Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Prblème avec prise péritel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prblème avec prise péritel

n°1254955
benjones
Posté le 16-06-2007 à 16:58:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, j'ai un soucis avec ma télé depuis quelques temps. Lorsque je branche une prise péritel utilisant la vidéo composibte (broche 16 et 18) j'ai une bonne image. Cependant, lorsque j'utilise une péritel RGB (ou RVB) utilisant les broches 15+17 (rouge) 11+13(vert) et 7+9 (bleu) j'ai une image toute bleue (enfin sans rouge). Du rouge apparait seulement sur les fonds noirs.
 
Comment pourrais-je identifier le problème ?
 
Je précise que j'ai refait toutes les soudures de la prise car certaines étaient sèchent ou avaient pris du jeu, c'est comme ça que j'ai réparé la vidéo composite. Mais toujours rien en RVB...
 
Merci pour votre aide, j'attends vos réponses avec impatience :P

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 16:58:48  profilanswer
 

n°1254958
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 16-06-2007 à 17:09:22  profilanswer
 

a tu fait un essaie avec une autre peritel,pour voir si le pb ne venais pas de ton cordon peritel?

n°1254961
benjones
Posté le 16-06-2007 à 17:12:34  profilanswer
 

Oui, le problème reste le même. J'ai également testé sur une autre télé et ça amrche très bien. Le problème vient donc bien de ma télé qui merdouille en mode RGB...
 
Savez-vous quel composant / endroit vérifier sur le circuit qui pourrait m'aider à identifier le problème ? Merci.

n°1254973
benjones
Posté le 16-06-2007 à 17:43:43  profilanswer
 

Je crois avoir identifié le problème. Un composant (P1K63) semble mort (1 sur les 2 de la ligne "rouge" ne passe pas le testeur). Peut-on me confirmer qu'il s'agit d'un condensateur ?  
 
Voici une image, c'est un des trucs bleus (désolé c'est flou, mon appareil photo aime pas les trucs trop petits :/)
http://img211.imageshack.us/img211/1913/01js7.th.jpg
 
Jvais essayer de récupérer ce truc sur du vieux matos, si vous savez quoi mettre à la place sinon :/
 
Merci.

n°1255023
benjones
Posté le 16-06-2007 à 20:04:28  profilanswer
 

Le coupable est bien ce condensateur (µ1K63,  = 100nF, 63V), quelqu'un saurait-il sur quel autre matériel je pourrait récupérer un composant de ce genre ? Y'a t'il un risque de shunter le circuit ?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Prblème avec prise péritel

 

Sujets relatifs
Câble peritel de type "Fully Wired"prise péritel
multi prise peritel : pas tout compris dans post de mai[AIDE] PC to TV: VGA vers S-Video, RCA, Peritel...
Lumière dans la prise SPDIFprise de son beat box
TNT et prise en T antenneSignal 16/9 transporté sur tous types de Peritel ?
Plus de sujets relatifs à : Prblème avec prise péritel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR