Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR

n°2042532
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 10-07-2016 à 07:36:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
Bon et bien toujours le même souci :sweat:  
Je suis rentré se matin et en allumant le pc plus de son ma carte c'était remis en Sb Recon 3D toute seule :fou:  


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 07:36:17  profilanswer
 

n°2042543
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2016 à 11:12:02  profilanswer
 

aïe :/. Alors qu'elle a bien fonctionné plusieurs heures avec toutes ses fonctionnalités de ZXR ?
Ca sent tout de même le souci logiciel, tu as fait la recherche que j'ai suggéré ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2042563
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 10-07-2016 à 14:56:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui elle tourner parfaitement bien jusqu'à hier et là comme j'ai tout désinstallé elle veut plus rien savoir.
J'ai jeté un oeil vite fait sur la toile sans trop m'attarder :jap:  
J'ai aussi envoyé un message a Créative en espérant que ce soit positif


---------------
FeedBack
n°2043199
Thaybow7
Posté le 14-07-2016 à 20:26:58  profilanswer
 

Y a-t-il des soucis connus au niveau du bouton "Test" pour le 5.1?  
Via le gestionnaire windows j'entends le son de test de chaque enceinte, mais dans le panneau de contrôle SB serie Z, y a rien qui sort...
Donc impossible de configurer les graves, les emplacements...
 
Je viens de désinstall et réinstall pourtant...(après l'arrivée de Win 10 j'avais  déjà remarqué que le bouton test ne ramenait plus rien)
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_800501Capture.png

n°2043201
TotalRecal​l
Posté le 14-07-2016 à 21:42:49  profilanswer
 

Pour moi ça a toujours fonctionné, que ce soit dans l'écran principal sur fond noir ou l'écran "avancé" bleu.
Tu utilises les sorties numériques (DTS et cie) ou tu es en analogique ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2043270
Thaybow7
Posté le 15-07-2016 à 16:57:44  profilanswer
 

J'utilise l'entrée optique.

n°2043271
Thaybow7
Posté le 15-07-2016 à 17:07:34  profilanswer
 

Ok j'ai trouvé, il fallait activer l'option SBX Pro Studio!!


Message édité par Thaybow7 le 15-07-2016 à 17:07:49
n°2043972
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 20-07-2016 à 13:54:06  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai trouvé d'où vient le problème :jap:  
 
https://translate.google.fr/transla [...] rev=search
 
http://forums.overclockers.com.au/ [...] ?t=1154282
 
A chaque fois que j'éteins l'ordinateur il faut que je le déconnecte de la prise sinon le lendemain ma carte n'est plus détecté et pas de son :sweat:
 
Il dise que le problème est lié au carte mère Asus


Message édité par mobbdip le 20-07-2016 à 15:15:09

---------------
FeedBack
n°2044480
olakeen
Posté le 22-07-2016 à 23:24:38  profilanswer
 

Salut  :hello:

 

Suite à mes problèmes de micro sur mon Asus STX, j'ai récupéré une ZxR pour test. Cela m'a permis de résoudre le problème en question.

 

Voilà un petit CR pour avoir eu la carte pendant quelques heures :

 
  • Le module externe pour contrôler le volume dégrade le son (contrôlé avec RMAA). Cela fait du CrossTalk et de la distorsion. Super...
  • A l'écoute et sans les artifices Creative, c'est impossible de distinguer qui est qui. J'aurai tendance à dire que la ZxR est un peu plus détaillée mais en rebasculant sur la STX, je perçois les détails qui m'ont marqué avec la ZxR, preuve qu'avec un matériel différent on se concentre pour chercher les différences.
  • L'entrée micro est indigne de la carte  :ouch:  ( voir comparaison ). C'est très loin d'un "Crystal Voice" et tout ce qui est "Suppression de bruit/echo" dégrade énormément la qualité d'enregistrement. Pour du Mumble/Teamspeak cela peut suffire, pour quelque chose d'un peu plus Pro, carrément non  :non:
  • Je connaissais déjà le Crystalizer / Surround et compagnie car avant la STX, j'avais eu une Creative. Preuve que malgré les années, ce genre de DSP dégradent toujours l'écoute musicale. Je n'ai pas essayé en jeu.


Grosse déception surtout vu le prix. Enfin, je viens d'une STX qui est une référence sur ce secteur. Pour quelqu'un avec un chipset intégré, c'est le jour et la nuit. C'est juste dommage de "pousser" l'utilisateur à activer tout un tas de fonctions qui dégradent l'écoute pour une carte orientée "HIFI".


Message édité par olakeen le 22-07-2016 à 23:26:49
n°2044534
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-07-2016 à 15:02:47  profilanswer
 


C'est une carte orientée hifi tout en étant polyvalente.
 
Evidemment que le "Surround" dégrade l'écoute musicale, mais ce n'est pas fait pour, par contre pour les jeux et films c'est nickel.
 
L'avantage également est le driver soft' de Sensaura pour OpenAL qui a un temps d'avance sur la concurrence étant presque au niveau d'une X-fi  :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 15:02:47  profilanswer
 

n°2044543
darky_mtp1
Posté le 23-07-2016 à 16:05:33  profilanswer
 

On peut facilement passer du mode stéréo à l'émulation 5.1 avec un raccourci clavier dans SBZ Switcher.
Le surround à tendance, je trouve, à couper une partie du haut du spectre.
Je n'utilise pas les autres options (bien que parfois plaisantes à l'oreille, je préfère écouter comme ça a été conçu).
Pour l'émulation 5.1 au casque je n'active que "surround".
 
J'ai noté également un souffle dans l'entrée micro de ma Z mais le son est néanmoins clair et pour du jeu en ligne ça ne pose pas de problème.
Je ne sais pas si ça vient de mon micro.
Je mets +30dB au "mic boost", c'est ce qui amène un souffle conséquent.
A +0dB c'est beaucoup plus calme.
Je me demande si ça n'est pas mon micro (modmic) qui n'est pas très sensible et m'oblige à pousser l'amplification.
A noter aussi que je joue en général dans une ambiance calme, pas de cris, plutôt à voix basse.

n°2044638
TotalRecal​l
Posté le 24-07-2016 à 13:45:18  profilanswer
 

major95 a écrit :


L'avantage également est le driver soft' de Sensaura pour OpenAL qui a un temps d'avance sur la concurrence étant presque au niveau d'une X-fi  :o


Ce qui, 8 ans après la sortie de la XFi par le même constructeur est une belle performance [:dawa]. Ou pas.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2044639
TotalRecal​l
Posté le 24-07-2016 à 13:46:44  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

On peut facilement passer du mode stéréo à l'émulation 5.1 avec un raccourci clavier dans SBZ Switcher.
Le surround à tendance, je trouve, à couper une partie du haut du spectre.
Je n'utilise pas les autres options (bien que parfois plaisantes à l'oreille, je préfère écouter comme ça a été conçu).
Pour l'émulation 5.1 au casque je n'active que "surround".
 
J'ai noté également un souffle dans l'entrée micro de ma Z mais le son est néanmoins clair et pour du jeu en ligne ça ne pose pas de problème.
Je ne sais pas si ça vient de mon micro.
Je mets +30dB au "mic boost", c'est ce qui amène un souffle conséquent.
A +0dB c'est beaucoup plus calme.
Je me demande si ça n'est pas mon micro (modmic) qui n'est pas très sensible et m'oblige à pousser l'amplification.
A noter aussi que je joue en général dans une ambiance calme, pas de cris, plutôt à voix basse.


Dans tous les cas à 30dB tu amplifies forcément un tas de saloperies, le bruit ambiant mais aussi et surtout le bruit "électronique" induit par les câbles, et la carte elle même.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2044748
darky_mtp1
Posté le 25-07-2016 à 01:20:28  profilanswer
 

Tu sais si d'autres micros n'ont pas besoin d'autant d'amplification ?

n°2046516
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 07:37:11  answer
 

Commande d'une ZxR à 199€99 FDP inclus (directement sur le site Creative)

 

Dommage que le pilote n'existe pas encore pour W7 (mais oui pour les autres Z)
Mais je pense pouvoir [:eeco:1] grâce à cette offre en attendant (meilleur prix autour de 206€ chez Amazon, sans les FDP)

 

Sortant d'une X-Fi et ne supportant plus le chipset son de ma carte mère actuelle, j'avais réfléchi longtemps pour faire le choix entre cette carte et la STXII 7.1 ...
En vain : la Creative est meilleure sur tous les points pourtant elle n'est "que" 5.1 [:yann39]
W&S


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 07:38:34
n°2046522
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2016 à 09:32:41  profilanswer
 

Par curiosité, tu lui reproches quoi, au Realtek ALC1150?  
A moinsse que tu n'aies un super équipement HIFI derrière ton PC bien sûr :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2046560
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 15:48:56  answer
 

Il a le mauvais pli d'avoir été confronté en direct-to-direct à ma X-Fi Music, que je quittais pour lui
Je préfère les filles :d ...
https://www.forumcabasse.org/forum/ [...] =21&t=2435

n°2046571
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2016 à 17:12:09  profilanswer
 

c'te salon de vieux :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2046577
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 18:35:56  answer
 

L'argent ne part pas dans les meubles [:hampton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 18:36:12
n°2047386
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 07-08-2016 à 19:41:43  profilanswer
 


Mais plutôt dans les bières, vu le pseudo [:tinostar]


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°2047388
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 19:50:24  answer
 

Non plus, jamais d'alcool !
Cherche encore ^^
EDIT : en tout cas, j'attends beaucoup de cette carte : retrouver le son de feu ma X-Fi Music ...
Totalement perdu en passant sur le ALC1150 de ma carte mère :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 19:56:53
n°2047400
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2016 à 20:30:54  profilanswer
 

mais vous avez quoi contre le ALC1150 ??  
Bon j'ai juste mon PC avec des Logitech X-540 donc pas terrible je sais, mais le Realtek est franchement suffisant tant pour la musique que pour les jeux. J'ai voulu tester, j'ai une Asus Xonar DX mais je n'ai pas trouvé l'utilité de l'installer...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2047402
globule
Posté le 07-08-2016 à 20:43:12  profilanswer
 

Faut t'acheter des oreilles alors
Aucune comparaison entre un Chipset carte mère et une xfi ou z de sound blaster
Heureusement d'ailleurs vu le prix....

n°2047407
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 20:47:30  answer
 

Si tu as suivi mon lien, tu as du voir que j'ai de vraies enceintes
Et avec elles, la différence m'a sauté aux oreilles dès que je suis passé sur le chipset (après la Creative Music)
Alors certes on peut s'en accommoder (ça fait du son :o), mais comme j'ai connu mieux, c'était faire machine arrière que de rester sur ce chipset, moins bon à mes oreilles
La différence s'entend donc : son plus clair, avec plus de détails. Les basses plus amples. Seul l'aigu m'a semblé correct comparé à la Music.
D'un autre côté, c'est moins flagrant pour les jeux car on ne peut comparer en face to face ...


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 20:50:09
n°2047408
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2016 à 20:50:49  profilanswer
 

Si vous m'avez bien lu, j'ai dit qu'avec un système de base, genre pourrÿ comme le mien, y a aucune différence entre le Realtek et le SB ou le Xonar.  
Maintenant, avec vos enceintes qui coûtent deux reins, j'en doute pas :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2047409
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 20:53:32  answer
 

400 + 90 (frontales neuves moitié prix + centrale d'occasion)
Les enceintes d'effets, je les ai depuis des années et elles coutaient une petite fortune avec leur pied mais je ne les compte pas (pas moi qui les ai achetées ;))


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 20:54:32
n°2047412
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2016 à 20:59:06  profilanswer
 

bah, moi c'est pour écouter de la zique devant mon PC en répondant sur HFR, et jouer à de vieux trucs. Donc le Realtek est parfait. Franchement, et sans troller, je n'entends pas la différence avec mon ex Xonar.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2047415
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 21:01:15  answer
 

C'est normal tant que la carte son n'est pas du niveau des enceintes
& inversement
Le dernier élément qui "fait" le son et qui en détermine sa spécificité, ce sont les enceintes ...
Pour autant, si elles sont neutres et de bonne qualité, tu peux parfaitement faire la différence entre telle ou telle source (la carte son analogique)
Dans mon cas, je peux affirmer que j'ai tenu 4 6 mois sans ma X-Fi Music et témoigner que j'écoute beaucoup moins de musique et avec moins d'allant à chaque fois
Il était temps que je stoppe ce déclin qui part d'un regret, mais qui n'est pas ma faute (j'aurais conservé encore des années ma Music si les cartes mère modernes étaient encore équipées de ports PCI) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 21:13:35
n°2047649
havoc_28
Posté le 09-08-2016 à 02:51:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

mais vous avez quoi contre le ALC1150 ??  
Bon j'ai juste mon PC avec des Logitech X-540 donc pas terrible je sais, mais le Realtek est franchement suffisant tant pour la musique que pour les jeux. J'ai voulu tester, j'ai une Asus Xonar DX mais je n'ai pas trouvé l'utilité de l'installer...


 
Mauvaise implémentation du ALC1150 en question, comparaison biaisée (volume non égalisé correctement, effets DSP faussant la comparaison : égaliseur automatique etc) et beaucoup d'autres raisons ...
 
Après il est vrai qu'en fonction des enceintes / casques peut être un facteur limitant . Mais bon d'un autre coté même avec de très bonnes enceintes le tout dans une pièce optimisées (ou avec de très bon casques), à partir d'un certain niveau toutes les conversions N/A se valent (à volume égalisé) et tant que ces conversions N/A ne sont pas "défectueuses / colorées"  AKA : distorsion élevée etc .
 
 
 
Il y a des cartes mères en LGA1151 qui ont des port PCI  :whistle: A moins d'avoir des besoins assez spécifiques pour être obligé d'aller sur du LGA2011-V3 .


Message édité par havoc_28 le 09-08-2016 à 03:33:53
n°2047650
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 09-08-2016 à 02:58:36  profilanswer
 

L'implémentation est totalement dépendante de la carte maman. Ca peut varier entre plutôt pas mal à catastrophique, mais personne ne teste le chipset sonore et c'est dommage.

n°2047651
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 03:22:08  answer
 

Ce n'est pas le lieu pour parler de ça mais, les sockets 11xx ont une carte graphique intégrée au processeur dont je n'ai que faire.

 

Ce que je peux dire, c'est qu'en comparaison de mon ex-Music, le son est plat, sans "saveur". Avec des pertes de détails dans le medium que j'ai très bien ressenties sur les voix (sur mon enceinte centrale, moins bien implémentée comparé aux canaux stéréo)
Et aussi que la dynamique est "bouffée". Avec des basses moins propres et des aigus moins fins qu'avec la X-Fi
Bref, normalement je reçois la carte demain
W&S


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 03:26:03
n°2047860
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 16:28:26  answer
 

ZxR reçue
Résultats attendus confirmés : son plus clair, basses mieux définies et aigus cristallins
Aucun souffle (évidemment)
Je retrouve les sensations sonores de ma X-Fi Xtreme Music, perdues avec le chipset Realtek intégré de ma carte mère
Enfin !
PS : ma voie centrale est de nouveau du même "niveau" que les principales :jap: ...
Adieu http://img.tomshardware.com/de/2007/02/24/ausserirdisches_-_powermaschine_von_alienware/alien-soundkarte-big.jpg je t'aimais bien mais, http://www.custompcreview.com/wp-content/uploads/2013/03/creative-sound-blaster-zxr-pcie-sound-card-custom-pc-review-17.jpg aura eu raison de toi [:bierman]

n°2047867
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 10-08-2016 à 17:04:25  profilanswer
 

Le driver date de quand?
 
Je suis toujours sur ma phoebus et un driver d'avant la sortie de win 10, ils ont fait que de la merde depuis chez asus c'est incroyable. Leur nouvelle gamme strix ne s'en sort pas mieux qui plus est.

n°2047874
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 17:27:40  answer
 

17/11/2014 (w7)


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2016 à 17:30:05
n°2047877
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-08-2016 à 17:58:20  profilanswer
 


Oui, faut attendre pour le nouveau driver.

n°2047928
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 00:19:57  answer
 

Bien, après quelques heures d'utilisation, j'apporte un complément concernant la partie software ...
Je rappelle que ma ZxR est installée en environnement Windows Sept. Donc je ne sais pas si l'on peut généraliser/étendre ce que j'écris ici, à un W10.
Donc le logiciel panneau de contrôle "PRO STUDIO" est une mine en une seule pépite à lui tout seul (superfétation [:xenobrandt:2])
Tout le nécessaire se commande en une seule interface !

 

J'utilise pas mal l'option "Smart Volume" en mode "Normal" pour éviter les envolées de dynamique

 

Concernant l'effet du mode "Surround", ayant seulement 3 voies actives pour le moment, je ne le sens pas trop en dessous de 50%. Au dessus, ça 'envoie' plus de puissance sur ma centrale, ce qui permet de baisser le volume principal pour une même perception (clarté) des dialogues par exemple (même si le mode "Dialog Plus" va encore plus loin mais alors, les principales perdent encore plus en volume)

 

Le mode "Crystalizer" est une tuerie dont il ne faut pas abuser :d !!! Parfait si on a une salle remplie de viande (invités :o) à sonoriser ;) ...

 

Je n'ai pas encore fait le tour de tout, notamment l'onglet "Scout Mode", qui pourtant fonctionne dans tous les cas. Ça semble faire le café pour les jeux, à ce que j'ai écouté ... À voir

 

L'"Équaliseur" est efficace, avec des courbes pré-réglées que j'estime avoir été bien choisies et paramétrées par les gens de Creative :jap:

 

Au final, tout ceci est bien sûr, désactivé en écoute de musique.
On peut préférer écouter avec des effets, mais si on aime la musique, on la respecte et on ne fait pas dans le superfétatoire inutile (pourtant ils le sont, mais pas pour la musique!)
Voilà, si j'ai autre chose à rajouter/changer, je viendrai ici en parler :p

 

Edit : du coup, je ne regrette absolument pas la disparition du CMSS de mon ex-X-Fi
Ou l'absence d'effets type 'salle de bain' ou 'cave' ; 'tunnel' etc. Du tout. Ils étaient présents sur mon ex-ALC1150 et évidemment, je ne m'en suis jamais servi tellement le son devenait artificiel ce qui dénaturait complètement toute source :/
Au final, je sens une réelle évolution côté soft. aussi en passant sur cette ZxR par rapport à ma X-Fi. Seul l'essentiel a été conservé et le reste a été amélioré (exemple de l'équaliseur)
Le son reste propre en toute circonstance, c'est l'essentiel pour moi

 

Dernière chose : j'ai noté le clin d'œil des développeurs, sous la forme de l'unique concession faîte au 'tout en un' : l'interface (bleue au lieu de rouge ^^) du module de "L'installation du Haut-Parleur Sound Blaster". Relent de l'époque X-Fi justement. Il était parfait, alors il a été conservé quasi. en l'état. On ne change pas ce qui marche et ça, c'est un bon point AMHA
D'ailleurs, la partie "Gestion des graves" fait double emploi avec le panneau PRO STUDIO. Mais heureusement, les commandes (en double) sont bien relayées entre les 2 interfaces :whistle:

 

Enfin, pour l'instant, aucun test n'a été effectué des possibilités de la carte pour les enregistrements. Toutefois, je pense que l'onglet (et ses options) "Crystal Voice" doit être aussi puissant et efficace que les autres.
Idem pour les programmes de la suite "Creative Media Toolbox 6", payante apparemment mais en version d'essai tout de même. Ni le logiciel "Smart Rec", mais ses fonctions semblent utiles (pour qui en a le besoin ...)

 

PS : la possibilité de sauvegarder (fichier XML) des profils => g é n i a l. C'tou ^^. Sont proposés d'office : Aventure et action ; Fatality ; FPS ; Simulation automobile et Stratégie en temps réel. Voici le mien pour exemple, alors que je suis présentement en train d'écrire ici pendant que j'écoute des streams =>

Citation :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<profile>
-<info>
<device_id>HDAUDIO_VEN_1102_DEV_0011_SUBSYS_11020033</device_id>
<profile_name>en_cours_1(ZxR)</profile_name>
<version>2.0</version>
</info>
-<settings>
<surround level="0.5" enable="true"/>
<crystalizer level="0.65" enable="false"/>
<bass level="0.5" enable="false" cross_freq="80"/>
<svm level="0.74" enable="true" mode="0"/>
<dlgplus level="0.5" enable="false"/>
<voicefx enable="false" preset="1"/>
<vip_svm level="0.74" enable="false"/>
<noise_reduction enable="true"/>
<aec enable="true"/>
<voice_fcs level="30" enable="false"/>
<swf_mgt/>
<graphic_eq enable="false" preset="10" band9="1.1" band8="0" band7="0" band6="3.1" band5="4" band4="3.1" band3="0" band2="-1.2" band1="-1.2" band0="-2" preamp="0"/>
</settings>
</profile>


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2016 à 01:18:14
n°2047935
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-08-2016 à 01:22:00  profilanswer
 

Ouep et tu verras si tu fais des anciens jeux, le driver soft' OpenAL de Sensaura fait des merveilles ! Même pour les jeux nativement X-Fi comme Mass Effect 1.  :jap:


Message édité par major95 le 11-08-2016 à 01:23:30
n°2048342
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 04:17:42  answer
 

Je continue de lire certains commentaires et oui, les cartes (et leur pilote) du principal concurrent semblent avoir certains soucis de compatibilité pour les jeux !

 

Actuellement je me suis remis à écouter ma discothèque (RIP FLAC 100%), ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps.
Pas tout à fait depuis que j'étais passé sur chipset intégré à la carte mère parce que j'avais eu une période moins propice à l'écoute de musique (inhérente aux événements à mon domicile :o) ...
Mais là, je retrouve (à défaut de redécouvrir) celle-ci (bibliothèque musicale)
C'est vraiment un plaisir et j'oublie que j'ai une bonne carte son, car c'est un tout
Toutefois, je sais que sans elle, j'avais à peine envie de le faire.
Aujourd'hui, c'est naturellement que j'y reviens chaque fois
Je pense même me remettre aussi à acheter des CDs pour approfondir ma culture sonore (je ne suis pas un érudit en matière de connaissance sur les auteurs/interprètes etc.)
L'oreille se fatigue vite et on perd facilement les capacités d'écoute qu'on pouvait avoir, non parce que l'audition elle-même se dégrade, mais on (je) entend(s) tellement de mauvais morceaux (artistiquement, pas techniquement) :/ !!
Techniquement, je peux sans problème déterminer si l'enregistrement est bon, et ça, non seulement la ZxR y participe mais tout le système de reproduction.
Donc cette carte qui ne dépérit pas et qui n'entache jamais la reproduction.
Je peux maintenant en témoigner après ces quelques jours d'utilisation.
L'esprit plus tranquille également à n'avoir plus à se soucier que tel ou tel détail pourrait venir ternir les écoutes.
Tranquille (oklm) est le mot de fin qui me vient donc, et qui vient en finir de mes choix de matériel.
Autrement que musicaux toujours, étant très éclectique en la matière ;)
W&S, sait-on jamais mais je n'y crois plus guère, mon cerveau va mieux et c'est l'essentiel :d


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 04:54:49
n°2050391
_ProSlam_
Posté le 29-08-2016 à 00:08:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai une SBZ et je trouve ça limite que Creative ne fasse pas de driver pour Linux alors que le chipset son des cartes mères sont compatible ! [:jacquesmartin:1]


Message édité par _ProSlam_ le 29-08-2016 à 00:11:37
n°2050402
darky_mtp1
Posté le 29-08-2016 à 09:32:13  profilanswer
 

Tu peux faire fonctionner la SBz sous linux en analogique.
Il y a un pach à appliquer sur le pilote du noyau.

n°2051212
herculanum
Posté le 03-09-2016 à 01:10:17  profilanswer
 

question la coque rouge c'est un blindage ou pas sur les zx ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lidl Talkie-Walkie Twintaker 4810[Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement
Aide : enceintes Logitech Z 680 ou JBL SC200.5 ?Problèmes kit 5.1 logitech Surround Sound Speakers Z506
problèmes logitech Z-5500Creative X-Fi Surround 5.1 Pro avec HP dell
oyé oyé braves gens... problème de mp3 (creative zen M300)[Topic Unique] Sequenceur Cakewalk Sonar
[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)[Topic unique] Wingman HD, concurente de la gopro?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR