Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement cable audio enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement cable audio enceintes

n°2042736
Thlb
Posté le 11-07-2016 à 17:50:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis peu, mes enceintes Harman Soundsticks fonctionnent mal. Elles produisent un bourdonnement, un peu comme quand on branche un câble audio alors que les enceintes sont allumées.
Sauf que ça me fait ça en permanence. J'arrive a faire disparaitre ce son temporairement en manipulant le câble jack, donc tout indique que le problème vient de se dernier.
 
Je voudrais donc changer le câble Jack, mais là ou ça se complique, c'est que le câble est connecté directement à l’intérieur du caisson de basse via un mini connecteur 3 PINS (un peu comme les connecteurs informatique).
 
Le problème est que j'ai du mal à identifier quel type de câble racheter. Pour moi, un câble audio Jack, est composé à l'intérieur de deux petits câble (Blanc + Rouge). Or en regardant dans la partie connectée sur le caisson de basses, je me suis rendu compte que le câble Jack était en réalité composé de trois petits câble (Blanc + Rouge + Jaune).
 
Si quelqu'un à une idée de quel cable je dois me procurer pour remplacer la sortie audio, je suis preneur !
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 17:50:59  profilanswer
 

n°2042743
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2016 à 18:26:21  profilanswer
 

Thlb a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis peu, mes enceintes Harman Soundsticks fonctionnent mal. Elles produisent un bourdonnement, un peu comme quand on branche un câble audio alors que les enceintes sont allumées.
Sauf que ça me fait ça en permanence. J'arrive a faire disparaitre ce son temporairement en manipulant le câble jack, donc tout indique que le problème vient de se dernier.
 
Je voudrais donc changer le câble Jack, mais là ou ça se complique, c'est que le câble est connecté directement à l’intérieur du caisson de basse via un mini connecteur 3 PINS (un peu comme les connecteurs informatique).
 
Le problème est que j'ai du mal à identifier quel type de câble racheter. Pour moi, un câble audio Jack, est composé à l'intérieur de deux petits câble (Blanc + Rouge). Or en regardant dans la partie connectée sur le caisson de basses, je me suis rendu compte que le câble Jack était en réalité composé de trois petits câble (Blanc + Rouge + Jaune).
 
Si quelqu'un à une idée de quel cable je dois me procurer pour remplacer la sortie audio, je suis preneur !
 
Merci d'avance  :jap:


 
Salut,
 
Je ne pense pas que tu trouvera un câble "tout fait", spécialement pour cette ensemble pour PC, il faudra faire les soudures toi même...  [:cosmoschtroumpf]
 
Si c'est le câble jack, il te faut un câble comme ceci, dont tu coupe les fiches RCA au bout, et ensuite tu soude les fils dans le kit :  
 
http://jbsystem.fr/_media/img/medium/cable-jack-3mm5-rca-male-stereo.jpg
 

Thlb a écrit :


 
Le problème est que j'ai du mal à identifier quel type de câble racheter. Pour moi, un câble audio Jack, est composé à l'intérieur de deux petits câble (Blanc + Rouge).


 
En réalité, il y'en as 3, un blanc (+ coté gauche), un rouge (+ coté droit), et le troisième c'est la masse en cuivre (masse générale = gnd) qui les entoure...  :o  
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/782437/jack0pk.jpg
 
Pour procéder correctement cette opération, il te faudra un fer à souder, de l'étain, et si possible un multimètre / ohmmètre (pour vérifier que la connexion est bonne, et que tu n'a pas fait d'erreur dans le câblage).  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2016 à 18:35:51
n°2042751
Thlb
Posté le 11-07-2016 à 18:56:41  profilanswer
 

Salut,

 

Tout d'abord, merci pour ton aide.

 

Normalement, pas besoin de soudure, car le câble jack n'est pas directement soudé mais branché via un petit connecteur (voir photos).

 

Donc si j'ai bien compris, en prenant un câble similaire a ce que tu as mis et en le dénudant du côté RCA, je me retrouverai donc avec 3 petits câbles comme sur la photo ci-dessous?

 

D'autre part, est-ce que ce type de câble existe avec un diamètre plus petit? Celui d'origine est assez fin (environ 3mm je dirais). Sinon ca ne pourra pas rentrer à l’intérieur du caisson.

 

Encore Merci :)

 

http://theta-engine.com/harman.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Thlb le 11-07-2016 à 18:58:58
n°2042753
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2016 à 19:09:26  profilanswer
 

Thlb a écrit :


Normalement, pas besoin de soudure, car le câble jack n'est pas directement soudé mais branché via un petit connecteur (voir photos).


 
Certes, mais tu ne trouvera pas dans le commerce de câble avec ce petit connecteur, il faudra le souder toi même...  
 
C'est un câble spécifique pour ce kit, qui n'existe dans aucun autre kit... (et à la base ce kit, comme tout les kits pour PC logitech & co, n'est pas prévu pour être réparé, c'est prévu pour être mis à la benne en cas de panne, et en racheter un autre)...  :D  
 

Thlb a écrit :


Donc si j'ai bien compris, en prenant un câble similaire a ce que tu as mis et en le dénudant du côté RCA, je me retrouverai donc avec 3 petits câbles comme sur la photo ci-dessous?


 
Oui, enfin 2 petits câbles + la masse qui est le troisième petit câble...  :o  
 
http://images.planeterenault.com/15031/big-cables_rca.jpg
 

Thlb a écrit :


D'autre part, est-ce que ce type de câble existe avec un diamètre plus petit?


 
Oui, mais plus la section du câble est petite, plus le câble est fragile et moins bien blindé contre les parasites...  [:cosmoschtroumpf]
 
Un câble de casque audio, par exemple est plus petit : http://www.thomann.de/fr/akg_kopfh [...] GwodtVYFzA
 
Mais à force de le "tortiller", il finit par déconner (c'est bien pour ça que pour certains casques audio on vend des câbles de rechange)...  :o
 
L'idéal, ce serait de poser des fiches RCA sur l'arrière du kit, comme ça tu pourrait changer le câble à volonté sans re-démonter plus tard... (ça implique de percer pour poser les fiches)
 
http://www.look-audio.com/contents/media/RCA-F01G.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2016 à 19:32:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement cable audio enceintes

 

Sujets relatifs
Transmettre l'audio du PC vers la barre de son sans fil et sans lagassociation d'enceintes colonne et compact
Enceintes 2.0/2.1 pour TVProblèmes enceintes Logitech Z506
ampli vintage (HK330) et enceintes (Triangle Antal EZ?)Émuler un son 5.1 sur pc avec deux enceintes
Conseil sur système mini-chaine -> ampli -> enceintesBrancher le son de la TV à mes enceintes
Choix nouvel ampli et enceintesRelier des enceintes à un jack 3.5 ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement cable audio enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR