Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Switch HDMI - Pb perte de signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch HDMI - Pb perte de signal

n°2101000
Sherito
Posté le 21-07-2017 à 10:59:37  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
Tout d'abord je vous présente ma configuration :

Les entrées : Box numericable, Chromecast, Ps4 et Nintendo.
Les sorties : Tv, Vidéoprojecteur.
 
+ Barre de son.
 
Niveau installation maintenant :
 
1 switch 4x2 + 2 audio out jack et optique. acheté une cinquantaine d'euros sur A**zone ^^ de marque Liqoo.
 
Mon problème :
 
Perte d'images récurrentes, notamment en regardant la box. Une sorte de perte de signal car je vois le témoin lumineux du switch (celui appartenant à la source tv par exemple) s'éteindre et se rallumer. J'ai donc des pertes d'images (écran noir) de quelques milièmes et ça se produit assez fréquemment, donc insupportable.
 
Est-ce la faute du switch, ou d'un autre paramètre dont je n'aurais pas connaissance ?
 
Je vous remercie par avance pour les éventuelles solutions !
Eric.
 
La possibilité d'acheter un nouveau switch ne m'effraie pas (si cela règle le problème) mais j'ai eu du mal à trouver un 4x2 avec sortie audio...


Message édité par Sherito le 21-07-2017 à 11:00:37
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 10:59:37  profilanswer
 

n°2101004
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2017 à 11:18:05  profilanswer
 

Salut,
 
Ca peut venir soit du switch (défaut / panne, ce qui peut être fréquent avec les appareils "générique / clones" sur Amazon), soit d'une longueur de câble HDMI trop longue de plus de 10m ( dans ce cas, il faut un répéteur HDMI qui va amplifier le signal, ou aussi essayer une autre marque de câbles HDMI, peut-être qu'un ou plusieurs de tes câbles ont un défaut... )
 
Exemples de répéteur HDMI :
 
https://www.amazon.fr/FeinTech-VMR0 [...] ur+hdmi+4k
 
https://www.amazon.fr/Répéteur-Entr [...] ur+hdmi+4k
 
Ceci-dit le switch 4x2 devrait théoriquement faire la fonction du répéteur HDMI, c'est à dire ré-amplifier le signal... (est-il bien branché sur secteur 220V via un adaptateur secteur) ?  
 
Tu pourrait préciser quel longueur de câbles tu as entre les différents appareils HDMI ?
 
PS : avec un répéteur HDMI on peut théoriquement aller de 25m à 50m en HDMI,  suivant le type de signal (1080P, 4K, etc...) :  
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61hzhILqTNL._SL1500_.jpg
 
PPS : pour savoir si c'est une panne du switch ou un problème de longueur de câble, il suffirait de tester le switch 4x2, mais uniquement avec des câbles très court (1m, ou 2m), juste pour voir si ça fonctionne dans cette configuration (si ça fonctionne avec des câbles plus court, c'est que le switch n'a pas de défauts/panne).  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2017 à 11:44:57
n°2101009
Sherito
Posté le 21-07-2017 à 11:48:39  profilanswer
 

Merci pour la réponse !  
 
Le cable tv par exemple doit faire autour de 3m50. Donc ça ne doit pas être un pb de longueur.
 
Une idée d'une switch 4x2 avec sortie audio ? Je sèche de ce côté là... Et si éventuellement il était compatible télécommande Harmony (achat futur) ça serait le top.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherito le 21-07-2017 à 11:49:15
n°2101012
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2017 à 11:55:29  profilanswer
 

Sherito a écrit :


Une idée d'une switch 4x2 avec sortie audio ? Je sèche de ce côté là... Et si éventuellement il était compatible télécommande Harmony (achat futur) ça serait le top.


 
Je n'ai trouvé que le même que le tiens (liqoo) sur amazon, ou celui-ci en 4x2 : https://www.amazon.fr/Leicke-Fernbe [...] Z4MXZ8F5ZH
 
ou, sinon celui-ci en 6x2 (même tarif) avec sortie S/PDIF aussi : https://www.amazon.fr/Agptek-Matrix [...] hdmi+audio
 
Aucune idée pour la télécommande Harmony...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2017 à 11:56:21
n°2101017
Sherito
Posté le 21-07-2017 à 12:09:53  profilanswer
 

Je vais tester quelques modifs de cablage encore ce soir et je reviens poster ici.  
 
Pour la compatibilité Harmony je vais demander à côté, j'ai vu un topic sur les télécommandes :)
 
Juste au cas où, est-ce que je peux prendre admettons un 1x4 au lieu d'un 2x4 et avoir un appareil qui fasse doubleur ? (en mettant malheureusement aux oubliettes la possibilité de regarder 2 programmes différents).

Message cité 1 fois
Message édité par Sherito le 21-07-2017 à 12:11:11
n°2101021
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2017 à 12:28:49  profilanswer
 

Sherito a écrit :


Juste au cas où, est-ce que je peux prendre admettons un 1x4 au lieu d'un 2x4 et avoir un appareil qui fasse doubleur ? (en mettant malheureusement aux oubliettes la possibilité de regarder 2 programmes différents).


 
Switch 4x1 + splitter X2, oui c'est possible..., effectivement en perdant l'option de deux sources différentes sur chaque écran.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Switch HDMI - Pb perte de signal

 

Sujets relatifs
Perte "spatiale" des basses (schéma)probleme no signal écran
Pb Foobar2000 et Hercules RMXPanne tv : pas de signal, cherche ref dalle
[Résolu]Installation vidéoprojecteurProblème détection signal optique.
Pb de sortie HDMI d'un HTPC vers vidéoprojecteurperte appairage Logitech G933
Pb tv samsung.[HELP] Pb perte signal intermittente ..
Plus de sujets relatifs à : Switch HDMI - Pb perte de signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR