Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir du flac en mp3 en gardant les tag

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir du flac en mp3 en gardant les tag

n°1617011
Alieneurz
Posté le 31-12-2009 à 15:31:06  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de convertir un fichier flac en mp3 cela en gardant les tags originels ? J'ai essayer avec super, quand il arrive à convertir le fichier (1 fois sur 3) il n'y a plus les tags. J'ai essayer avec d'autre "petits" logiciels et là c'est le rendu audio qui catastrophique que ce soit de flac vers mp3 ou même de flac vers wav.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 15:31:06  profilanswer
 

n°1998591
pttigui
Posté le 17-11-2015 à 07:40:47  profilanswer
 

Hello à tous, déterrage de post :)
 
Je souhaite convertir mes fichiers audio FLAC en MP3 mais je ne trouve pas de logiciel qui me permette de garder la qualité.
 
Une idée ?
 
Bonne journée,


---------------
La curiosité est un vilain défaut ... surtout avec microsoft !!!
n°1998987
Freddy17
Posté le 19-11-2015 à 13:16:34  profilanswer
 

Salut,
il y a plein de logiciels qui font cela bien depuis longtemps. Un exemple parmi d'autres: http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] 3&lid=1786
 
De mon coté, je le fais de temps en temps pour écouter dans la voiture et mes mp3 sont réglés en 320 kbps CBR. Mes tags sont toujours conservés.

n°1999133
pttigui
Posté le 20-11-2015 à 08:40:48  profilanswer
 

Hello, trop cool merci ! Visiblement j'ai mal cherché sur sound forge :) J'utilisais FLac squisher mais je perdais beaucoup en qualité.  
 
Bonne journée !


---------------
La curiosité est un vilain défaut ... surtout avec microsoft !!!
n°2006916
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 18-12-2015 à 14:31:17  profilanswer
 

Foobar ou MusicBee avec le codec LAME, ça marche tout seul.

n°2006921
Freddy17
Posté le 18-12-2015 à 14:46:45  profilanswer
 

Oui MusicBee, c'est vrai. Menu/outils/convertir.
 
Un excellent lecteur, avec une bonne gestion audiothèque, plus le mode wasapi disponible, plus des plugins pour télécommande, pour serveur upnp/dlna, etc ... et aussi en lecture se connecte sur le web pour afficher les pochettes et les paroles des chansons (si il y a). Freeware!  :love:  
http://getmusicbee.com/

n°2057075
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-10-2016 à 18:19:19  profilanswer
 

salut, je remonte ce post pour signaler un bon freeware pour convertir du FLAC en MP3 :
 
fre:ac - free audio converter
 
gratuit et en français
 
je suis en train de l'utiliser actuellement.
 
 :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir du flac en mp3 en gardant les tag

 

Sujets relatifs
aide pour convertir dvd pour iphoneconseil achat lecteur mp3
convertir fichier mpeg ts en divxConvertir un MP3 en WAV : Quels réglages?
impossible de convertir une video ati stream 4890Comment lire ou convertire un .FLAC pour mon lecteur CD ?
quel matériel pour commencer à mixer des sons mp3 sur vinyle ?fichier mkv convertir sans perte
Récupérer MP3 d'un disque dur sony hxd870 
Plus de sujets relatifs à : Convertir du flac en mp3 en gardant les tag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR