Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Importation CD -> Flac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importation CD -> Flac

n°1630451
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-02-2010 à 00:52:36  profilanswer
 

:hello:  
 
j'avais pour habitude d'importer tous mes CD avec iTunes, au format AAC (m4a), meilleurs que le mp3 (même à 320)
mais je souhaite tout réencoder au format FLAC ( :love: )
 
quel logiciel me conseillez-vous?
 
 :hello:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 00:52:36  profilanswer
 

n°1630553
fougnac
Posté le 08-02-2010 à 13:56:46  profilanswer
 

Yeam a écrit :

 
quel logiciel me conseillez-vous?
 
 :hello:


 
www.foobar2000.org !!
 
Le converter te laisse la possibilité de désigner FLAC comme compresseur.
= http://flac.sourceforge.net/download.html
 
Sinon l'interface FLAC frontend permet de passer de wav à flac après extraction par exemple via EAC des pistes audios.

n°1630741
yuden
Posté le 08-02-2010 à 21:54:11  profilanswer
 

Bonjour,
Tu peux très bien utiliser le logiciel extracteur EAC ou encore BonkEnc pour l'extraction et la conversion.

n°1632500
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-02-2010 à 14:39:25  profilanswer
 

merci pour vos réponses ;)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1645873
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-04-2010 à 22:30:21  profilanswer
 

Je dois être bête mais je ne vois pas comment directement extraire et convertir directement en FLAC avec ID3 TAG en utilisant EAC ...

 

Edit > En fait fallait que je fasse mon extraction en mode compressé (bizarre pour du FLAC mais bon) ...


Message édité par Gilbert Gosseyn le 05-04-2010 à 23:35:46

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1648246
daadou
Posté le 16-04-2010 à 10:13:43  profilanswer
 

APE est plus précis, le format du lecteur Media Monkey, plus récent mais pas libre.
Perso je rippe mes CD en APE avec VUPlayer le rendu est meilleur qu'en FLAC.

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 16-04-2010 à 10:15:54
n°1648259
Borabora
Dilettante
Posté le 16-04-2010 à 10:33:47  profilanswer
 

daadou a écrit :

APE est plus précis, le format du lecteur Media Monkey, plus récent mais pas libre.  
Perso je rippe mes CD en APE avec VUPlayer le rendu est meilleur qu'en FLAC.


APE est libre, n'est pas plus récent que FLAC (il n'est plus mis à jour depuis longtemps), et il a rigoureusement le même rendu que FLAC (lossless = sans pertes). Et VUPlayer n'est pas spécialement un bon ripper (cf EAC, dBPowerAmp, Foobar).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1648313
fougnac
Posté le 16-04-2010 à 13:54:54  profilanswer
 

Meilleur rendu sur du lossless ....  
 
ça compresse un peu plus c'est ça ? mais niveau compatibilité c'est zéro.

n°1648337
LeToC
Posté le 16-04-2010 à 15:24:16  profilanswer
 

Yeam a écrit :

j'avais pour habitude d'importer tous mes CD avec iTunes, au format AAC (m4a), meilleurs que le mp3 (même à 320)


 :heink: Tu écoutes avec quoi ta musique pour être dérangé par la qualité du MP3 à 320 kbit/s ? Honnêtement, avec des MP3 à 192 kbps, j'ai entendu les défauts la première fois avec une install de concert avec du gros matos de très bonne qualité.
 

Yeam a écrit :

je souhaite tout réencoder au format FLAC ( :love: )


 
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "réencoder" mais au cas où (j'ai déjà vu des gens faire la connerie), ça ne servira absolument à rien de faire un réencodage de tes MP3 vers du Flac. En gros, ça reviendrait à faire une photocopie professionnelle avec du super papier d'une copie sortie d'un scan/imprimante de merde. Quoi que tu fasses, tu pourras jamais retrouver la qualité originale à partir du MP3 (car l'encodage MP3 enlève de l'information audio, contrairement au Flac), il te faut repasser par le CD original.
 

Yeam a écrit :

quel logiciel me conseillez-vous?


 
Le Flac est un format sans pertes (lossless) donc en théorie, quelque soit l'encodeur que tu utilises, le résultat sera le même (contrairement au MP3 dont l'encodeur est très libre). Après, je n'ai jamais rippé en Flac donc je ne peux pas trop te dire (il y a peut-être des programmeur qui annoncent de la compression Flac mais qui font pas vraiment du sans pertes.
 
++  :hello:  
 
--
LeToC

n°1648458
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-04-2010 à 02:26:13  profilanswer
 

LeToC a écrit :


 :heink: Tu écoutes avec quoi ta musique pour être dérangé par la qualité du MP3 à 320 kbit/s ? Honnêtement, avec des MP3 à 192 kbps, j'ai entendu les défauts la première fois avec une install de concert avec du gros matos de très bonne qualité.

 


 
LeToC a écrit :

 

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "réencoder" mais au cas où (j'ai déjà vu des gens faire la connerie), ça ne servira absolument à rien de faire un réencodage de tes MP3 vers du Flac. En gros, ça reviendrait à faire une photocopie professionnelle avec du super papier d'une copie sortie d'un scan/imprimante de merde. Quoi que tu fasses, tu pourras jamais retrouver la qualité originale à partir du MP3 (car l'encodage MP3 enlève de l'information audio, contrairement au Flac), il te faut repasser par le CD original.

 


 
LeToC a écrit :

 

Le Flac est un format sans pertes (lossless) donc en théorie, quelque soit l'encodeur que tu utilises, le résultat sera le même (contrairement au MP3 dont l'encodeur est très libre). Après, je n'ai jamais rippé en Flac donc je ne peux pas trop te dire (il y a peut-être des programmeur qui annoncent de la compression Flac mais qui font pas vraiment du sans pertes.

 

++  :hello:

 

--
LeToC

 


:D

 

moi j'arrive à trouver une différence entre le mp3 320 et le flac, qui a plus de profondeur, plus de relief...
je souhaite évidemment pas ré encoder mes mp3 au format flac, mais mes CD oui :lol:
je vais tester foobar quand j'aurais un peu plus de temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 17-04-2010 à 02:26:44

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 02:26:13  profilanswer
 

n°1648519
OncDavid
Posté le 17-04-2010 à 15:17:21  profilanswer
 

Yeam a écrit :

j'avais pour habitude d'importer tous mes CD avec iTunes, au format AAC (m4a), meilleurs que le mp3 (même à 320)
mais je souhaite tout réencoder au format FLAC ( :love: )


Yeam a écrit :

moi j'arrive à trouver une différence entre le mp3 320 et le flac, qui a plus de profondeur, plus de relief...
je souhaite évidemment pas ré encoder mes mp3 au format flac, mais mes CD oui :lol:
je vais tester foobar quand j'aurais un peu plus de temps ;)


Si ton but est seulement de trouver un remplaçant à iTunes, alors foobar te conviendra (bien que je ne me compte pas au rang de ses fans).
Mais si tu fais partie des pinailleurs (bienvenue au Club), ton problème n'est pas l'encodage en flac ni même de tagger correctement mais le rip. Auquel cas, tu dois (nan, c'est pas un conseil, c'est un ordre, interro lundi) utiliser EAC ou dbPowerAmp (ou Plextools si tu as un Plextor).
BoraBora te l'a dit plus haut mais tu as dû passer un peu vite (car foobar n'était pas sa première citation).

n°1648692
Yeam
I'm your passenger
Posté le 18-04-2010 à 21:52:51  profilanswer
 

ok ;)
 
merci pour ces conseils


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Importation CD -> Flac

 

Sujets relatifs
Lecture CD sur "TECHNICS SL.PG480A"ma chaîne ne lit aucun CD, même ceux du marché
FLAC > MP3, avec CDex ? (ou FLAC > AAC)ligne de commande flac
encodage flacConvertir du flac en mp3 en gardant les tag
DTS, CD Audio DTS et ordi...Comment lire ou convertire un .FLAC pour mon lecteur CD ?
Lecteur CD + radio + design + son correct 
Plus de sujets relatifs à : Importation CD -> Flac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR