'effet s'inverse et la taille de nos disque dur permette un échantillonage sans commune mesure des banques de son... chose impossible dans du hardware.

Vrai mais je suis souvent tombé sur des sons basiques provenant de banques AKAI et repassées dans mon E4K qui sonnaient nettement mieux (surtout mieux rentrant dans un mix) qu'un sample de x mégas gigas du même son d'un VSTi.
 

Citation :

Moi je suis un peu comme toi dans le sens où aucune souris, aucun écran ne remplacera un potar à tourner sur du bon vieux hard. Je rêve qu'un jour la sinergie des deux mondes soient enfin au point afin de ne plus faire de concession. On en a déjà vu des bribes avec des produits comme le Receptor de Muse, le Noah de Creamware, etc. mais ce n'est pas vraiment encore au point.

Argh le receptor... :) Vive la methode à l'ancienne avec l'appui des technologies d'aujourd'hui. Rien ne remplacera a mes yeux mon bon vieux CE8 Kawai droit pour composer.. d'ailleurs tiens va falloir que je me renseigne un peu pour voir les kits micros possibles à installer dans ce meuble.
 

Citation :

Rien ne remplace le hardware en terme de feeling, de fiabilité et de praticité. D'ailleurs je compte même m'acheter un Clavia Nord Electro 73 (vu que tu parles de Clavia) car j'en suis tombé amoureux en le testant (jamais vu un toucher de clavier qui me donnait cette sensation de jouer sur vieux piano electrique, quel feeling :love: ).
 
Voilà ce n'était que mon avis pour faire avancer le débat soft/hard qui reste toujours intéressant :)  
 
a+ :hello:


Clavia = vas-y les yeux fermés. J'ai acquis un Nord Stage la semaine derniere, c'est le paradis cet engin.

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 06-01-2006 à 20:32:14
n°1007355
mr fred
Posté le 06-01-2006 à 20:33:26  profilanswer
 

[quotemsg=1007341,98,42868]Tu utilises la fonction link je sais pas quoi de Cubase pour faire collaborer tes machines via ethernet ? Ca fonctionne bien :) ?
 
pas besoin d'ethernet, il suffit d'une entrés-sortie sp-diff par PC et d'un cable sp-diff.
Pas besoin de connecter les pc en reseau.
Tu peux ainsi faire transiter, pour une seule connection sp-diff (tu peux en mettre autant que tu veux, et autant que tu as de ports sp-diff sur ta carte son...), deux voies mono, et 127 voies midi, tout ça en tant réel et sans avoir à synchroniser les deux pc...juste activer et configurer le VST-Link... même pas besoin de world clock !!!

n°1007357
mr fred
Posté le 06-01-2006 à 20:35:34  profilanswer
 

ou en adat....toutes les connections numeriques, en fait

n°1007359
angturil
Posté le 06-01-2006 à 20:36:14  profilanswer
 

mr fred a écrit :

[quotemsg=1007341,98,42868]Tu utilises la fonction link je sais pas quoi de Cubase pour faire collaborer tes machines via ethernet ? Ca fonctionne bien :) ?
 
pas besoin d'ethernet, il suffit d'une entrés-sortie sp-diff par PC et d'un cable sp-diff.
Pas besoin de connecter les pc en reseau.
Tu peux ainsi faire transiter, pour une seule connection sp-diff (tu peux en mettre autant que tu veux, et autant que tu as de ports sp-diff sur ta carte son...), deux voies mono, et 127 voies midi, tout ça en tant réel et sans avoir à synchroniser les deux pc...juste activer et configurer le VST-Link... même pas besoin de world clock !!!


VST link = j'ai jamais reussi a faire marcher cette bous... euh ce truc... correctement..  :sweat:

n°1007361
mr fred
Posté le 06-01-2006 à 20:38:51  profilanswer
 

angturil a écrit :

VST link = j'ai jamais reussi a faire marcher cette bous... euh ce truc... correctement..  :sweat:


c'est vrai que ça m'a pris une demie journée la première fois, mais depuis.....c'est magique
Un pc maitre pour l'audio (voire deux selon les effets que tu utilises par voies), un autre pour les samples.... et ça marche au doigt et a l'oeuil

n°1007555
rexet
Posté le 07-01-2006 à 00:22:19  profilanswer
 

Et ça fontionne entre différents OS ? Genre un PC et un Mac relié ?
Je rêve de me payer un powerbook pour avoir les deux environnements Mac et PC :love:

n°1007563
leoturilli
Posté le 07-01-2006 à 00:26:48  profilanswer
 

angturil a écrit :

Citation :

Tu utilises la fonction link je sais pas quoi de Cubase pour faire collaborer tes machines via ethernet ? Ca fonctionne bien :) ?

Non, un simple cable MIDI avec une patchbay AKAI ;) Sinon j'avais la licence de FX teleport mais je ne m'en sert plus pour le moment. Effets = Pro Tools sur MAC et basta, je cherche même pas à en mettre sur mes PC's.
 

Citation :

Sinon je ne partage pas tout à fait ton avis concernant le hardware... je viens de m'acheter un Motif-Rack ES pour la scène car c'est censé être le meilleur expandeur généraliste pour les sons d'instruments acoustiques et piano électrique que j'affectionne particulièrement (Fender Rhodes, Wurlitzer, Clavinet, Hammond, etc.). Bon c'est un achat récent et je ne le maitrise pas encore à fond mais ma première impression est j'ai déjà entendu des banques de son de meilleur qualité (je pense notament aux banques Scarbee que j'ai pu essayer) et pourtant qu'est-ce qu'il sonne bien ce Motif !!

Le Motif excelle surtout dans les sons d'attaque, de synthèse, bien qu'il soit vendu comme "généraliste". Je possède le motif 7 (pas le ES) et honnêtement je ne me sert jamais des pianos, rhodes (je laisse çà à mon Nord Stage) ou encore strings, brass etc... Pour l'échantillonage, scarbee a fait de l'excellent travail. Maintenant en traitant le son comme il faut au travers d'une bonne console, voire de bons préamps on peut arriver à quelque chose de ressemblant.  
 

Citation :

Je pense qu'aujourd'hui l'effet s'inverse et la taille de nos disque dur permette un échantillonage sans commune mesure des banques de son... chose impossible dans du hardware.

Vrai mais je suis souvent tombé sur des sons basiques provenant de banques AKAI et repassées dans mon E4K qui sonnaient nettement mieux (surtout mieux rentrant dans un mix) qu'un sample de x mégas gigas du même son d'un VSTi.
 

Citation :

Moi je suis un peu comme toi dans le sens où aucune souris, aucun écran ne remplacera un potar à tourner sur du bon vieux hard. Je rêve qu'un jour la sinergie des deux mondes soient enfin au point afin de ne plus faire de concession. On en a déjà vu des bribes avec des produits comme le Receptor de Muse, le Noah de Creamware, etc. mais ce n'est pas vraiment encore au point.

Argh le receptor... :) Vive la methode à l'ancienne avec l'appui des technologies d'aujourd'hui. Rien ne remplacera a mes yeux mon bon vieux CE8 Kawai droit pour composer.. d'ailleurs tiens va falloir que je me renseigne un peu pour voir les kits micros possibles à installer dans ce meuble.
 

Citation :

Rien ne remplace le hardware en terme de feeling, de fiabilité et de praticité. D'ailleurs je compte même m'acheter un Clavia Nord Electro 73 (vu que tu parles de Clavia) car j'en suis tombé amoureux en le testant (jamais vu un toucher de clavier qui me donnait cette sensation de jouer sur vieux piano electrique, quel feeling :love: ).
 
Voilà ce n'était que mon avis pour faire avancer le débat soft/hard qui reste toujours intéressant :)  
 
a+ :hello:


Clavia = vas-y les yeux fermés. J'ai acquis un Nord Stage la semaine derniere, c'est le paradis cet engin.


Mon actuelle pc est un 3200+ avec 1,5 Go de ram et d apres toi je pourais l utiliser a cote de lautre. Pourrais-tu m e xpliquer comment stp? (cables, logiciels etc)

n°1007567
leoturilli
Posté le 07-01-2006 à 00:29:03  profilanswer
 

et je pourrais eventuellement utiliser un G4 mais j ai deja essayé vite fait et ca n a pas marche (wormhole) alors toi tu as reussi à brancher mac et pc donc pourrais-tu egalement m expliquer comment? merci

n°1007653
angturil
Posté le 07-01-2006 à 03:34:48  profilanswer
 

leoturilli a écrit :

et je pourrais eventuellement utiliser un G4 mais j ai deja essayé vite fait et ca n a pas marche (wormhole) alors toi tu as reussi à brancher mac et pc donc pourrais-tu egalement m expliquer comment? merci


Simplement parceque le MMC fait des miracles. Mon G4 n'est là que pour gérer des sessions pro-tools audio (en vue d'export vers les studios avec lesquels je bosse). Donc tout le midi est dispatché entre mes synthés, racks, et PC's, et le tout rentre par les entrées de la 888 pour de l'audio, ou simplement des bus. Lorsque l'échéance arrive, je bascule tout en audio sur des pistes différentes et mort. Je part avec mon Quantegy sous le bras et en un clin d'oeil je peux vider ma session dans les HD du studio :)
J'emmene toujours une copie des sessions MIDI sur un portable au cas où, et des DVD de backup des sessions pro-tools aussi. Une prudence venue de mauvaises expériences passées où il devient difficile de soutenir le regard injecté de sang d'un client mécontent car son projet prend du retard pour des problèmes hardware. ;)
 
Pour les bounces rien de plus confortable, tout est synchronisé en MIDI, et PT est maître.


Message édité par angturil le 07-01-2006 à 03:39:53
n°1020622
tafkap
Posté le 25-01-2006 à 23:08:17  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche à me mettre à la MAO, j'ai envie de créer pour l'instant des petites partitions piano et/ou guitare, mais j'aimerai bien que cela soit assez réaliste. Je vais utiliser Cubase SX, je n'ai aucun instrument midi, mais je peux utiliser des instruments virtuels ?  
 
sinon pour la solution hardware il faut prendre quoi pour commencer et quel est un ordre de prix pour une telle solution ?
 
D'avance merci.

n°1020654
angturil
Posté le 26-01-2006 à 00:11:42  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Salut,
 
je cherche à me mettre à la MAO, j'ai envie de créer pour l'instant des petites partitions piano et/ou guitare, mais j'aimerai bien que cela soit assez réaliste. Je vais utiliser Cubase SX, je n'ai aucun instrument midi, mais je peux utiliser des instruments virtuels ?  
 
sinon pour la solution hardware il faut prendre quoi pour commencer et quel est un ordre de prix pour une telle solution ?
 
D'avance merci.

Si tu utilises SX pour un début, je pense que tu dois tout de même avoir quelques notions non ? Tu trouveras justement dans la documentation toutes les réponses à tes questions concernant les instruments virtuels.
 
tu disposes de quelle carte son ?

n°1020686
tafkap
Posté le 26-01-2006 à 07:58:14  profilanswer
 

Non je n'ai aucune notion, en fait Cubase SX est à mon grand frère qui est parti de la maison depuis peu, en quelque sorte j'hérite de son matos.
Mais si c'est trop compliqué pour un débutant vers quel soft dois-je m'orienter ?
 
J'ai une Creative Sound Blaster Live! Value, là idem, pour débuter quelle carte son ?  
 
Merci beaucoup.

n°1020817
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 26-01-2006 à 12:58:16  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai un petit soucis avec des banques SF2.
 
j'en ai récupérer quelques unes et je ne peux en intégrer que certaines dans cakewalk sonar 4. les autres (dont je veux utiliser certains instruments à la place de ceux de ma carte son) sont trop lourdes pour la mémoire.
 
comment dois je faire pour retirer du SF2 les instruments dont j'ai besoin afin que je puisse les intégrer dans cakewalk sonar 4?

n°1020982
rexet
Posté le 26-01-2006 à 17:08:45  profilanswer
 

tafkap a écrit :

pour débuter quelle carte son ?


Une EMU 0404 ou une M-Audio Delta 24/96 c'est très bien, sinon Echo MiaMidi en occaze :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1021018
tafkap
Posté le 26-01-2006 à 17:40:39  profilanswer
 

Ok merci pour ces références, donc avec ces cartes je peux 'simuler' le son d'instrument avec plus ou moins de réalisme ?

n°1021050
rexet
Posté le 26-01-2006 à 18:36:28  profilanswer
 

C'est pas la carte qui fait ça... la carte va te permettre de les émuler en temps réel (sans latence) mais sinon c'est le soft en lui même ou le hard qui va te permettra de simuler des instruments.
Soit t'utilise des VSTi (vu que t'as Cubase) soit un expandeur (genre Motif Rack, Korg Triton, etc.).
Mais c'est flou tout ça, faudrait que tu nous donne plus de détails sur ce que tu veux faire :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1021323
tafkap
Posté le 27-01-2006 à 10:24:35  profilanswer
 

J'ai envie de m'essayer à la composition musicale toute simple, par exemple juste un piano et une guitare. Donc je souhaite pouvoir écrire mes notes sur une partition puis quand je la joue, j'aimerai avoir un rendu assez réaliste d'un piano et/ou d'une guitare. Et je n'ai pas d'instrument MIDI et je ne compte pas en acheter dans un avenir proche, est-ce donc possible de faire sans ?
 
Je vais laisser tomber Cubase, trop balèze pour moi, mais vers quels softs m'orienter pour débuter ?


Message édité par tafkap le 27-01-2006 à 10:25:26
n°1021538
rexet
Posté le 27-01-2006 à 16:29:48  profilanswer
 

Bon tu as hérité de Cubase, ça serait bête de ne pas l'utiliser. C'est un outil extrêmement puissant mais sa complexité est proportionnelle à ce que tu en attends. Bref si tu veux juste faire une ou deux pistes d'instruments (par exemple une guitare et un piano) et ajouter ta voix c'est ultra simple à faire sur n'importe quel séquenceur Cubase y compris :) ! Sinon tu souhaites donc utiliser des instruments virtuels et il y'en a pléthore sur le marché... va faire un tour sur www.kvr-vst.com, tu trouveras ton bonheur en payant comme en gratuit :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1021559
tafkap
Posté le 27-01-2006 à 16:47:16  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses rexet  :jap:  
 
J'avoue être perdu dans Cubase, je débute mais c'est assez lourd même si je ne doute pas que c'est extrêmement puissant. Puis-je trouver un tutorial qui pourrait m'expliquer comment créer une piste pour ajouter un piano et saisir mes notes, tout ça en reliant ma piste à un VST ?  
 
J'ai tâtonné hier soir et je m'y perd entre les pistes, les VST, les input, ouput   :D  
 
sinon j'attends que mon frêre revienne mais c'est pas avant 1 an  [:zoutte]

n°1021606
rexet
Posté le 27-01-2006 à 17:35:40  profilanswer
 

Pour une première approche le Starter Guide livré avec est très bien fait et devrais te donner les premières bases du soft... limite si ça pourrait suffir pour ce que tu souhaites faire.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1021708
xphanoo
Posté le 27-01-2006 à 19:40:30  profilanswer
 

n'oublions pas ModPlug Tracker, un excellent logiciel de MAO simple a utiliser et a la fois très puissant... supporte plein d'effets + des VST et VSTi, support des claviers midi, 128 canaux, nombre de samples illimités, instrus multi-samples donc bcp de réalisme...
en plus il est gratuit, et il est constamment amélioré depuis qu'il est passé en open-source  ;)


Message édité par xphanoo le 27-01-2006 à 19:42:59
n°1021748
rexet
Posté le 27-01-2006 à 20:27:06  profilanswer
 

Là c'est une toute autre approche entre un tracker et un séquenceur mais en effet ça pourrait convenir, tout dépend de ce qu'on veut faire :) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR