| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
jyves93 | Reprise du message précédent : Message édité par jyves93 le 01-03-2007 à 21:18:15 |
Publicité | Posté le 01-03-2007 à 21:17:28 ![]() ![]() |
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
Vynz101 | Hem... si vous alliez vous disputer sur un autre topic? |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
Message cité 1 fois Message édité par -WalkOver- le 01-03-2007 à 22:02:04 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
C'est chaque fois la même chose, personne n'est en mesure de relativiser et tenter de mieux comprendre ce qui a été écrit.
|
testore aka ippon |
Je ne remet donc pas en cause qu'on se contente d'une carte son pour ecouter de la musique,mais ce qui m'a fait sourire, c'est la conviction que certains ont a vouloir bourrer le mou des adeptes d'une autre forme de technicité. voilà,m'sieur. Message cité 1 fois Message édité par testore le 01-03-2007 à 22:21:40 |
|
Publicité | Posté le 01-03-2007 à 22:21:58 ![]() ![]() |
testore aka ippon |
|
testore aka ippon |
ce que je trouve risible risible risible RiSIbLe c'est de clamer ce genre de verdict..une carte son moyenne gamme (que tu vas mettre sur un beau PC bien pas tres silencieux) va te donner le meme resultat fruité humide qu'un beau Nad 542 ou une brillance d'un denon 1500 un scintillement des registres...non, franchement ça me fait sourire..mais p'tet qu y vaudrait mieux en pleurer de ce genre de remarques à deux balles...d'ailleurs tu te contredis toi meme..c'est drole aussi ça.. Message cité 2 fois Message édité par testore le 01-03-2007 à 22:37:36 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
BALIVERNES!
De même, dire que les cartes son telles que les "audiophile 2496" ou autres EMU1212, voire juli@ sont loin derrière les platines CD, c'est tirer une balle dans le pied d'un nombre respectable d'ingénieurs sons qui travaillent avec... |
Message édité par -WalkOver- le 01-03-2007 à 23:26:43 |
|
Anecdote: Un chef d'orchestre a sur reconnaître le différentiel de temps entre ces deux flûtistes sur un système HR branché sur un ampli Technics su-v65 et une platine DVD Denon début de gamme, avec des câbles supermaché. Depuis, la vérité sonore est vue sous un autre angle, crois-moi. |
|
|
-Sypher- |
Message cité 1 fois Message édité par -WalkOver- le 01-03-2007 à 23:37:17 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | c'est pas le topic purehifi ici, donc si vous pouviez retourner sur votre topic et éviter de polluer ici, merci --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
testore aka ippon |
Message cité 1 fois Message édité par testore le 01-03-2007 à 23:42:13 |
Wandarnok | .....il y a DEUX convertisseurs wolfson dans le Cambridge 640 C V2. Un par canal(c'est pour ca qu'il a une diaphonie très basse).
Message cité 2 fois Message édité par Wandarnok le 01-03-2007 à 23:49:49 |
-Sypher- | L'afficheur en 1280x1024 16 millions de couleurs ca te fait rêver?
Message édité par -Sypher- le 02-03-2007 à 00:03:56 |
|
Wandarnok |
|
|
Je suis allé écouter sur les conseils d'un ami les enceintes fabriquées à Rennes (35) par un ancien ingénieur de chez Elipson, un type qui a travaillé directement sur les concques, les orchestra et autres enceintes d'exceptions chez le facteur français. Qui plus est, ces enceintes sortent résolument de l'ordinaire, n'ont vraiment pas la tête de l'emploi. Bref avec de telle enceintes, on s'attend simplement à trouver brancher des amplificateurs formidables et des lecteurs haut-de-gamme pour vernir ce majestueux tableau.
On distingue le petit technics, un amplificateur "pro" pour les caissons de basse et un préampli Sansui entre la source Denon et le reste.
Le câble branché sur les enceintes et la modulation avec le tout venant fourni avec le matériel.
Voilà quoi ressemblaient les enceintes, alors en cours de finition. Et malgré cet ensemble de paramètres matériels qui ferait bondir n'importe qui (moi le premier, j'ai fait la gueule en entrant...), je peux assurer que je n'avais jamais entendu un tel rendu. Extrêment ferme, tenu , précis, jamais agressif même à fort niveau. Rien à redire. Sauf une chose : ce système est une loupe acoustique. Certains albums qui me font plaisir sur ma chaîne ont été irrémédiablement "détruit" par ce système qui a mis en avant tous les défauts d'enregistrement. A contrario, les Cd live ont été portés aux nues. Très exigeant, donc. Donc après cette après-midi un peu spéciale, je porte un jugement tout relatif sur l'importance de nombreux paramètres, dont les câbles bien-entendu. C'est sur ce même système que Olari
Allez, après ce petit CR rapide (ça fera plaisir à je ne sais plus qui réclamant des CR), on continue le débat |
Cambridge 640C V2 Maudio Audiophile 192 |
Wandarnok | il faudra m'expliquer comment on arrive à se procurer au détail un composant(ici un convertisseur) au même prix qu'un constructeur comme Cambridge ou Nad qui en commande 10 000 du même d'un coup...
Message cité 2 fois Message édité par Wandarnok le 02-03-2007 à 00:32:17 |
|
-Sypher- | @walkover: Faut bien en laisser pour le plus hdg: et la 840c alors? Message édité par -Sypher- le 02-03-2007 à 00:25:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |