Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  FLAC > MP3, avec CDex ? (ou FLAC > AAC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FLAC > MP3, avec CDex ? (ou FLAC > AAC)

n°1624753
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2010 à 00:15:54  profilanswer
 

Salut,
 
Jusqu'ici j'utilisais CDex pour convertir les CD en MP3 (avec LAME.EXE et cette ligne de commande : --abr 160 -b 32 -B 320 %1 %2 ).
 
J'ai voulu tenter la conversion de FLAC en MP3 via CDex, mais le fichier résultant est du bruit (comme quand on lit un CDrom dans une platine CD).
 
Y'a t'il moyen de faire lire du FLAC à CDex ?
 
Ou connaissez vous un meilleur moyen de convertir les FLAC ? (si possible en gardant un max de qualité possible, je dois convertir car mon lecteur portable ne sait pas lire le FLAC).
Mon lecteur peut aussi lire du AAC. Format qui semble mieux que du MP3 ?
 
 :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 00:15:54  profilanswer
 

n°1624758
Borabora
Dilettante
Posté le 19-01-2010 à 01:06:15  profilanswer
 

Foobar. [:spamafoote] CDex est un naufrage.
 
Au passage, ta ligne de commande LAME n'a aucun sens. :o
 

Citation :

Mon lecteur peut aussi lire du AAC. Format qui semble mieux que du MP3 ?


Bof.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1624786
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2010 à 09:59:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Foobar. [:spamafoote] CDex est un naufrage.

Avec un plug ? Ou une version récente ?
Je n'ai jamais vu ça dans la version que j'utilise.

 
Citation :

Au passage, ta ligne de commande LAME n'a aucun sens. :o


Elle a été faite via l'aide d'autres forumeurs sur le topic LAME (ces posts).
Mais merci de m'avoir proposé mieux / une correction de cette ligne, et d'avoir expliqué en détail pourquoi elle n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 19-01-2010 à 10:09:35

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1624799
jyves93
Posté le 19-01-2010 à 10:48:04  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut,
 
Jusqu'ici j'utilisais CDex pour convertir les CD en MP3 (avec LAME.EXE et cette ligne de commande : --abr 160 -b 32 -B 320 %1 %2 ).
 
J'ai voulu tenter la conversion de FLAC en MP3 via CDex, mais le fichier résultant est du bruit (comme quand on lit un CDrom dans une platine CD).
 
Y'a t'il moyen de faire lire du FLAC à CDex ?
 
Ou connaissez vous un meilleur moyen de convertir les FLAC ? (si possible en gardant un max de qualité possible, je dois convertir car mon lecteur portable ne sait pas lire le FLAC).
Mon lecteur peut aussi lire du AAC. Format qui semble mieux que du MP3 ?
 
 :jap:


essaye Xrecode .... un vrai couteau suisse pour les formats audio


Message édité par jyves93 le 19-01-2010 à 10:48:21
n°1624804
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2010 à 10:55:03  profilanswer
 

Merci ! Je ne connaissais pas ce soft, je vais regarder ça !

  

Entre temps, je viens de voir qu'en fait, c'était EAC que j'utilisais, au lieu de CDex.

 

Voici la ligne de comande pour LAME dans EAC :
--abr 128 -q 0 -b 32 -B 320


Message édité par Groody le 19-01-2010 à 10:55:20

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1624815
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-01-2010 à 11:41:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Foobar. [:spamafoote] CDex est un naufrage.


Très bien cdex, simple, léger et gratuit. :jap:
 

Borabora a écrit :


Citation :

Mon lecteur peut aussi lire du AAC. Format qui semble mieux que du MP3 ?


Bof.


Réponse très convaincante ! [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 19-01-2010 à 11:41:48
n°1625016
Borabora
Dilettante
Posté le 19-01-2010 à 22:32:28  profilanswer
 

Groody a écrit :

Avec un plug ? Ou une version récente ?
Je n'ai jamais vu ça dans la version que j'utilise.


Inclus avec Foobar depuis des éons. Il suffit de le cocher à l'installation. Puis clic droit sur les fichiers et "Convert".

Citation :

Elle a été faite via l'aide d'autres forumeurs sur le topic LAME (ces posts).


Via l'aide d'un seul forumeur, Loupinou, qui est très serviable mais n'y connaît pas grand chose. A l'inverse, the diamond geezer t'a donné le preset à utiliser et un lien explicatif mais tu as choisi de l'ignorer.

Citation :

Mais merci de m'avoir proposé mieux / une correction de cette ligne, et d'avoir expliqué en détail pourquoi elle n'a aucun sens.


Excuse-moi de t'avoir seulement apporté une solution à ton problème et de ne pas avoir passé assez de temps à ton service. A une heure du matin j'avais plus envie d'aller me coucher. Si tu ne comprends pas le sens de l'expression "au passage", j'en suis désolé. :sarcastic:
 
- Le mode ABR n'a d'intérêt que dans des cas très particuliers où le fichier doit faire une taille précise, ou sur de très bas bitrates. A peu près personne ne l'utilise.
 
- Si tu veux tout de même utiliser l'ABR, celui-ci utilisera une plage variant entre 80 kbp/s et 320 kbp/s. Donc tes mentions de bitrate minimal et maximal sont inutiles. La page de doc de LAME sur le site officiel dit de plus : "This is useful only if you need to circumvent a buggy hardware device with strange bitrate constrains."
 
- Les presets recommandés depuis des années sont les -V0 à -V9. Dans ton cas, et puisque tu es satisfait par un ABR à 128 kbp/s, le -V5 devrait faire l'affaire, et sans besoin d'ajouter d'autres arguments à la ligne de commande.

starconsole a écrit :

Très bien cdex, simple, léger et gratuit. :jap:


Simpliste au point d'être déficient, bourré de bugs et dont la dernière période de développement un peu soutenu date de 6 ans. Justement, Foobar et EAC sont gratuits aussi, mais ne sont quasiment pas buggés et ne datent pas de Mathusalem.

Citation :

Réponse très convaincante ! [:implosion du tibia]


Peut-être parce que je me fous de te convaincre et que si tu veux vraiment savoir si tu entends une différence entre un .aac et un .mp3 encodés à partir d'un même fichier, tu es le seul à pouvoir faire le test, avec ta musique, tes oreilles et ton matos ? Test qui devrait te prendre au moins... pfiouu... 15 minutes. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 19-01-2010 à 22:33:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2104609
bloginfo
Posté le 20-08-2017 à 19:28:19  profilanswer
 

Je vous recommande fre:ac qui est Open Source et qui, en plus, permet la conversion de fichiers audio.
 
-> https://www.dsfc.net/logiciel-libre [...] dio-freac/

n°2104615
Borabora
Dilettante
Posté le 20-08-2017 à 19:47:32  profilanswer
 

bloginfo a écrit :

Je vous recommande fre:ac qui est Open Source et qui, en plus, permet la conversion de fichiers audio.


Tu manques de visiteurs sur ton blog pour spammer de cette manière ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2104634
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-08-2017 à 21:46:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Simpliste au point d'être déficient, bourré de bugs et dont la dernière période de développement un peu soutenu date de 6 ans. Justement, Foobar et EAC sont gratuits aussi, mais ne sont quasiment pas buggés et ne datent pas de Mathusalem.

Citation :

Réponse très convaincante ! [:implosion du tibia]


Peut-être parce que je me fous de te convaincre et que si tu veux vraiment savoir si tu entends une différence entre un .aac et un .mp3 encodés à partir d'un même fichier, tu es le seul à pouvoir faire le test, avec ta musique, tes oreilles et ton matos ? Test qui devrait te prendre au moins... pfiouu... 15 minutes. :sarcastic:


Je viens de voir ça, purée 7 ans et demie après... là je suis nul...

 

Bon faut pas le prendre mal hein, mon propos visait juste le fait que dises "Bof"... ça veut tout dire et rien dire à la fois.
Mon commentaire ne voulait juste rien dire d'autre que quelques explications techniques, domaine que tu dois mieux maîtriser que moi (sans ironie et je le dis) auraient été les bienvenues.
Je voulais juste blaguer, je me permettrais pas de faire le kéké, surtout sur un domaine dont mes compétences sont plus que limitées ;)

 

Voilou :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-08-2017 à 21:55:43
mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 21:46:03  profilanswer
 

n°2104643
Borabora
Dilettante
Posté le 20-08-2017 à 23:52:32  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Bon faut pas le prendre mal hein,


Pfiiiiiou ! T'inquiète, je n'y pensais déjà plus un quart d'heure après, y'a pas de lézard. :D Si ce gros relou de spammeur n'avait pas déterré ce topic antédiluvien... :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2104651
bloginfo
Posté le 21-08-2017 à 06:38:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu manques de visiteurs sur ton blog pour spammer de cette manière ?


 
Pas vraiment, 5500 pages vues / jour. Je pensais que ça pouvait aider de savoir qu'il existait une alternative à CDex ! Et c'est tout. :)  

n°2104736
bloginfo
Posté le 21-08-2017 à 21:29:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pfiiiiiou ! T'inquiète, je n'y pensais déjà plus un quart d'heure après, y'a pas de lézard. :D Si ce gros relou de spammeur n'avait pas déterré ce topic antédiluvien... :pt1cable:


Ça fait partie de la charte que de qualifier - ou d'insulter - les participants à ce forum de "gros relou de spammeur" ?

n°2104739
Borabora
Dilettante
Posté le 21-08-2017 à 22:37:40  profilanswer
 

C'est bon, arrête ton cinéma. [:massys]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2104755
bloginfo
Posté le 22-08-2017 à 05:11:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est bon, arrête ton cinéma. [:massys]


 
Extrait de l'article 3 de la charte : "D'une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages, en public tout comme lors d'échanges privés."
 
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  FLAC > MP3, avec CDex ? (ou FLAC > AAC)

 

Sujets relatifs
enregister directement en MP3 ??MP3 message Old key
Image dans un mp3 - Tagligne de commande flac
encodage flacHi-Fi avec stockage MP3
Convertir du flac en mp3 en gardant les tagconseil achat lecteur mp3
Convertir un MP3 en WAV : Quels réglages? 
Plus de sujets relatifs à : FLAC > MP3, avec CDex ? (ou FLAC > AAC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR