Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
396 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2036000
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2016 à 19:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarteens a écrit :


Ya la même chose pr des colonnes ?


 
Je ne vois pas ce qui empêche d'utiliser le même pour des colonnes ?  [:cosmoschtroumpf]
 
Si il est assez grand pour un caisson de basses, il est assez grand pour une colonne aussi.  [:vulcain00]
 
Après, franchement, 60 boules pour un carré de mousse, ça fait cher...   [:le petit tiburce:1]  
 
http://www.manutan.fr/fr/maf/plaque-de-mousse-a000365 > tu en met une..., si ça suffit pas, tu en colle une par dessus l'autre, etc...  :D
 
C'est exactement la même chose, sauf que l'une est vendu aux "audiophiles" à un prix exorbitant, et l'autre aux manutentionnaires...  [:djekyl:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2016 à 19:15:27
mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 19:00:45  profilanswer
 

n°2036009
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 19:54:58  answer
 

Bonjour,
 
À essayer aussi les tapis anti-vibration pour les machines à laver en caoutchouc recyclé rigide que l'on trouve dans les magasins de bricolage.
 
http://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.M950b2030835b866d5e4b84d3e6b5b47co0&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0
 
 
https://be.hama.com/bilder/00111/det/00111362det.jpg
 
 
http://www.leroymerlin.fr/multimedia/7f1400340319/produits/4-amortisseurs-anti-vibration-en-caoutchouc-100-x-100-mm.jpg


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 19:55:20
n°2036012
lexomilou
Posté le 26-05-2016 à 20:11:53  profilanswer
 

galork a écrit :

Perso j'ai ça : http://www.woodbrass.com/traitemen [...] 81073.html
 
Ça marche plutôt pas mal :) la voisine du dessous n'est plus jamais remontée alors qu'elle a un malin plaisir à venir au moindre petit bruit et de deux la main posée à côté du caisson sur le sol je ne sens plus de vibration!


 
Dans le même style tu as des dalles anti vibrations à genre 10€ en magasin de bricolage.
Je dois en prendre une demain pour mon caisson que je viens de réceptionner. Un monstre en volume
 
http://s33.postimg.org/wu05fyl67/20160526_200930.jpg
 
 :love:  
Sportif pour le monter par les escaliers  :sweat:

n°2036032
mister_slo​whand
Posté le 27-05-2016 à 00:39:57  profilanswer
 


 
Alors oui, mais non ! Enfin pas dans le cas qui nous intéresse !
Déjà je pense qu'ils sont humains et pas reptiles, ce qui limite le ressenti des vibrations  ;)  
Dans la pratique, pour qu'avec plusieurs mètres d'écart entre les 2 maisons, les basses transmettent des vibrations de l'une à l'autre, sans mur mitoyen, je te laisse calculer l'énergie nécessaire. Donc l'état des oreilles du voisin ! (je suppose que ce sont des vraies maisons en parpaing, avec une isolation normale et pas deux mobil homes posés sur une dalle béton forcément !)
Même en ayant coulé le caisson dans la dalle, avec un barrage dans le vide sanitaire pour concentrer le flux vers le voisin (faut vraiment vouloir le faire chier !), je ne connais aucun caisson grand public capable de ça.
 
Il est plus probable qu'il entende le bas médium donc au moins l'octave au dessus du caisson (en étant large, 120-250Hz)

n°2036056
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-05-2016 à 09:26:55  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Dans le même style tu as des dalles anti vibrations à genre 10€ en magasin de bricolage.
Je dois en prendre une demain pour mon caisson que je viens de réceptionner. Un monstre en volume
 
http://s33.postimg.org/wu05fyl67/20160526_200930.jpg
 
 :love:  
Sportif pour le monter par les escaliers  :sweat:


Sympa ta table basse  :love:

n°2036070
lexomilou
Posté le 27-05-2016 à 11:08:40  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Sympa ta table basse  :love:


 
C'est le meuble tv de chez Ikea  :D  
 
Je viens d'acheter mon tapis anti vibration. Plus qu'à le découper pour y mettre mon caisson.
Ensuite le paramétrer. Ça tombe bien c'est la fête des voisins  :o

n°2036075
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-05-2016 à 11:46:47  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
C'est le meuble tv de chez Ikea  :D  
 
Je viens d'acheter mon tapis anti vibration. Plus qu'à le découper pour y mettre mon caisson.
Ensuite le paramétrer. Ça tombe bien c'est la fête des voisins  :o


Nannnn, je parlais du caisson, avec deux trois verres dessus et un bol de cahouètes, ça fait le taf  :D  
 
Il est .... gros ...  :heink:

n°2036078
lexomilou
Posté le 27-05-2016 à 12:05:17  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Nannnn, je parlais du caisson, avec deux trois verres dessus et un bol de cahouètes, ça fait le taf  :D

 

Il est .... gros ...  :heink:

 

http://s33.postimg.org/vo02dfakf/20160527_115849.jpg

 

Ce sont les colonnes qui sont petites  :D
Bon là le caisson est avancé d'une trentaine de centimètres le temps que je finisse le câblage derrière (2 cables ethernet, coaxial, fils enceintes).
L'event bass reflex double quasiment le volume pour cela.

 

Je le mettrai en route cet aprem. En tout cas la garantie 5ans qui se transmet même si revente est agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 27-05-2016 à 12:10:02
n°2036080
saturator
Born to be relou
Posté le 27-05-2016 à 12:25:42  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

http://s33.postimg.org/vo02dfakf/20160527_115849.jpg

 

Ce sont les colonnes qui sont petites  :D
Bon là le caisson est avancé d'une trentaine de centimètres le temps que je finisse le câblage derrière (2 cables ethernet, coaxial, fils enceintes).
L'event bass reflex double quasiment le volume pour cela.

 

Je le mettrai en route cet aprem. En tout cas la garantie 5ans qui se transmet même si revente est agréable.


Il est mastoc le caisson, il fait presque la moitié de la télé :ouch:
Ce sont des 826 les enceintes?

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 27-05-2016 à 12:26:07
n°2036081
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-05-2016 à 12:29:47  profilanswer
 

Joli matos oui, mais le caisson, c'est vraiment gros à côté :ouch:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 12:29:47  profilanswer
 

n°2036085
lexomilou
Posté le 27-05-2016 à 12:59:05  profilanswer
 

saturator a écrit :


Il est mastoc le caisson, il fait presque la moitié de la télé :ouch:
Ce sont des 826 les enceintes?

 

Non ce sont des 726. Je n'ai pas senti de différences avec des 826 (désolé  :p ). Peut être dans quelques années je me laisserai tenter par des Aria. En attendant il me faut des pointes de découplages pour les colonnes.

 

Les caissons SVS en bass reflex ont l'event en avant.
Alors que Focal est situé en dessous ou encore Klipsch qui est rectangulaire juste en dessous du haut parleur.

 

Le coté top c'est que pour avoir la même qualité chez la concurrence il faut dépenser beaucoup plus.
Ses avantages ? 500W RMS avec pointe à 1120W. 17Hz +/- 3dB. Test CEA-2010 tout supérieur aux 105dB réclamé par le THX

 

Car quand je compte acheter je vais faire une salle dédiée avec vidéoprojecteur. La le caisson paraitra de taille plus raisonnable :D

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 27-05-2016 à 13:03:00
n°2036086
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-05-2016 à 13:14:39  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Non ce sont des 726. Je n'ai pas senti de différences avec des 826 (désolé  :p ). Peut être dans quelques années je me laisserai tenter par des Aria. En attendant il me faut des pointes de découplages pour les colonnes.

 

Les caissons SVS en bass reflex ont l'event en avant.
Alors que Focal est situé en dessous ou encore Klipsch qui est rectangulaire juste en dessous du haut parleur.

 

Le coté top c'est que pour avoir la même qualité chez la concurrence il faut dépenser beaucoup plus.
Ses avantages ? 500W RMS avec pointe à 1120W. 17Hz +/- 3dB. Test CEA-2010 tout supérieur aux 105dB réclamé par le THX

 

Car quand je compte acheter je vais faire une salle dédiée avec vidéoprojecteur. La le caisson paraitra de taille plus raisonnable :D

 

Evite les pointes sur le carrelage ;) de plus ce sont des pointes de couplages, pas de découplages!

 

Et comment dire coupler une enceinte avec un sol rigide comme le carrelage, c'est du suicide, même si tu mets des contrepointes tes enceintes vont se ballader dans ton appartement et tes voisins vont recevoir le triple de vibration.

 

Je te conseille plutôt des patins ou des tapis anti vibrations comme cités plus haut par mosco.

 

Après l'idéal serait de coupler les enceintes avec un sandwich, mais c'est chaud à faire ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 27-05-2016 à 13:18:15

---------------
rien
n°2036092
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-05-2016 à 14:49:44  profilanswer
 

Sinon des petits patins autocollants en mousse ca le fait bien aussi.
Sur mes klipsch, ils ont eu la bonne idée d'y mettre des pieds en caoutchouc


Message édité par keke boum boum le 27-05-2016 à 14:50:03

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2036093
saturator
Born to be relou
Posté le 27-05-2016 à 14:49:53  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Non ce sont des 726. Je n'ai pas senti de différences avec des 826 (désolé  :p ). Peut être dans quelques années je me laisserai tenter par des Aria. En attendant il me faut des pointes de découplages pour les colonnes.
 
Les caissons SVS en bass reflex ont l'event en avant.
Alors que Focal est situé en dessous ou encore Klipsch qui est rectangulaire juste en dessous du haut parleur.
 
Le coté top c'est que pour avoir la même qualité chez la concurrence il faut dépenser beaucoup plus.
Ses avantages ? 500W RMS avec pointe à 1120W. 17Hz +/- 3dB. Test CEA-2010 tout supérieur aux 105dB réclamé par le THX
 
Car quand je compte acheter je vais faire une salle dédiée avec vidéoprojecteur. La le caisson paraitra de taille plus raisonnable :D


Ah mais y a pas de mal, c'était pour avoir une idée de la taille du caisson, vu que j'ai des 826 [:aztechxx]  
Avec çà dans le salon, c'était niet direct pour moi, WAF powa.
Elle trouvait déjà le Focal Cub 2 imposant :whistle:

n°2036094
mister_slo​whand
Posté le 27-05-2016 à 14:51:48  profilanswer
 

galork a écrit :


 
Evite les pointes sur le carrelage ;) de plus ce sont des pointes de couplages, pas de découplages!
 
Et comment dire coupler une enceinte avec un sol rigide comme le carrelage, c'est du suicide, même si tu mets des contrepointes tes enceintes vont se ballader dans ton appartement et tes voisins vont recevoir le triple de vibration.
 
Je te conseille plutôt des patins ou des tapis anti vibrations comme cités plus haut par mosco.
 
Après l'idéal serait de coupler les enceintes avec un sandwich, mais c'est chaud à faire ^^'


 
Alors, il existe bien des pointes de DEcouplage, enfin c'est plutôt des pieds en l'espèce car la forme en pointe n'a pas d'intérêt. On en trouve par exemple sur des enceintes très lourdes, qui se suffisent à elles mêmes pour la stabilité. Exemple (pas tout à fait fortuit), les JBL Ti-K qui sont livrées avec 3 (et pas 4, géométrie de base) pieds caoutchouc. Ici, on cherche à limiter la transmission des vibrations au support.
 
Les pointes métal servent au couplage, par ce qu'on peut appeler le principe de la punaise ! On va concentrer le poids (supposé modéré) de l'enceinte sur 3 points concentrés (malheureusement souvent 4...), et si le support est bien lourd (chape béton), les vibrations se trouvent absorbées par la masse. Et d'ailleurs, par la concentration de la masse de l'enceinte, elles vont moins avoir tendance à bouger. La propagation par la suite sera dépendante des fréquences en jeu,et de la construction. Effectivement, les voisins risquent de ne pas apprécier dans les immeubles béton assez anciens (sans rupture dans les dalles). Si le support n'est pas assez rigide (un parquet traditionnel notamment), les vibrations vont au contraire être amplifiées, générant une résonance à une fréquence plutôt basse. Même sans pointes, un support trop léger va vibrer. Par exemple, des biblio sur un meubles, c'est toujours compliqué. (spéciale dédicace au génie qui a conçu une salle de concert sur un parquet de danse !)
 
Attention aussi à certains constructeurs vicieux (ou joueurs), qui vendent les enceintes avec des pointes métal, mais dont le pas de vis dans le socle de l'enceinte est découplé ! C'est l'idéal en théorie (mais plutôt dans l'autre sens) car il faut à la fois stabiliser l'enceinte et l'isoler du reste de la pièce.
La technique qu'on trouve dans des studios (et chez des audiophiles avertis et fortunés), est d'avoir l'enceinte posée sur des pointes sur une dalle béton ou marbre, elle même placée sur des ressorts pour le découplage. Pour vous donner une idée, le rapport entre le poids de la dalle et celui de l'enceinte est minimum de 10...
 
Un exemple d'installation mal placée, mais bon c'est juste pour regarder la télé avec les braillards charmants bambins. Les colonnes sont couplées (avec une fixation découplée à la caisse), la centrale est découplée... :
http://reho.st/medium/self/990cb910fb336fa6a65b5779ee8663fbfcf0665f.jpg

n°2036101
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-05-2016 à 15:46:37  profilanswer
 

saturator a écrit :


Ah mais y a pas de mal, c'était pour avoir une idée de la taille du caisson, vu que j'ai des 826 [:aztechxx]  
Avec çà dans le salon, c'était niet direct pour moi, WAF powa.
Elle trouvait déjà le Focal Cub 2 imposant :whistle:


Tu lui poses une jolie lampe dessus... :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2036110
lexomilou
Posté le 27-05-2016 à 17:10:29  profilanswer
 

Bon réglages finis. Il faut un peu de rodage pour le sub mais je me suis fait quelques trailers (independance day 2, Wow) ou musique (Don't be so Shy, I took a pill in Ibiza).
La claque :love:  
Je sens bien le caisson vibrer. Et il est loin de tout donner :)

n°2036139
TriniTa_91​1
Posté le 27-05-2016 à 19:35:13  profilanswer
 

Musiques : "Break the rules" de Charli XCX, c'est pas mal non plus !
 
C'est le PB que t'as pris ?

n°2036140
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2016 à 19:40:42  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Bon réglages finis. Il faut un peu de rodage pour le sub mais je me suis fait quelques trailers (independance day 2, Wow) ou musique (Don't be so Shy, I took a pill in Ibiza).
La claque :love:  
Je sens bien le caisson vibrer. Et il est loin de tout donner :)


 
Pour tester un caisson, il faut absolument Prodigy - Smack my bitch up (version CD / FLAC, ou vinyle, mais pas youtube)...  :o
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3b/TheProdigy-TheFatOfTheLand.jpg
 
 :whistle:
 
C'est un classique...  [:djekyl]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2016 à 19:47:45
n°2036144
lexomilou
Posté le 27-05-2016 à 20:37:13  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour tester un caisson, il faut absolument Prodigy - Smack my bitch up (version CD / FLAC, ou vinyle, mais pas youtube)...  :o
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3b/TheProdigy-TheFatOfTheLand.jpg
 
 :whistle:
 
C'est un classique...  [:djekyl]


 
Done  [:tombig:4]  
En effet ça rend bien  [:tenjo tenge:3]  
Je ressentais bien les vibrations.
Faut que je teste avec une copine. Peut être un orgasme à la clé sur le clip  [:4lkaline2:3]

n°2036147
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 27-05-2016 à 20:54:02  profilanswer
 

Prodigy [:hellblazer]  [:clooney40]  
 
Massive Attack rend bien aussi sur les basses [:letrec:1]  [:a a a rating] , quasiment tout les albums :) "pour l'orgasme..album Blue Lines"


Message édité par yannick6600 le 27-05-2016 à 21:20:24
n°2036151
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-05-2016 à 21:36:21  profilanswer
 

Bass I love u - Bassotronics :o


Message édité par galork le 27-05-2016 à 21:36:43

---------------
rien
n°2036152
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-05-2016 à 21:38:48  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

 

Alors, il existe bien des pointes de DEcouplage, enfin c'est plutôt des pieds en l'espèce car la forme en pointe n'a pas d'intérêt. On en trouve par exemple sur des enceintes très lourdes, qui se suffisent à elles mêmes pour la stabilité. Exemple (pas tout à fait fortuit), les JBL Ti-K qui sont livrées avec 3 (et pas 4, géométrie de base) pieds caoutchouc. Ici, on cherche à limiter la transmission des vibrations au support.

 

La technique qu'on trouve dans des studios (et chez des audiophiles avertis et fortunés), est d'avoir l'enceinte posée sur des pointes sur une dalle béton ou marbre, elle même placée sur des ressorts pour le découplage. Pour vous donner une idée, le rapport entre le poids de la dalle et celui de l'enceinte est minimum de 10...

 

Un exemple d'installation mal placée, mais bon c'est juste pour regarder la télé avec les braillards charmants bambins. Les colonnes sont couplées (avec une fixation découplée à la caisse), la centrale est découplée... :
http://reho.st/medium/self/990cb91 [...] f0665f.jpg

 

Oui c'est plus des pointes dans ce cas là, le mot pointe vient de la forme ;)

 

Oui j'appelle ça le sandwich la technique dont tu parles ^^ enceinte couplée à une dalle rigide elle même posée sur un matériau souple qui est lui même posé sur un matériau rigide (qui peut être le sol).

 

Et oui pour être stable il faut 3 points d'appuis et non 4 :/ sauf que la majorité des enceintes sont fournis avec 4 points de base...

 

Reste que pointe et contrepointe sur du carrelage c'est très très souvent une grosse connerie


Message édité par galork le 27-05-2016 à 21:39:46

---------------
rien
n°2036157
Neo10
Posté le 27-05-2016 à 22:49:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je réfléchis à ma future installation et j'aurais besoin de conseils très simples sur comment je dois relier mes différents appareils. En gros je cherche comment connecter : Freebox player TV + ampli/enceintes + TV.
C'est pas vraiment dans la config home cinema car je compte plutôt mettre un ampli hi-fi + 2 enceintes bibliothèque mais c'était le sujet le plus approprié que j'ai trouvé, je voulais pas en créer un nouveau  :o  
 
Utilisation 1
En mode TV : je branche tout simplement la box à la TV via HDMI.
Si je regarde un programme TV, pour profiter du son de l'ampli/enceintes, dois-je brancher la freebox à l'ampli ou bien la TV à l'ampli?
 
Utilisation 2
En mode musique : toute ma musique est sur mon ordi portable ou disque dur. Donc la source sera quasiment toujours mon PC. Donc je branche mon PC à l'ampli (soit par câble, soit par récepteur bluetooth).
Dans le cas du câble, je suppose qu'il faut simplement un câble jack coté PC et audio rouge-blanc coté ampli?
 
Utilisation 3
En mode film :
Idem, tous mes films seront sur mon ordi/disque dur. Donc je branche mon PC à la TV via câble HDMI pour l'image.
Mais pour le son? Je branche mon ordi à l'ampli? Ou bien la TV à l'ampli?
Et dans le cas où je branche un clé USB sur TV ou décodeur pour voir un film, pour avoir le son de l'ampli ?
 
Donc voilà je cherche le branchement optimal pour répondre à ces 3 besoins.
Sachant que si j'ai bien compris il me faudra un switch HDMI pour jongler entre décodeur TV et ordi.
 
Merci de votre aide!

n°2036160
lexomilou
Posté le 27-05-2016 à 23:31:24  profilanswer
 

TV à ampli en ARC HDMI et aussi ampli en ethernet.
Cela te permet de profiter du son de l'ampli pour la tv.
L'ethernet te permet de chopper les radios net (ou wifi aussi)
 
Le PC au réseau en donnant accès à l'ampli à ta bibliothèque
 
Perso la tv récupère les films sur le NAS puis envoie la bande son à l'ampli et le tour est joué.
 
Ensuite tu peux aussi mettre un disque dur directement sur la tv pour voir un film.
Mais perso je préfère les solutions centralisées. Le Nas qui a films/series/musique. Et tout le monde puisse dedans (enfin sur mon réseau privé ^^)

n°2036164
Neo10
Posté le 28-05-2016 à 00:01:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
Tu m'as fait découvrir le ARC HDMI que je ne connaissais pas... Je pensais que les amplis devaient impérativement recevoir un signal analogique.
Par contre cette solution implique d'avoir un câble entre la TV et l'ampli qui, dans mon cas, serait visible.
Quelle est la différence avec le fait de brancher la freebox tv directement à l'ampli?
 
Et les récepteurs bluetooth qu'on branche sur les amplis, peut-on les utiliser avec une TV? étant donné que les TV récentes ont le bluetooth.


Message édité par Neo10 le 28-05-2016 à 00:11:15
n°2036167
Neo10
Posté le 28-05-2016 à 00:37:15  profilanswer
 

En fait je pense avoir trouvé la solution (option 2 en vert sur le schéma).
La seule interrogation est de savoir si le câble HDMI ARC remplit aussi le rôle d'un cable HDMI classique? Je dirais que oui, qui peut le plus peut le moins  :o  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/28/16052812472075117.jpg

n°2036174
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-05-2016 à 01:50:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour tester un caisson, il faut absolument Prodigy - Smack my bitch up (version CD / FLAC, ou vinyle, mais pas youtube)...  :o
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3b/TheProdigy-TheFatOfTheLand.jpg
 
 :whistle:
 
C'est un classique...  [:djekyl]


Le premier CD acheté avec mes sous :d
 
Et je ne le regrette toujours pas :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2036178
lexomilou
Posté le 28-05-2016 à 07:04:03  profilanswer
 

Neo10 a écrit :

En fait je pense avoir trouvé la solution (option 2 en vert sur le schéma).
La seule interrogation est de savoir si le câble HDMI ARC remplit aussi le rôle d'un cable HDMI classique? Je dirais que oui, qui peut le plus peut le moins  :o  
 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 075117.jpg


 
Pourquoi un switch hdmi ? ta tv doit avoir plusieurs ports hdmi.

n°2036186
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-05-2016 à 09:03:43  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Le premier CD acheté avec mes sous :d
 
Et je ne le regrette toujours pas :love:


 
Le premier Prodigy que j'ai acheté, c'était "Music for the jilted génération" en 1995, avec "no good (start the dance)", "3 kilos", etc...  :love:
 
J'aime bien aussi le remix de "voodoo people" : https://www.youtube.com/watch?v=XQEBzauVIlA  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-05-2016 à 09:12:15
n°2036187
saturator
Born to be relou
Posté le 28-05-2016 à 09:10:31  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Le premier Prodigy que j'ai acheté, c'était "Music for the gilted génération" en 1995, avec "no good (start the dance)", "3 kilos", etc... :love:

 

J'aime bien aussi le remix de "voodoo people" : https://www.youtube.com/watch?v=XQEBzauVIlA :sol:


Sacré album the Fat of thé lamb !!
Mais bon l'album que j'ai le plus écouté c'est celui des smashing pumpkins : mellon collie and the infinite sadness. Quelle merveille ce double album, toujours en 1995!!


Message édité par saturator le 28-05-2016 à 09:12:11
n°2036261
emppapy
Posté le 29-05-2016 à 16:26:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vais finalement partir avec le pack d'enceintes Focal Sib Cub 3 pour mon installation homecinema. Merci pour vos conseils préalables au passage.
 
Se pose maintenant la question de l'association avec l'ampli. J'ai retenu deux packs :  
 - un avec l'ampli ONKYO TXNR545 (618€ tout compris chez Boulanger : http://www.boulanger.com/ref/1053884
 - un avec l'ampli SONY STRDN860 (848€ tout compris : http://www.boulanger.com/ref/1061575
 
A la vue des tests, j'ai noté que l'interface de l'Onkyo est moins agréable que celle du Sony et la puissance délivrée par channel n'est pas la même (100W vs 150W il me semble).
Y a t'il autre chose ? J'hésite étant donné la différence de prix...
 
Merci !


Message édité par emppapy le 29-05-2016 à 16:49:53
n°2036265
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 16:41:39  answer
 

Bonjour Emppapy,
 
Déjà pour les liens URL il faut enlever la parenthèse sinon ça marche pas.
 
http://www.boulanger.com/ref/1053884
 
http://www.boulanger.com/ref/1061575
 
Ensuite la puissance on s'en fout car la puissance des satellites du kit Focal est limitée à 15 W RMS, donc 100 ou 150 W...

n°2036267
emppapy
Posté le 29-05-2016 à 16:50:46  profilanswer
 

Effectivement, c'est corrigé.
Bien noté pour la puissance. Dans ce cas là, la différence de prix du Sony n'est pas vraiment justifiée ?

n°2036270
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 16:59:57  answer
 

emppapy a écrit :

Effectivement, c'est corrigé.
Bien noté pour la puissance. Dans ce cas là, la différence de prix du Sony n'est pas vraiment justifiée ?


 
Après faut regarder le caractéristiques et les fonctionnalités, le nombres d'entrées etc...
 
Par exemple le Sony a 5 entrée HDMI contre 6 pour le Onkyo.
 
Le Sony est compatible 3D est pas le Onkyo.
 
Il y a le Dolby Atmos sur l'Onkyo et pas sur le Sony.
 
À voir si le plus cher vaut le cout pour tout cela.
 

n°2036271
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-05-2016 à 17:01:42  profilanswer
 

limité a 15W RMS ?!  :heink:  
Focal communique mal les caractéristiques de cette Sib ce qui fait dire au site web des revendeur un peu de tout et n'importe quoi, mais chez Focal il recommande une puissance d'ampli de 15 a 75W


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2036280
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 18:07:18  answer
 

Dakans a écrit :

limité a 15W RMS ?!  :heink:  
Focal communique mal les caractéristiques de cette Sib ce qui fait dire au site web des revendeur un peu de tout et n'importe quoi, mais chez Focal il recommande une puissance d'ampli de 15 a 75W


 
Yes, effectivement c'était bien "puissance ampli recommandée 10 à 75 W" http://www.focal.com/france/index. [...] hment=1182
 
Bon en même temps un HP de 13cm n'acceptera rarement plus que 20 W RMS sans saturer.

n°2036281
emppapy
Posté le 29-05-2016 à 18:16:20  profilanswer
 

Finalement il me semble que le Onkyo suffira largement.
J'ai cependant de nouveau un doute sur la puissance des Focal Sib. Ma pièce fait 35m2 mais j'ai remarqué que ces enceintes sont souvent recommandées pour des surfaces plus petites.
Le problème est que je n'aurai pas la place pour des frontales colonnes car le cadre d'écran prendra quasiment tout le pan de mur. Je risque donc d'avoir les enceintes qui dépassent devant l'écran... bof bof.
 
.. mais ce n'est finalement peut-être pas si gênant que ça si ça rogne un peu sur l'écran.
Typiquement ces Klipsch R-26F font 20cm de large : http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] ystem.html
Il faut que je remesure très précisément !
 
--> après mesure, ça devrait le faire en décalant une des enceintes sur le côté.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_795065HC4.png
 
Quelqu'un a déjà testé ou a un avis sur les Klipsch R-26F ? Les tests internet sont plutôt très bons.

Message cité 1 fois
Message édité par emppapy le 29-05-2016 à 23:12:22
n°2036332
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-05-2016 à 09:40:01  profilanswer
 


Tu as pensé à un écran trans-sonore qui te permettrait de placer tes enceintes derrière ? Plus de problème de placement et un choix plus étendu.


Message édité par Gnarfou le 30-05-2016 à 09:58:07
n°2036334
mister_slo​whand
Posté le 30-05-2016 à 09:55:57  profilanswer
 

J'ai filtré tes messages et j'ai trouvé ton plan de salle posté précédemment.
C'est sûr, la première idée est d'avancer l'écran au niveau du décroché (l'aligner à la structure qu'on voit à droite de ta photo) et mettre les enceintes proches des murs à ce niveau. Ca élimine aussi le problème de la porte.
Mais je crains que l'espace utile devienne très large par rapport à la distance du canapé à l'écran ? C'est à peu près le même souci pour un écran transonore si on veut laisser de l'espace aux enceintes par rapport aux murs.
L'autre suggestion devient alors : pourquoi projeter sur ce mur et pas sur celui de droite (rotation de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre), avancer l'écran au niveau de la structure et ça sera plus équilibré.
 
Quant à Klipsch, si ils font du matériel d'excellente qualité, c'est un son assez particulier, je t'encourage à écouter attentivement avant.

n°2036355
emppapy
Posté le 30-05-2016 à 11:56:51  profilanswer
 

Merci pour votre aide :-)
Je n'avais pas pensé à un écran transonore, c'est intéressant (même si j'ai déjà commandé un modèle classique aie). Un peu dommage pour l'espace perdu mais ça s'envisage.
 
Concernant ta remarque mister, impossible de projeter sur un autre pan de mur, la pièce n'est pas faite pour.
 
En restant dans le 1er scénario, je me sentirais finalement à l'aise pour décaler un peu les 2 colonnes de l'écran. Apriori ça se règle bien avec le micro de l'ampli, non ?
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_822421HCnew.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR