Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°2055877
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 13:36:51  answer
 

Reprise du message précédent :
Bah c'est quand même plutôt bien foutu je trouve.
 
Sinon, tu dupliques ta piste, une à droite, une à gauche, et tu les découpes chacune en fonction, si t'as pas besoin de crossover sur le pan.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 13:36:51  profilanswer
 

n°2055945
Hypertelos
Posté le 12-10-2016 à 20:26:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Bordel l'automation de Cubase  [:apges:5]


 
 :D .... je donne des cours , certifié je suis, et diplômé de l'INA  :o

n°2056002
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2016 à 10:37:25  profilanswer
 


Ha mais oui, c'est super simple, mais je connaissais pas avant. Je découpais mes pistes en plusieurs bouts, que je mettais sur plusieurs pistes et auxquels j'appliquais ce que je voulais. Maintenant sur une seule piste je sais faire tout ça.

Hypertelos a écrit :


 
 :D .... je donne des cours , certifié je suis, et diplômé de l'INA  :o


Me faudrait des cours pour savoir comment jouer avec les EQ pour que l'ensemble soit cohérent. J'ai un VST vraiment bien qui analyse les spectre en live pour voir ce qui se chevauche trop ou pas assez, mais j'ai quand même du mal à bien m'en servir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2056340
scrumpz
Posté le 16-10-2016 à 08:23:36  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Me faudrait des cours pour savoir comment jouer avec les EQ pour que l'ensemble soit cohérent. J'ai un VST vraiment bien qui analyse les spectre en live pour voir ce qui se chevauche trop ou pas assez, mais j'ai quand même du mal à bien m'en servir.


dans ces cas là c'est un cours de mix qu'il te faut et pas juste pour un EQ, ça n'a pas de sens si c'est juste pour ça.
La gestion de la place des instrus, leurs dynamiques et les différentes techniques de mix en fonction du style est un art à part entière  [:ogaby:1]


Message édité par scrumpz le 16-10-2016 à 08:23:45

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2057667
ParadoX
Posté le 27-10-2016 à 09:23:32  profilanswer
 

Je suis tombé sur ce channel (enfin ces qques vidéos) plutôt utiles pour ceux qui veulent enregistrer de la guitare sur cubase:
https://www.youtube.com/watch?v=er9VhozNHNk
 
(edit de lien)


Message édité par ParadoX le 16-01-2017 à 20:26:50

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2064282
Devil'sTig​er
Posté le 08-12-2016 à 14:56:37  profilanswer
 

J'ai craqué sur Izotope Neutron :( Je suis si faible :(

n°2064307
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 08-12-2016 à 16:04:38  profilanswer
 

Ca sert une interface audio si on ne fait pas d'enregistrement (MIDI, VSTi et samples sous Ableton)?
 
A la limite, la carte son de mon controleur DJ fait du 24bits/96Hz, mais la flemme de le brancher (j'ai pas de coin dédié chez moi  :whistle: ). Peut-être juste pour la phase de mixage, à la fin.

n°2065044
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2016 à 11:16:50  profilanswer
 

Ça dépend le reste du matos. Sur mon ordi de salon, j'ai pas de carte son, le son sort par l'hdmi de la carte graphique.

 

Sur mon installation de bureau par contre, il me faut à minima une carte son pci pour aller vers mes enceintes actives.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2065120
scrumpz
Posté le 13-12-2016 à 14:56:51  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Ca sert une interface audio si on ne fait pas d'enregistrement (MIDI, VSTi et samples sous Ableton)?

 

A la limite, la carte son de mon controleur DJ fait du 24bits/96Hz, mais la flemme de le brancher (j'ai pas de coin dédié chez moi :whistle: ). Peut-être juste pour la phase de mixage, à la fin.


C'est quoi ta configuration ? Tu joue chez toi au casque, avec une paire de monitoring ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2065132
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 13-12-2016 à 15:52:49  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


C'est quoi ta configuration ? Tu joue chez toi au casque, avec une paire de monitoring ?


 
Un PC portable et son chipset son.
Ableton Live Lite.
Je suis au casque.
Mon controleur DJ a une carte son interne 24/96 à faible latence mais il est souvent dans son sac  :o  
Je compte me prendre un clavier compact style Arturia Minilab ou Akai Mini
 
Je sais bien que la qualité du son est plutôt mauvaise avec le chipset intégré. En fait, je voulais savoir si la latence était importante si on ne fait que de la compo avec des samples/loops ou des séquences MIDI.  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 15:52:49  profilanswer
 

n°2065142
scrumpz
Posté le 13-12-2016 à 16:23:12  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

 

Un PC portable et son chipset son.
Ableton Live Lite.
Je suis au casque.
Mon controleur DJ a une carte son interne 24/96 à faible latence mais il est souvent dans son sac :o
Je compte me prendre un clavier compact style Arturia Minilab ou Akai Mini

 

Je sais bien que la qualité du son est plutôt mauvaise avec le chipset intégré. En fait, je voulais savoir si la latence était importante si on ne fait que de la compo avec des samples/loops ou des séquences MIDI.


Ça peut l'être en fonction du nombre de plug que tu va jouer en midi. Il vaudra toujours mieux avoir au minimum une carte son prévu pour avoir une latence et syncro stable ce qui n'est pas toujours le cas d'un chipset interne qui est souvent de la daube il faut l'avouer pour faire de la musique. Tu as focusrite ou moins cher M-audio fast track hub pour 66€ donc prix contenu et qui peu te faire un hub USB et une carte son externe correct.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2065240
Bsahtek Ph​ilippe
Posté le 14-12-2016 à 08:02:16  profilanswer
 

Ca vaut quoi les clavier m-audio en 2016 ? Le toucher était un peu peté sur les vieux modèle pré-2010 ...

n°2065248
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 14-12-2016 à 10:17:00  profilanswer
 

Bsahtek Philippe a écrit :

Ca vaut quoi les clavier m-audio en 2016 ? Le toucher était un peu peté sur les vieux modèle pré-2010 ...


tu parle de celui qui est sortit il y a quelques mois et que personne n'a encore acheté?


Message édité par chris282 le 14-12-2016 à 10:17:28
n°2065249
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 14-12-2016 à 10:19:15  profilanswer
 

avec une référence c'est mieux :o
 
M-Audio CTRL 49
 
j'ai vu que La boite noire du musicien en a posté des vidéos sur sa chaine youtube.
 
Perso j'aime pas, car ce n'est pas un instrument standalone, il pilote juste les logiciels

n°2065255
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 14-12-2016 à 10:27:53  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Ça peut l'être en fonction du nombre de plug que tu va jouer en midi. Il vaudra toujours mieux avoir au minimum une carte son prévu pour avoir une latence et syncro stable ce qui n'est pas toujours le cas d'un chipset interne qui est souvent de la daube il faut l'avouer pour faire de la musique. Tu as focusrite ou moins cher M-audio fast track hub pour 66€ donc prix contenu et qui peu te faire un hub USB et une carte son externe correct.


 
OK merci, donc si ça ne va pas, je branche mon contrôleur et au cas où je prendrai une carte son. Pour une centaine d'euros, je prendrai la Focusrite Solo 2 ou la M-Audio M-Track 2x2 (le bundle de cette dernière a l'air sympa).

n°2065264
Devil'sTig​er
Posté le 14-12-2016 à 10:48:02  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :


 
Un PC portable et son chipset son.
Ableton Live Lite.
Je suis au casque.
Mon controleur DJ a une carte son interne 24/96 à faible latence mais il est souvent dans son sac  :o  
Je compte me prendre un clavier compact style Arturia Minilab ou Akai Mini
 
Je sais bien que la qualité du son est plutôt mauvaise avec le chipset intégré. En fait, je voulais savoir si la latence était importante si on ne fait que de la compo avec des samples/loops ou des séquences MIDI.  


J'ai le Akai MPK Mini, premiere version, il en est a plusieurs années now. C'est de loin celui que j'utilise le plus, tres pratique, compact et transportable, il y a en fait pas besoin de plus en fin de compte.
Il a vécu des situations bien pourries (il doit en etre a une trentaine de voyage assez long en valise/soute/backpack), et il est toujours la tout comme il faut, rayé de partout mais 100% fonctionnel :D
 
Pour le chipset, il faut passer par asio, le reste a peu d'importance. La qualité du chipset peut varier le rendu mais depuis pas mal d'année maintenant ca joue quand meme assez peu. Les cartes sons sont surtout utile maintenant quand tu as besoin de plein d'input/output, du phono/line, bref des trucs de musiciens :o
 
Si ton but est juste d'utiliser Ableton (cad une sortie casque suffit), normalement le chipset intégré sera suffisant, d'ailleurs par exemple perso je tourne que sur le chipset les 3/4 du temps, et la différence est inexistante avec un gros systeme + carte son qui va bien pour moi...
 
 

Bsahtek Philippe a écrit :

Ca vaut quoi les clavier m-audio en 2016 ? Le toucher était un peu peté sur les vieux modèle pré-2010 ...


Jamais acheté de M-Audio, j'ai toujours trouvé leur clavier ultra cheap...
 

chris282 a écrit :

avec une référence c'est mieux :o
 
M-Audio CTRL 49
 
j'ai vu que La boite noire du musicien en a posté des vidéos sur sa chaine youtube.
 
Perso j'aime pas, car ce n'est pas un instrument standalone, il pilote juste les logiciels


En 2016 ne pas acheter un clavier parce qu'il ne fait que piloter des logiciels c'est... enfin... voila quoi :o
 
En tout cas il a l'air d'etre blindé de truc qui servent pas, comme tous les autres. Si je fais un checkup, ce que j'utilise:
  - Le clavier
  - Play/pause/stop
  - Les faders: 1 par piste avec le bouton pour on/off la piste, et ca c'est que quand je prend le temps de controller Ableton... Soit en fait jamais.
  - les pads sont toujours tres cheap sur les claviers je trouve par rapport a une MPC... De ce fait je les utilisent pas non plus.
 
Le tout fait que ca me sert pas :D Et quand je regarde a droite/gauche, je vois les 3/4 des mecs utiliser un synthé genre Nord Lead pour piloter leur DAW, je me dis que je suis pas le seul en fait :D

n°2065280
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 14-12-2016 à 11:42:25  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


J'ai le Akai MPK Mini, premiere version, il en est a plusieurs années now. C'est de loin celui que j'utilise le plus, tres pratique, compact et transportable, il y a en fait pas besoin de plus en fin de compte.
Il a vécu des situations bien pourries (il doit en etre a une trentaine de voyage assez long en valise/soute/backpack), et il est toujours la tout comme il faut, rayé de partout mais 100% fonctionnel :D
 
Pour le chipset, il faut passer par asio, le reste a peu d'importance. La qualité du chipset peut varier le rendu mais depuis pas mal d'année maintenant ca joue quand meme assez peu. Les cartes sons sont surtout utile maintenant quand tu as besoin de plein d'input/output, du phono/line, bref des trucs de musiciens :o
 
Si ton but est juste d'utiliser Ableton (cad une sortie casque suffit), normalement le chipset intégré sera suffisant, d'ailleurs par exemple perso je tourne que sur le chipset les 3/4 du temps, et la différence est inexistante avec un gros systeme + carte son qui va bien pour moi...
 
 


 

Devil'sTiger a écrit :


Jamais acheté de M-Audio, j'ai toujours trouvé leur clavier ultra cheap...
 


 

Devil'sTiger a écrit :


En 2016 ne pas acheter un clavier parce qu'il ne fait que piloter des logiciels c'est... enfin... voila quoi :o
 
En tout cas il a l'air d'etre blindé de truc qui servent pas, comme tous les autres. Si je fais un checkup, ce que j'utilise:
  - Le clavier
  - Play/pause/stop
  - Les faders: 1 par piste avec le bouton pour on/off la piste, et ca c'est que quand je prend le temps de controller Ableton... Soit en fait jamais.
  - les pads sont toujours tres cheap sur les claviers je trouve par rapport a une MPC... De ce fait je les utilisent pas non plus.
 
Le tout fait que ca me sert pas :D Et quand je regarde a droite/gauche, je vois les 3/4 des mecs utiliser un synthé genre Nord Lead pour piloter leur DAW, je me dis que je suis pas le seul en fait :D


euh ouai ouai en 2016 tu as des analog avec interface audio tels que le minilogue qui sont devenues des nouvelles références et qui ne se contentent pas d'être un périphérique frontal de logiciel, mais bien un vrai instrument.  [:cerveau spamafote]  

n°2065281
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 14-12-2016 à 11:43:24  profilanswer
 

le must en MPC like actuellement est le Pioneer Toraiz SP16 en attendant la sortie du MPC Live au 1er trimestre

n°2065292
Bsahtek Ph​ilippe
Posté le 14-12-2016 à 12:55:11  profilanswer
 

chris282 a écrit :

avec une référence c'est mieux :o
 
M-Audio CTRL 49
 
j'ai vu que La boite noire du musicien en a posté des vidéos sur sa chaine youtube.
 
Perso j'aime pas, car ce n'est pas un instrument standalone, il pilote juste les logiciels


 
De manière générale. J'ai besoin d'un contrôleur quand je suis pas chez moi. Pas besoin de potars, pads, sliders etc.

n°2065297
Devil'sTig​er
Posté le 14-12-2016 à 13:33:41  profilanswer
 

chris282 a écrit :


euh ouai ouai en 2016 tu as des analog avec interface audio tels que le minilogue qui sont devenues des nouvelles références et qui ne se contentent pas d'être un périphérique frontal de logiciel, mais bien un vrai instrument.  [:cerveau spamafote]  


Moué, je suis ultra sceptique, globalement j'en suis a 5 ou 6 claviers de toutes tailles, je remarque que je map absolument rien, ce qui veut dire que la plupart des potards, pads et autre ne servent pas vraiment, tout juste j'ai un mapping basique pour ableton mais certainement pas pour les VSTs. Je parle encore moins de Reason, ou ils sont tous mappés, mais uniquement pour les intrus de base, les REs ne sont jamais fournit avec mapping.
 
Si j'étend ce fait, je remarque que la plupart des mecs que j'ai pu cotoyer de pres ou de loin, aussi bien amateur que pro, je vois plus ou moins toujours le meme setup:
  - un pc/mac
  - des écouteurs pas dégeu (HD25 en tete)
  - un clavier 25 touches en mode mini
 
=> 90% de la tracks la dessus, le mastering ou autre ira par contre sur un setup plus lourd/cohérent pour du mastering, ou en studio si le mec est un poil connu.
 
C'est le setup absolument ultra récurrent, tout le monde ou presque tourne la dessus, encore plus pour "les pros", genre 00 Flemmings ya pas 1 mois postait ca:
https://www.facebook.com/john00flem [...] =3&theater
 
De ce fait quand tu parles de référence, j'ai bien peur que la référence aujourd'hui ce soit le 25 touches pourri, et a premiere a vue de nez tres tres loin devant tous les autres.
 
 

Bsahtek Philippe a écrit :


 
De manière générale. J'ai besoin d'un contrôleur quand je suis pas chez moi. Pas besoin de potars, pads, sliders etc.


Dans ces cas la te faut plus un mini 25key, genre ca:
http://6be54c364949b623a3c0-4409a6 [...] _large.png
 
Tu en trouveras de toutes sortes pour tous les gouts:
http://www.sweetwater.com/c513--25 [...] ontrollers
 
Celui-ci:
http://www.sweetwater.com/store/detail/microKAIR25
Etant pour le moment celui qui se rapproche le plus d'un clavier standard, les touches étant bien plus petites mais un feeling comparable sur la pression comparé a quasiment tous les autres ;)
 
Le seul que je te ne recommande pas, c'est le korg nano, il est vraiment bof... Apres il est bien plus plat que les autres aussi parce que son clavier ressemble en gros aux touches d'un pc portable, détente tres courtes, sensation "click" de clavier...

n°2065367
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 14-12-2016 à 16:19:37  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


J'ai le Akai MPK Mini, premiere version, il en est a plusieurs années now. C'est de loin celui que j'utilise le plus, tres pratique, compact et transportable, il y a en fait pas besoin de plus en fin de compte.
Il a vécu des situations bien pourries (il doit en etre a une trentaine de voyage assez long en valise/soute/backpack), et il est toujours la tout comme il faut, rayé de partout mais 100% fonctionnel :D
 
Pour le chipset, il faut passer par asio, le reste a peu d'importance. La qualité du chipset peut varier le rendu mais depuis pas mal d'année maintenant ca joue quand meme assez peu. Les cartes sons sont surtout utile maintenant quand tu as besoin de plein d'input/output, du phono/line, bref des trucs de musiciens :o
 
Si ton but est juste d'utiliser Ableton (cad une sortie casque suffit), normalement le chipset intégré sera suffisant, d'ailleurs par exemple perso je tourne que sur le chipset les 3/4 du temps, et la différence est inexistante avec un gros systeme + carte son qui va bien pour moi...
[/quote]
 
[quotemsg=2065264,1735,416233]Si je fais un checkup, ce que j'utilise:
  - Le clavier
  - Play/pause/stop
  - Les faders: 1 par piste avec le bouton pour on/off la piste, et ca c'est que quand je prend le temps de controller Ableton... Soit en fait jamais.
  - les pads sont toujours tres cheap sur les claviers je trouve par rapport a une MPC... De ce fait je les utilisent pas non plus.
 
Le tout fait que ca me sert pas :D Et quand je regarde a droite/gauche, je vois les 3/4 des mecs utiliser un synthé genre Nord Lead pour piloter leur DAW, je me dis que je suis pas le seul en fait :D


 

Devil'sTiger a écrit :


Moué, je suis ultra sceptique, globalement j'en suis a 5 ou 6 claviers de toutes tailles, je remarque que je map absolument rien, ce qui veut dire que la plupart des potards, pads et autre ne servent pas vraiment, tout juste j'ai un mapping basique pour ableton mais certainement pas pour les VSTs. Je parle encore moins de Reason, ou ils sont tous mappés, mais uniquement pour les intrus de base, les REs ne sont jamais fournit avec mapping.
 
Si j'étend ce fait, je remarque que la plupart des mecs que j'ai pu cotoyer de pres ou de loin, aussi bien amateur que pro, je vois plus ou moins toujours le meme setup:
  - un pc/mac
  - des écouteurs pas dégeu (HD25 en tete)
  - un clavier 25 touches en mode mini
 
=> 90% de la tracks la dessus, le mastering ou autre ira par contre sur un setup plus lourd/cohérent pour du mastering, ou en studio si le mec est un poil connu.
 
C'est le setup absolument ultra récurrent, tout le monde ou presque tourne la dessus, encore plus pour "les pros", genre 00 Flemmings ya pas 1 mois postait ca:
https://www.facebook.com/john00flem [...] =3&theater
 
De ce fait quand tu parles de référence, j'ai bien peur que la référence aujourd'hui ce soit le 25 touches pourri, et a premiere a vue de nez tres tres loin devant tous les autres.
 
 


 

Devil'sTiger a écrit :


Dans ces cas la te faut plus un mini 25key, genre ca:
http://6be54c364949b623a3c0-4409a6 [...] _large.png
 
Tu en trouveras de toutes sortes pour tous les gouts:
http://www.sweetwater.com/c513--25 [...] ontrollers
 
Celui-ci:
http://www.sweetwater.com/store/detail/microKAIR25
Etant pour le moment celui qui se rapproche le plus d'un clavier standard, les touches étant bien plus petites mais un feeling comparable sur la pression comparé a quasiment tous les autres ;)
 
Le seul que je te ne recommande pas, c'est le korg nano, il est vraiment bof... Apres il est bien plus plat que les autres aussi parce que son clavier ressemble en gros aux touches d'un pc portable, détente tres courtes, sensation "click" de clavier...


 
Pas mal ces réponses.
 
La carte son sera donc bien pour plus tard, juste à installer ASIO4All. J'ai le reste de l'équipement de base.
 
Bon, du coup, au niveau clavier, je suis dans le doute. Les touches "piano", je sais à quoi ça sert. Les potards et fader, on peut contrôler les logiciels. Mais les pads, ils vous servent à quoi à part lancer des clips?
 
J'ai donc une short list de controleurs 25 touches:

  • Akai LPK 25: le truc le plus basique, sans synthé
  • Korg microKey 25: un joystick en prime et une suite logicielle qui ne m'inspire pas vraiment
  • Alesis V Mini: 4 pads + 4 potards et le logiciel XPand !2 qui a l'air plutôt sympa (vendu 99 $)
  • Arturia MiniLab MkII: 16 potards, 8 pads et Analog Lab Lite + UVI Grand Piano. C'était mon premier choix, notamment pour l'intégration avec Analog Lab 2 qui m'intéresse (je comptais upgrader en full).
  • Akai MPK mini MKII: 8 pads + 8 potards + joystick, et livré avec Hybrid 3 qui ne me plaît pas vraiment.


Des avis?
 
A la base, je pensais à Analog Lab (pour le côté oldschool) + Synthmaster Player (pour le moderne) en synthé.
Ableton a assez de Drumracks tout faits aussi.
Et une dizaine de VST gratuit (TDR Nova, TAL Flanger, ...) en attendant d'investir dans Ableton Live Standard.
 
Je n'ai pas trop envie de m'éparpiller dans les plug-ins et encore moins de faire de sound design (à part modifier des presets existants).

n°2065405
Bsahtek Ph​ilippe
Posté le 14-12-2016 à 18:00:45  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Moué, je suis ultra sceptique, globalement j'en suis a 5 ou 6 claviers de toutes tailles, je remarque que je map absolument rien, ce qui veut dire que la plupart des potards, pads et autre ne servent pas vraiment, tout juste j'ai un mapping basique pour ableton mais certainement pas pour les VSTs. Je parle encore moins de Reason, ou ils sont tous mappés, mais uniquement pour les intrus de base, les REs ne sont jamais fournit avec mapping.
 
Si j'étend ce fait, je remarque que la plupart des mecs que j'ai pu cotoyer de pres ou de loin, aussi bien amateur que pro, je vois plus ou moins toujours le meme setup:
  - un pc/mac
  - des écouteurs pas dégeu (HD25 en tete)
  - un clavier 25 touches en mode mini
 
=> 90% de la tracks la dessus, le mastering ou autre ira par contre sur un setup plus lourd/cohérent pour du mastering, ou en studio si le mec est un poil connu.
 
C'est le setup absolument ultra récurrent, tout le monde ou presque tourne la dessus, encore plus pour "les pros", genre 00 Flemmings ya pas 1 mois postait ca:
https://www.facebook.com/john00flem [...] =3&theater
 
De ce fait quand tu parles de référence, j'ai bien peur que la référence aujourd'hui ce soit le 25 touches pourri, et a premiere a vue de nez tres tres loin devant tous les autres.
 
 


 

Devil'sTiger a écrit :


Dans ces cas la te faut plus un mini 25key, genre ca:
http://6be54c364949b623a3c0-4409a6 [...] _large.png
 
Tu en trouveras de toutes sortes pour tous les gouts:
http://www.sweetwater.com/c513--25 [...] ontrollers
 
Celui-ci:
http://www.sweetwater.com/store/detail/microKAIR25
Etant pour le moment celui qui se rapproche le plus d'un clavier standard, les touches étant bien plus petites mais un feeling comparable sur la pression comparé a quasiment tous les autres ;)
 
Le seul que je te ne recommande pas, c'est le korg nano, il est vraiment bof... Apres il est bien plus plat que les autres aussi parce que son clavier ressemble en gros aux touches d'un pc portable, détente tres courtes, sensation "click" de clavier...


 
searmer  :jap:
 
edit : le Komplete Kontrol  [:zyzz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Bsahtek Philippe le 14-12-2016 à 18:02:55
n°2065416
Devil'sTig​er
Posté le 14-12-2016 à 19:08:07  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :


 
J'ai donc une short list de controleurs 25 touches:

  • Akai LPK 25: le truc le plus basique, sans synthé
  • Korg microKey 25: un joystick en prime et une suite logicielle qui ne m'inspire pas vraiment
  • Alesis V Mini: 4 pads + 4 potards et le logiciel XPand !2 qui a l'air plutôt sympa (vendu 99 $)
  • Arturia MiniLab MkII: 16 potards, 8 pads et Analog Lab Lite + UVI Grand Piano. C'était mon premier choix, notamment pour l'intégration avec Analog Lab 2 qui m'intéresse (je comptais upgrader en full).
  • Akai MPK mini MKII: 8 pads + 8 potards + joystick, et livré avec Hybrid 3 qui ne me plaît pas vraiment.


Des avis?
 
A la base, je pensais à Analog Lab (pour le côté oldschool) + Synthmaster Player (pour le moderne) en synthé.
Ableton a assez de Drumracks tout faits aussi.
Et une dizaine de VST gratuit (TDR Nova, TAL Flanger, ...) en attendant d'investir dans Ableton Live Standard.
 
Je n'ai pas trop envie de m'éparpiller dans les plug-ins et encore moins de faire de sound design (à part modifier des presets existants).


XPand2 était vendu 1e il y a pas 1 mois pour tous les utilisateurs de la terre... C'est ballo hein :o
 
Prend celui qui te fait plaisir avant tout ;)
 

Bsahtek Philippe a écrit :


 
searmer  :jap:
 
edit : le Komplete Kontrol  [:zyzz:3]


 
NI ca price quand c'est pas du software :o

n°2065480
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 14-12-2016 à 23:57:29  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


XPand2 était vendu 1e il y a pas 1 mois pour tous les utilisateurs de la terre... C'est ballo hein :o
 
Prend celui qui te fait plaisir avant tout ;)
 


 
Oki merci, ce sera le MiniLab MKII donc.
J'attendrai la prochaine promo pour Xpand2  :o  
Synthmaster Player est à 14 $ en ce moment (au lieu de 29) mais il était à 9 $ pendant le Black Friday  :D
 
J'ai installé ASIO4All, j'ai tout mis à fond (2048 échantillons et 20 ms) pour avoir le moins de temps CPU de bouffé, c'est bon ou bien je dois régler pour avoir le moins de latence possible? (que de la sortie stéréo je rappelle).


Message édité par RickHunter13 le 14-12-2016 à 23:59:32
n°2065482
Devil'sTig​er
Posté le 15-12-2016 à 00:24:25  profilanswer
 

plus de latence = plus de CPU utilisé pour "stocker" le buffer entre la sortie et la sortie réelle.
 
Donc non, latence la plus courte possible. Mais 2048 pour 20ms ca doit être OK.
 
Attention, latence trop courte = craquement dans l'audio au moindre faut pas du PC (genre un micro lag = craquement).
 
Donc faut régler en fonction.

n°2065842
Devil'sTig​er
Posté le 16-12-2016 à 21:21:27  profilanswer
 

Au passage xpand est de nouveau a 1e...

 

http://vstbuzz.com/deals/xpand-2/

n°2065878
Hypertelos
Posté le 16-12-2016 à 23:22:49  profilanswer
 


https://www.youtube.com/watch?v=xxRcqnDhOFE

 

:o


Message édité par Hypertelos le 16-12-2016 à 23:50:37
n°2065890
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 17-12-2016 à 00:22:12  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Au passage xpand est de nouveau a 1e...
 
http://vstbuzz.com/deals/xpand-2/


 
Il est même gratos  [:crosscrusher]  
 
http://djworx.com/everyone-is-a-wi [...] xmas-2016/

n°2065979
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-12-2016 à 19:21:57  profilanswer
 

:jap:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2066064
toro42001
Posté le 18-12-2016 à 11:02:28  profilanswer
 

Yo ! On peut demander quelques conseils pour une demande bien précise ici ou il vaut mieux faire un topic dédié ?

n°2066070
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-12-2016 à 12:16:47  profilanswer
 

xpand ne semble pas marcher avec Adobe Audition :/

 

@toro : c'est comme t'as envie


Message édité par kela6 le 18-12-2016 à 18:51:37

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2066071
Devil'sTig​er
Posté le 18-12-2016 à 12:20:22  profilanswer
 

C'est surtout fait pour de la création musicale donc je vois pas bien l'usage sous Audition...

n°2066188
toro42001
Posté le 18-12-2016 à 21:11:15  profilanswer
 

 
Posté le 18-12-2016 à 13:34:29  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !  :jap:  
 
Je viens vers vous pour une demande un peu particulière !  
 
Je sais que je suis dans la section home studio mais c'est possible que vos conseils aillent un peu au-delà...  
 
Je m'explique, je fais du rap et dans ma ville on est une petite équipe à faire ça ensemble en organisant des sessions, c'est bien typique au monde hip-hop.  
Jusqu'à présent, ces sessions étaient plus ou moins filmées mais pas enregistrer vraiment. Mis à part nos sons perso on enregistre pas vraiment dans de vraies bonnes conditions.  
 
Mais on aimerait depuis quelques temps investir un peu pour pouvoir enregistrer ces sessions et même les diffusées en direct puisque notre petite communauté se développe.  
On aimerait faire ça à la manière "Grunt" un peu : https://www.youtube.com/watch?v=xICXxc7BACw  
 
Il faut donc logiquement investir dans du matos pour du live...  
En sachant qu'on à besoin de 3 micros et qu'on va balancer des prod depuis un ordi, y'a pas d'instruments prévus...  
En clair faut 3 micros, 3 casques et des enceintes pour pouvoir faire profiter tout le monde dans la pièce.  
Le tout relié à un pc du coup.  
 
Mais quel micro ?  
Quelle table de mixage ?  
Un préamp ? Oui ? Non ?  
D'autres choses ? (Mis à part les pieds pour table ahah)  
 
Petite précision on aimerait bien 3 micros.  
 
Merci d'avance pour vos conseils et désolé si il a quelques fautes j'écris depuis un téléphone c'est pas hyper pratique !  
 
Merci !  :pt1cable:

n°2066234
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 19-12-2016 à 01:21:49  profilanswer
 

3 micros, par exemple les bons vieux classiques SM58 qui vont bien pour du live, une table de mixage avec donc minimum 3 entrées micro, une carte son pour le PC.

 

Tout est relié sur la table de mix : les 3 micros et le PC. La sortie de cette table est envoyée vers les enceintes.

 

Après, si j'ai bien compris il faut streamer ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2066247
toro42001
Posté le 19-12-2016 à 08:51:02  profilanswer
 

Pour ce qui est de la partie streaming c'est bon je gère ça ;)
 
Pas de preamplis ou quoi ?
La config que tu me dis la  c'est plus ou il se celle que j'avais imaginé, mais j'y connais rien niveau preamp et du coup je sais pas si c'est nécessaire ou pas...
 
Pour la carte et la table t'as des références à conseiller ?
 
Pour les micros j'avais aussi pensé à des SM58.
 
Merci pour ta réponse !

n°2066260
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2016 à 10:02:06  profilanswer
 

Pourquoi des casques pour le live ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2066261
toro42001
Posté le 19-12-2016 à 10:08:37  profilanswer
 

Pour avoir un retour voix instru propre, un peu comme en radio c'est le même principe quoi ;)

n°2066262
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2016 à 10:10:46  profilanswer
 

Ouais enfin voir en live des mecs avec un casque sur la tête, je trouverais ça bizarre. Peut-être que c'est comme ça en général dans le rap amateur.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2066263
toro42001
Posté le 19-12-2016 à 10:12:59  profilanswer
 

Regarde l'exemple de video que j'ai mis, c'est pas un live classique, c'est assez spécifique et l'utilisation du casque est essentiel quand y'a du bruit autour...

n°2066264
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2016 à 10:15:36  profilanswer
 

Ouais, ok, j'imaginais un concert normal, tout le monde debout sur une scène.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2066265
toro42001
Posté le 19-12-2016 à 10:16:38  profilanswer
 

C'est pour ça que c'est une demande un peu spéciale ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR