Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1800955
6v6gt
Posté le 08-08-2012 à 20:10:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui , je me souviens , il y eu 2 amplis je crois.
Dont un (le premier) qui avais une sacrée gueule.
Je crois que ça marchait plutôt bien.
 
 


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 20:10:39  profilanswer
 

n°1800964
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 08-08-2012 à 21:26:47  profilanswer
 

Oui effectivement 6v6gt après quelque recherche il y en a eu deux le Te60 et le Te60SE...

n°1801893
6v6gt
Posté le 15-08-2012 à 19:06:28  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Oui effectivement 6v6gt après quelque recherche il y en a eu deux le Te60 et le Te60SE...


Oui, mais le tout premier était très particulier avec un pupitre de commande légèrement déporté en forme de triangle.
Sur le sujet vintage, page 1303 quelqu'un en parle et c'est le modèle" Mémoire".
 


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1801920
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 15-08-2012 à 21:00:23  profilanswer
 

Ah je vais me faire un plaisir d'allais le lire .. ;)
Merci 6v6gt :)

n°1803140
zonill
Posté le 24-08-2012 à 16:48:48  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
J'ai un ensemble triangle comete ex + voce ex sur un yamaha rxv667 je souheterai changer d'ampli pour un plus puissant aux alentour de 1300euros quelle serais les marque compatible avec triangle ? et vais je sentir la difference entre mon ampli bas de gamme et un moyen/haut de gamme
 
merci

n°1803470
Vynz101
Posté le 27-08-2012 à 06:13:34  profilanswer
 

Cambridge, Nad, etc... Sinon essaie de faire des écoutes!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1804724
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 02-09-2012 à 20:49:17  profilanswer
 

Oui le mieux est évidement que tu fasses des écoutes (à Boulanger ils ont toute sortes d'amplis et ils ont les Triangle de la gamme EX normalement ;) ) sinon les ampli compatibles sont : --> http://www.le-homecinema.com/couple.php ;)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par AFROJACK le 02-09-2012 à 20:52:43
n°1804728
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-09-2012 à 21:10:33  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Oui le mieux est évidement que tu fasses des écoutes (à Boulanger ils ont toute sortes d'amplis et ils ont les Triangle de la gamme EX normalement ;) ) sinon les ampli compatibles sont : --> http://www.le-homecinema.com/couple.php ;)  :hello:


 
 
Tout les ampli du marché seront compatible avec ces enceintes !!!
Après c'est une question de gout/sonorité/budget etc.....
Il faut aller écouter, c'est simple non ?
 
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 02-09-2012 à 22:21:23

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1809578
cevolam02
Posté le 01-10-2012 à 16:32:32  profilanswer
 

bonjour
j' ai un home cinema en triangle avec les 2 enceintes frontales en antal xs ce matin la fille d'un ami a fait tomber l'une d'elle quelle sont les points à verifier quand a sont bon fonctionnemnt
j'aurais voulu savoir ne la trouvant nulle part quelle etait sa remplacante dans les modeles encore dispo a la vente  
 
merci a+ david

n°1809585
Vynz101
Posté le 01-10-2012 à 17:06:38  profilanswer
 

Ecoute et vérifie que ça ne grésille pas dans les aigus et si les graves ne sont pas bourdonnants...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 17:06:38  profilanswer
 

n°1809754
cevolam02
Posté le 02-10-2012 à 16:23:51  profilanswer
 

merci de la reponse apparement tout va bien niveau ecoute mais quelque traces sur la face avant en bois et sur le cote noir ainsi que des degats sur une attache et une baguette de contour de la grille

n°1809774
Vynz101
Posté le 02-10-2012 à 18:20:51  profilanswer
 

Ce n'est donc qu'esthétique, ça ira!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1815685
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-11-2012 à 17:30:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Comment ça va depuis le temps  ?
 
Chapeau bas à ceux qui trainent toujours leurs guêtres sur le topic, toujours prêts à donner leurs conseils avisés aux Trianguleux néophytes ! Notamment Gustav, Vynz, Misty, Yoli et Kriktop même si je crois qu'il a changé de cap. Quelques soient les évolutions de vos installs, je souhaite qu'elles vous satisfassent. :jap:  
 
 
Pour ma part, j'ai pendant quelques années cessé de modifier mon système (Celius ES + CHT-10R) pour me consacrer à découvrir davantage la musique à proprement parler, tant et si bien que les quelques genres que j'affectionne principalement se sont confirmés, et d'autres s'y sont rajoutés.  
 
Jusqu’au beau jour où j'ai déménagé dans un coin aussi petit que les précédents, et où j'ai retenté d'utiliser les Celius sans le caisson de basses. Étant parvenu à un résultat plutôt satisfaisant dans le grave (à force d'optimisation acoustiques), je continuais néanmoins à être agacé par l'aigu trop proéminent dans certains morceaux. Certes, il n'agresse pas comme celui des 202, mais il me semblait tout de même trop présent. Au fil de mes pérégrinations geekesques, j'ai pu voir passer des courbes de réponse en fréquences confirmant ce que je pensais.  
 
http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/40/71/repons10.jpg
 
Le cas de la Naïa est parmi les plus flagrants, mais j'ai pu voir passer celle des ES dans des magazines, et ca avait la même gueule.  :o  
 
L'un des tweeters étant abîmés (son remplaçant va arriver bientôt), ca m'a motivé pour tenter une expérience : le filtre des Celius n'étant pas facilement accessible, j'ai décidé d'enlever le pavillon. Un pavillon, c'est une astuce pour gagner en rendement (entre +4 et +6 dB dans le cas des ES). Or le rendement moyen des HP de la Celius, c'est plus 91 que 94 ou 96, donc retirer le pavillon reviendrait pratiquement à égaliser le niveau du tweeter avec le reste. Le tweeter étant foutu, pourquoi ne pas tenter la chose ?  [:p'tit soleil]  
 
Ni une ni deux, me voici, armé de mes clé allen, tentant la chirurgie sur la baÿte....
 
Et de comparer la Celius façon Fallout à la Celius ES normale. J'ai un ordi, donc je peux facilement isoler le canal droit du gauche. Et j'ai donc testé le rendu sur plusieurs styles, notamment ceux qui posaient problème :
 
— Sur du Jazz, le rendu est correct. Moins d'aigu que l'autre, comme on pouvait s'y attendre, surtout dans les crêtes.
— Sur de la musique électronique, ou de la pop, cela devient flagrant : l'une des Celius sonne juste, l'autre surajoute vraiment des aigus. Un peu comme un égaliseur sur lequel on aurait poussé de 3db à partir de 16k. Et ce n'est pas la version normale qui sonne juste.  [:trias]  
 
— Sur du classique en revanche, avantage à la Celius normale. La version t51b, donne un peu trop de médium/grave par rapport à l'aigu, les violons sont moins virtuoses. Bref, la tonalité n'est pas parfaite, c'est un chouïa sur-corrigé.
 
La conclusion, c'est peut-être que Triangle (jusqu'au EX du moins) augmente peut-être volontairement le niveau des aigus pour se distinguer des autres marques. Rendu plus vivant, etcétéra.  Et ca, ça me gonfle, parce que cela signifie que quoique je fasse je ne pourrais jamais corriger cette asymétrie dans leur réponse en fréquence. Ce qui est dommage, parce que j'aimais vraiment leur médium.  
 
Bref un TZ2500 (le tweeter des EX) est en route pour remplacer le TZ2400 abîmé. Si cela corrige le rendu, fin de l'histoire, et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. Si la bosse des 16-18 kHz reste (celle qui tue les écoutes d'électro ou de Pop), cela veut dire qu'ils ont fait le coup au niveau du filtre, et que c'est hors de ma portée. Auquel cas, je crois que je me tournerai vers des enceintes plus modestes, mais NEUTRES !  :o  
 
Voili, donc je ne conseille à personne d'enlever son pavillon (ne serait-ce que parce qu'il y a un aimant derrière => la moindre vis qui se balade et le dôme ressemblera à un nez revu et corrigé par Mike Tyson), mais comme l'expérience était instructive j'ai pensé intéressant de la partager.  :)  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-11-2012 à 13:02:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1815981
Vynz101
Posté le 04-11-2012 à 11:22:42  profilanswer
 

Merci, ça fait bizarre de te revoir ici! Pour ma part, ça fait un bail que je n'ai plus de Triangles, je suis passé par des Advance Acoustic EL170, puis par rien du tout à mon départ à Dubai (sauf des petites enceintes anglaises et un Denon de milieu de gamme, pas un régal)...
 
Désormais à Shanghai, je fais des recherches sur les éléments chinois, j'ai vu quelques trucs sympas (Bada en électronique, Hivi en enceintes), à voir donc...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1816090
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-11-2012 à 18:39:14  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Merci, ça fait bizarre de te revoir ici! Pour ma part, ça fait un bail que je n'ai plus de Triangles, je suis passé par des Advance Acoustic EL170, puis par rien du tout à mon départ à Dubai (sauf des petites enceintes anglaises et un Denon de milieu de gamme, pas un régal)...

Rofl, ils ne t'ont pas interdit la musique quand même, aux Émirats ? ^^
 
Salut, Vynz !  
 
C'est intéressant de voir par quelles évolutions tu es passé. Pour ma part je connais assez peu Advance, en dehors de leurs amplis qui sont assez toniques me semble t'il. En est-il de même de leurs enceintes ?
 
Pour ma part je suis resté avec un système identique à celui que j'avais lorsque je vous ai quittés en 2007. Ca fait 5 ans mine de rien. Mais j'écoute plus de musique qu'avant, et surtout plus de types de musiques. Je pense que j'ai fait le tour de mes ES : certes l'aigu n'est pas agressif, mais il reste volontairement trop présent, et déséquilibre l'enceinte. C'est dommage, parce que mes Celius sont très bonnes par ailleurs. Dernière chance avec le TZ2500 la semaine prochaine... mais je crains que cela ne suffise pas. =)

Citation :


Désormais à Shanghai, je fais des recherches sur les éléments chinois, j'ai vu quelques trucs sympas (Bada en électronique, Hivi en enceintes), à voir donc...

Tu sembles un sacré voyageur, dis moi. En tous cas cela doit effectivement te faciliter les recherches, à moment donné les tubes chinois étaient très à la mode.   :D


Message édité par Trias le 04-11-2012 à 18:40:15

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1816094
Vynz101
Posté le 04-11-2012 à 18:50:41  profilanswer
 

Non, à Dubai soit du matos de base soit du très haut de gamme... soit donc trop quelconque, soit trop cher pour moi!
 
Pour la Chine, j'y suis depuis 2 mois, et la barrière de la langue complexifie un tantinet les recherches... mais je vais m'y mettre plus sérieusement, eux préfèrent les électroniques européennes et japonaises...
 
Pour mes Advance, qui attendent dans un carton depuis deux ans à Nantes, elles étaient couplées avec un Thule IA100 qui faisait mon bonheur; plus polyvalentes que les Zérius, plus de grave et une chaleur bienvenue sur les voix, c'était moins précis sur le jazz mais plus vivant et riche... donc exit les Triangles!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1816142
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-11-2012 à 22:05:09  profilanswer
 

C'est marrant, leurs caractéristiques semblent très proches des biblios Dynaudio (Focus140 et autres Excite X16) auquelles je m'intéresse. Comme quoi...
 
Merci de ton avis en tous cas.  :jap:


Message édité par Trias le 04-11-2012 à 22:05:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1816220
Vynz101
Posté le 05-11-2012 à 13:03:40  profilanswer
 

J'avais essayé les ExciteX16 d'ailleurs... Voir ici: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29898900 ...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1816348
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-11-2012 à 23:21:50  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement reçu les tweeter des EX :  
 
http://imageshack.us/a/img801/3523/tz2500p.jpg
 
Première chose qui choque, c'est du plastoc : l'aluminium du TZ2400 est devenu du PVC. Qui a dit qu'en passant de l'alu au plastique on aurait un son moins métallique ? [:autobot]  
Bon ceci dit ça à l'air con dit comme ça, mais il me semble que l'alu résonne dans l'aigu (ou en tous cas à une fréquence plus haute que le bois). Je crois que c'est aussi le cas du plastique, mais la fréquence exacte diffère peut-être.
Arrive le connecteur : celui des ES était en or, on passe à du nickel. Personnellement, je ne pense pas que cela se traduise par une différence audible. Mais par rapport aux câbles en argent et aux connecteurs or des ES, c'est indubitablement plus cheap.  
 
http://imageshack.us/a/img23/4569/tz2400.jpg
 
Autre chose : le tweeter est plus petit. Pas le dôme en titane, qui reste similaire à ses grands frères, mais le haut-parleur dans son ensemble, de 25% environ. Donc on passe d'un gros tweeter bien lourd avec un énorme aimant/moteur et un pavillon en matières chères, à un modèle réduit en plastoc. Bon, ca n'est pas suffisant pour m'arrêter, mais la première impression est contrastée.
 
Je m'arme donc de mes fidèles clés Allen, et c'est parti pour la transplantation. Étant amateur de méthodologies soignées, je n'effectuerai d'abord la substitution que sur une seule enceinte, histoire de pouvoir comparer instantanément les deux par switch logiciel. Je rallume mon vieil OSE (qui ne m'a plus jamais fait défaut depuis sa réanimation spontanée il y a maintenant plus de 5 ans), et zou, on lance la musique :
 
http://imageshack.us/a/img222/3390/celiusesxvses.jpg
 
Je choisis le pire morceau possible pour des Triangles : Invaders must Die, de Prodigy, du gros son éléctronique bien tonitruant bourré de percus et d'aigus bien cinglants. Et là, Ô miracle, la Celius de gauche est touchée par la grâce : l'excès des 16-20k a disparu, et la coloration métallique qui m'insupportait avec ! Vive le plastoc !  [:tinostar]  J'en aurai presque pleuré de joie, mais résistant à l'envie de poster mes impressions impulsivement, je poursuis l'écoute. Oui, c'est très net, en passant de gauche à droite la tonalité change. C'en est impressionnant, c'est beaucoup trop aigu à droite, côté TZ2400.  
 
Presque qu'autant que lorsque j'avais testé le TZ2400 sans pavillon.  On a bien du perdre 3 dB de rendement entre les deux tweeters...  [:trias]  
 
Je change, direction Jazz, « Brown » de Roy Hargrove. Mes premières impressions se confirment, le niveau général des aigus a bel et bien diminué. Au point que les premiers registres graves et le bas médium ressortent mieux. Les ES se débrouillaient déjà bien sur ce style de morceau, mais la tonalité des Celius « EX » (ou ESX plutôt) est plus juste.  
 
Idem sur du métal (« Escapist », de Nightwish). Des détails surajoutés par le TZ2400 disparaissent, au profit d'autres subtilités dans le registre médium. Globalement le niveau de détail est similaire, mais la tonalité meilleure. Du coup les variations des percu, et les différentes tonalités des aigus sont mieux rendues, exactement comme l'Altea EX m'en avait laissé l'impression. :love:  
 
On passe sur du classique, là où l'excès d'aigu était le plus favorable aux ES. La « marche au supplice » d'Hector Berlioz. Je craignais que la baisse en aigus se paye à ce niveau, eh bien non, la marche se poursuit, plus enveloppante au niveau du médium et du grave.  
 
Enthousiaste, je complète la transplantation sur la deuxième enceinte, et résiste encore une fois à l'envie de poster immédiatement la découverte. Toutes les applications habituelles se voient modifiées en tonalité, sans que je ne sache plus vraiment si la tonalité est réellement juste tellement j'étais accoutumé à l'ancienne.
 
Arrive l'envie de recréer l'impression initiale : je mets du Michael Jackson. Et là, c'est bien... mais sans plus. Toujours trop d'aigu sur les rythmiques de Billie Jean. C'est écoutable, ce n'est pas agressif (d'ailleurs les ES ne l'étaient pas, mais là c'est encore moindre), mais ca n'est pas ce que cela devrait être. Les percu sont trop plates, l'écoute toujours un peu raide ne permet pas aux basses de prendre les devants.=/
 
L'impression se confirme sur d'autres morceaux : il y a toujours 2 à 3 dB de trop à partir de 10 KHz pour obtenir une tonalité véritablement neutre. Pour obtenir une enceinte véritablement polyvalente. L'égaliseur de foobar me le confirme. D'ailleurs, maintenant qu'on entend tout de même mieux le reste du spectre, l'avance du bas médium par rapport au vrai grave ne se fait sentir que davantage. Ce dernier point est sans doute lié à l'acoustique de mon local : sans l'intervention du caisson, je n'ai jamais pu obtenir des Celius le grave que j'avais eu en auditorium. C'est dommage, mais comme je risque pas d'emmenager dans plus grand avant quelques décennies, il va me falloir faire avec.  
 
Conclusion : oui, passer du tweeter des ES à celui des EX est bénéfique (en dépit d'une économie certaine sur le choix des matériaux). Mais ce n'est pas suffisant pour convertir les Triangle à la neutralité à laquelle j'aspire désormais. C'est dommage, parce que cela se joue à pas grand chose. Mais je suis las de ces grandes dames trop difficiles à exploiter dans des logements modestes... [:psychokwak]  
 
Je crois... sans parvenir à m'y résoudre, que je vais tourner la page. J'aurai aimé ces enceintes. Elles m'auront en tout cas permis d'apprendre et de faire tout plein d'expériences qui resteront... comme des souvenirs de jeunesse. Je me donne encore quelques jours avant de prendre la décision. :)  
 
 

Vynz101 a écrit :

J'avais essayé les ExciteX16 d'ailleurs... Voir ici: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29898900 ...

Très intéressé par tes impression, merci de les partager. J'ai vu passer les courbes de réponse en fréquence des Dynaudio, et cela va vraiment dans le même sens que tes analyses.  :jap:  
 
Je crois que je vais aller me faire une idée par moi même à Montpellier, certains revendeurs en proposent là bas. Le rendement de ces enceintes risque d'être bien moindre que celui des Celius, et le 4 ohms risque de pousser mon canasson d'ampli dans ses derniers retranchements... mais cela peut-être un meilleur compromis au final. A voir entre elles et les B&W.  :)


Message édité par Trias le 05-11-2012 à 23:48:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1816672
guimo33
Random guy
Posté le 07-11-2012 à 13:04:00  profilanswer
 

Tu aurais pu prendre le tweeter des antal "30 ans", il est en métal je crois...

n°1816716
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2012 à 15:41:29  profilanswer
 

Bonjour Guimo.
 
Oui, le pavillon des séries « 30 ans » est en acier, et non pas en PVC. Par contre la pièce de phase a toujours l'air autant en plastoc qu'avant.  
 
Personnellement, cela ne me dérange pas outre mesure si le principal but de la substitution est sonore. Mais le doute est permis : pourquoi repasser à de l'acier si du PVC était plus adapté ? Pourquoi les connecteurs en nickel ? Pourquoi réduire la puissance et la taille du moteur ? Pourquoi passer à une chambre de compression si le rendement final semble inférieur ?  :heink:  
 
Je pense qu'ils se sont aperçus que cela nuisait à l'image de marque de la société, et que c'est la raison pour laquelle c'est la première série « anniversaire » où les haut parleurs diffèrent des séries habituelles. Il n'empêche que ce retour à des matériaux normaux pour des séries limitées n'occulte pas les économies « invisibles » qu'ils donnent l'impression d'avoir réalisées sur les EX. La crise est passée par là. :ange:  
 
Certes, du temps de Renault de Vergnette, l'aigu était relativement exubérant. Mais il y avait un réel souci du détail et de qualité à quelque point de vue que ce soit dans leur gamme princeps, la gamme Esprit. J'ai pu voir l'intérieur d'une ES, et je peux te dire qu'ils ne se sont pas moqués de nous : câbles soignés, mousse bien disposée et en quantité satisfaisante, connecteurs en or. J'ai même jeté un coup d'oeil au filtre, qui semblait tout aussi soigné. Et tout cela alors que cela passera inaperçu pour 99% des utilisateurs.  :)  
 
Si le médium a fait les même frais, alors les EX sont maintenant au niveau des Chorus de Focal. Les ES étaient au dessus qualitativement.  
 
Après l'équilibre spectral de certaines EX (Altea notamment) me semble meilleur. Mais cil serait dommage qu'en rectifiant le tir côté réponse en fréquence, on aie en même temps perdu qualitativement. Ce n'est pas dit (cf. l'ogive sur l'antal), mais il faudrait des écoutes pour tirer ca au clair.  [:trias]


Message édité par Trias le 07-11-2012 à 23:07:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1816832
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2012 à 10:33:04  profilanswer
 

J'ai écouté les Antal EX dans un auditorium, contre tout plein d'enceintes DONT des Focal équivalentes en prix et en caractéritiques (3 voies /2 boomers ). J'ai personnellement trouvé les Antal meilleures dans les aigues. A volume relativement élevé, les coups de symbale rendaient mieux, il y avait clairement moins de distorsion. C'etait sur un enregistrement live de jazz accoustique. Il faudrait que je les réécoute avec "mes" musiques, mais dans la gamme de prix, les antal me paraissaient les meilleures. D'ailleurs, elles sonnaient plus "pleines" que les Altéas, au son plus etriqué.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 08-11-2012 à 13:34:13
n°1817029
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-11-2012 à 08:31:36  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

J'ai écouté les Antal EX dans un auditorium, contre tout plein d'enceintes DONT des Focal équivalentes en prix et en caractéritiques (3 voies /2 boomers ). J'ai personnellement trouvé les Antal meilleures dans les aigues. A volume relativement élevé, les coups de symbale rendaient mieux, il y avait clairement moins de distorsion. C'etait sur un enregistrement live de jazz accoustique. Il faudrait que je les réécoute avec "mes" musiques, mais dans la gamme de prix, les antal me paraissaient les meilleures. D'ailleurs, elles sonnaient plus "pleines" que les Altéas, au son plus etriqué.


Les Antal ont toujours eu plus de basses que les Altea. Sur les séries précédentes (ES, ESW) que j'avais pu écouter, cela s'était traduit par un grave/bas médium relativement en avant par rapport au médium (un pauvre ch'tit 13 cm), allant jusqu'à occulter partiellement celui-ci selon l'acoustique. Je pense que c'est la perte dans le grave que tu ressens par ce côté étriqué des Altea  
 
Perso je commence à me méfier du Jazz en tant que « benchmark » pour enceintes. Mes enregistrements y sont soit très bons (et largement revus par un ingé son peut-être aussi), soit plus fortement chargés en médium (voix) et en grave qu'en aigus. C'est très permissif, et finalement tout ou presque rend bien là dessus. Donc finalement ce n'est pas très discriminant. D'ailleurs, les Focal avaient à l'écoute un peu le même style d'enceinte que les Triangle, avec un médium moins granuleux peut-être que les gammes ES/EX, mais avec le même genre d'aération/excès dans l'aigu.  
 
Et leurs réponses en fréquence tendent aussi souvent à cette petite crête dans le haut du spectre.  
 
Le médium des Antal EX m'interroge beaucoup car il ne ressemble pas à celui des gammes précédentes. Qu'en avais tu pensé, spécifiquement dans ce registre ? Merci de ton avis sur le sujet, quoiqu'il en soit.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1817036
guimo33
Random guy
Posté le 09-11-2012 à 09:37:36  profilanswer
 

Effectivement, je retesterai avec du "Rage Against the Machine - Fistfull of Steel", morceau bien "plein". Je te rejoins pour dire que le Jazz n'est pas le meilleur moyen de tester une enceinte.
 
Toujours est-il que j'était entré dans le magasin avec un a priori très négatif sur Triangle, et qu'en ressortant, c'était clairement les meilleures enceintes du lot dans cette gamme de prix ( à ponderer avec le style de musique, qui n'est peut etre pas le meilleur pour tester des enceintes). Et je soutiens que sur les coups de symbale, les aigus étaient meilleurs que sur les focal équivalentes (je l'ai interprété comme ayant moins de distorsion à fort volume). Comme le magasin avait un switch, je pouvais à loisir basculer entre les deux enceintes.
 
 
 
En fait, je pense que contrairement à ce que l'on écrit, le défaut des Triangle est peut être d'être trop neutres, ce qui ne plait pas à tout le monde.
 
Pour la taille du médium, pas d'unquieture, pas besoin d'une large membrane pour un medium.  
 
Je verrais quand j'auras le budget pour acheter une paire d'enceintes, mais pour l'instant les antal sont en haut de ma séléction. J'ai prévu de tester aussi les dynaudio x16 et les boston a360.

n°1817065
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-11-2012 à 11:51:55  profilanswer
 

C'était déjà l'avantage de la gamme ES, elles avaient tendance à être de meilleure qualité que la moyenne dans cette gamme de prix. Ce n'est pas pour rien que je les ai gardées plus de 5 ans mine de rien.  [:p'tit soleil]  
 
Côté médium, je n'ai pas d'à priori systématique regardant leur taille (contrairement au grave). Simplement, spécifiquement chez Triangle, des 202 jusqu'aux ESW incluses, les 16 cm petits plis ont toujours été plus détaillés que les 13 au cours de mes écoutes. Toujours. C'était peut-être une histoire de rendement par rapport au reste de l'enceinte, mais ça m'a marqué. 16 cm ogive > 16 cm cache noyau standard > 13 cm cache noyau standard.
Du coup je me demande où est-ce qu'il se place là dedans ce 13 cm à ogive. Ça fait resurgir des questions existentielles en moi ! [:totoz]  
 
Mais bon, le médium étant en avant auparavant... peut-être s'est-il vu remettre à sa juste place ? Je prends note de ton avis sur les Antal, et serais intéressé de savoir comment tu places les X16 par rapport aux Boston (que je ne connais pas). :jap:  
 
De mon côté je vais comparer prochainement ces X16 à des Kef R300. À voir si j'arrive enfin à trouver quelque chose de neutre dans le tas. [:trias]


Message édité par Trias le 09-11-2012 à 12:05:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1817079
guimo33
Random guy
Posté le 09-11-2012 à 12:53:14  profilanswer
 

Je referais des écoutes quand le budget enceintes + ampli sera accepté par ma controleuse de gestion (achat maison, les finances ont pris un coup).
 
Du coup, j'ai arreté les écoutes, trop frustrant d'écouter sans pouvoir acheter.
 
Mais je fréquente les forums pour pouvoir me faire une liste de matos à écouter en priorité!

n°1817113
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-11-2012 à 16:11:30  profilanswer
 

C'est à ça que servent les forums.  :jap:  
 
Pour ma part... je crois qu'initialement j'avais constitué mon système sur deux ans. Donc j'avais effectué tout plein d'écoutes... avec une intention d'achat... lointaine, un peu trop lointaine même des fois pour certains vendeurs. :whistle:  
 
Mine de rien ça aide à faire une présélection de matos, les CR d'écoutes, surtout s'ils vont majoritairement dans le même sens. D'où l'utilité qu'il y a à partager tes impressions.  
 
Je vais très probablement pouvoir écouter les X16 la semaine prochaine. Vu qu’apparemment je ne suis pas le seul à m'y intéresser, peut-être que je ferais un CR.  [:austin_powaaah]


Message édité par Trias le 09-11-2012 à 16:14:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1821301
yoli
Posté le 02-12-2012 à 18:10:58  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Comment ça va depuis le temps  ?
 
Chapeau bas à ceux qui trainent toujours leurs guêtres sur le topic, toujours prêts à donner leurs conseils avisés aux Trianguleux néophytes ! Notamment Gustav, Vynz, Misty, Yoli et Kriktop même si je crois qu'il a changé de cap. Quelques soient les évolutions de vos installs, je souhaite qu'elles vous satisfassent. :jap:


Hello Trias  :hello:  
 
Heureux de te revoir faire un petit tour par ici, même si pour ma part je ne suis pas revenu depuis longtemps  :D  
Je lis de temps en temps le topic, content de voir que certains l'animent toujours.
 
Concernant mon instal', elle n'a pas évoluée, toujours autant satisfait  :love:  
 
Intéressant tes histoires  [:implosion du tibia]  
 


---------------
Ω Quand même
n°1821383
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-12-2012 à 22:16:10  profilanswer
 

yoli a écrit :


Hello Trias  :hello:  
 
Heureux de te revoir faire un petit tour par ici, même si pour ma part je ne suis pas revenu depuis longtemps  :D  
Je lis de temps en temps le topic, content de voir que certains l'animent toujours.

Salut Yoli !  
 
C'est un plaisir de te revoir dans les parages !  :hello:  

Citation :


Concernant mon instal', elle n'a pas évoluée, toujours autant satisfait  :love:  

je m'en réjouis.
 
C'est la preuve qu'avec une bonne acoustique, les Triangle peuvent offrir un excellent rendu. :jap:  
 
C'est d'ailleurs tout mon problème, puisque ma destinée immobilière semble < 25 m² pour un bon moment. Et que des Triangle, dans une acoustique défavorable, ben c'est pas ça. D'où les histoires, en attendant de trouver les élues qui me procureront enfin le rendu neutre que j'attends.  [:p'tit soleil]  
 
Ce qui ne veut pas dire que je ne trollerai pas de temps en temps sur notre topic.  [:austin_powaaah]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 02-12-2012 à 22:17:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1821748
yoli
Posté le 03-12-2012 à 21:56:39  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est la preuve qu'avec une bonne acoustique, les Triangle peuvent offrir un excellent rendu. :jap:


C'est certain.
 
Ceci étant, je dois avouer que suite à mon déménagement il y a un an, je n'ai pas cherché à améliorer quoique ce soit.
Je crois que mon grand intérêt pour le son a un peu diminué.Je ne me vois plus aller refaire des écoutes comparatives, passer des heures et des heures à écouter et choisir.
De plus, je me suis aperçu que même si ces écoutes permettaient de bien dégrossir le choix, de repérer les familles sonores, de se rendre compte de ce que l'on aime ou pas, il sera souvent impossible de se rendre compte du rendu dans son environnement à soi.J'ai peur d’être déçu ...
 
Mais, que je regarde un Blu-Ray, que j'écoute un bon disque sur mon lecteur CD, le plaisir est toujours là et mes Antal ES me satisfont toujours autant !
 
Bonne continuation à tous, à toi Trias, et longue vie à ton topic  :hello:  


---------------
Ω Quand même
n°1821751
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-12-2012 à 22:04:27  profilanswer
 

yoli a écrit :

Je crois que mon grand intérêt pour le son a un peu diminué.Je ne me vois plus aller refaire des écoutes comparatives, passer des heures et des heures à écouter et choisir.

Le mien aussi. S'pas pour rien que j'ai passé 8 ans sur mes Triangles tout de même. Délaisser le son permet de se concentrer davantage sur la musique, et donc d'en écouter davantage. :ange:  
 
L'ennui lorsqu'on écoute davantage de musique, c'est qu'il arrive qu'on écoute davantage de genres musicaux. Genres musicaux plus variés + acoustique pourrÿ = retour de l'intérêt pour le son.  [:p'tit soleil]  
 

Citation :

De plus, je me suis aperçu que même si ces écoutes permettaient de bien dégrossir le choix, de repérer les familles sonores, de se rendre compte de ce que l'on aime ou pas, il sera souvent impossible de se rendre compte du rendu dans son environnement à soi.J'ai peur d’être déçu ...

C'est très vrai. Si j'avais à retenir une leçon de ces années d'audiophilie, ce serait bien celle là.  [:trias]  
 

Citation :

Mais, que je regarde un Blu-Ray, que j'écoute un bon disque sur mon lecteur CD, le plaisir est toujours là et mes Antal ES me satisfont toujours autant !

Et bien dans ce cas, aucune raison d'en changer ! Offre leur de longues années de musique et de HC, et fais en sorte qu'elles te rendent la pareille. ;)
 
Bonne continuation Yoli, et amuse toi bien avec tes belles Antal.  ;)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 03-12-2012 à 22:05:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1821926
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-12-2012 à 13:18:36  profilanswer
 

Bonjour  
 
Vous me conseillez quoi comme caisson Triangle pour compléter un 5.0 ?
Pièce ouverte type loft de 40m², avant triangle quartet, NAD 218 THX.
 
D'avance merci


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°1821963
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-12-2012 à 16:02:20  profilanswer
 

Bonjour Patrick.  
 
Mon conseil, ce serait d'élargir un peu ton horizon de recherche. En effet, l'oreille est moins sensible dans les grave, et donc les caissons n'ont pas de signature sonore aussi marquée que celle des enceintes traditionnelles. Il est donc tout à fait possible d'opter pour un caisson d'une marque différente, sans rompre la cohérence sonore de l'ensemble.
 
Triangle pour moi se distingue surtout par la qualité de ses médiums, l'aération et la précision du rendu de ses enceintes. Même si depuis les nouvelles Magellan/Genèse/EX ses défauts dans le grave ont tendance à s'estomper, je n'en ferai pas pour autant une référence dans ce domaine.
 
Je te conseillerai donc d'opter pour des marques de caissons réputées, en faisant tout particulièrement attention à ce que le modèle retenu n soit pas sujet au traînage, pour pouvoir suivre tes Quartet. Il faudra en outre qu'il aie une réponse en fréquence plus étendue que tes quartet (même si je ne suis pas certain qu'elles atteignent véritablement 35 Hz), sans quoi l'ajout n'a pas de sens. Et une faible distorsion sera un plus. Tous ces paramètres auront moins d'importance si tu ne souhaites l'utiliser qu'en HC, bien sûr.  
 
 
J'ai un Velodyne CHT-10R (qui correspond actuellement au 2e modèle de la gamme EQ max), et il n'avait aucun problème à suivre des Celius en Hifi. Je ne l'ai jamais pris en défaut, aucun trainage, profondeur des basses, connectique complète. Rien à redire. Mais des Quartet demanderont peut-être plutôt des SPL ou des DD de la même marque, mais globalement les Velodyne sont d'excellents caissons.
 
Dans les alternatives il y a B&W (ASW), Mosscade, Yamaha... et REL. Je déconseille ce dernier en raison de la distorsion importante qui se produit lorsqu'on booste trop la réponse en fréquence d'un trop petit HP. Les mesures sur le Stampede étaient à faire peur. :ange:  
 
Voili.  [:p'tit soleil]
 
PS : pour les férus de Hifi, qu'est ce que tu penses de tes Quartet ? Leurs forces, leurs défauts ? Les avais-tu comparées à d'autres ?  :love:


Message édité par Trias le 05-12-2012 à 09:00:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1821971
Vynz101
Posté le 04-12-2012 à 16:28:31  profilanswer
 

Pour les caissons, le britannique BK Electronic en fait de très bons à des prix qui peuvent être intéressants (le XL200 notamment)...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1822392
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-12-2012 à 20:55:54  profilanswer
 

Citation :

Mon conseil, ce serait d'élargir un peu ton horizon de recherche. En effet, l'oreille est moins sensible dans les grave, et donc les caissons n'ont pas de signature sonore aussi marquée que celle des enceintes traditionnelles. Il est donc tout à fait possible d'opter pour un caisson d'une marque différente, sans rompre la cohérence sonore de l'ensemble.


Salut,
Ça confirme mes pensés, je peux tout à fait élargir le panel du choix du caisson en m'ouvrant aux autres constructeurs.
Initialement, je voulais une homogénéité esthétique mais cela n'a pas réellement d'importance.    

 
Citation :

Triangle pour moi se distingue surtout par la qualité de ses médiums, l'aération et la précision du rendu de ses enceintes. Même si depuis les nouvelles Magellan/Genèse/EX ses défauts dans le grave ont tendance à s'estomper, je n'en ferai pas pour autant une référence dans ce domaine.

 

Tes dires confirment mon expérience avec les Quartet, le grave étant souvent un sujet à polémique sur les enceintes Triangles, j'ai appris à dompter ces dernières et le résultat fut exceptionnel. Au delà de mes espérances .
"Fut" car j'ai dû déménager pour un appartement plus grand ayant pour conséquence l'abandon du traitement acoustique si important : on écoute des enceintes mais aussi sa pièce.

 

Elles sont très gourmandes, à mon sens, il est difficile d'en tirer le maximum avec un ampli intégré HC. Je suis rapidement passé au bloc stéréo dédié. Un NAD 218 rempli tout à fait son rôle.

 

Aussi, il n'est pas rare d'observer des accidents dans la courbe de fréquence chez de nombreux passionnés. Elles sont souvent comprises entre +/- 1 et 5db dans le registre médium/aigu et facilement de -/+ 2/12 db dans le grave.  
D'où la nécessité de corriger les défauts de sa pièce sans pour autant casser l'équilibre des enceintes avec des égaliseur automatiques ou autres convolver logiciel.
Un ou deux bass stap dans des coins, un petit absorbeur à l'arrière la zone d'écoute et deux diffuseurs pour ceux n'ayant pas ou peu de meubles peuvent d’avérer infiniment plus bénéfiques d'un énième changement de câble de modulation ou de tweak des condo sur un préampli.   :whistle:

 

En corrigeant les accidents avec un traitement passif et en finalisant le plus sensible avec un égaliseur paramétrique, le résultat fut bluffant : un grave d'une rapidité inouï et si percutant. Rien que d'y penser...

 


Malheureusement, ce n'est plus le cas depuis mon déménagement. La pièce est deux fois plus grande, du coup, les basses se perdent par ci par là.
Rien qu'a 80Hz j'ai un trou de 12db sur l'enceinte droite quasiment impossible à corriger sans mettre en péril le NAD et les enceintes à cause de l'impédance de ces dernières. Je sens la différence entre le mur béton d'avant et le mur en placo de maintenant : un vrai absorbeur :o
En HC ça ne tient plus, il me faut un caisson à la hauteur.
 

 
Citation :

Je te conseillerai donc d'opter pour des marques de caissons réputées, en faisant tout particulièrement attention à ce que le modèle retenu n soit pas sujet au traînage, pour pouvoir suivre tes Quartet. Il faudra en outre qu'il aie une réponse en fréquence plus étendue que tes quartet (même si je ne suis pas certain qu'elles atteignent véritablement 35 Hz), sans quoi l'ajout n'a pas de sens. Et une faible distorsion sera un plus. Tous ces paramètres auront moins d'importance si tu ne souhaites l'utiliser qu'en HC, bien sûr.

 

J'ai un Velodyne CHT-10R (qui correspond actuellement au 2e modèle de la gamme EQ max), et il n'avait aucun problème à suivre des Celius en Hifi. Je ne l'ai jamais pris en défaut, aucun trainage, profondeur des basses, connectique complète. Rien à redire. Mais des Quartet demanderont peut-être plutôt des SPL ou des DD de la même marque, mais globalement les Velodyne sont d'excellents caissons.

 

Justement, un petit Velodyne SPL 800 R ça tiendrai une pièce de plus de 40m² ?
Quoi que, je viens de voir le prix en occasion, il faut débourser 600 euros un peu près.
Vu ma faible conso de films, j'hésite.

 


Citation :

PS : pour les férus de Hifi, qu'est ce que tu penses de tes Quartet ? Leurs forces, leurs défauts ? Les avais-tu comparées à d'autres ?  :love:

 

Pour répondre succinctement en complétant mes dires plus haut, je pense qu'elles font parti des mes meilleurs écoutes et il faut facilement mettre bien plus d'argent chez d'autres constructeurs pour atteindre le même niveau de restitution : aigu soyeux, décortiqués, écoute analytique mais voix pleines. Avec certains ampli l'écoute peut même faire penser à une restitution type monitor sans pour autant retirer le coté vivant et percutant.

 

Les points faibles seraient l'alimentation requise pour une bonne restitution ainsi que la correction acoustique de pièce quasi obligatoire si on ne veut pas se retrouver avec un déséquilibre. De toutes façons, lorsque l'on atteint un certain degré de restitution, on se rend bien compte que c'est la pièce qui limite le rendu.
Autre point, elles sont très directives, cela a pour conséquence un placement bien étudié afin d'éviter le mauvais effet stéréophonique.

 

Oui, j'avais comparé avec bien d'autres, les CM8, des focal, des Kilpsch. Honnêtement, aucune n'est parvenue à un tel niveau de restitution.

 

Pour plus d'infos, tu trouveras un post de mon système il y a un an ici :

 

http://theartofsound.net/forum/showthread.php?t=14118

 

http://img811.imageshack.us/img811/5897/acoustique.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/6850/avanttableu.jpg

 


 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-12-2012 à 10:41:55

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°1822598
yoli
Posté le 06-12-2012 à 16:10:06  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bonne continuation Yoli, et amuse toi bien avec tes belles Antal.  ;)  :hello:


La même en retour Trias  ;)  


---------------
Ω Quand même
n°1822807
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-12-2012 à 11:42:44  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Justement, un petit Velodyne SPL 800 R ça tiendrai une pièce de plus de 40m² ?
Quoi que, je viens de voir le prix en occasion, il faut débourser 600 euros un peu près.  
Vu ma faible conso de films, j'hésite.

Pour être franc, en matière de grave, je ne crois pas trop aux " petits". Certes, poids et conception du HP jouent, mais pour abaisser une fréquence de résonance rien de tel qu'un HP de grande taille et qu'une enceinte volumineuse.
 
Donc je ne crois pas trop aux HP de 20 cm et moins des caissons de basses, surtout pour des grandes salles. Ces caissons peuvent atteindre des fréquences très basses sur le papier, mais grace à des égaliseurs, et sans s'affranchir de beaucoup de distorsion.  
 
Je n'ai jamais écouté le SPL 800, mais j'ai un CHT10R avec un bon 25 cm. Et je crois qu'il pourrait sonoriser sans problème 40 m² en HC. En hifi, il aurait peut-être du mal à suivre tes enceintes, par contre. Je n'en dirais pas autant du spl et de son 20 cm.
 
D'autant que j'ai zieuté rapidement ton install', et j'y ai vu un petit caisson. A quoi bon échanger un petit caisson contre un autre caisson également petit ?  :ange:  
 
 
 

Citation :


Pour répondre succinctement en complétant mes dires plus haut, je pense qu'elles font parti des mes meilleurs écoutes et il faut facilement mettre bien plus d'argent chez d'autres constructeurs pour atteindre le même niveau de restitution : aigu soyeux, décortiqués, écoute analytique mais voix pleines. Avec certains ampli l'écoute peut même faire penser à une restitution type monitor sans pour autant retirer le coté vivant et percutant.  
 
Les points faibles seraient l'alimentation requise pour une bonne restitution ainsi que la correction acoustique de pièce quasi obligatoire si on ne veut pas se retrouver avec un déséquilibre. De toutes façons, lorsque l'on atteint un certain degré de restitution, on se rend bien compte que c'est la pièce qui limite le rendu.  
Autre point, elles sont très directives, cela a pour conséquence un placement bien étudié afin d'éviter le mauvais effet stéréophonique.  
 
Oui, j'avais comparé avec bien d'autres, les CM8, des focal, des Kilpsch. Honnêtement, aucune n'est parvenue à un tel niveau de restitution.

Merci de ton avis.
 
J'ai bel et bien l'impression qu'elles conservent les défauts (et qualités) propres à Triangle, même si moindres que chez les stratos (où l'aigu était vraiment éxagéré). C'est une bonne chose que tu aies pu les adapter à l'acoustique de ta pièce en tous cas, on ne saurait exagérer l'importance que peut avoir l'acoustique sur le rendu final... :ange:


Message édité par Trias le 07-12-2012 à 11:44:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1822832
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-12-2012 à 13:19:42  profilanswer
 


Citation :

Donc je ne crois pas trop aux HP de 20 cm et moins des caissons de basses, surtout pour des grandes salles. Ces caissons peuvent atteindre des fréquences très basses sur le papier, mais grace à des égaliseurs, et sans s'affranchir de beaucoup de distorsion.  
 
Je n'ai jamais écouté le SPL 800, mais j'ai un CHT10R avec un bon 25 cm. Et je crois qu'il pourrait sonoriser sans problème 40 m² en HC. En hifi, il aurait peut-être du mal à suivre tes enceintes, par contre. Je n'en dirais pas autant du spl et de son 20 cm.
 
D'autant que j'ai zieuté rapidement ton install', et j'y ai vu un petit caisson. A quoi bon échanger un petit caisson contre un autre caisson également petit ?  :ange:  

Le caisson dont tu parles a été vendu : il ne suivait pas les Quartet. C'était un 10in soit 25 cm un peu près.
 
Comme tu dis, je vais devoir partir sur du bien plus sérieux. Sinon aucun intérêt.  
 
 
 
 
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°1823295
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-12-2012 à 09:06:55  profilanswer
 

Prends ton temps, ce n'est jamais urgent ce genre d'achat.
 
 
Un lien qui peut t'aider, AVTalk: ils ont fait pas mal de comparatifs de caissons là bas, avec des mesures assez complètes et souvent instructives.  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1823424
Kriktop
Posté le 09-12-2012 à 17:46:31  profilanswer
 

Salut Tutti !
Et oui, zou, me voilà de retour, après avoir écumé quelques mers.
Je suis heureux de vous relire et de voir qu'il traine encore quelques vieux flibustiers de la royale !

 

Il m'en est arrivé de belles, au point de me dégoûter de la hifi et surtout des idiots.

 

Je me consacre à présent d'avantage à la prise de son qu'à la hifi. Mon système est stable et absolument agréable. A vrai dire, je n'ai plus d'enceintes triangle.

 

Une paire de Monitor Audio de 1970, don généreux d'un copain. Ces boîtes à savon sonnent comme de vénérables beautés d'un autre âge. Amplis : toujours mon Mingda, sur lequel j'ai récemment fait chauffer mon fer, pour de menues réparations. Mon MCIntosh est parti vivre sous d'autres cieux, revendu. J'ai cependant gardé le large et costaux NAD 272 que j'aime associer à mon Primaluna PL3.

 

Pour le travail de monitoring et les prises de son, nous dirons que je fais plutôt confiance à de très bons casques (AKG240S, Sennheiser HD25 et HD600), même si j'ai toujours ma paire de monitoraudio GS10 sur mon bureau qui me servent d'écoute de comparaison. Là, j'ai aussi d'excellents convertisseurs/préamplis (RME UFX, tout ce qu'il y a de plus sérieux et pragmatique). Les dépenses (les folies) sont donc plus orientées microphones (Gefell, Neumann, et quelques perles peu connues comme des omnis chez Line audio, ou plus connues comme les classiques russes de chez Oktava).
Trias sera également, je crois, heureux de me retrouver plus objectiviste qu'il m'avait laissé. La confrontation "réelle" aux impératifs de la prise de son permet de relativiser bien des choses.

 

Voilà pour l'état des lieux. Je vais essayer de rattraper mon retard en lisant quelques pages antérieures. Mais je me délecte d'emblée de lire vos pérégrinations.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 09-12-2012 à 18:21:38
n°1823430
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-12-2012 à 18:06:43  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Salut Tutti !
Et oui, zou, me voilà de retour, après avoir écumé quelques mers.
Je suis heureux de vous relire et de voir qu'il traine encore quelques vieux flibustiers de la royale !

Kriktop !  
 
Content de te revoir, l'ami ! [:kimouss]

Citation :

Il m'en est arrivé de belles, au point de me dégoûter de la hifi et surtout des idiots.
 
Je me consacre à présent d'avantage à la prise de son qu'à la hifi. Mon système est stable et absolument agréable. A vrai dire, je n'ai plus d'enceintes triangle.
 
Une paire de Monitor Audio de 1970, don généreux d'un copain. Ces boîtes à savon sonnent comme de vénérables beautés d'un autre âge. Amplis : toujours mon Mingda, sur lequel j'ai récemment fait chauffer mon fer, pour de menues réparations. Mon MCIntosh est parti vivre sous d'autres cieux, revendu. J'ai cependant gardé le large et costaux NAD 272 que j'aime associer à mon Primaluna PL3.

Oui, figure toi que j'ai reconstitué une partie de tes pérégrinations, dans le HDG Triangle notamment. Au point que je m'étais fait du souci.  
 
Car finalement, si l'on devient irrité par la coloration d'une enceinte, c'est bien l'enceinte/la marque d'enceinte qu'il faut changer ; et non tout ce qu'il y a derrière. À mon humble avis.  
 
Et comme pour ma part, j'ai fini par devenir allergique à cette pu(rée) de bosse dans les 15-18 Khz ; j'ai moi aussi revendu mes Triangles. Même si la marque s'est beaucoup assagi ces dernières années, je n'en pouvais plus dans les acoustiques de misère avec lesquelles je dois composer.  :)  
 

Citation :

Trias sera heureux de me retrouver plus objectiviste qu'il m'avait laissé. La confrontation "réelle" aux impératifs de la prise de son permet de relativiser bien des choses.

De trop nombreuses tribulations traduisent bien souvent l'insatisfaction. Je me réjouis donc de te savoir enfin posé avec des MA. Vintage peut-être même ? Quelles sont les références ?  
 
Pour ma part, j'ai fait mon retour sur HFR récemment. Qui a pris un virage objectiviste extrême par rapport à la position modérée que je lui connaissais. Au point que je passe pour un subjectiviste forcené, tu vois le truc.  [:aras qui rit]  
 
M'enfin, on y apprend des trucs sympa tout de même. Et puis ca reste HFR malgré tout. Bon retour, Kriktop. ;)  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR