Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?

n°855051
jeey
Posté le 29-04-2005 à 14:06:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis toulousain, et donc couvert par la TNT. Malheureusement, mon immeuble a été câblé par Numéricable avec son "service Antenne" qui nous permet donc d'avoir les 6 chaînes nationales, TLT (télé Toulouse) et en cadeau bonus TV5... Mais du coup, nous n'avons plus accès à l'antenne rateau, et donc ne pouvons pas bénéficier de la TNT...
J'ai essayé de chercher quelques renseignements (sur des forums et en demandant au CSA), et je crains que la facture ne soit salée pour du gratuit !
Dixit le CSA: "la loi du 9 juillet 2004 impose aux câblo-opérateurs de faire une proposition commerciale de mise à disposition des chaînes de la TNT. Cette proposition ne prend en compte que les frais d'installation, d'entretien ou de remplacement du réseau. Elle ne peut être pas conditionnée à la souscription d'un abonnement." Hors, il est vraisemblable que Numéricable permette l'accès à la TNT via la location d'un adaptateur TNT-via-le-câble aux environs de 8/9€ par mois. J'ai alors demandé quelle était la différence entre un abonnement mensuel et une location mensuelle, ce à quoi le CSA me répondit : "La loi du 9 juillet 2004 ne précise pas si ce système de location est légale ou non. La loi ne dit rien. Il est donc difficle de vous répondre."
Ainsi, pour les utilisateurs du Service Antenne, il nous faudra louer 9€ par mois un adaptateur valant environ 50€ (prix de gros)... Donc au bout de 6 mois, Numericable fera des bénéfices grâce à ce service gratuit....
 
Alors, a-t-on une chance de pouvoir bénéficier rapidement de la TNT sans abonnement (ce qui est bien sa raison d'être aussi non ???) ???


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 14:06:19  profilanswer
 

n°855061
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-04-2005 à 14:25:52  profilanswer
 

Je crois que la TNT est gratuite avec un abonnement numérique. Ce qui n'est pas normal c'est que l'offre pseudo-gratuite (la copropriété paye quand même) des chaînes nationales ne comprenne pas la TNT.
AMHA dans l'état actuel des choses antenne d'intérieur+démo TNT powa :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°855066
jeey
Posté le 29-04-2005 à 14:31:48  profilanswer
 

Ben on risque d'y arriver...
Le problème c'est que je suis au RDC avec des murs d'environ 50 cm d'épaisseur...
J'suis à l'abri des radiations atomiques, alors j'vous raconte pas pour les ondes hertziennes...


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
n°855069
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-04-2005 à 14:35:02  profilanswer
 

Evidemment ça n'aide pas :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°855086
mrpochpoch
Posté le 29-04-2005 à 14:47:10  profilanswer
 

[:atreyu]  
 
ce sujet m'interesse énormément, puisque j'habite lille qui est désservi par la TNT, dans une copropriété qui était jusqu'à présent reliée à un rateau sur le toit pour la réception des chaines hertziennes analogiques, mais nous devons etre prochainement reliés au cable NumériCable de francetelecom dans le courant du mois de mai.
 
Je suis donc dans le même cas que toi ... et je me demande effectivement si nous allons avoir la possibilité de recevoir la TNT via ce réseau cablé !?  :??: Quitte à acheter un démodulateur TNT spécial réseau cablé, ou éventuellement à le louer...
mais effectivement, comme tu le dis, si la location du terminal est de l'ordre de 10€ mensuel, et que l'on n'a pas la possibilité de l'acheter alors que le prix d'achat est de l'ordre de 100€, Numéricable va se faire du blé grace à un service audiovisuel soi-disant "gratuit" !! Soit dit-en passant, il y a aussi la redevance audiovisuelle !!!  :whistle:  
 
Je suis allé faire un tour sur le site internet de numéricable, et ils ne parlent même pas de la TNT !!  :heink:  
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°855091
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-04-2005 à 14:52:14  profilanswer
 

un up sur un topic où la dernière réponse a été postée 12 min avant ton intervention :whistle:
 
Juste pour te casser tes derniers espoirs, si tu n'es pas abonné à un service, le signal n'arrive même pas jusque chez toi. Donc même avec un démo fait pour le câble tu n'auras rien ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°855098
jeey
Posté le 29-04-2005 à 14:59:28  profilanswer
 

Enfin, on a bien un signal qui arrive, puisqu'on regarde la télé quand même...


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
n°855102
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-04-2005 à 15:01:44  profilanswer
 

Oui mais tu ne reçois que le signal pour lequel tu es abonné :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°855104
jeey
Posté le 29-04-2005 à 15:06:25  profilanswer
 

Ben chez NC, ils ont qu'à dire que nous sommes abonnés au nouveau pack NC-TNT qui offre 14 chaînes gratuites, et mon problème est réglé ! non ?


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
n°855109
mrpochpoch
Posté le 29-04-2005 à 15:16:23  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

un up sur un topic où la dernière réponse a été postée 12 min avant ton intervention :whistle:


 
Euh en fait j'ai mis un UP pour pouvoir retrouver le topic dans le futur ... et puis j'ai finalement décidsé d'y collaborer !!  :D


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 15:16:23  profilanswer
 

n°855111
mrpochpoch
Posté le 29-04-2005 à 15:17:55  profilanswer
 

jeey a écrit :

Ben chez NC, ils ont qu'à dire que nous sommes abonnés au nouveau pack NC-TNT qui offre 14 chaînes gratuites, et mon problème est réglé ! non ?


 
c'est quoi ce nouveau pack ? j'en ai pas trouvé trace sur le site internet de NC !  :heink:  


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°855113
jeey
Posté le 29-04-2005 à 15:19:10  profilanswer
 

Je viens de l'inventer pour faire avancer le schimili... non le schmimiilii... enfin le truc quoi...


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
n°855162
romain82
Posté le 29-04-2005 à 16:38:03  profilanswer
 

bonjour,
 
Eh, bé quel pastis!!!
Etre obligé de payer quand c'est soit disant gratuit
 
salut
romain

n°855183
jeey
Posté le 29-04-2005 à 16:57:47  profilanswer
 

Comme disait l'autre "Pour 200 balles, il te le fait gratos !"


---------------
Dénicheur de mystérieux mystères mystiques ! Sus aux moustiques ! :: Jeey - MMVII ::
n°856505
plebos
Posté le 01-05-2005 à 17:17:25  profilanswer
 
n°856729
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-05-2005 à 00:12:57  profilanswer
 

Citation :

2/ Vous êtes abonné NC Télévision analogique Zone 1 ?
C'est pour vous l'occasion de découvrir le numérique avec l'abonnement NC TV THEMATIQUES, grâce auquel vous bénéficierez des chaînes de la TNT et de plus de 100 chaînes et radios numériques diffusées par NUMERICABLE.


:gun:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°856815
mrpochpoch
Posté le 02-05-2005 à 10:40:43  profilanswer
 

Il y a aussi ça sur ton lien :
 
Vous êtes abonné collectif ou service antenne ?
Quelle que soit votre ville, en juin 2005 au plus tard, NUMERICABLE proposera à votre gestionnaire une solution permettant la distribution des programmes TNT sur le câble.
NB : Les adaptateurs vendus dans le commerce ne permettent pas de recevoir les chaînes gratuites de la TNT, leurs normes techniques n'étant pas compatibles avec la technologie du cable.
 
 
 
Donc attendons juin 2005 !!    :wahoo:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°889547
matteor
Posté le 15-06-2005 à 22:12:06  profilanswer
 

Tout ça n'est qu'affaire de gros sous et pas de technologie (cable démodulateur, fréquences...)
Non le probléme est que la TNT est vu par NC comme un sérieux concurent.
Vous n'avez cas les appeller pour en savoir plus sur la TNT et vous verrez comment vous serez recu!!!
 
En tout état de cause, leur proposition d'accés à la TNT vis la location d'un démodulateur est illégal.
 
De plus vous comparez le prix de la location du demodulateur NC (8€) avec un produit du marché à 100€...
Mais que dira t'on lorsque nos TV seront équipées directement d'un TUNER TNT intégré !
On comparera le démo NC à 8€ / mois à... 0€.
 
La sensation de se faire voler par NC seront alors encore plus forte.

n°938175
pierqiroul​e
Posté le 05-09-2005 à 23:02:33  profilanswer
 

laissez tomber le cable la TNT est captable avec n'importe quel adaptateur connecté à une antenne intérieure

n°938273
mrpochpoch
Posté le 06-09-2005 à 09:52:08  profilanswer
 

matteor a écrit :

Tout ça n'est qu'affaire de gros sous et pas de technologie (cable démodulateur, fréquences...)
Non le probléme est que la TNT est vu par NC comme un sérieux concurent.
Vous n'avez cas les appeller pour en savoir plus sur la TNT et vous verrez comment vous serez recu!!!
 
En tout état de cause, leur proposition d'accés à la TNT vis la location d'un démodulateur est illégal.
 
De plus vous comparez le prix de la location du demodulateur NC (8€) avec un produit du marché à 100€...
Mais que dira t'on lorsque nos TV seront équipées directement d'un TUNER TNT intégré !
On comparera le démo NC à 8€ / mois à... 0€.
 
La sensation de se faire voler par NC seront alors encore plus forte.


 
 
Attention, les nouveaux équipements ( TV, Plasma, ...) avec TUNER TNT intégré ne permettront de recevoir que les canaux TNT codés en MPEG2 ... c'est à dire que les programmes TNT payant avec abonnement ne pourront pas etre décodés puisqu'en MPEG4 !
 
Il faudra alors de toute façon un matériel externe additionnel, qui sera à mon avis fournis dans le cadre de l'abonnement, un peu comme canal+ aujourd'hui ...  :)

n°941904
jeey
Posté le 12-09-2005 à 16:23:48  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :

Il y a aussi ça sur ton lien :
 
Vous êtes abonné collectif ou service antenne ?
Quelle que soit votre ville, en juin 2005 au plus tard, NUMERICABLE proposera à votre gestionnaire une solution permettant la distribution des programmes TNT sur le câble.
NB : Les adaptateurs vendus dans le commerce ne permettent pas de recevoir les chaînes gratuites de la TNT, leurs normes techniques n'étant pas compatibles avec la technologie du cable.
 
 
 
Donc attendons juin 2005 !!    :wahoo:


 
Nous voici en septembre et tourjours rien du côté de mon syndic... Qu'en est-il pour vous ?

n°941923
mrpochpoch
Posté le 12-09-2005 à 16:48:40  profilanswer
 

jeey a écrit :

Nous voici en septembre et tourjours rien du côté de mon syndic... Qu'en est-il pour vous ?


 
Effectivement, aucune nouvelles pour moi non plus ... Je vais de ce pas faire un petit mail à mon syndic !  ;)

n°947658
jeey
Posté le 22-09-2005 à 18:44:52  profilanswer
 

Bon, et encore toujours rien ??? Le Lobby NC est très fort !

n°948059
mrpochpoch
Posté le 23-09-2005 à 11:29:37  profilanswer
 

jeey a écrit :

Bon, et encore toujours rien ??? Le Lobby NC est très fort !


 
De mon coté je n'ai pas encore eu de réponse au courrier que j'ai fait à mon syndic... je vais les relancer ...  :jap:

n°952387
pierqiroul​e
Posté le 30-09-2005 à 22:58:01  profilanswer
 

numericable attend à mon avis la sortie de la TNT payante pour essayer de nous refourguer le bouquet complet

n°952516
ocelot1
Posté le 01-10-2005 à 11:08:04  profilanswer
 

[quotemsg=855051,1,23664]Bonjour,
Dixit le CSA: "la loi du 9 juillet 2004 impose aux câblo-opérateurs de faire une proposition commerciale de mise à disposition des chaînes de la TNT. Cette proposition ne prend en compte que les frais d'installation, d'entretien ou de remplacement du réseau. Elle ne peut être pas conditionnée à la souscription d'un abonnement." Hors, il est vraisemblable que Numéricable permette l'accès à la TNT via la location d'un adaptateur TNT-via-le-câble aux environs de 8/9€ par mois. J'ai alors demandé quelle était la différence entre un abonnement mensuel et une location mensuelle, ce à quoi le CSA me répondit : "La loi du 9 juillet 2004 ne précise pas si ce système de location est légale ou non. La loi ne dit rien. Il est donc difficle de vous répondre."
 
'jour, ama ton sujet à une longue vie devant lui.
En efet tout le monde parle du "numérique pour tous" et de 14 Chaîne "gratuites", on s'aperçoit que pour la grande majorité d'entre nous c'est TOTALEMENT FAUX !!!
 
Depuis une 20aine d'années les accords entre les communautés urbaines et FT nous ont OBLIGE à être câblés (perso zone pavillonnaire antennes extérieures interdites contrat collectif pour 25 pavillons) et cette obligation a entraîné un abonnement PAYANT.
 
...jusque là rien à redire pas trop cher, bonne réception, tout le pavillon est distribué.
 
MAIS OU CA NE VA PLUS, cest après demande de renseignements auprès de FT,
'jour m'dame c'est pour la TNT, il paraît que c'est tout bon sur Angers?
elle: désolé monsieur c'est plus nous qu'il faut contacter c'est NC
moi: ???c'est quoi "NC" m'dame
elle: c'est NumériCâble" monsieur
moi: ...euh ah bon? pourtant notre facture est une facture FT m'dame!!  
elle: ...oui monsieur mais c'est comme ça!
moi: ...euh ...merci m'dame
/////
petit tour sur le net numericable.fr  
...?????????????? 29.90€  
...j'ai dû rater un truc là!
néanmoins je rempli le formulaire
/////
...le lendemain
elle:allo monsieur Xxxx, c'est numéricâble, vous avez souhaité prendre un rendez-vous pour que le technicien passe vous installer le numérique ...je vais voir le planning
...
moi: ...'jour m'dame ...euh oui-non  ...j'ai déjà un abonnement câble
elle: oui je vois ça
moi: et il viendrait pour quoi faire votre technicien?
elle: vous installer les prises, le modulateur etc.
moi: (quitte à jouer au con) ...c'est payant?
elle: le service du technicien? ...non!
moi: ouf c'est rassurant
re-moi: et pour le modem c'est payant?
elle: oui monsieur 8€ par mois
moi: ah quand même !! ça nous le fait dans les 100€ par an soit 500€ sur 5 ans si je ne m'abuse?
elle: oui monsieur
moi: bon admettons ..et j'aurais les 14 chaînes en NUMERIQUE? je repette 2 fois au cas où
elle: effectivement monsieur Les 14 chaînes sont en numérique et incluse dans notre offre théma
moi: oui j'ai vu ça m'dame, mais si je vous comprends bien, il faut que je prenne un abonnement à 29.90€ par mois pour bénéficier des 14 chaînes gratuites???
elle: oui monsieur
moi: ...mouais, j'ai une autre question siouplé m'dame: j'ai plusieurs TV dans le pavillon, est-ce que toutes les TV seront desservies en numériques ou une seule?
elle: une seule monsieur [j'attendais cette réponse] ;o)
moi: donc c'est comme le satellite en fait ??
elle: oui monsieur, sauf que là c'est du câble
moi: donc si je récapitule sur 5 ans, pour recevoir la TNT GRATUITEMENT ça va me coûter dans les ....400€ d'abo X5 soit 2000€ + 500 pour UN démodulateur
elle: ben oui monsieur  
moi: (je sens qu'elle commence à péter une durit), j'vous remercie de tous ces renseignements, je vais donc consulter vos concurrents ..bonne journée m'dame
 
...bon j'en suis là: soit je prévois un budget de 2500€ soit je test le modulo avec l'antenne fournie (suis en hauteur, avec un peu de chance)
 
Je trouve le procédé de FT SCANDALEUX et j'espère qu'il va être dénnoncé rapidement
pour ce qui est du démo, je pense qu'on peut faire confiance aux démo "made in taiwan"
qui ne devraient pas tarder à arriver sur le marché ...enfin j'espère
 
 

n°952520
ocelot1
Posté le 01-10-2005 à 11:16:43  profilanswer
 

et une dernière remarque sur l'abonnement THEMA à 29.90€:
il est bien précisé dans le 1er pavé: TNT incluse (8 chaînes)
 
.....et dans la pavé en dessous "chaînes nationales" ...ET LA, RIEN NE PRECISE QU'ELLES SONT EN NUMERIQUE !!!!!!!!!!!!!

n°952913
ocelot1
Posté le 02-10-2005 à 09:12:07  profilanswer
 

héhé : Pinacle PCTV 60e ..la TNT sur votre portable (dans toutes les zones couvertes)  
 
http://www.pinnaclesys.com/PublicS [...] TV60eQ3Y05

n°952919
meug
Posté le 02-10-2005 à 09:57:59  profilanswer
 

 Oui mais de toute façon,il faut une antenne.

n°953905
ocelot1
Posté le 03-10-2005 à 21:35:25  profilanswer
 

elle est fournie ;o)

n°954010
meug
Posté le 04-10-2005 à 00:37:47  profilanswer
 

J'ai été obligé d'installer une antenne extérieure 91éléments et un préampli de mat à 40Db parce que j'habite un endroit difficile bien qu'en zône couverte alors l'antenne intérieure fournie...Si on habite près de l'émetteur peut être que ça marche.
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0770-1.htm


Message édité par meug le 04-10-2005 à 00:59:35
n°954129
jeey
Posté le 04-10-2005 à 12:13:10  profilanswer
 

Petit ajout :
Je suis au RDC, coincé entre deux immeubles, avec des murs "larges comme aç" et je n'ai pas le droit de poser une antenne en extérieur...
De plus, je paie (même si ce n'est pas bcp) déjà pour avoir la télé chez moi...

n°954189
mrpochpoch
Posté le 04-10-2005 à 14:12:19  profilanswer
 

Il ne vous reste plus qu'à tous écrire un courrier à votre député afin que cette situation abracadabrantesque soit discutée à l'assemblée nationale...
 
Les chaines Gratuites de la TNT disponibles uniquement dans des forfaits payants NumériCable ... !!!  :pt1cable:

n°954934
ocelot1
Posté le 05-10-2005 à 22:30:46  profilanswer
 

ou poser la question aux associations de consommateurs

n°955756
jeey
Posté le 07-10-2005 à 15:07:45  profilanswer
 

J'ai renvoyé un petit mail au CSA pour savoir ce qu'ils en pensent aujourd'hui...

n°955777
mrpochpoch
Posté le 07-10-2005 à 16:05:20  profilanswer
 

jeey a écrit :

J'ai renvoyé un petit mail au CSA pour savoir ce qu'ils en pensent aujourd'hui...


 
à quelle adresse ?
ça me tente bien aussi ...  :)

n°955816
mrpochpoch
Posté le 07-10-2005 à 16:46:55  profilanswer
 

ça y est, je viens d'envoyer le mail suivant au CSA, via leur site web :
 

Citation :


Madame, Monsieur,
 
J'habite une copropriété lilloise qui, afin d'éviter de voir fleurir des paraboles en façade, a passé un contrat "Service Antenne" avec le cablo-opérateur "NC NumériCable" . Ainsi, tout locataire ou co-propriétaire peut accéder aux chaînes déjà diffusées en hertzien, et ceux qui le souhaitent peuvent bénéficier de chaînes complémentaires en passant directement un contrat spécifique avec NumériCable... le droit à l'antenne est ainsi respecté.
 
Ma question concerne la TNT, et en particulier la réception des chaînes gratuites de la TNT :
Lille est desservie par la TNT, mais NumériCable ne permet pas d'accéder gratuitement aux chaînes gratuites de la TNT !! Il faut pour cela souscrire à une offre d'abonnement payante diffusant les chaînes gratuites de la TNT !!! C'est aberrant !!
 
Devoir souscrire à un abonnement PAYANT pour pouvoir réceptionner les chaînes de la TNT GRATUITE!!! Merci NumériCable ...
 
Le cablo-opérateur NC NumériCable a t'il l'obligation, dans le cadre du service "antenne collective", de diffuser gratuitement les chaînes gratuites de la TNT ?
 
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'accepter mes salutations distinguées,
 
Mr X, Lille.


 
 
je verrais bien si j'ai une réponse prochainement ...  :hello:


Message édité par mrpochpoch le 07-10-2005 à 16:48:41
n°955875
mrpochpoch
Posté le 07-10-2005 à 19:13:03  profilanswer
 

y sont rapides au CSA, j'ai déja une réponse ...
 

Citation :

-----Message d'origine-----
De : Lancement TNT [mailto:lancement.tnt@csa.fr]  
Envoyé : vendredi 7 octobre 2005 17:54
À : xxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [CSA.fr] - L'arrivée de la télévision numérique terrestre
 
 
Bonjour,
 
S'agissant des conditions de la présence des chaînes de la TNT sur un réseau câblé vous trouverez réponse à vos interrogations dans le texte ci-dessous issu de la rubrique FAQ du site du CSA qui, vous pourrez le constater, s'efforce, après une analyse approfondie de la loi, d'apporter le maximum de précisions et éclaircissements. Car, comme vous allez le voir, la situation est un peu complexe au regard de la loi.
 
"Les nouvelles chaînes de la TNT vont-elles être reprises sur le câble ?
Oui, les nouvelles chaînes de la TNT doivent être reprises sur le câble. Toutefois, les droits et obligations des câblo-opérateurs ne sont pas les mêmes selon que vous bénéficiez du service antenne ou d'un abonnement.  
 
Si vous recevez par le câble uniquement le service antenne, (c'est-à-dire les six chaînes nationales TF1, France 2, France 3,  France5/Arte et M6) : votre syndic doit interroger votre câblo-opérateur pour connaître les conditions de reprise des chaînes de la TNT, notamment les conditions de location des décodeurs. La loi du 9 juillet 2004 impose en effet aux câblo-opérateurs de faire une proposition commerciale de mise à disposition des chaînes de la TNT. Cette proposition ne prend en compte que les frais d'installation, d'entretien ou de remplacement du réseau. Elle ne peut pas être conditionnée à la souscription d'un abonnement.
Mais, selon le réseau utilisé, les obligations des câblo-opérateurs varient :
- sur un réseau analogique, le câblo-opérateur ne doit reprendre que TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5/Arte, M6.  
- sur un réseau numérique (92 % des prises commerciales), le câblo-opérateur doit reprendre toutes les chaînes gratuites de la TNT : TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP et France 4, ainsi que toutes les nouvelles chaînes gratuites sélectionnées après le nouvel appel aux candidatures lancé le 14 décembre 2004.
 
 
Si vous avez souscrit à un abonnement au câble pour recevoir les chaînes thématiques mais sans disposer du service antenne, la loi du 9 juillet 2004 impose aux câblo-opérateurs de reprendre uniquement les chaînes publiques.
 
Le câblo-opérateur qui propose une offre de service en mode analogique doit reprendre à ses frais France 2, France 3, France 5/Arte (sur un même canal), France Ô, TV5, LCP. Il doit proposer l'achat ou la location d'un décodeur numérique.  
Le câblo-opérateur qui propose une offre de service en mode numérique doit reprendre à ses frais France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, France Ô, TV5, LCP.
De leur côté, les chaînes privées qui souhaitent être reprises doivent négocier leur distribution auprès des câblo-opérateurs. Le CSA n'intervient pas dans ces négociations de contrats".
 
Cordialement


 
 
Donc en gros, à ce que je comprend, dans le cadre du service antenne, le cablo-opérateur doit reprendre toutes les chaines gratuites de la TNT si le réseau cablé de la copropriété est numérique ( 92% des cas !? ), et cela ne peut pas etre conditionné à la souscription d'un abonnement ! le syndic de co-propriété doit demander au cablo-opérateur les conditions de location des décodeurs ...
 
apparemment, ça parle pas d'acquisition de décodeurs ...  :heink:

n°955964
ocelot1
Posté le 07-10-2005 à 22:38:20  profilanswer
 

merci messieurs ;o)
 
reste à savoir si l'on fait partie des 92% qui sont en "numérique", vais poser la question  
quant au service antenne ou abonnement C vague, j'ai TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5/Arte, M6 la 10 (chaîne locale) RTL9, et Public.  

n°955972
ocelot1
Posté le 07-10-2005 à 22:46:40  profilanswer
 

mrpochpoch: "ils sont rapides au CSA" tu m'étonnes, il doivent en recevoir des milliers tous les jours, donc un tit moteur de recherche dans le texte des mails et hop réponse stéréotypée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?

 

Sujets relatifs
Logiciel de décodage TNTadaptatuer TNT sur PC
Branchement lecteur DVD magnetoscope et decod TNTProblème TNT pas d'image du bouquet France Télévision...
antenne TNT THOMSON ANTD200Vos antennes d'interieur pour la TNT ?
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Antenne Sat+ PS 2 sur Moniteur du PC ?
[JBL] paire d'enceintes pas cher ??? 
Plus de sujets relatifs à : Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR