Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vos antennes d'interieur pour la TNT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos antennes d'interieur pour la TNT ?

n°848178
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-04-2005 à 21:29:45  profilanswer
 

Avec l'arrivée de la tnt, les rayons se sont remplis de models d'antennes interieur, de toutes les tailles et de tout prix.
 
Voila un problème qu'il est dur à résoudre ... Comment ne pas se faire avoir par le marketing, choisir un model qui fonctionne mieux qu'une fourchette avec 2 fil de fer ?
 
J'en ai marre de la bouger tout le temps en fonction du climat ou des chaines :-\ Les antennes plates données comme omnidirectionnelles peuvent-elles me satisfairent ? Leur look me plait bien, en plus il parait qu'on peut les planquer n'importe où ...
 
Genre la ONE FOR ALL SV9210, la METRONIC 416990 ou la THOMSON ANT D210 ?  
 
La sv9210 a été assez bien aprécié par un forumeur, mais les autres ? Vous avez quoi vous ?
 
http://ak.cdiscount.com/products/O/1/0/fp/ONESV9210.jpg
http://ak.cdiscount.com/products/M/9/0/fp/METRONIC416990.jpg
http://ak.cdiscount.com/products/T/1/0/fp/THOMSONANTD210.jpg


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 21:29:45  profilanswer
 

n°848317
Docteurwon​g
Posté le 21-04-2005 à 00:38:55  profilanswer
 

Pour la thomson je l'ai gardé un jour puis je l'ai rendu car ne valait pas mieux que ma fourchette en réception.

n°848431
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-04-2005 à 10:25:51  profilanswer
 

C'est celle qui a les plus faible nombre de dB, 18 à côté des 38 de la all for one ... Plus c'est haut mieux c'est ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°849426
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-04-2005 à 11:07:35  profilanswer
 

Up ...  
 
snif mon topic n'a pas su rencontrer son public :'(


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°849441
bob737
Posté le 22-04-2005 à 11:27:07  profilanswer
 

[:dirakocha]

n°850020
AeN0
\o/
Posté le 22-04-2005 à 20:52:09  profilanswer
 

J'ai le Visionic Silver 36 acheté chez Leroy Merlin sous les conseils d'un forumeur (je retrouve plus le nom). J'habite à plus au moins 30 km de la Tour Eiffel et je capte assez bien les chaînes mise à part quelques freezes sur le canal R1 (France Television). Content de cette antenne car j'habite loin. J'espérai même pas capter quelque chose avec...

n°850026
captainneu​neu
Posté le 22-04-2005 à 21:04:15  profilanswer
 

moi j'ai l'antenne TNT Strong de carrefour, qui nécessite l'achat d'un adaptateur externe (je le dis pour pas que vous retrouviez seul en arrivant chez vous :d)
il faut un adaptateur universel en 9V

n°850073
cocodancer​2
Posté le 22-04-2005 à 22:05:31  profilanswer
 

J'en ai essayé quelques unes, c'est effectivement la 9210 qui a donné le meilleur résultat.
A 1km de la tour eiffel en Rdc, je suis quand même obligé de coller l'antenne sur la fenêtre.
J'arrive pas à trouver la visionic.
La prochaine fois je choisi un appart sur le champ de mars.

n°850076
cocodancer​2
Posté le 22-04-2005 à 22:08:33  profilanswer
 

Je me permet de remonter le post de JJ91
 
 
J'ai testé onze antennes intérieures avec le boîtier Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2. Je me suis fourni chez Darty, Castorama, Saturn, Leroy Merlin et Carrefour. Heureusement le Satisfait ou Remboursé s'est fait sans problème...
J'habite à 20 km au sud de Paris. J'ai placé les antennes contre ma fenêtre. A deux mètres de la fenêtre je n'ai pu capter aucune chaîne. Je les classe par ordre de qualité.
 
* Les antennes miniatures sans amplification:
- celle livrée avec ADS TECH Instant TV DVB-T USB
- celle livrée avec TERRATEC Cinergy T2 USB
Elle ne captent rien. A réserver aux logements en face de la Tour Eiffel.
 
* Les antennes amplifiées en forme d'anneau:
- Thomson ANT150 (38db)
- Visionic Vision (36db)
- Philips TT350 (38db)
Elles affichent des amplifications élevées, elles sont belles, elles coûtent vers les trente euros et elles ne captent rien.
 
* Les antennes amplifiées plates:
- Optex TNT Diva (15db)
- All For One SV9210 (38db) ; j'ai branché l'ampli externe.
J'ai capté trois chaînes avec l'Optex et une dizaine avec la All For One.
Elles coûtent plus de trente euros. Elles ne sont pas entièrement omnidirectionnelles. Il faut essayer de les orienter correctement. Ce qui est difficile avec ce type d'antenne.
 
* Les antennes amplifiées avec un huit devant une parabole en ferraille:
- Cobra Prestige 2 (39db)
- Mediall Century (36db)
- Hama 44287 (40db)
- Visionic Silver (36db)
Elles ont un aspect bien ringard, elles coûtent près de vingt euros et pourtant ce sont les plus performantes.
Excepté la Cobra qui coûtent 75 euros et qui ne capte rien. Le vrai attrape couillon.
La Mediall et la Hama captent environ huit chaînes. La Visionic capte les quatorze chaînes. Mais Arte et France 2 sautent de temps en temps.
 
Conclusion:
La réception avec une antenne intérieure est très délicate. Le numérique n'améliore en rien la réception. En rapportant les antennes au SAV, j'ai vu beaucoup d'antennes entreposées.  
Le prix, la marque et l'amplification n'ont aucun rapport avec la qualité de réception. Deux antennes sortent du lot. La All For One SV9210 que j'ai trouvée chez Darty. Et surtout la Visionic Silver 36 achetée (et conservée) chez Leroy Merlin.

Message cité 1 fois
Message édité par cocodancer2 le 22-04-2005 à 22:08:57
n°850087
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-04-2005 à 22:21:34  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
J'ai commandé la all for one sv9210 sur cdiscount, elle y est à 27€.
Je verrais ce que ça donne d'ici 2 ou 3 semaines ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 22:21:34  profilanswer
 

n°850820
supdad
moi g fait la bise a celia :-)
Posté le 24-04-2005 à 11:07:52  profilanswer
 

bonjour!!!en guise de renseignement j'aimerais savoir le pourquoi du comment qui est un probleme simple a expliquer,en fait je recois actuellement 9 chaine en diffusion t.n.t mais je n'arrive pas a recevoir les chaines telles que:france2,france3 et ainsi que ttes les chaines issue de ce groupe!(branchement tour-eiffel j'habite dans le secteur nord seine et marne(meaux)  
merci d'avance pour vos reponses si il y en a!!et si il y en a pas bahhh merci quand meme! ;-)  
bon dimanche!!!

n°850846
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 11:56:10  answer
 

moi j'ai ça
 
http://imagesnew.cdiscount.com/products/E/0/8/fp/ERARD4208.jpg
 
gitan staÿle :D  
 
bon je recois tous mais j'ai de temps en temps quelques block sur les chaine du R1 en idf

n°850882
LuSK
Gros Fennec des sables :)
Posté le 24-04-2005 à 13:48:24  profilanswer
 

Moi j'ai la freeteuse ^^ ca marche aussi :D

n°851594
nero75
Posté le 25-04-2005 à 12:17:16  profilanswer
 

Je vous donne mes résultats tests :  
 
DECODEUR PHILIPS DTR300  
 
+ANTENNE PHILIPS TBT 950 (version motorisée) à 42 db (80 €) = Signale FAIBLE ! 2 chaines de trouvées
 
+ ANTENNE All For One SV9210 38 db (30 €) = Signal acceptable et excellent = barre de reception à 65 %!  
 
donc ANTENNE ONE FOR ALL All For One SV9210 = OK  
PHILIPS = NO  
 
J'ai pas essayé mais j'ai eu de bons echos sur la COBRA PRESTIGE...
 
 
RESULTAT= Je capte les 14 chaines mais à 1 seul point precis de la piece! plaquée contre le haut de la porte fenetre .j'ai quelques décrochages légers quand je me déplace dans la pièce...
MAIS çà reste tres correct!
 
 :hello:


Message édité par nero75 le 25-04-2005 à 17:09:59

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°851836
rebis
Posté le 25-04-2005 à 16:25:29  profilanswer
 

J'ai testé la Thomson ANTD110 25 €
http://www.homatica.fr/tnt/thomson/antd110.asp
A 2.5 km de la tour Eiffel.
Bilan 9 chaines sur 14 (impossible de recevoir les R2 et R4)
A éviter
Voir mon autre post :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 82#t850439

n°851857
meug
Posté le 25-04-2005 à 17:02:21  profilanswer
 

J'ai acheté une metronic rueducommerce (N°425009)prévue pour l'extérieur.C'est une antenne plate à 4 dipoles positionnés verticalement.
  Cette antenne a été achetée pour quelqu'un qui habite le Petit Quevilly:les antennes intérieures ne donnent rien au travers des murs mais celle là oui (collée contre une armoire,comme elle n'est pas grande,elle est discrète).Je n'ai pas fixé le bras de renfort qui ne nous sert à rien ce qui la rend encore plus mince.
  Un bémol cependant:elle est livrée dans une belle boîte en carton rigide mais le système de fixation au mat se ballade et j'ai dû détordre des éléments de l'antenne:inadmissible!


Message édité par meug le 25-04-2005 à 17:08:16
n°855529
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-04-2005 à 23:35:59  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai reçu et testé la ONE FOR ALL SV9210 et elle marche parfaitement bien ... sur ma télé. Ca tombait bien parce que elle avait plus d'antenne :D  
Pour la TNT par contre, j'ai beau tourner cette antenne omnidirectionnelle dans tous les sens je n'arrive pas à avoir toute les chaine, quand elle arrive seulement à capter quelque chose ... Avec ou sans ampli.
Par contraste, j'ai presque l'impression que mon antiquité marche beaucoup mieux.
Heuresement que j'avais un plan B ( cad la mettre sur la tv) sinon je serais presque déçu.


Message édité par Ricco le 29-04-2005 à 23:36:13

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°858504
meug
Posté le 04-05-2005 à 11:46:19  profilanswer
 

meug a écrit :

J'ai acheté une metronic rueducommerce (N°425009)prévue pour l'extérieur.C'est une antenne plate à 4 dipoles positionnés verticalement.
  Cette antenne a été achetée pour quelqu'un qui habite le Petit Quevilly:les antennes intérieures ne donnent rien au travers des murs mais celle là oui (collée contre une armoire,comme elle n'est pas grande,elle est discrète).Je n'ai pas fixé le bras de renfort qui ne nous sert à rien ce qui la rend encore plus mince.
  Un bémol cependant:elle est livrée dans une belle boîte en carton rigide mais le système de fixation au mat se ballade et j'ai dû détordre des éléments de l'antenne:inadmissible!


 
   Cette antenne là avait été testée après une antenne caravane et une DUNE en forme de petite parabole dont les résultats n'avaient pas été satisfaisants(manque de chaînes).
   Depuis,une ONE FOR ALL SV9150(CDiscount) et une VISIONIC Silver36(Leroy Merlin)ont été testées:toutes les deux donnent les quatorzes chaînes gratuites(+la mire TPS bien sûr)mais c'est bien la visionic qui donne le meilleur résultat(d'après l'image et la barre de qualité de l'adaptateur TNT)

n°858601
PeK
Posté le 04-05-2005 à 14:01:32  profilanswer
 

hello
 
J'habite dans le quartier montparnasse, au 5ème étage d'un immeuble qui en compte 6. Sur l'antenne de l'immeuble, je ne capte rien de bon. Les 6 chaines sont en qualité gerbable, et je capte en plus un fond d'eurosport sur neige :??: .  
J'ai aussi une vieille antenne interne en forme de V avec laquelle je capte un peu mieux (ça devient limite regardable) les 6 chaines (par contre, ya plus eurosport)
 
Sachant que ma télé contient un tuner DVB-T (c'est pour la TNT, je me trompe pas ?), avec une antenne comme la visionic, j'ai une chance d'avoir les 6 chaines en bonne qualité ?


---------------
PeK
n°873347
raymondo
il n'est jamais trop tard
Posté le 25-05-2005 à 11:13:25  profilanswer
 

meug a écrit :

J'ai acheté une metronic rueducommerce (N°425009)prévue pour l'extérieur.C'est une antenne plate à 4 dipoles positionnés verticalement.
  Cette antenne a été achetée pour quelqu'un qui habite le Petit Quevilly:les antennes intérieures ne donnent rien au travers des murs mais celle là oui (collée contre une armoire,comme elle n'est pas grande,elle est discrète).Je n'ai pas fixé le bras de renfort qui ne nous sert à rien ce qui la rend encore plus mince.
  Un bémol cependant:elle est livrée dans une belle boîte en carton rigide mais le système de fixation au mat se ballade et j'ai dû détordre des éléments de l'antenne:inadmissible!


 
salut, quelles sont les caractéristiques de cette antenne et où peut-on la trouver ailleurs que chez rue du commerce,
merci d'avance

n°873408
meug
Posté le 25-05-2005 à 12:24:13  profilanswer
 

Elle est là
 
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] |3721|3785
 
  Je ne l'ai pas trouvée ailleurs sur Google.J'en ai vue une autre mais je ne la connais pas
 
http://www.inegoce.com/index.php?r [...] p=589&ri=3
 
 
  Je reviens.Je m'y étais mal pris:une recherche Google de metronic 425009 et on la trouve chez grosbill
 
 
http://www.grosbill.com/fr/multime [...] B%20425009


Message édité par meug le 25-05-2005 à 13:13:37
n°873499
raymondo
il n'est jamais trop tard
Posté le 25-05-2005 à 14:23:35  profilanswer
 

meug a écrit :

Elle est là
 
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] |3721|3785
 
  Je ne l'ai pas trouvée ailleurs sur Google.J'en ai vue une autre mais je ne la connais pas
 
http://www.inegoce.com/index.php?r [...] p=589&ri=3
 
 
  Je reviens.Je m'y étais mal pris:une recherche Google de metronic 425009 et on la trouve chez grosbill
 
ok merci,
quelles sont ses dimensions ?
 
http://www.grosbill.com/fr/multime [...] B%20425009


n°873532
meug
Posté le 25-05-2005 à 14:48:26  profilanswer
 

 Dimensions de la Metronic 425009
 
 
  du réflecteur:largeur:46,5cm
                hauteur:80cm  
 
  Epaisseur de l'ensemble:16cm boîtier de connection compris
 
 
   

n°873804
raymondo
il n'est jamais trop tard
Posté le 25-05-2005 à 18:33:32  profilanswer
 

meug a écrit :

Dimensions de la Metronic 425009
 
 
  du réflecteur:largeur:46,5cm
                hauteur:80cm  
 
  Epaisseur de l'ensemble:16cm boîtier de connection compris


 
merci et ça tient derrière ton armoire (ou devant)

n°873946
meug
Posté le 25-05-2005 à 20:59:17  profilanswer
 

 La position de l'antenne dépend de ce que tu reçois.Il faut faire des essais.Habites tu loin de l'emetteur?Parce que moi,j'habite à 60km et j'ai dû installer une antenne de 91 éléments avec un sérieux ampli sur le mat,le tout acheté chez Conrad.
  Les essais ont été faits par ma locataire à qui j'avais procuré 5 antennes pour qu'elle teste(elle habite le Petit Quevilly près de Rouen).La Metronic fonctionnait bien mais elle a préféré la visionic de Leroy Merlin,plus esthétique et qui lui semblait fonctionner mieux.Je lui ai donc procuré une deuxième visionic et un deuxième adaptateur pour qu'elle puisse les installer dans une chambre parce que pour mettre les antennes collectives à niveau...

n°874118
raymondo
il n'est jamais trop tard
Posté le 26-05-2005 à 09:03:21  profilanswer
 

meug a écrit :

La position de l'antenne dépend de ce que tu reçois.Il faut faire des essais.Habites tu loin de l'emetteur?Parce que moi,j'habite à 60km et j'ai dû installer une antenne de 91 éléments avec un sérieux ampli sur le mat,le tout acheté chez Conrad.
  Les essais ont été faits par ma locataire à qui j'avais procuré 5 antennes pour qu'elle teste(elle habite le Petit Quevilly près de Rouen).La Metronic fonctionnait bien mais elle a préféré la visionic de Leroy Merlin,plus esthétique et qui lui semblait fonctionner mieux.Je lui ai donc procuré une deuxième visionic et un deuxième adaptateur pour qu'elle puisse les installer dans une chambre parce que pour mettre les antennes collectives à niveau...


 
bonjour
j'habite à Tremblay en France à 30 km de la tour eiffel et pour l'instant j'ai la visionic sylver 36 que je pose sur mon balcon je reçois les 12 chaines mais de temps en temps j'ai des sauts d'images, pixelisations. Ce n'est pas parfait quoi !
J'ai vu chez Cora une antenne d'intérieur qui va jusqu'à 60 ou 80 decibels de chez Dune il me semble, est-ce que ça pourrait ameliorer ma reception ?  
j'habite dans un immeuble où l'antenne rateau a été emportée par la tempête de 1999 et qu' on nous a remplacé par une parabole pour les 6 chaines nationales et ensuite ajouté une autre parabole pour Astra et hotbird. le tout passe par un seul cable et je me demande par où pourrait passer le cable de l'antenne rateau collective ! à moins qu'il puisse passer aussi par le cable déja existant de ab3 astra et hotbird.
bonne journée

n°874166
meug
Posté le 26-05-2005 à 10:34:13  profilanswer
 

 Salut
  L'ennui avec les balcons,c'est la rambarde métallique qui fait cage de Faraday et il faut que l'antenne soit bien au dessus sinon tu perds une bonne partie du signal.
  Comme tu habites en immeuble pour toucher au système collectif,il faudra faire appel au syndic et à l'accord des autres habitants et pour remuer tout ce monde là,je te souhaite beaucoup de courage.
  Je ne connais pas l'antenne de chez Cora mais 60 à 80 Db me parait énorme.Ce ne serait pas plutôt autour de 30?
  En fonction de la configuration du balcon,tu peux éventuellement y fixer la métronic.Comme elle est plate,elle ne dépassera pas.Avec un bon préampli de mat(pas une daube de préampli intérieur),ça me parait une bonne solution.
 

n°874201
nero75
Posté le 26-05-2005 à 11:09:51  profilanswer
 

Il me semble en effet que la plus puissante est autour de 42 db;..
J'en ai testé quelques unes.. et me suis arrete par la ONEFORALL...
 
Achete, test, et si pas bon , tu te fais rembourser (pratique courante chez bcp d'enseignes..)


Message édité par nero75 le 26-05-2005 à 11:10:39

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°874204
raymondo
il n'est jamais trop tard
Posté le 26-05-2005 à 11:11:37  profilanswer
 

meug a écrit :

Salut
  L'ennui avec les balcons,c'est la rambarde métallique qui fait cage de Faraday et il faut que l'antenne soit bien au dessus sinon tu perds une bonne partie du signal.
  Comme tu habites en immeuble pour toucher au système collectif,il faudra faire appel au syndic et à l'accord des autres habitants et pour remuer tout ce monde là,je te souhaite beaucoup de courage.
  Je ne connais pas l'antenne de chez Cora mais 60 à 80 Db me parait énorme.Ce ne serait pas plutôt autour de 30?
  En fonction de la configuration du balcon,tu peux éventuellement y fixer la métronic.Comme elle est plate,elle ne dépassera pas.Avec un bon préampli de mat(pas une daube de préampli intérieur),ça me parait une bonne solution.


 
ok merci

n°876002
raymondo
il n'est jamais trop tard
Posté le 29-05-2005 à 09:41:21  profilanswer
 

meug a écrit :

Salut
  L'ennui avec les balcons,c'est la rambarde métallique qui fait cage de Faraday et il faut que l'antenne soit bien au dessus sinon tu perds une bonne partie du signal.
  Comme tu habites en immeuble pour toucher au système collectif,il faudra faire appel au syndic et à l'accord des autres habitants et pour remuer tout ce monde là,je te souhaite beaucoup de courage.
  Je ne connais pas l'antenne de chez Cora mais 60 à 80 Db me parait énorme.Ce ne serait pas plutôt autour de 30?
  En fonction de la configuration du balcon,tu peux éventuellement y fixer la métronic.Comme elle est plate,elle ne dépassera pas.Avec un bon préampli de mat(pas une daube de préampli intérieur),ça me parait une bonne solution.


 
rectif !
l'antenne de chez Cora est de 38 decibels j'ai lu sur le carton amplifie jusqu'à 80 fois et j'en avais déduit trop rapidement qu'elle allait jusqu'à 80 decibels , ça veut dire quoi alors ?
c'est une astuce de vente !
bonne journée à tous

n°876057
meug
Posté le 29-05-2005 à 11:33:09  profilanswer
 

 De toute façon,amplifier 0 par 80,ça fait toujours 0:si l'antenne est une daube,tu n'auras rien.
  D'où sortent ils ce 80?L'amplification s'exprime en log décimal:une antene dont l'aplification atteind 30 décibel c'est à dire 3 bels amplifie le signal 1000 fois ce qui pour l'oreille humaine(sensible linéairement au log)ne veut rien dire.
 

n°878909
Meteorite
Posté le 01-06-2005 à 15:26:04  profilanswer
 

Salut
L'antenne Visionic Silver 36 mentionnée est introuvable. Pouvez-vous me dire où me la procurer? Elle n'est pas répertoriée sur le site de leroy-merlin et certains magasins lm n'en ont pas entendu parler.
Merci d'avance.

n°879092
raymondo
il n'est jamais trop tard
Posté le 01-06-2005 à 17:48:49  profilanswer
 

Meteorite a écrit :

Salut
L'antenne Visionic Silver 36 mentionnée est introuvable. Pouvez-vous me dire où me la procurer? Elle n'est pas répertoriée sur le site de leroy-merlin et certains magasins lm n'en ont pas entendu parler.
Merci d'avance.


 
chez leroy merlin de livry gargan rn3 à côté de chez cora 19 euros

n°896908
ToFo2
Posté le 28-06-2005 à 13:35:50  profilanswer
 

question bête , si on ne capte pas la TNT avec une antenne rateu ( vieille et usée ) dans une zone soit-disant couverte, est-ce que j'ai une chance avec un antenne amplifiée style Visionic Silver ?
 
j'habite à environ 15 km à vol d'oiseau de l'émetteur sans obstacles entre, j'ai essayé avec une petite thomson ANTD200 mais rien du tout.
 
Par contre apparemment la position est importante, style ça peut ne passer que si j'accroche l'antenne dans le coin gauche au dessus de l'armoire entre le bocal à poisson et la bibliothèque, lol, mais comment affiner le réglage ? , le seul outil que j'ai c'est le scanner de la wintv nova-t, qui passe des plombes à tout scanner, c'est pas que ça m'embête de rester le bras en l'air 10 mn et d efaire ça 50 fois dans la journée mais bon...
 
par contre tester sur la TV en analogique ne sert pas à grand chose car j'ai un emetteur classique plus près que celui de la tnt.

n°896951
nero75
Posté le 28-06-2005 à 14:04:28  profilanswer
 

ToFo2 a écrit :

question bête , si on ne capte pas la TNT avec une antenne rateu ( vieille et usée ) dans une zone soit-disant couverte, est-ce que j'ai une chance avec un antenne amplifiée style Visionic Silver ?
 
.


 
ce fut le cas pour moi = 0 reception avec antenne rateau
OK avec antenne interieure amplifié ONEFORALL = mais juste au dessus de la porte fenetre... :hello:  


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°901070
ToFo2
Posté le 05-07-2005 à 16:05:39  profilanswer
 

exellente oneforall, moi c'est sur l'armoire qu'elle marche nickel....

n°919852
oli23
Posté le 05-08-2005 à 15:54:11  profilanswer
 

Bonjour, que pensez vous de la ANTENNE TNT METRONIC Slimtech porte photo 416995 ?
Sinon pour ton histoire d'antenne qui marche bien sur ton armoire placée à côté du bocal du poisson rouge, c'est tout à fait normal, l'eau sous bocal, bouteille ou autre améliore je ne sais pkoi la qualité de la réception
J'ai une veille antenne d'intérieure toute pourrie, je mets une bouteille 60cl sur le 8 et une devant en direction +/- de la tour eiffel, et ça marche mieux que sans !
Parfois quand le signal se dégrade, je fais un peu les sorciers en passant ma main autour de l'antenne et le signal revient, mais il faut y mettre un peu de puissance et y croire, la magie ce n'est pas si simple lol


Message édité par oli23 le 05-08-2005 à 16:18:25
n°927553
pouet13
Posté le 19-08-2005 à 04:29:44  profilanswer
 

Citation :

cocodancer 2 Posté le 22-04-2005 à 22:08:33    Je me permet de remonter le post de JJ91  
 
 
* Les antennes amplifiées en forme d'anneau:  
- Thomson ANT150 (38db)  
- Visionic Vision (36db)  
- Philips TT350 (38db)  
Elles affichent des amplifications élevées, elles sont belles, elles coûtent vers les trente euros et elles ne captent rien.


 
J'ai une Visionic Vision (36bd) est elle marche  tres bien, je capte toute les chaines sans aucun probleme
 :hello:
   
 


---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°930914
ange_djnic​o
Posté le 24-08-2005 à 15:08:38  profilanswer
 

bonjour
bon moi perso niveau antenne j'ai testé
les ommidirectionnel c'est trop difficile de regler chez moi, ça capte pas bien
les antenne avec un 8 marche mais quand meme difficilement... en plus elles sont trop sensible.
Par contre la meilleur antenne que j'ai trouvé c'est l'antenne fourni avec une carte tv tnt en usb (je c plus la marque...) mais c celle qui capte le mieux
je suis a montreuil une quinzaine de km de la tour eiffel a l'est (nord de vincennes)...
 
sinon mon ancienne antenne rateau marchait bien (antenne d'intérieur...) vais me retenter une antenne rateau du coup

n°930919
joleno79
Posté le 24-08-2005 à 15:12:36  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai une philips 38 db avec laquelle je capte très bien mais mon adaptateur TNT metronic zapbox easy ne semble pas à la hauteur (parasite sur la 6 et les nouvelles chaines)
vous qui captez la TNT avec une natenne d'intérieure qu'avez vous comme adapteur svp?
 
merci pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vos antennes d'interieur pour la TNT ?

 

Sujets relatifs
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Branchement d'un adaptateur TNT sur un tuner TV PC
Carte PCI TNT ADS Techles logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )
un seul topic pour la TNT c'est léger !Qualité de l'image des chaines TNT sur téléviseur 16/9 analogique ?
capture TNTadaptateur TNT, lequel choisir ???
[TNT] Choix kit UBS 2 ?Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis
Plus de sujets relatifs à : Vos antennes d'interieur pour la TNT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR