Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?

n°1123710
mrpochpoch
Posté le 29-08-2006 à 13:41:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neyro a écrit :

Donc en clair c'est même pas la peine que je pose la question à la co-pro vu les travaux que ça implique....


 
D'autant plus que le plupart du temps, NC Numéricable propose au syndic de procéder au démontage pur et simple de l'antenne hertzienne, sous prétexte de réaliser des économies parce qu'il faudrait l'entretenir dans le cas contraire... Bien sur, le but recherché et non avoué est de compliquer la tache au syndic et à la copropriété si le souhait de se désengager de NC Numéricable était émis !!  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 13:41:17  profilanswer
 

n°1123754
neyro
Posté le 29-08-2006 à 15:24:12  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :

D'autant plus que le plupart du temps, NC Numéricable propose au syndic de procéder au démontage pur et simple de l'antenne hertzienne, sous prétexte de réaliser des économies parce qu'il faudrait l'entretenir dans le cas contraire... Bien sur, le but recherché et non avoué est de compliquer la tache au syndic et à la copropriété si le souhait de se désengager de NC Numéricable était émis !!  :whistle:


 
 
Et dans les immeubles récents câblés, il n'y a que le système numéricable :??:
Ou est ce qu'ils prévoient quand même les câbles pour raccorder une antenne hertzienne :??:

n°1123868
zwaq
Posté le 29-08-2006 à 19:36:16  profilanswer
 

neyro a écrit :

Et dans les immeubles récents câblés, il n'y a que le système numéricable :??:
Ou est ce qu'ils prévoient quand même les câbles pour raccorder une antenne hertzienne :??:


je suis dans un logement récent (année 2000) et je n'ai que numericable pour recevoir la télé.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1124074
neyro
Posté le 30-08-2006 à 09:21:26  profilanswer
 

zwaq a écrit :

je suis dans un logement récent (année 2000) et je n'ai que numericable pour recevoir la télé.


 
 
Moi aussi, mais je me demandais si au niveau du cablage de l'immeuble, ils prévoient aussi la possibilité de brancher une antenne collective en cas de résiliation ou de désaccord avec numéricable ?
Ou est ce qu'il n'y a que le système numéricable?

n°1124340
mrpochpoch
Posté le 30-08-2006 à 16:40:32  profilanswer
 

comme dit plus haut , les constructeurs ne s'amusent pas à passer 2 réseaux différents, pour que vous puissiez avoir l'antenne hertzienne sur une prise, et le réseau cablé sur l'autre !!  :non:  
 
il n'y a qu'un seul réseau coaxial dans l'immeuble ... qui est soit connecté à une antenne hertzienne, soit connecté à NC Numéricable via un contrat de "service antenne" ... Mais pas les 2 en même temps !  :non:

n°1124357
neyro
Posté le 30-08-2006 à 17:07:01  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :

comme dit plus haut , les constructeurs ne s'amusent pas à passer 2 réseaux différents, pour que vous puissiez avoir l'antenne hertzienne sur une prise, et le réseau cablé sur l'autre !!  :non:  
 
il n'y a qu'un seul réseau coaxial dans l'immeuble ... qui est soit connecté à une antenne hertzienne, soit connecté à NC Numéricable via un contrat de "service antenne" ... Mais pas les 2 en même temps !  :non:


 
Ok.
Donc c'est perdu d'avance à mon avis :/

n°1124364
jyves93
Posté le 30-08-2006 à 17:22:21  profilanswer
 

neyro a écrit :

Ok.
Donc c'est perdu d'avance à mon avis :/


bien sur il faut rendre le "client" captif c'est tout à l'interet de numericable

n°1125577
ocelot1
Posté le 01-09-2006 à 21:11:40  profilanswer
 

T'as la solution de la parabole sur le balcon...
 
avec des chaussettes et quelques slips pendus à côté tu feras très tendance ;o))

n°1141498
kiki_b
Posté le 09-10-2006 à 09:47:38  profilanswer
 

Alors,...
il y a du nouveau depuis juin...
 
Je n'ai toujours pas sorti mes 75 euros, mais mon voisin de palier, si!
Et, c'est là où ça devient hilarant :pt1cable: , grâce à lui, j'ai 15 chaines supplémentaires gratuites !!
L'explication est la suivante :
Pour que mon voisin puisse bénéficier de la TNT, le technicien NC a enlevé le filtre dans le boitier de répartition de l'étage, et par le fait, a permis à tout le palier de recevoir des fréquences précédemment "cachées" par le filtre.
Alors, bon, ce ne sont pas les chaines de la TNT, mais c'est toujours bon à prendre...
(TMC, RTL9, CNN, ITV, PREMIERE, 13RUE, VOYAGE, EUROSPORT, EQUIPETV, CANALJ, COMEDIE, RAI1, LCI, MCM et 1 autre dont je ne me souviens pas le nom).
 
Pour en revenir au sujet du moment, c'est vrai que les promoteurs ne tire qu'un réseau de coax dans les gaines techniques. Pourtant, cela ne le coûterait quasiment rien (quelques metres de coax et quelques boitiers de dérivation) de doubler, dès l'origine de la construction, le réseau ; charge ensuite, à chaque occupant, dans l'armoire du palier, de faire brancher son fil sur le boitier "cable" ou sur celui du "rateau"...
Mais, ils n'en voient pas (ou n'en comprennent pas...) l'utilité. Rare sont ceux qui ont déjà été personnellement (dans leur propre logement) confronté au pb. Quant à avoir un retour d'expérience de ceux qui habitent leurs constructions, c'est le dernier de leurs soucis...(vous connaissez un promoteur qui fait des enquêtes de satisfaction ?)
Bref, ça changera peut-être un jour, mais doucement...(il y a 30 ans, les promoteurs ne voyaient pas l'utilité de mettre des serrures 3 points aux portes palières...)
 
J'aimerais quand même remettre sur le grill le principal responsable dans toute cette "affaire" : NUMERICABLE.
S'il fournissait aux non-abonnés le même service que le rateau, cette discussion n'aurait pas lieu d'être !
Contrairement à ça :
- les chaines nationales sont payantes (1euros/mois dans ma copro)
- la TNT est loin de fonctionner parfaitement (voir les 8 pages de ce forum !)
- la liberté de choix (et de concurence) n'existe pas pour le demodulateur TNT
- la transmission FM est tout bonnement absente (Je rappelle que dans les constructions récentes, le promoteur couple une antenne FM avec le rateau, ce qui permet des niveaux de réception inégalés en branchant le tuner sur la prise murale adéquate. Le jour où NC débranche le rateau, la réception FM retombe dans les choux...)
Bref, aucun effort pour empêcher les non-abonnés de râler et...
...de voter la déconnexion NC à la prochaine assemblé générale ! (je me demande à quoi pensent les conseillers marketing de NC  :non: )
 
D'ailleurs, à ce propos, je lance un appel à témoin. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une annulation du contrat NC dans une copro ?
Ca pourrait m'aider prochainement :whistle:

n°1142717
neyro
Posté le 12-10-2006 à 09:17:57  profilanswer
 

Il vient d'y avoir une assemblée de copro dans notre immeuble qui date de 1 an.
J'ai demandé à ma proprio qu'elle parle de ce problème numéricable et de la possibilité éventuelle de mettre un rateau.
 
Résultat:
 
-d'après le Syndic, ils sont liés à Numéricable par je ne sais quel contrat et il ne peuvent résilier sans se prendre des grosses pénalités (et oui, il fallait s'en douter, ils ont tout prévu ces bougres  :o  ).
-ensuite, la plupart des proprio s'en fichent donc là c'est même pas la peine d'essayer.
Pour ceux qui ont la TNT, la réponse est "il vous suffit d'acheter une antenne d'intérieur et ça marche très bien".
 
Donc a priori, une fois que l'abo est pris, il n'est pas question de changer. Il faudrait pour cela que TOUS les proprio soient d'accord :/
 
 
 
J'ai justement une question sur ces antennes d'intérieur. Est ce qu'il y a des modèles particuliers que vous conseillez :??:
Car de mon côté, j'ai un pote qui a une antenne à 75€ et qui me dit que ça marche très bien et un autre avec une antenne à 25€ et qui me dit que ça marche très bien aussi.
Ils ont chacun une antenne avec amplificateur intégré.
Ca m'embête franchement de mettre 75€ dans une antenne pour recevoir la TNT qui théoriquement est gratuite :/
 
Donc quoi choisir?
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 09:17:57  profilanswer
 

n°1144104
kiki_b
Posté le 16-10-2006 à 11:26:34  profilanswer
 

Je voudrais nuancer les propos de Neyro.
A propos des pénalités :
Les contrats NC sont signés pour 5 ans (en tout cas, le notre, c'est comme ça). Bien sûr, il ne faut pas tenter de "sortir" pendant cette période. Mais, par contre, à l'echéance, rien n'empêche de mettre fin GRATUITEMENT au contrat.
A propos de l'antenne :
Bien sûr, la pilule sera plus dure à avaler si une antenne rateau doit être installée. Chez nous, la copro avait bien pris soin de ne PAS DEMONTER l'antenne rateau le jour du passage à NC. Donc, nous aurions juste à rebrancher.
Enfin, pour ce qui est de la majorité :
Je ne me souviens plus très bien quelle est la majorité requise pour ce genre de décision, mais ,ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une majorité ABSOLUE. Donc, il suffit de convaincre un "bon nombre" de copro (ceux qui ne sont pas abonnés), et le tour est joué...
 
Il n'en reste pas moins quelques interrogations :
Comment font ceux qui veulent poursuivre leur abonnement, une fois que le cable est débranché ??
Est-ce que NC peut faire preuve de malveillance en venant débrancher (boitier de connexion endommagés, coax sectionnés...) ??
 
C'est pour ça que je suis à la recherche d'une expérience vécue dans ce domaine...

n°1144882
mrpochpoch
Posté le 17-10-2006 à 15:45:26  profilanswer
 

Dans quelques temps, nous pourrons profiter du "service universel" proposé par FREE via la fibre optique ... enfin en tout cas dans les grandes villes pour commencer ! avec un accès TV de base + téléphone + internet bas débit, le tout gratuit ...
 
Ce sera une alternative au service antenne via NumériCable...
 
Un peu de concurrence ne fera pas de mal sur ce secteur ou NC fait actuellement ce qu'il veut !!  :whistle:

n°1146533
ocelot1
Posté le 21-10-2006 à 12:24:25  profilanswer
 

Kiki tu es un veinard, chez moi FT (à l'époque) avait oublié de mettre un filtre sur les têtes, nous avons pu profiter comme toi du bouquet complet pour 5-6€/mois pendant env 3 ans;o)
 
Actuellement en + de mes 2 démos NC, j'ai reçu un démo Orange, (caution 49€) mais pas de supplément sur l'abonnement ADSL. Y'a pas à dire la qualité est 10x meilleure que l'analogique de base et pas de "freeze"
...sauf que Môssieur Bouygues ne veut toujours pas diffuser via l'ADSL, donc pas de TF1 ni M6 ...il n'a pas tout compris ce #$!*& !!!!!


Message édité par ocelot1 le 21-10-2006 à 12:25:28
n°1154986
Krissssss
Posté le 07-11-2006 à 14:01:02  profilanswer
 

Bonjour.
Je cherche quelques éclaircissements !
Je suis chez Numéricable, offre Internet et téléphone. J’ai donc pour la télévision les chaînes nationales + 2 ou 3 autres sans intérêt (chaîne parlementaire par exemple)
J’aimerais pouvoir profiter de la tnt. Après renseignements sur les divers forums je trouve tout content qu’une caution de 75 euros à Numéricable suffit pour qu’ils fournissent un adaptateur TNT. Je me rend donc à mon agence Numéricable, et là on me répond que je ne suis pas en "collectif" donc qu’ils ne peuvent rien faire pour moi. Comment ça pas collectif ?
 
Enfin bref, du coup elle m’a dit que la seule solution était que je me rebranche à l’antenne normale. Mais hmmm attendez dans ce cas je perds mon abonnement Internet, et je suis engagé pour X années non ? Ha bah oui alors prennez un abonnement Primo chez nous ! Ha mais c’est payant ça donc on peut pas dire que c’est la tnt gratuite pour tous ? Ha bah ca monsieur il faut choisir hein...
 
Bref je n’ai rien compris, comment est-ce que je peux avoir ce *** de décodeur gratuitement (enfin avec caution) et qu’est-ce que c’est que cette histoire de "collectif" ?

n°1155002
mrpochpoch
Posté le 07-11-2006 à 14:40:00  profilanswer
 

" l'histoire du collectif " c'est de savoir si tu habites une copropriété qui a un accord contractuel avec NC Numéricable pour la fourniture de la TV cablée via ce qu'on appelle le "Service Antenne" , service qui coute à chaque co-propriétaire quelques euros chaque mois!
 
Si tu es abonné chez NC Numéricable en individuel, alors ce n'est peut etre pas le même systeme ... et dans ce cas il est peut etre nécessaire de mettre une antenne intérieure adaptée à la réception de la tnt par les voies hertziennes.

n°1155891
kiki_b
Posté le 09-11-2006 à 12:03:25  profilanswer
 

Heu..... pas très clair, ton message, Krissssss  :??:  
 
Tu parles de web+téléphone chez NC, puis tu enchaines sur télé ??
D'après ce que l'on comprend, tu as un abonnement individuel chez NC.
Alors, soit tu es abonné à un bouquet de chaines (même le + petit) et alors, le decodeur NC te permet d'office de recevoir la TNT.
Soit tu n'es pas abonné à un bouquet, et alors, tu dois recevoir la tété par une antenne rateau j'imagine ?? Si c'est ça, tu peux acheter n'importe quel decodeur TNT dans le commerce, et ça marche.
Le problème développé dans ce forum concerne les gens qui recoivent la télé par NC (sans antenne rateau) et qui ne sont pas abonné individuellement (ce qui s'appelle le "service antenne" ) ; cas rencontré dans les copropriétés.
 :hello:

n°1170311
benben99
Posté le 08-12-2006 à 02:00:40  profilanswer
 

un decodeur dvb-c est disponible ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1110_1.htm
 
cela evitera de payer une location d'un decodeur pour la "tnt" par cable...
maintenant il faut l'essayer...et savoir si le cablo diffuse les chaines "tnt" gratuite par défaut sur les réseaux service antenne.

n°1170313
benben99
Posté le 08-12-2006 à 02:08:02  profilanswer
 

oups je me suis trompé d'url :
 
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] ode=search
c'est un boitier philipps DCR 2020
 
désolé ;-(

n°1170331
babe0074
Posté le 08-12-2006 à 08:04:07  profilanswer
 

Mon immeuble est raccordé à numéricable et je n'avais accès qu'a quelques chaines (7 ou 8) en analogique jusqu'à présent.
Hier j'ai fait une nouvelle recherche et je capte de nouvelles chaines (comme eurosport ou paris première).
Est ce normal depuis la fusion avec noos ?
Ou alors un voisin (merci) ou un technicien a ôté le filtre ?
 
Si d'autres personnes sont dans ce cas merci de me le signaler

n°1170423
zwaq
Posté le 08-12-2006 à 12:43:05  profilanswer
 

Est-ce que la nouvelle chaine France 24 à été ajouté au bouquet "gratuit" ?

n°1170444
benben99
Posté le 08-12-2006 à 13:44:25  profilanswer
 

non apparemment elle n'est dispo qu'en satelitte...
peut-être + tard ?

n°1187800
lemure
Posté le 10-01-2007 à 12:20:24  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai l'intention de prendre l'offre Internet et téléphone chez Numéricable.
 
Pour l'instant je n'ai que le 6 chaines annalogiques, mais le fait de prendre l'Internet et téléphone donne t-il acdés à plus de chainnes analogique?
 
Autre question : le problème de TNT sur le cable est-il encore d'actualité? comment résoudre ce problème?
 
Merci d'avance.

n°1188106
zwaq
Posté le 10-01-2007 à 19:32:47  profilanswer
 

lemure a écrit :

Salut,
J'ai l'intention de prendre l'offre Internet et téléphone chez Numéricable.
Merci d'avance.


 :non:  
laisse tomber, c'est une loterie numericable.
soit ça fonctionnera bien chez toi et ce cera tant mieux.
soit ça ne fonctionnera pas, et personne ne viendra t'aider, tu paieras pendant 12 mois pour ne rien avoir...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1262520
marque
Posté le 07-07-2007 à 09:20:53  profilanswer
 

Citation :

Alors, bon, ce ne sont pas les chaines de la TNT, mais c'est toujours bon à prendre...  
(TMC, RTL9, CNN, ITV, PREMIERE, 13RUE, VOYAGE, EUROSPORT, EQUIPETV, CANALJ, COMEDIE, RAI1, LCI, MCM et 1 autre dont je ne me souviens pas le nom).


 
dans mon immeuble, on recoit ces chaines ( avec les nationales classiques comme tf1).
 
par contre pas de TNT et bien sur j'ai acheté un boitier DVB-T( http://www.amazon.fr/Yamada-DTV-13 [...] 000ESSVVS) qui ne marche pas bien sur !!!!!!!  
 
merci qui ? Merci numericable !!!!
 
donc après avoir lu le topic: une seule solution un décodeur DVB-C
 
qui en connait un ou deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par marque le 07-07-2007 à 09:23:14
n°1262549
bisounours
Posté le 07-07-2007 à 11:18:05  profilanswer
 

Salut,

marque a écrit :

Citation :

Alors, bon, ce ne sont pas les chaines de la TNT, mais c'est toujours bon à prendre...  
(TMC, RTL9, CNN, ITV, PREMIERE, 13RUE, VOYAGE, EUROSPORT, EQUIPETV, CANALJ, COMEDIE, RAI1, LCI, MCM et 1 autre dont je ne me souviens pas le nom).


 
dans mon immeuble, on recoit ces chaines ( avec les nationales classiques comme tf1).
 
par contre pas de TNT et bien sur j'ai acheté un boitier DVB-T( http://www.amazon.fr/Yamada-DTV-13 [...] 000ESSVVS) qui ne marche pas bien sur !!!!!!!  
 
merci qui ? Merci numericable !!!!
 
donc après avoir lu le topic: une seule solution un décodeur DVB-C
 
qui en connait un ou deux ?


 
Numéricable t'as dit d'acheter et de brancher un décodeur DVB-T sur la prise de cable? Faut arrêter la fumette! Ce n'est pas pour les manchots que Le Cable propose un décodeur DVB-C à ceux qui bénéficient du service antenne afin de recevoir les chaines TNT.


Message édité par bisounours le 07-07-2007 à 11:21:07
n°1263136
francisco5​3
Posté le 09-07-2007 à 17:23:49  profilanswer
 

Donc pour résumer, si on veut avoir la TNT chez numericable en analogique, il faut soit prendre un decodeur chez eux moyennant une caution, soit acheter un decodeur tnt dvb-C !
Quelqu'un a essayé avec ce dernier?

Message cité 1 fois
Message édité par francisco53 le 09-07-2007 à 17:24:12
n°1263170
bisounours
Posté le 09-07-2007 à 18:34:26  profilanswer
 

francisco53 a écrit :

Donc pour résumer, si on veut avoir la TNT chez numericable en analogique, il faut soit prendre un decodeur chez eux moyennant une caution, soit acheter un decodeur tnt dvb-C !
Quelqu'un a essayé avec ce dernier?


 
Un décodeur DVB-C est spécifique au Cable (compatibilité signal) mais pas à la TNT. En revanche le décodeur DVB-T est spécifique à la TNT hertzienne. Quel intéret d'acheter un décodeur DVB-C alors qu'il est mis à disposition "gratuitement" sous caution? D'ailleur il faut une carte d'acces pour obtenir le droit aux chaines TNT et Le Cable n'a pas d'obligation d'enregistrer un matériel tierce sur son réseau de diffusion. Bref acheter son décodeur DVB-C n'apporte que trés peu de garanties.


Message édité par bisounours le 09-07-2007 à 18:36:29
n°1287729
chowee69
Posté le 05-09-2007 à 17:07:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais moi aussi parti de ceux qui habitent dans un immeuble cablé sans possibilité de capter la TNT avec une antenne intérieure. En fait, j'aurais voulu avoir des précisions sur ce fameux décodeur TNT DVB-C fourni "gratuitement" par NC. L'un d'entres vous l'a ou l'a eu ? A quoi ca ressemble au niveau des ports disponibles (péritel, S-Video, HDMI ????). On peut brancher une freebox HD dessus ou c'est uniquement directement sur la Télé ?
Merci d'avance.
 

n°1290595
Gone23
Posté le 11-09-2007 à 19:35:09  profilanswer
 

Bon alors 2 sujets :
- J'ai acheté une télé LCD SONY KDL32D3000 et à ma grande surprise je peuc recevoir les chaines de la TNT via le cable ( mon immeuble est cablé) car il integre un décodeur pour le cable. Seul problème, je n'ai ni TF1 ni W9 ni NRJ12 ni M6 et quelques autre chaines. D'autre part je capte toutes les chaines que proposent numéricable mais je peux pas les voir car je ne suis pas abonné.
 
-Vu que je voulais TF1 et M6 je suis allé a numéricable et la j'ai filé une caution de 75€ et ils m'ont filer le décodeur. Tres facile à installé, mais gros défault, il se branche en péritel sur la télé et la il y a une  
perte de qualité (pas de HDMI,...).

n°1290740
HJ
Posté le 12-09-2007 à 00:04:41  profilanswer
 

c'est pas les chaines analogiques de bases que tu reçois via le câble ? La TNT + les autres chaines numériques c'est via décodeur numéricable.

n°1290785
Gone23
Posté le 12-09-2007 à 07:30:56  profilanswer
 

Non quand je passe en mode digital sur ma télé j'ai bien les chaines en qualité numérique et pas analogique

n°1294177
drogbapec
Posté le 19-09-2007 à 17:43:10  profilanswer
 

bonjour a tous.Ayant une vielle tv qui ne memorise plus les chaines, j me suis dit que j'allais acheter un decodeur tnt pour pouvoir regarder les chaines en passant sur av de ma tv.Bien evidemment a ma grande surprise apres multiples recherche de chaine, ca m'afficher toujours 0 chaines trouvée.Puis en mettant renseigné, j'ai compris qu'en fait mon décodeur tnt ne me sert a rien vu k j passe par NC.On m'a alors dit de passer chez NC récupérer leur décodeur (en laissant une caution d 75 euros) et le tour été jouer.Mais la ou j m'interroge,c'est si pour regarder les chaines de la tnt avec ce décodeur je passe par AV de ma tv ou c sur les chaines "normales"(1;2;3;etc...).Meme si j pense que le +simple serait d'acheter une nouvelle tv, merci de me répondre.

n°1323601
nibor35
alea jacta est
Posté le 17-11-2007 à 17:25:19  profilanswer
 

Bonjour, je déménage en janvier dans un immeuble desservie par le service antenne de numéricable.
On m'a annoncé un prix de 3 euros. Est ce le prix que vous payer ?
Je viens de voir aujourd'hui ceci http://www.generationcable.net/New [...] unpnews137.
Vous en pensez quoi ?

n°1323976
zwaq
Posté le 18-11-2007 à 20:38:26  profilanswer
 

nibor35 a écrit :

Bonjour, je déménage en janvier dans un immeuble desservie par le service antenne de numéricable.
On m'a annoncé un prix de 3 euros. Est ce le prix que vous payer ?
Je viens de voir aujourd'hui ceci http://www.generationcable.net/New [...] unpnews137.
Vous en pensez quoi ?


Personellement, je paie 5,50€ pour le service antenne minimum sur Rennes.
Je trouve cette pratique abusive pour un service qu'on n'a pas demandé...
Je ne comprends pas pourquoi les prix varient d'une ville à l'autre.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1327098
jameson
Posté le 24-11-2007 à 18:19:02  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :

comme dit plus haut , les constructeurs ne s'amusent pas à passer 2 réseaux différents, pour que vous puissiez avoir l'antenne hertzienne sur une prise, et le réseau cablé sur l'autre !!  :non:  
 
il n'y a qu'un seul réseau coaxial dans l'immeuble ... qui est soit connecté à une antenne hertzienne, soit connecté à NC Numéricable via un contrat de "service antenne" ... Mais pas les 2 en même temps !  :non:


ok pour les constructeurs modernes, pas pour les vieux immeubles dans lesquels NC a du retirer ses câbles... j'ai bien les 2, dans mon vieil immeuble. Je jouis donc tout à la fois de numericable, et de la TNT (j'ai toujours intérêt à regarder les chaines présentes sur TNT par ce biais plutôt que par NC, et je parle bien du numérique...).

n°1327119
steban
Posté le 24-11-2007 à 19:08:23  profilanswer
 

jameson a écrit :


Je jouis donc tout à la fois de numericable, et de la TNT (j'ai toujours intérêt à regarder les chaines présentes sur TNT par ce biais plutôt que par NC, et je parle bien du numérique...).


 
 
Salut,
 
Quelle est la qualité d'image des chaine via NC numérique par rapport à ces mêmes chaines via le TNT hertzienne ?
 
Est ce comparable ou pas ?
 
Question bonus, sur quel type de télé regardes tu ces chaines ?
 
Merci pour ton feed-back

n°1327123
jameson
Posté le 24-11-2007 à 19:11:45  profilanswer
 

La TNT est bien meilleure, vraiment de loin.
 
J'ai un plasma 42" TH-42PZ70EA : même s'il n'est pas le pire de sa cat (loin s'en faut !) sur sources SD, évidemment, ce n'est ca... j'y suis donc d'autant plus sensible :)

n°1327130
steban
Posté le 24-11-2007 à 19:18:06  profilanswer
 

jameson a écrit :

La TNT est bien meilleure, vraiment de loin.
 
J'ai un plasma 42" TH-42PZ70EA : même s'il n'est pas le pire de sa cat (loin s'en faut !) sur sources SD, évidemment, ce n'est ca... j'y suis donc d'autant plus sensible :)


 
Quand tu dis bien meilleur, est ce des compressions qu'on voit sur NC ou autre chose?
 
 
Et NC par rapport aux chaies ADSL via Free ou Neuf telecom, as tu eu l'occasion de tester ?
 
Fait chier dans mon nouvel appart, j'ai uniquement le service antenne de NC et pas possible d'avoir la TNT via une antenne interrieur.
 
Donc, je me posais la question de la qualité d'image de NC numérique via le nouveau service SUN par rapport au chaine via ADSL Free.
 
Quite à poursuivre mes investigations sur ce nouveau service SUN j'aurais voulu savoir si j'allais y gagner niveau qualité d'image.

n°1327133
jameson
Posté le 24-11-2007 à 19:27:32  profilanswer
 

Quand tu dis bien meilleur, est ce des compressions qu'on voit sur NC ou autre chose?


Aliasing très marqué (indiscutable) + image que je trouve vraiment plus flou chez NC. Je tenterai bien de prendre quelques photos, mais j'ai un APN de piètre qualité. J'essaierai cependant ! (de sortie ce soir, peut etre demain...)
 
 

Et NC par rapport aux chaies ADSL via Free ou Neuf telecom, as tu eu l'occasion de tester ?


Oui, j'étais (je suis encore, en réalité) chez Free. Je trouve globalement NC meilleur que Free, mais pas sur toute les chaines, c'est assez disparate : Planète m'apparait plutôt meilleur chez NC... mais pas les chaines de dessins animés ??
Note que je remarquais déjà une diff entre CanalsatDSL et Free (je ne regardais quasi, par simplicité, que CanalSatDsl).  
 
> Sur bcp de forums, les utilisateurs NC trouvent néanmoins NC meilleurs que Free. Then...  

n°1327332
zwaq
Posté le 25-11-2007 à 12:43:00  profilanswer
 

le probleme de Numericable, c'est qu'il faut brancher leur décodeur par une prise péritel.
donc je pense qu'un téléviseur LCD avec TNT intégrée délivrera une meilleure image qu'un démodulateur externe sur péritel.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1327354
jameson
Posté le 25-11-2007 à 13:13:08  profilanswer
 

zwaq a écrit :

le probleme de Numericable, c'est qu'il faut brancher leur décodeur par une prise péritel.
donc je pense qu'un téléviseur LCD avec TNT intégrée délivrera une meilleure image qu'un démodulateur externe sur péritel.


 
Pas de diff notable entre le TNT de la freebox ou celui de mon pana, de mon côté, mais je sors effectivement en HDMI côté freebox.


Message édité par jameson le 25-11-2007 à 13:13:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de décodage TNTadaptatuer TNT sur PC
Branchement lecteur DVD magnetoscope et decod TNTProblème TNT pas d'image du bouquet France Télévision...
antenne TNT THOMSON ANTD200Vos antennes d'interieur pour la TNT ?
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Antenne Sat+ PS 2 sur Moniteur du PC ?
[JBL] paire d'enceintes pas cher ??? 
Plus de sujets relatifs à : Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR