Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  filtre audio anti loop sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtre audio anti loop sur pc

n°2049698
dwarf ates​ouhait
Posté le 24-08-2016 à 19:20:37  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
J aimerai savoir si quelqu un connait un logiciel ou une solution qui pourrai résoudre le problème suivant :  
 
lors de conversation type skype , discord , mumble ect... ,mes camarade s entende dans mes enceinte ainsi que ma music et bruis de jeux ou vidéo provocant parfois des larsen.  
je souhaiterai trouvé une solution pour que mon micro ne capte pas les son émis par mes enceinte : un genre de filtre style noise-gate anti loop du signal sonore.
 
Voila Voila je ne pense pas être le seul intéressée par une solution a ce problème récurant pour les personne n'utilisant pas de casque.
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 19:20:37  profilanswer
 

n°2049702
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2016 à 20:20:49  profilanswer
 

dwarf atesouhait a écrit :

Bonjour a tous  
 
J aimerai savoir si quelqu un connait un logiciel ou une solution qui pourrai résoudre le problème suivant :  
 
lors de conversation type skype , discord , mumble ect... ,mes camarade s entende dans mes enceinte ainsi que ma music et bruis de jeux ou vidéo provocant parfois des larsen.  
je souhaiterai trouvé une solution pour que mon micro ne capte pas les son émis par mes enceinte : un genre de filtre style noise-gate anti loop du signal sonore.
 
Voila Voila je ne pense pas être le seul intéressée par une solution a ce problème récurant pour les personne n'utilisant pas de casque.
Merci d'avance  


 
Salut,
 
En sonorisation, on utilise ce genre de chose "feedback destroyer" entre le micro et le pré-ampli : https://www.music-group.com/Categor [...] 00/p/P0A3Q https://www.thomann.de/fr/behringer [...] GwodyxkMTg
 
https://images6.static-thomann.de/pics/bdb/259426/9387014_800.jpg
 
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/259426/9387009_800.jpg
 

Citation :

Filtres FBQ extrêmement efficaces pour la suppression des larsens


 
C'est un appareil qui crée un très léger décalage de quelques ms (inaudible pour le chanteur), pour supprimer la boucle de l'effet larsen, mais ça fonctionne avec des micros et cartes son professionnelle (XLR, JACK 6.35), je sais pas si ça fonctionnera avec une carte son "multimédia" et un micro "grand-publique".  
 
Le larsen étant un problème fréquent en concert avec des enceintes de sonorisation, on met donc un appareil comme celui-ci derrière chaque micro susceptible de provoquer un larsen.  
 
Sinon, le meilleur moyen d'éviter le larsen est d'utiliser un casque plutôt que des enceintes (en studio d'enregistrement les chanteurs s'enregistrent au casque..., on utilise ce type d'appareil de suppression de larsen uniquement en concert ou  discothèque).  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : je ne sais pas si ça existe sous forme "logiciel" pour ordinateur, mais sinon ça s'appelle un "filtre FBQ" (pour FeedBack Quiet), ou "Feedback Suppressor" ou "Feedback Destroyer" suivant les fabricants.  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2016 à 21:30:33
n°2050045
dwarf ates​ouhait
Posté le 26-08-2016 à 13:42:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
je connaissait l existence de ce genre de boitier et des option sur une table de mixage permettant de le faire, mais ma question concernait une forme logiciel de ce principe.
 
J avais un autre PC portable dont les pilote audio (spécifique a mon ancien pc) intégraient un noise gate qui faisais également FBQ malheureusement les pilote de mon pc actuel n'intègre pas cette fonction.
 

n°2050115
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2016 à 19:27:49  profilanswer
 

dwarf atesouhait a écrit :


je connaissait l existence de ce genre de boitier et des option sur une table de mixage permettant de le faire, mais ma question concernait une forme logiciel de ce principe.
 


 
Il faut chercher dans les VST gratuits (si ça existe ce sera en VST).
 
Seul problème un VST fonctionnera avec un logiciel DAW (cubase, ect), mais pas avec skype, ou autres...  [:cosmoschtroumpf]
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2016 à 19:28:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  filtre audio anti loop sur pc

 

Sujets relatifs
Mirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMI[Traitement audio] Question subjective : j'ai beaucoup trop de basses.
enceinte pour brancher chromecast audioConseils kit 2.1 néophyte audio
[Résolu]Utiliser deux sorties audio sur carte sonRemplacement cable audio enceintes
Transmettre l'audio du PC vers la barre de son sans fil et sans lagEnregistreur audio externe pour Cinéma
Enceintes DIY- Déterminer les composants pour concevoir notre filtre !tout les fichiers audio fusionnés ne s'entendent pas dans le fichier
Plus de sujets relatifs à : filtre audio anti loop sur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR