Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion lecteur DVD->TV avec 1 seule pr. peritel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion lecteur DVD->TV avec 1 seule pr. peritel

n°1256294
barockeuse
Interdit d'etre con
Posté le 20-06-2007 à 17:15:58  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acquerir un lecteur DVD (Denver Electronics, DVD-732) et je voulais tout simplement le connecter à mon téléviseur.
 
Mais la doc dit qu'il me faut connecter avec un cable audio/video et avec un cable peritel.
 
Sur mon téléviseur il n'y a pas de prises audio/video, juste une prise péritel.
 
J'ai quand mm essayé de connecter avec seulement le cable péritel mais dès que je branche le cable sur le téléviseur, l'écran devient noir comme si le téléviseur était éteint.
Du coup je ne peux mm pas essayer de piloter mon lecteur dvd avec la télécommande.
 
1 - Est-ce que, avec le seul cable péritel, je devais quand mm obtenir quelque chose ? (quand je mets un magnétoscope, ça fonctionne ...)
 
2 - Les deux connexions sont elles habituelles avec ces matériels ? et donc necessaires ?
 
3 - Existe-t-il des adaptateurs .. qui permettraient ma connexion avec un TV qui n'a qu'une seule prise péritel ? ou dois-je trouver un autre téléviseur ?
 
Merci de vos réponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 17:15:58  profilanswer
 

n°1256766
Delphi7
Posté le 21-06-2007 à 18:01:27  profilanswer
 

Il faut peut-être utiliser un adaptateur Cinch - Péritel pour avoir l'OSD en composite.
Ensuite tu dois pouvoir configurer la sortie vidéo en Péritel RVB.

n°1256817
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 21-06-2007 à 20:19:44  profilanswer
 

barockeuse a écrit :


Mais la doc dit qu'il me faut connecter avec un cable audio/video et avec un cable peritel.


Je ne vois pas trop comment ce serait possible en fait, amha le schéma montre des branchements alternatifs. Si le câble péritel n'était pas fourni dans la boite du lecteur dvd, il doit créer le problème (câble spécifique à un autre appareil).  
 
C'est celui-là ? http://www.denver-electronics.com/ [...] pGuid=2663


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1256918
meug
Posté le 22-06-2007 à 08:49:58  profilanswer
 

si l'écran devient noir,le cable n'est peut-être pas entièrement cablé donc orienté:en inversant les branchements des péritels,que se passe-t'il?(j'ai vu qu'un vendeur de priceminister offrait un cable péritel pro donc entièrement cablé).Ou une télécommande destinée à plusieurs appareils et que DVD ne soit pas sélectionné.Ou un appareil vendu d'accase en panne.Ou une TV purement sécam:voir avec la touche N/P si un codage couleur ne conviendrait pas(quoiqu'il y aurait du son)etc...
 
  edit:je n'ai pas pu trouver de notice précise ni de meilleure image parce qu'il n'est pas/plus au catalogue de Denver-Electronics:
 
http://img517.imageshack.us/img517/917/ee362wi1.jpg


Message édité par meug le 22-06-2007 à 11:59:16
n°1257178
barockeuse
Interdit d'etre con
Posté le 22-06-2007 à 22:02:28  profilanswer
 

Merci !!!
 
 
Oui, c'est bien celui qui est montré en photo par meug..
 
Un gars de denver m'a dit qu'avec le cable peritel ça devait coller, sinon, soit cable pas bon, soit lecteur hs (neuf, mais peut etre hs ..)
 
Donc, moralité, j'essaie un autre cable (celui ci fonctionne par ailleurs entre deux magnetoscopes que j'ai sur un autre tv, avec freebox aussi) avant de décider que le lecteur ne veut pas marcher ..
 
Delphi7 a dit : "pour avoir l'OSD en composite" ? ça signifie koi ?
 
ghilghamesh : tu dis que si le cable peritel n'était pas fourni, c'est que peut etre le lecteur préfere marcher avec le cable audio/video à 4 connecteurs couleur ?
 
Meug : La télécommande est fournie avec le lecteur, c'est elle que j'ai essayé d'utiliser. L'ouverture re tiroir marche ..
 
Mais .. faut il que je fasse quelque chose sur mon téléviseur ? si je mets un magnetoscope, ça fonctionne tout seul .. je pensais que c'était pareil ..
 
Meug tu as dit : "TV purement sécam:voir avec la touche N/P" ??
 
Meug: est-ce que tu me conseilles d'acheter un cable péritel entièrement cablé ? ou un adaptateur peritel/audio-video ?
 
Merci encore ...  
 
@plus ...
 
 :ouch:  
 

n°1257184
meug
Posté le 22-06-2007 à 22:44:53  profilanswer
 

le magnétoscope,si tu as enregistré les chaînes analogiques,c'est du sécam.
 
  regarde sur la télécommande du lecteur,tu dois avoir une touche N/P ou P/N (N pour NTSC et P pour Pal)si tu regardes bien le lien donné par Ghilgamesh,la télécommande du 7322 possède cette touche et il n'est compatible qu'en NTSC et PAL.Mais tu n'aurait pas un écran complètement noir si ton poste n'était que sécam.
 
  si c'est le même cable péritel que tu utilises que celle du magnétoscope(qui marche),ça ne vient pas de là.
 
  pour le choix du système couleur de ton poste(PAL/SECAM/NTSC),il faut aller voir dans le menu ou sur la télécommande.Donne le modèle du poste,quelqu'un le connaîtra peut-être.
 
  en tout cas si avec un autre cable péritel,tu ne vois rien sur ton écran ni sur celui d'un autre poste,il y a toutes les malchances qu'on t'ait vendu une daube.


Message édité par meug le 22-06-2007 à 22:48:45
n°1257200
Delphi7
Posté le 22-06-2007 à 23:10:26  profilanswer
 

barockeuse a écrit :

Delphi7 a dit : "pour avoir l'OSD en composite" ? ça signifie koi ?


Voir le On Screen Display (le menu de config) en vidéo composite, par câble Cinch jaune à brancher sur adaptateur Péritel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion lecteur DVD->TV avec 1 seule pr. peritel

 

Sujets relatifs
Enregistreurs DVD HDD de LG : à éviter !Lecteur DIVX portable + Batterie
Boutons pour menu DVDlecteur iriver pmp 120
lecteur multimediaConversion piste audio LPCM en AC3 2 canaux d'un DVD ?
Prblème avec prise péritelprobléme lecteur mp3
Pb graveur DVD Philips HDRW 720problème connexion HDMi
Plus de sujets relatifs à : Connexion lecteur DVD->TV avec 1 seule pr. peritel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR