Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Transmettre l'audio du PC vers la barre de son sans fil et sans lag

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmettre l'audio du PC vers la barre de son sans fil et sans lag

n°2042405
chibirobo
Posté le 08-07-2016 à 21:04:32  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai acheté un vidéo projecteur que je vais fixer au plafond au dessus du canapé, je souhaite le relier à un PC pour regarder des vidéos ou jouer. Je ne souhaite pas de câbles qui traverseraient le salon et je ne veux pas non plus percer les murs donc je me suis dit que j'allais brancher le PC en HDMI du côté canapé (c'est une machine silencieuse) et transmettre l'audio sans fil jusqu'à ma barre de son qui sera proche du mur d'en face. J'aurais préféré mettre le PC du même côté que la barre de son mais c'est plus simple a priori de juste avoir à envoyer l'audio sans fil plutôt que la vidéo.
 
La barre de son accepte le HDMI et l'optique en entrée (elle n'est pas nativement bluetooth), j'ai essayé avec d'y connecter un chromecast 2 que j'avais sous la main et en lançant sur le PC un programme que j'ai trouvé sur internet et qui s'appelle Chromecast Audio Stream qui permet d'envoyer au Chromecast le son du PC mais j'ai un lag de 2 ou 3 secondes.
 
Je recherche donc une solution pour streamer le son avec un lag minimum depuis un PC distant, vers un port HDMI ou optique. J'ai l'impression que le bluetooth pourrait me convenir mais j'ai du mal à savoir quel clé USB conviendrait à mon PC et quel récepteur je pourrais utiliser.
 
(merci)


Message édité par chibirobo le 08-07-2016 à 22:31:58
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 21:04:32  profilanswer
 

n°2042816
oneil50
Posté le 12-07-2016 à 07:00:30  profilanswer
 

Salut à toi !
 
Même en utilisant une technologie bluetooth tu auras un petit décalage de son le temps de l'encodage, du transfert et décodage audio....
 
2 solutions s'offrent à toi !
 
- Tu utilises un logiciel vidéo qui permet d'utiliser un audio delay afin que tu accorde toi même le son sur l'image.
- Tu utilises un cable pour brancher ton PC à la barre de son


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2042987
chtit
R-CB5
Posté le 13-07-2016 à 01:47:27  profilanswer
 

malheureusement tous ce qui est sans fil creera forcement un decallage, plus ou moins leger selon le prix/technologie de l'appareil
 
il existe bien des truc sans fil sans lag... mais c'est excessivement cher, c'est du matos pro
 
 
tu y gagnera largement à passer des cables dans des moulure ou des plinthe ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Transmettre l'audio du PC vers la barre de son sans fil et sans lag

 

Sujets relatifs
[Conseil achat] Cherche matériel pour PC et casquepas de son entre tv et barre de son yamaha ysp 2500
Connexion Bluetooth sur barre de sonBarre de son et ps3
Pb de sortie HDMI d'un HTPC vers vidéoprojecteurConseil d'achat pour ma future maison
Conseil d'achat: barre de son.HDMI vers VGA, pas facile
Enregistreur audio externe pour CinémaSennheiser PXC 450 - un côté défectueux
Plus de sujets relatifs à : Transmettre l'audio du PC vers la barre de son sans fil et sans lag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR