Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?

n°1085668
mrpochpoch
Posté le 30-05-2006 à 11:41:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neyro a écrit :

Ok merci.
Je vais voir ça. Mais il n'y a pas d'antenne car c'est un immeuble neuf :/


 
Et puis en général, les commerciaux de NC Numéricable "négocient" avec les syndics le démontage de l'antenne hertzienne !! pour que ce soit plus difficile de faire machine arrière en cas de problèmes avec NC !!  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 11:41:06  profilanswer
 

n°1085955
atu2france
Posté le 30-05-2006 à 22:14:53  profilanswer
 

Tout fonctionne chez moi, et ce depuis 3 jours (un record)!
En revanche, pas de France5 ni de TV5....
PAs de bouquet gratuit non plus, mais ça, je m'en fous

n°1087443
kiki_b
Posté le 02-06-2006 à 15:45:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis intervenu sur ce fil il y a quelques semaines et je fais juste un passage éclair pour remercier Atu2france, Madskillz, et autres, d'essuyer les plâtres pour nous...
 
Quand ça marchera vraiment chez vous, les gars, je me déciderai peut-être à investir mes 75€  ;) .

n°1087511
madskillz
wandering star
Posté le 02-06-2006 à 18:22:33  profilanswer
 

Moi ca ne marche tjs pas ;)
 
Mais j'ai décidé de prendre un abonnement chez NC... (grave erreur peut être). Un technicien doit passer lundi pour m'installer le câble.
 
D'ailleurs, je me demande comment j'aurais pu avoir la TNT si un tech doit venir faire une manip chez moi pour activer le cable!

n°1087516
atu2france
Posté le 02-06-2006 à 18:34:58  profilanswer
 

kiki_b a écrit :

Bonjour à tous,
je suis intervenu sur ce fil il y a quelques semaines et je fais juste un passage éclair pour remercier Atu2france, Madskillz, et autres, d'essuyer les plâtres pour nous...
 
Quand ça marchera vraiment chez vous, les gars, je me déciderai peut-être à investir mes 75€  ;) .


 
De rien, tout marche, enfin presque. On verra si dans deux semaines je tiendrai toujours le même langage....

n°1087921
ocelot1
Posté le 03-06-2006 à 19:16:18  profilanswer
 

truc zarbi,
 
j'ai déconnecté un de mes démos pour le mettre sur une 3eme TV ...surprise, je n'ai plus accès aux mêmes chaines !?!?!?
 
je ne touche pas au 1er !!!!!!!!

n°1088607
madskillz
wandering star
Posté le 05-06-2006 à 14:05:34  profilanswer
 

Les tech sont passés chez moi ce matin. Tout fonctionne bien. J'ai pas encore toutes les chaïnes du pack Théma car la carte n'est pas encore activée. La qualité est plutot bonne sur ma télé CRT.
 
Je me tâte pour un LCD en ce moment. Y'a-t-il des gens qui ont un écran LCD avec Numéricable ? La qualité est bonne ?

n°1089266
zwaq
Posté le 06-06-2006 à 22:19:16  profilanswer
 

madskillz a écrit :

Je me tâte pour un LCD en ce moment. Y'a-t-il des gens qui ont un écran LCD avec Numéricable ? La qualité est bonne ?


Je reçois les chaines analogiques sur mon LCD par Numericable.
Contrairement à ce que l'on voit parfois en magasin, la réception hertzienne est de bonne qualité par le cable.
Par contre, pour la TNT, l'ideal serait d'avoir un decodeur TNT numericable avec une sortie video numerique, qui se branche sur le LCD.
Alors que actuellement, avec le decodeur NC à 75€, il faut repasser en analogique par la péritel.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1090212
leheron
Posté le 08-06-2006 à 19:27:15  profilanswer
 

sur lille je bénéficie de l'offre TNT Gratuite contre dépot de 75 euros et j'en suis pleinment satisfait, mais depuis plus une semaine je n'ai plus direct 8, suis je le seul dans ce cas la ?

n°1090228
madskillz
wandering star
Posté le 08-06-2006 à 19:52:36  profilanswer
 

Je n'ai pas Direct8 sur l'abonnement Théma. Je ne sais pas si cette chaïne est diffusée sur Lille.
 
@zwaq, l'idéal serait d'avoir un décodeur HD, mais je pense qu'on peut attendre Noël 2046 avec NC...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 19:52:36  profilanswer
 

n°1091144
ocelot1
Posté le 10-06-2006 à 16:55:07  profilanswer
 

zwaq a écrit :

" la réception hertzienne est de bonne qualité par le cable.
.


 LOL tu t'es relu ???  :lol:  
 
"l'ideal serait d'avoir un decodeur TNT numericable avec une sortie video numerique, qui se branche sur le LCD"
 
...la péritel est une RVB soit l'équivalent d'une YUV ...soit du numérique.

n°1091197
ocelot1
Posté le 10-06-2006 à 18:55:39  profilanswer
 

Bon ben nikké je suis...
 
sur la plaquette commerciale, figurent toutes les chaînes disponibles sur abonnement, répérée par la couleur du texte : noir, bleu ou rouge
l'agence ET le support m'avaient assuré que les chaines "noires" étaient incluses dans l'abonnement de base si on louait le démodulateur
 
QUE NENNI ...seules les chaînes "nationales" et "chaînes TNT" toutes les autres ...sur abonnement supplémentaire !!!!!!!
 
on peut donc se demander à quoi sert un abonnement de base et la "caution" de 75€ par démodulateur !!!!!
 
si on est dans une zone de bonne réception TNT "terrestre" autant remettre une antenne et Hter un démo à 40€ !!!!!!!!!!!

n°1091199
ocelot1
Posté le 10-06-2006 à 19:04:25  profilanswer
 

madskillz a écrit :

Les tech sont passés chez moi ce matin. Tout fonctionne bien. J'ai pas encore toutes les chaïnes du pack Théma car la carte n'est pas encore activée. La qualité est plutot bonne sur ma télé CRT.
 
Je me tâte pour un LCD en ce moment. Y'a-t-il des gens qui ont un écran LCD avec Numéricable ? La qualité est bonne ?


 
oui la qualité est très bonne (j'ai 1 LCD et un DLP) C nickel ...en attendant la HD
sur un CRT tu devrais déjà voir la différence.. mais tu dois encore voir les lignes, ce qui n'est pas le cas sur 1 LCD ou DLP

n°1091214
ocelot1
Posté le 10-06-2006 à 19:51:52  profilanswer
 

je viens de rappeler à nouveau NC en leur expliquant que j'amais pas me faire nikker !! à 2 reprises ils m'avaient assuré que seules les chaînes écrites en "bleu" et "rouge" étaient des suppléments sur l'abonnement de base (cf plaquette commerciale: la légende indique bien "Chaînes disponibles en option !!!!!!!!!!!!)  
 
à nouveau ils me confirment: FAUT PRENDRE TV THEMA !! (il est vrai que cela me paraissait trop beau pour être vrai, 6€/m + 1 caution de 75€ pour une trentaine de chaînes (canal 40 à 50 / 70 à 74 / 80 à 92 / 120 à 125 / 170 à 173 et les infos étrangères (canal > 300 mébon les chaînes en arabe ça me branche pas vraiment)
Ils nous nikkent bien profond car les chaines en "bleu et rouge" sont bien en option SI L'ON DISPOSE D'UN ABONNEMENT THEMA" et non pas de l'abo de base "service antenne/résidence ou autre" IL FAUT LE SAVOIR !!!!!!!!!
 
je lui ai bien fait remarqué que dans ces conditions, je me tatais pour conserver les 2 démos (150€) et raquer 6€/m (et encore c'est un tarif préférentiel car collectif !!!) et que j'envisageais de remettre une antenne dans le grenier ...les chaines nationales et TNT me coûteraient 0€ !!!  
ah si ...juste un démo 'd'occase à 20€ (amortissement 3 mois)
 
néanmoins ils vont m'entendre à l'agence !!!!!!!!!!!!

n°1091245
ocelot1
Posté le 10-06-2006 à 21:06:17  profilanswer
 

Source: http://www.net-actuality.org/news/ [...] cable.html
 
Suite à une violation des obligations contractuelles et clauses abusives, Numericable vient d'être condamné par le Tribunal d'Instance (TI) de Vannes à 3500€ de dommages et intérêts.
 
Voici l'article que l'on peut trouver sur le site de l'association pour les consommateurs : UFC-Que choisir
 
 
Citation:
Trois mille cinq cents euros de dommages et intérêts pour violation des obligations contractuelles et clauses abusives, telle est la peine que vient de se voir infliger NC Numéricâble au terme d'un procès qui l'opposait à un client mécontent. Jean-Pierre avait assigné son câblo-opérateur parce qu'il n'avait pas respecté le mode de paiement qu'il avait choisi. En effet, alors qu'il avait demandé, comme le contrat le prévoyait, le paiement mensuel par chèque, Numéricâble lui avait finalement imposé un prélèvement automatique puis un règlement semestriel des échéances. Jean-Pierre avait bien tenté de contacter la société par téléphone et par courrier, mais jamais il n'avait eu de réponse satisfaisante, conduisant le tribunal à souligner la « grande anarchie » et le « parfait dysfonctionnement » régnant chez NC Numéricâble.
 
À l'occasion de ce procès, le tribunal de Vanves a également déclaré « abusives » trois clauses des contrats que Jean-Pierre avait signés en 2003 et 2004, l'une imposant au client d'accepter sans réserve la totalité des conditions d'abonnement, l'empêchant ainsi de faire valoir ses droits (article 1.1), une autre autorisant Numéricâble à « modifier sans notification préalable la composition des services audiovisuels » et dégageant la société de toute responsabilité « en cas d'interruption des programmes audiovisuels et/ou services proposés... » (article 6.2.8) et une dernière limitant les dommages et intérêts versés par Numéricâble à un montant équivalent à six mois d'abonnement (article 9.3).
 
Cette affaire est l'arbre qui cache la forêt. En effet, depuis quelques mois, la grogne des abonnés à NC Numéricâble ne cesse de monter. Plusieurs associations locales UFC-Que Choisir, dont celle de Metz, ont reçu un nombre non négligeable de plaintes. Une pétition en ligne a également été lancée (www.misericable.org). Elle regroupe actuellement plus de cinq mille signatures.
 
La plupart des plaignants dénoncent notamment les problèmes de connexion à Internet, la disparition de certaines chaînes de télévision (qui leur sont pourtant facturées) ou encore la mauvaise qualité de la réception des images. Ils critiquent également les augmentations de tarifs unilatérales qu'on leur a imposées ou encore les problèmes qu'ils rencontrent pour obtenir une réponse à une question, que ce soit par téléphone ou par courrier.
 
Confirmation des plaintes des clients ou simple hasard, hier, NC Numéricâble était injoignable. Quant aux clauses abusives, deux sur les trois (les articles 1.1 et 6.2.8) étaient encore présentes dans les conditions générales d'abonnement du câblo-opérateur !

n°1091366
zwaq
Posté le 11-06-2006 à 10:19:12  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

LOL tu t'es relu ???  :lol:  
 
"l'ideal serait d'avoir un decodeur TNT numericable avec une sortie video numerique, qui se branche sur le LCD"
 
...la péritel est une RVB soit l'équivalent d'une YUV ...soit du numérique.


oui je maintiens ce que j'ai dit :D  
le cable véhicule un signal analogique hertzien afin d'etre compatible avec tous les téléviseurs équipés d'un tuner UHF.
RVB et YUV : 3 composantes videos analogiques, pas numériques.
la résolution est + élevée en YUV qu'en RVB.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1091424
Brisefer
Posté le 11-06-2006 à 13:29:13  profilanswer
 

Bonjour,
Pardon si ma question vous parait un peu hors-sujet, mais je suis arrivé ici en cherchant comment obtenir de la HD ou de la TNT sur le cable.
Je suis dans une maison depuis 2 ans. Il se trouve qu'il y a une prise antenne dans la maison, sur laquelle je reçois  une petite vingtaine de chaines en analogique, sur numéricable. Je n'ai jamais été en contact avec cette société.
Comment cela s'explique? cable piraté?
J'ai cru comprendre que sur le cable, le numérique est diffusé en DVB-C. Si j'achète un décodeur DVB-C (format PCI pour PC par ex), j'aurai des chaines en numérique? (je n'ai pas vraiment envie de tenter le coup du décodeur à 75€ de NC en raison de la réponse que je pressens à ma première question)
Merci pour vos réponses

n°1091475
zwaq
Posté le 11-06-2006 à 15:50:47  profilanswer
 

Brisefer a écrit :

Bonjour,
Pardon si ma question vous parait un peu hors-sujet, mais je suis arrivé ici en cherchant comment obtenir de la HD ou de la TNT sur le cable.
Je suis dans une maison depuis 2 ans. Il se trouve qu'il y a une prise antenne dans la maison, sur laquelle je reçois  une petite vingtaine de chaines en analogique, sur numéricable. Je n'ai jamais été en contact avec cette société.
Comment cela s'explique? cable piraté?
J'ai cru comprendre que sur le cable, le numérique est diffusé en DVB-C. Si j'achète un décodeur DVB-C (format PCI pour PC par ex), j'aurai des chaines en numérique? (je n'ai pas vraiment envie de tenter le coup du décodeur à 75€ de NC en raison de la réponse que je pressens à ma première question)
Merci pour vos réponses


Cela signifie que ta prise est reliée à numéricable, pas à une antenne rateau.
Normalement, tu devrais payer quelques euros par mois pour ce service.
Si tu es en location, ce service est intégré dans les charges.
 
Si tu achetes un decodeur DVB-C, tu devrais avoir acces au chaines de la TNT, puisqu'elles ne sont pas codées.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1091495
Brisefer
Posté le 11-06-2006 à 16:18:06  profilanswer
 

Je suis propriétaire et je n'ai jamais payé NC. Pourquoi est-ce que le prix de ce service en analogique n'est pas mentionné sur leur site? En achetant un demodulateur DVB-C, n'est-on pas "detectable"?

n°1091516
ocelot1
Posté le 11-06-2006 à 18:22:53  profilanswer
 

Brisefer a écrit :

Je suis propriétaire et je n'ai jamais payé NC. Pourquoi est-ce que le prix de ce service en analogique n'est pas mentionné sur leur site? En achetant un demodulateur DVB-C, n'est-on pas "detectable"?


 
CHUUUUUUTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!
 
 
PS: pas de démo DVB-C dans le commerce (monopole FT)

n°1091524
ocelot1
Posté le 11-06-2006 à 18:46:58  profilanswer
 

Zwak le flux MPEG2 de numéricable c'est bien en numérique non?
la péritel RVB et YUV idem

n°1091526
Brisefer
Posté le 11-06-2006 à 18:51:59  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

CHUUUUUUTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!
 
 
PS: pas de démo DVB-C dans le commerce (monopole FT)


 
En fait je pensais à une carte au format PCI achetée à l'étranger. C'est donc détectable?

n°1091555
ocelot1
Posté le 11-06-2006 à 20:16:52  profilanswer
 

difficile, car même à l'étranger car ce format n'intéresse pas les constructeurs (pas assez de volume pour lancer une production)
 
détectable je sais pas, mais je ce que je sais c'est qu'avec ton numéro de téléphone ils voient ce que tu as comme abonnement en se connectant sur la carte à puce du démo

n°1091644
zwaq
Posté le 11-06-2006 à 23:30:40  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

Zwak le flux MPEG2 de numéricable c'est bien en numérique non?


oui les chaines codées sont en numérique.
mais les chaines gratuites qui ne nécessitent pas de décodeur sont en analogique.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1091650
bisounours
Posté le 11-06-2006 à 23:39:36  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

Zwak le flux MPEG2 de numéricable c'est bien en numérique non?
la péritel RVB et YUV idem


 
MPEG-2 certes mais encapsulé au format DVB-C dont il faut pouvoir décapsuler ce format avant de pouvoir afficher le flux vidéo MPEG-2 sur son écran. Les cartes pour PC sont des décodeurs DVB-S avec "S" pour "Satellite" ou DVB-T avec "T" pour "TNT". De plus chaque carte numérique cable doit être enregistrée dans leur base de donnée validant ainsi les droits numériques pour l'abonnement en cours donc on apprendra pas au vieux singe à faire la grimace. ;-)

n°1091825
jyves93
Posté le 12-06-2006 à 14:11:42  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

difficile, car même à l'étranger car ce format n'intéresse pas les constructeurs (pas assez de volume pour lancer une production)
 
détectable je sais pas, mais je ce que je sais c'est qu'avec ton numéro de téléphone ils voient ce que tu as comme abonnement en se connectant sur la carte à puce du démo


ça se trouve quand meme un peu ...........
 
http://search.ebay.fr/search/searc [...] p=1&fsoo=1

n°1091919
hristo2
Posté le 12-06-2006 à 17:49:05  profilanswer
 

Voici une lettre du CSA que j'ai reçu
 
Bonjour,
 
Sagissant de la distribution sur les réseaux câblés des chaînes gratuites de la TNT, le CSA a adopté, le 21 mars 2006, une recommandation qui simpose aux câblo-opérateurs (http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=115265) Dans cette recommandation, le CSA leur rappelle lobligation qui est la leur de mettre les chaînes de la TNT gratuites à disposition des foyers résidant dans un immeuble collectif dont le réseau interne de distribution est connecté non plus à une antenne classique (dite « râteau ») mais à un réseau câblé. Cest ce que lon appelle le « service antenne », qui ne nécessite pas, en effet, dabonnement. Dans ce cadre, les conditions financières daccès à la TNT doivent être voisines du coût réel pour lopérateur.  
 
 
 
La proposition commerciale des câblo-opérateurs est aussi supposée « ne prendre en compte que les frais dinstallation, dentretien ou de remplacement du réseau et nest pas conditionnée à la souscription dun abonnement à un ou plusieurs services ». Ces derniers disposent de trois mois pour se mettre en conformité avec leurs obligations. Dans léventualité où la recommandation du CSA ne serait pas respectée, le CSA est susceptible de recourir à des sanctions à lencontre des câblo-opérateurs.
 
 
 
Par ailleurs, en ce qui concerne les conditions financières d'accès voisines du coût réel que doit vous consentir Numéricâble, il convient de vous préciser que la mise à votre disposition des chaînes de la TNT ne peut passer que par le biais d'un décodeur fourni par la société car le signal transporté sur le réseau d'un câblo-opérateur est dans une norme (DVB-C) qu'un adaptateur TNT classique du commerce ne pourra pas recevoir. Cet adaptateur est en effet exclusivement conçu pour capter la TNT par le biais d'une antenne râteau (norme DVB-T).  
 
 
 
Cordialement
 

n°1092543
neyro
Posté le 13-06-2006 à 21:13:46  profilanswer
 

Donc faut encore débourser pour avoir la TNT :/
 
 
Ets ce que certains ont fait la demande de mettre une antenne rateau sur leur immeuble :??:
Coût de l'opération :??:

n°1094151
ocelot1
Posté le 17-06-2006 à 07:30:50  profilanswer
 

jyves93, merci pour ce lien mais Bisounours nous précise que la carte doit être enregistrée chez NC
nous payons un abonnement de base à NC qui nous donne le droit de recevoir certaines chaînes en numérique au bout du tuyau, d'où la question suivante:
 
NC peut-il refuser que les abonnés recoivent le flux sur 1 PC équipé d'une carte décodeur PCI ???
 
 

n°1094185
jyves93
Posté le 17-06-2006 à 10:47:34  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

jyves93, merci pour ce lien mais Bisounours nous précise que la carte doit être enregistrée chez NC
nous payons un abonnement de base à NC qui nous donne le droit de recevoir certaines chaînes en numérique au bout du tuyau, d'où la question suivante:
 
NC peut-il refuser que les abonnés recoivent le flux sur 1 PC équipé d'une carte décodeur PCI ???


une bonne question à poser au CSA non?
est il normal que la fourniture du service antenne impose de fait un monopole et aucune possibilté de choix du decodeur??

n°1097662
ocelot1
Posté le 26-06-2006 à 21:57:35  profilanswer
 

Citation :

une bonne question à poser au CSA non?
est il normal que la fourniture du service antenne impose de fait un monopole et aucune possibilté de choix du decodeur??


 
tu cherches les noises là !!! mais tu as entièrement raison

n°1097907
kiki_b
Posté le 27-06-2006 à 14:27:33  profilanswer
 

Me revoilà.
Alors, je n'ai toujours pas réussi à sortir les 75 euros de mon portefeuille, mais, je me suis dit que ça ne coûtait rien de se renseigner...
Donc, j'ai appelé le 0811 20 20 00 pour avoir des infos (ça fait 2 mois que c'est ouvert, ils doivent être rodés maintenant).
 
Pour ceux que ça intéresse :
-un seul modèle de demo est proposé. Il est "simple tuner" (donc, impossible de regarder une chaine en en enregistrant une autre...)
 
-le demo est envoyé par la poste
 
-les 75 euros sont débités sur un compte bancaire après renvoi d'une autorisation de prélèvement
 
-le jour même de la réception du demo (soit disant !), on branche et ça marche (pas d'activation ni de manip à distance)
 
Voilà ce qu'a bien voulu me lacher l'opératrice, entre deux racolages publicitaires du genre: "vous savez que vous êtes raccordable (ah bon ?! j'm'en s'rais pas douté !) ; vous ne voulez pas de notre offre internet ou téléphone ? "
 
Décidément, j'ai de plus en plus envie de ne pas les sortir, mes 75 euros :sarcastic:

n°1098076
ocelot1
Posté le 27-06-2006 à 22:31:20  profilanswer
 

effectivement C un simple tuner, préréglé OUI (j'en ai pris 2, raccordé les câbles et hop ...nickel) le débit se fait en 3x25€  
...quant à se faire livrer C à toi de voir
A+

n°1098246
neyro
Posté le 28-06-2006 à 12:08:55  profilanswer
 

kiki_b a écrit :

Décidément, j'ai de plus en plus envie de ne pas les sortir, mes 75 euros :sarcastic:


 
Ben moi c'est sûr que je ne le prendrais pas  :o  

n°1102153
tchirou
Posté le 08-07-2006 à 23:29:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je paie 5€ par mois dans mes charges à numéricâble pour le service antenne. Je suis aussi abonné pour un bouquet tv numérique.
 
Etant par ailleurs abonné à free, je reçois aujourd'hui ma freebox HD. Heureux, car je me dis que je verrai la finale de foot en HD avec mon LCD HD Ready.
 
Pas au courant des soucis de DVB-C et DVB-T, je branche la sortie RF de mon décodeur numérique à mon boîtier freebox HD, je lance le scan des chaînes TNT... et rien.
 
Je contrôle les prises d'antennes, et je réalise que je n'ai aucune prise analogique mais que des numériques.
 
Je fais un tour sur les forums, dont celui-ci, et je constate les problèmes de compatibilité de flux, ainsi que la "solution" proposée par NC pour avoir la TNT autrement que par le décodeur que j'ai déjà. Sauf que le décodeur spécial TNT avec 75€ de caution n'a pas de sortie HDMI, donc je peux oublier la HD.
 
Il ne me reste qu'une solution : vérifier avec mon syndic que l'on a toujours une antenne râteau sur le toit, et sommer NC de la raccorder à mon appartement. Car quand je suis arrivé, ils ont supprimé toutes les prises analogiques pour les remplacer par une prise numérique, au lieu de l'ajouter simplement.
 
Je suis donc purement et simplement privé par NC de l'accès à la TNT HD. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
 
Cyril

Message cité 2 fois
Message édité par tchirou le 08-07-2006 à 23:48:33
n°1102206
mars13
Posté le 09-07-2006 à 09:38:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que ceux qui possèdent le nouveau démodulateur TNT pourraient nous faire un compte rendu des différentes entrées/sorties audio et vidéos disponibles.
 
Merci
Patrick

n°1110461
ocelot1
Posté le 31-07-2006 à 23:43:24  profilanswer
 

Tchirou, reste a attendre les démos NC ...HD !
Mars, perso ce sont les "anciens" sagem (mars-avril je crois)

n°1123019
neyro
Posté le 28-08-2006 à 12:36:41  profilanswer
 

:hello:
 
Petite question: est ce que vous pensez que dans les immeubles raccordés à numéricable, il est possible d'installer une antenne hertzienne collective et d'utiliser le réseau cablé pour numéricable dans l'immeuble :??:
 
L'idée serait d'installer une antenne collective sans avoir besoin de repasser des câbles spécifique dans chaque appartement car du coup ce serait un peu utopique de penser que la co-pro accepterait...
 

n°1123632
mrpochpoch
Posté le 29-08-2006 à 11:27:38  profilanswer
 

neyro a écrit :

:hello:
 
Petite question: est ce que vous pensez que dans les immeubles raccordés à numéricable, il est possible d'installer une antenne hertzienne collective et d'utiliser le réseau cablé pour numéricable dans l'immeuble :??:
 
L'idée serait d'installer une antenne collective sans avoir besoin de repasser des câbles spécifique dans chaque appartement car du coup ce serait un peu utopique de penser que la co-pro accepterait...


 
non, pas possible ... le réseau de cablage est unique... et donc c'est soit connecté à l'antenne rateau hertzien, soit connecté à numéricable ... mais pas les 2 en même temps !  ;)
 
 
Le mieux pour tout le monde, ce serait que Numéricable accepte de diffuser la TNT avec la norme DVB-T , et non DVB-C ! Techniquement, c'est tout à fait réalisable ...

Message cité 1 fois
Message édité par mrpochpoch le 29-08-2006 à 11:30:23
n°1123662
neyro
Posté le 29-08-2006 à 12:25:43  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :

non, pas possible ... le réseau de cablage est unique... et donc c'est soit connecté à l'antenne rateau hertzien, soit connecté à numéricable ... mais pas les 2 en même temps !  ;)
 
 
Le mieux pour tout le monde, ce serait que Numéricable accepte de diffuser la TNT avec la norme DVB-T , et non DVB-C ! Techniquement, c'est tout à fait réalisable ...


 
 
Donc en clair c'est même pas la peine que je pose la question à la co-pro vu les travaux que ça implique....

n°1123710
mrpochpoch
Posté le 29-08-2006 à 13:41:17  profilanswer
 

neyro a écrit :

Donc en clair c'est même pas la peine que je pose la question à la co-pro vu les travaux que ça implique....


 
D'autant plus que le plupart du temps, NC Numéricable propose au syndic de procéder au démontage pur et simple de l'antenne hertzienne, sous prétexte de réaliser des économies parce qu'il faudrait l'entretenir dans le cas contraire... Bien sur, le but recherché et non avoué est de compliquer la tache au syndic et à la copropriété si le souhait de se désengager de NC Numéricable était émis !!  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de décodage TNTadaptatuer TNT sur PC
Branchement lecteur DVD magnetoscope et decod TNTProblème TNT pas d'image du bouquet France Télévision...
antenne TNT THOMSON ANTD200Vos antennes d'interieur pour la TNT ?
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Antenne Sat+ PS 2 sur Moniteur du PC ?
[JBL] paire d'enceintes pas cher ??? 
Plus de sujets relatifs à : Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR