Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme no signal écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme no signal écran

n°2082230
maxmax5900​0
Posté le 07-03-2017 à 18:38:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit probleme depuis j'ai débrancher ma carte graphique pour faire un nettoyage de la tour je l'est remise et maintenant quand j'allume mon ordinateur je n'est plus rien sur écran ( écran no signal ) l'ordinateur tourne normal mais plus d'image sur l'écran j'ai tester sur la carte mere le vga mais rien ne fonctionne .
 
Peut-on m'aider svp
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 18:38:57  profilanswer
 

n°2082240
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 19:16:36  answer
 

maxmax59000 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit probleme depuis j'ai débrancher ma carte graphique pour faire un nettoyage de la tour je l'est remise et maintenant quand j'allume mon ordinateur je n'est plus rien sur écran ( écran no signal ) l'ordinateur tourne normal mais plus d'image sur l'écran j'ai tester sur la carte mere le vga mais rien ne fonctionne .
 
Peut-on m'aider svp
 
Merci


 
Bonsoir,
 
C'est quoi comme modèle de carte?
 
Le câble d'alimentation PCI-e (s'il y en a) a t-il été rebranché?

n°2082291
chtit
R-CB5
Posté le 08-03-2017 à 03:19:12  profilanswer
 

vérifie que tu à bien clipsé la carte dans le slot PCIe 16x

 

vérifie que tu à bien rebrancher tous les connecteurs d'alimentation de la  CG venant de l'alim

 

vérifie que tu à bien branché le câble video au bon endroit
par exemple si tu à un vieux écran en VGA uniquement, et que tu utilise un adaptateur DVI>VGA, il faut que l'adaptateur soit branché sur le DVI-I absolument, sur le DVI-D ca ne peut pas fonctionner (incompatible VGA)

 


https://forums.lenovo.com/t5/image/serverpage/image-id/13611i85823D50731521FC/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1%3Cbr%20/%3Etgfrt


Message édité par chtit le 08-03-2017 à 03:19:53
n°2082451
maxmax5900​0
Posté le 08-03-2017 à 19:33:17  profilanswer
 

mosco :Bonsoir , la carte graphique c'est une MSI. et carte graphique c'est une nvdia ge force 8500 gt 2 go .
 
Le cable d'alimentation pci il n'en a pas sur la carte graphique .
 
chtit : Bonsoir , Oui tout est bien brancher sof quelle tient pas bien il n'as aucun clips sur cette carte pci c'est sa le probleme :/ tout est bien brancher même sur la carte mere j'ai brancher en vga aucun signal :/
 
J'ai vu des sujet sur internet il dise que ma carte mere et morte c'est possible ?  
 
Merci
 

n°2082462
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 20:13:28  answer
 

Ce qu'il faut faire c'est enlever la carte graphique de l'ordinateur puis brancher l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère.
 
Parce que tant que la carte graphique est branchée sur la carte mère cela désactivera l'IGP donc il ne sera pas possible de faire fonctionner l'écran directement sur la carte mère.
 
Et ainsi on sera si la carte mère est vraiment HS.

n°2082463
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 20:14:34  answer
 

...ou si c'est la GT 8500 qui est morte.

n°2082469
maxmax5900​0
Posté le 08-03-2017 à 20:32:10  profilanswer
 

Je l'est déjà fait sa ne fonctionne pas .

n°2083861
maxmax5900​0
Posté le 18-03-2017 à 17:36:48  profilanswer
 

Pouvez-vous m'aider svp
 
Merci

n°2083863
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-03-2017 à 17:55:54  profilanswer
 

Salut,
 

maxmax59000 a écrit :


chtit : Bonsoir , Oui tout est bien brancher sof quelle tient pas bien il n'as aucun clips sur cette carte pci c'est sa le probleme :/ tout est bien brancher même sur la carte mere j'ai brancher en vga aucun signal :/


 
Bizarre qu'elle ne tienne pas bien, il devrait y avoir une vis de fixation.
 
Qui as monté cette tour, un magasin (technicien pro), ou toi même ?  
 
Car parfois quand les cartes PCI ne tiennent pas bien, ça peut être un défaut de montage (entretoises manquantes derrière la carte mère, ce qui peut provoquer un court-circuit avec le boitier métallique).
 
Je te conseil donc de démonter la carte mère, et la tester hors du boitier (à plat sur un table, mais pas une table en métal, bien sur).  
 
PS : tu la test avec le minimum de composants (CPU, ventirad, mémoires ram, alimentation, carte graphique intégré, écran), tu ne branche rien d'autre, tu la démarre, et tu attend d'avoir l'affichage du BIOS.
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-03-2017 à 17:59:41
n°2083864
maxmax5900​0
Posté le 18-03-2017 à 18:08:58  profilanswer
 

Bonsoir ,
Bah la carte graphique je les démonter car j'ai rajouter une carte pci , mais a la base elle tient pas bien la carte graphique et je trouvez sa pas normal et je les remise et depuis plus aucun affichage écran .
 
la tour a était monter par un tecnhicien pro .
 
Mais la chose que je comprend pas c'est que meme si yaurait un probleme avec la carte graphique en vga sa devrai fonctionner on est d'accord nan ?
 
J'ai déja test avec barette de ram enlever et j'ai un signal mais aucun bip quand on allume le pc on doit avoir un bip jen est aucun .
 
je c'est plus quoi faire : /

mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 18:08:58  profilanswer
 

n°2083872
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-03-2017 à 19:13:11  profilanswer
 

maxmax59000 a écrit :


je c'est plus quoi faire : /


 
Déjà, test la carte mère hors du boitier (c'est ce que je fait systématiquement quand j'ai un PC à réparer) sur la carte graphique interne, ensuite test la avec une autre alimentation (essai de t'en faire prêter une).  
 
Si après ça toujours pas d'affichage, alors je soupçonne que la carte mère est défectueuse.  ;)
 
PS : si le PC est encore sous garantie, dans ce cas par-contre ne démonte rien (tu perdrait la garantie), et renvoi le en garantie...
 
PSS : on pourrait croire que c'est inutile, mais crois moi le test hors boitier est indispensable..., moi même il m'est arrivé d'avoir beaucoup de travail dans la même journée, d'être obligé de travailler vite, et d'oublier une entretoise derrière une carte mère (et je suis un technicien qualifié, et d'habitude plutôt méticuleux, mais dans la précipitation, quand tu as beaucoup d'ordis à réparer dans la même journée, ça peut toujours arriver...), et ça peut tout à fait empêcher le fonctionnement en faisant un court-circuit avec la carrosserie du boitier, il faut donc bien vérifier que ce n'est pas le cas.  
 
C'est pour ça que quand je répare un PC, je test tout séparément, et je vérifie que le technicien n'a pas fait d'erreurs au montage, car je connais les cadences de travail qu'on leur impose (on travail toujours moins bien, quand on doit travailler très vite).  [:cosmoschtroumpf]
 
Enfin, une fois la carte mère sortie du boitier, enlève la pile BIOS pendant 1 minute, puis remet la et branche tout..., ou fait un reset du BIOS (voir manuel de la carte mère).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-03-2017 à 20:02:16
n°2083879
maxmax5900​0
Posté le 18-03-2017 à 20:08:34  profilanswer
 

D'accod je vais test mais peut tu peut m'expliquer comment on fait ? car je ne sais pas comment on fait pour test hors du boitier ( je suis pas expert dans sa lol )
 
Merci

n°2083881
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-03-2017 à 20:19:20  profilanswer
 

maxmax59000 a écrit :

D'accod je vais test mais peut tu peut m'expliquer comment on fait ? car je ne sais pas comment on fait pour test hors du boitier ( je suis pas expert dans sa lol )


 
Il faut d'abord tout démonter, puis poser la carte mère à plat sur une table (en bois ou plastique, mais pas en métal bien sur), personnellement je fait ça sur mon établi de travail en bois...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sur la carte mère, tu garde le CPU et son ventirad (et tu vérifie qu'il tourne lors du test), ainsi que les mémoires RAM (par la suite il faut même les tester une par une...), et tu branche l'alimentation, et enfin l'écran sur la carte graphique interne de la carte mère .
 
Enfin tu enlève la pile bouton du BIOS, tu attend 1 minute (environ, le temps que les condensateurs se vident), tu la remet, et tu démarre la carte.  
 
http://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/pile-bios/pile-bios-ordinateur.png
 
Ensuite tu démarre la carte mère avec un tournevis (ou un truc en métal qui fait contacte électrique), en touchant pendant 2 secondes les deux bornes "power on" ou "power switch" de la carte mère (voir le manuel de la carte pour savoir ou sont situés ces deux bornes, mais le plus simple est de savoir que ce sont les deux bornes ou est branché l'interrupteur "power switch" en façade du boitier).  
 
http://horyax.fr/wp-content/uploads/2012/04/motherboard-panel1.jpg
 
Petite astuce : personnellement j'ai récupéré un interrupteur sur un vieux boitier PC, qui ne sert à faire mes tests ( c'est plus pratique qu'un tournevis  :D ), mais je l'ai testé au multimètre pour être sur de son fonctionnement (je test systématiquement mon matériel de test, sinon ça peut fausser les résultats...  [:merlin l'enchanteur:2] ) :
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41h593F5zJL._SY300_.jpg
 
Le but est d'obtenir l'affichage du BIOS sur l'écran qui prouve que la carte mère fonctionne (elle ne démarrera pas sous windows, puisque le disque dur ne sera pas branché, mais elle doit afficher le BIOS de démarrage à l'écran).  ;)
 
Si elle n'affiche rien, tu éteint l'alim, tu enlève les mémoires RAM, puis tu les tests une par une, et si après toujours rien, tu test avec une autre alimentation.  
 
Et si elle n'affiche toujours rien même avec une autre alimentation, alors la probabilité qu'elle soit morte est de 90%... (il ne resterai plus que le CPU comme suspect, mais un CPU ça lâche rarement sauf en cas de défaut de fabrication, ils ont un circuit de coupure thermique interne qui les protège).  [:merlin l'enchanteur]
 
Pour finir, prend ton temps, et fait ça calmement (l'énervement et la précipitation sont les pires ennemis de l'électronicien), et avant de démonter repère bien ou chaque câble se rebranche (si nécessaire avec des bouts de scotch de couleur sur les câbles, et un petit plan sur un papier, ça te facilitera le remontage), personnellement je n'ai pas besoin de ça, je sais exactement ou se branchent chaque câbles, mais comme tu n'est pas expert, mieux vaut prendre cette précaution...  
 
Et si tu ne te sent pas capable de le faire, tu peut demander à un technicien professionnelle de tester ton matériel, mais il te facturera de la main d'œuvre (mais c'est pas très compliquer à faire, si on est un peu méticuleux, y'a pas besoin d'être un pro).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-03-2017 à 21:13:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme no signal écran

 

Sujets relatifs
utiliser tablette comme écran pour récepteur satellite ..possible ?Problème de numérisation avec certaines VHS
(sono) Problème de sortie optiqueHandbrake: Problème pour encoder une vidéo avec un bug d'artefacts
Problème avec la qualité des vidéos uploadé sur YTSony PS-fl1 problème de réglages et d'éclairage
probleme son faible (asus essence STX)Problème démarrage Samsung Signage DB55E
Problème incompris sur le 5.1Probleme d'écran : "No Signal"
Plus de sujets relatifs à : probleme no signal écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR