Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1213669
jyves93
Posté le 01-03-2007 à 21:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Purée.....!!! quand pure hifi déclenche un raid sur Triangle ça fait mal!! :p  :ouch:

Message édité par jyves93 le 01-03-2007 à 21:18:15
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 21:17:28  profilanswer

n°1213670
jyves93
Posté le 01-03-2007 à 21:22:53  profilanswer

cela dit faut quand même savoir que les caissons sont apparus en hifi bien avant que l'idée même de home cinéma ne voit le jour et je suis un peu surpris que des amateurs éclairées tel que vous les trianglophiles tombent tête baissée dans le piège du caisson= booom booom
pour rappel, un caisson bien réglé NE S'ENTEND PAS on a juste l'impression qu'il manque quelque chose quand on le coupe........

Message édité par jyves93 le 01-03-2007 à 21:24:58
n°1213673
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 01-03-2007 à 21:34:10  profilanswer

yoli a écrit :

Bonsoir,
Cela fait quelques semaines que je ne lis plus le topic qu'en diagonale, autant par manque de temps que par manque d'interet, en particulier lors des débats sur la qualité des cables et autres.
C'est ainsi que je viens de lire l'intervention quelque peu cavaliere de Sypher, meme si je suis assez d'accord avec lui, et surtout le départ de Trias, a mon plus grand regret.
J'aimerais donc juste vous dire ce que j'en pense.
Je reviendrais tres rapidement sur les débats autour des cables.Ces discussions m'ont toujours laissé de marbre, d'une part parceque je n'ai jammais entendu de différences notables entre un cable standard et un cable "d'exception", et d'autre part parceque toutes ces joutes n'ont jammais abouties a quelque chose de positif, la plupart du temps le sujet part en vrille et se solde par de copieuses engueulades entre les 2 parties.Et malheureusement ceci s'est produit sur ce topic, c'est regretable.
Je dois insister sur le fait que je respecte totalement les opinions de chacuns, loin de moi l'idée de traiter de "gogos" ceux qui achetent de tels produits et qui trouvent une réelle différence.Tout ceci étant tres subjectif, il est hors de question que je puisse les critiquer, meme si je ne suis pas d'accord.
Mais ce genre de discussions devaient a tout prix se dérouler sur un autre topic ! On discutte autour de Triangle, on peut bien sur élargir.Mais la le débat s'éloignait beaucoup trop du sujet principal, c'est mon avis.Et surtout plusieurs d'entre nous ont évoqué le danger (moi meme page 173), mais personne n'a réellement réagi, dommage.

Ceci étant dis, ce que je trouve le plus navrant, c'est la facon dont a été traité Trias.Il ne méritait pas ca, n'oublions pas que Trias est le créateur du topic, qu'il lui a donné une excellente orientation qu'il a toujours reussi a tenir.

Voila, tout ca pour vous dire que moi aussi je vais prendre mes distances, ces débats ne m'interressent pas.Je rejoins entirement Trias la dessus :

Citation :

Il ne vient que marquer le fait que ce topic n'est plus une base de référence pour néophytes découvrant la hifi et triangle, mais bien uniquement un milieu d'échange convivial pour audiophiles confirmés et amicaux.

Je tiens a préciser que j'ai beaucoup appris grace a vous tous, je vous souhaite une bonne continuation, et plein de bonheuer a l'écoute de vos enceintes.

A bientot, je ne désespere pas ;)

Sourix :

Trop c'est trop !

Je rejoins pas mal le point de yoli, de la a traiter Trias de help desk ... ca je trouve ca plus que moyen ...

Ayant pose une question il y a qq temps pour avoir le PC en tant que source (N'ayant eu aucune reponse , j ai du mp Trias pour partager son savoir et ses
mises en gardes sur la config que je pensais faire
et je lui ai dis ce que je ressentais par rapport a ce topic (Impressions visiblement partagees)

Le topic triangle que j adorais lire prend une drole de tournure ces temps ci, je trouve qu il devient un peu elitiste et ou les maitres regnent avec des
configs a plusieurs milliers d euros ... et il me semble denigrer toute autre config et derivent avec des Belkin PF 50 (a 500 euros) ou je viens presque
a me demander si ce ne serait pas utile pr mon systeme
:pt1cable:
:(

Perso je prefererai revoir un topic ou Trias et Yoli (et tous les autres) prennent tjs du plaisir a lire ce topic, il me semble qu en ce moment ce ne soit
plus le cas.

J ai commence a decouvrir la gamme triangle ici sur HFR, le forum officiel triangle est pour moi bcp moins neophyte ... j'y passe moi meme de temps en temps.

Les debats entre audiophiles passionnes et tres avertis peuvent se poursuivre sur homecinema-fr

En esperant retrouver plus de plaisir a vous lire et ne pas insulter l'auteur de ce superbe topic.

Sourix

+1 avec tout cela.

Cela fait déjà quelques temps que je ne m'y retrouve plus non plus dans ce topic et je l'ai déjà exprimé par MP à certain.

Entre les configs à plusieurs miliers d'euro, les multiprises (OK je simplifie) au prix d'un petit intégré et la gamme ES/ESW qui est régulièrement dénigrée alors qu'elle était le thème central du sujet...

Voilà c'était un simple et court message juste pour montrer que nous sommes quelques uns tout de même à regréter notre bon vieux "Hifi triangle et gamme ES"

Bonne route à tous et encore merci à Trias qui, grace à cette première page d'antologie et ses conseils toujours très pertinants m'a orienté vers les superbes Altea ESW qui me ravissent tous les jours.

Bonne route à tous

n°1213678
Vynz101
Posté le 01-03-2007 à 21:41:28  profilanswer

Hem... si vous alliez vous disputer sur un autre topic?

n°1213684
testore
aka ippon
Posté le 01-03-2007 à 21:51:02  profilanswer

Peut etre vaut il mieux que l'on se bouffe pas le nez, et que ceux qui veulent partir partent ou retournent à leurs anciens forum? ;) ...et laissez nous nous exprimer sur nos sensations de melomanes passionnés,et passionnants (pour certains poetes adeptes des beaux CR..). [:_astrid]  

on peut parler de tout, ceci dit, mais peut etre faudrait il soigner le ton :D , non?
les caissons boum boum,les cartes sons de 60-100 euros surpassants les lecteurs cd à des milliers d'euros..bon tout ça,faudrait p'tet arreter, non?,s'est la super deconnade ! :D  :D ,et y a de l'ambiance OLé,c'est cool....ça va etre bientot les elections, tout ça..l'amnistie,l'armistice... [:theseb]..allez quoi..

bon, Trias nous manque c'est certain, d'autres aussi d'ailleurs,mais la nouvelle graine transgénique ne les remplace pas.. :cry: faudrait p'tet faucher les champs brunette :sarcastic: ...et faire peau neuve.. [:kirkybabay]  

n°1213686
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-03-2007 à 22:01:31  profilanswer

testore a écrit :

Peut etre vaut il mieux que l'on se bouffe pas le nez, et que ceux qui veulent partir partent ou retournent à leurs anciens forum? ;) ...et laissez nous nous exprimer sur nos sensations de melomanes passionnés,et passionnants (pour certains poetes adeptes des beaux CR..). [:_astrid]  

on peut parler de tout, ceci dit, mais peut etre faudrait il soigner le ton :D , non?
les caissons boum boum,les cartes sons de 60-100 euros surpassants les lecteurs cd à des milliers d'euros..bon tout ça,faudrait p'tet arreter, non?,s'est la super deconnade ! :D  :D ,et y a de l'ambiance OLé,c'est cool....ça va etre bientot les elections, tout ça..l'amnistie,l'armistice... [:theseb]..allez quoi..

bon, Trias nous manque c'est certain, d'autres aussi d'ailleurs,mais la nouvelle graine transgénique ne les remplace pas.. :cry: faudrait p'tet faucher les champs brunette :sarcastic: ...et faire peau neuve.. [:kirkybabay]

Pour rappel c'est notre ami Wandarnok qui est venu nous les brouter admirablement. Au lieu de poser des questions il se confectionne des belles théories sur les capacité d'une carte son face a une platine CD et l'utilité d'un caisson dans en Hifi.
On a jamais dis qu'une carte a 100€ surpasse une platine de plusieurs milliers d'euros. jusqu'a 400-500€.............oui  :D  
Il est hors de question que l'on reste cloisonné dans un topic ou l'autre alors que les deux sont interessants. J'ai des Triangle à la maison, ce sont de très bonnes enceintes que j'aime beaucoup  [:airforceone]  
Si certains ne peuvent pas admettre de voir "carte son" apparaitre sur un topic sencé etre de haute technicité, qu'ils se cassent parce que c'est bien à eux de partir. Il faudrait ptet sérieusement revoir votre définition de la haute fidélité. La technique a pogressé en sa faveur, à vous de vous y faire.

Message cité 1 fois
Message édité par -WalkOver- le 01-03-2007 à 22:02:04
n°1213690
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-03-2007 à 22:11:20  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Pour rappel c'est notre ami Wandarnok qui est venu nous les brouter admirablement. Au lieu de poser des questions il se confectionne des belles théories sur les capacité d'une carte son face a une platine CD et l'utilité d'un caisson dans en Hifi.
On a jamais dis qu'une carte a 100€ surpasse une platine de plusieurs milliers d'euros. jusqu'a 400-500€.............oui   :D  
Il est hors de question que l'on reste cloisonné dans un topic ou l'autre alors que les deux sont interessants. J'ai des Triangle à la maison, ce sont de très bonnes enceintes que j'aime beaucoup   [:airforceone]  
Si certains ne peuvent pas admettre de voir "carte son" apparaitre sur un topic sencé etre de haute technicité, qu'ils se cassent parce que c'est bien à eux de partir. Il faudrait ptet sérieusement revoir votre définition de la haute fidélité. La technique a pogressé en sa faveur, à vous de vous y faire.

:pfff:  faut pas pousser quand même, je te trouve bien sensible sur ce coup. Ce n'est pas un peu de cette manière que les topics partent vrille ? En multipliant un effet involontaire...

C'est chaque fois la même chose, personne n'est en mesure de relativiser et tenter de mieux comprendre ce qui a été écrit.

[:sebou77]

n°1213698
testore
aka ippon
Posté le 01-03-2007 à 22:18:22  profilanswer

Citation :

On a jamais dis qu'une carte a 100€ surpasse une platine de plusieurs milliers d'euros. jusqu'a 400-500€.............oui  :D  
Il est hors de question que l'on reste cloisonné dans un topic ou l'autre alors que les deux sont interessants. J'ai des Triangle à la maison, ce sont de très bonnes enceintes que j'aime beaucoup  [:airforceone]  

dieu merci je sais ce que hifi signifie..[:alam eric n].
et je suis d'accord avec toi sur la haute evolution des produits dans le crénau de l'informatique..
pour la petite histoire, j'ai déjà lu qqpart dire que les cartes son valaient bien des platines hors de prix..peut etre, comme tu n'es pas d'accord avec cette remarque,faudrait il  que tu le retransmette à la personne qui a eu cette idée lumineuse,lue sur un forum dont je vais tacher illico, de remettre le lien visible par tous.(mais n'etant pas friand de ce type de remarques absolument risible,je n'ai pas eu l'occasion de garder cette adresse dans mes favoris).

Je ne remet donc pas en cause qu'on se contente d'une carte son pour ecouter de la musique,mais ce qui m'a fait sourire, c'est la conviction que certains ont a vouloir bourrer le mou des adeptes d'une autre forme de technicité.
et vu le flux récent de nos nouveaux sur ce forum, et surtout la maniere subtile et delicate d'intervenir,celà m'autorise,j'ose le pretendre, à leur indiquer tres cordialement le petite porte de sortie qu'ils peuvent prendre assez tot...ou bien à eux de calmer leurs ardeurs, et d'essayer de se caser dans l'ethique initiale de ce topic..élargie à la gamme TRIANGLE, et avec quoi les faites vous sonner...

voilà,m'sieur.

Message cité 1 fois
Message édité par testore le 01-03-2007 à 22:21:40
n°1213701
muzah
Modérateur
Posté le 01-03-2007 à 22:21:34  profilanswer

n°1213703
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-03-2007 à 22:21:58  profilanswer

muzah a écrit :

:pfff:  faut pas pousser quand même, je te trouve bien sensible sur ce coup. Ce n'est pas un peu de cette manière que les topics partent vrille ? En multipliant un effet involontaire...

C'est chaque fois la même chose, personne n'est en mesure de relativiser et tenter de mieux comprendre ce qui a été écrit.

[:sebou77]

c'est pas la premiere fois qu'il intervient avec des reflexions plutot...grinçantes. Limite insultantes envers les acteurs du topic hifi. Tu peux penser quelque chose sans pour autant l'etaler sur deux topics a la fois. Plusieurs fois d'affilé ça commence a faire tu crois pas ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 22:21:58  profilanswer

n°1213705
testore
aka ippon
Posté le 01-03-2007 à 22:23:41  profilanswer

c'est mon job. :pt1cable:  
content que ça t'ai plu !

n°1213707
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-03-2007 à 22:24:42  profilanswer

testore a écrit :

Citation :

dieu merci je sais ce que hifi signifie..[:alam eric n].
et je suis d'accord avec toi sur la haute evolution des produits dans le crénau de l'informatique..
pour la petite histoire, j'ai déjà lu qqpart dire que les cartes son valaient bien des platines hors de prix..peut etre, comme tu n'es pas d'accord avec cette remarque,faudrait il  que tu le retransmette à la personne qui a eu cette idée lumineuse,lue sur un forum dont je vais tacher illico, de remettre le lien visible par tous.(mais n'etant pas friand de ce type de remarques absolument risible,je n'ai pas eu l'occasion de garder cette adresse dans mes favoris).

Je ne remet donc pas en cause qu'on se contente d'une carte son pour ecouter de la musique,mais ce qui m'a fait sourire, c'est la conviction que certains ont a vouloir bourrer le mou des adeptes d'une autre forme de technicité.
et vu le flux récent de nos nouveaux sur ce forum, et surtout la maniere subtile et delicate d'intervenir,celà m'autorise,j'ose le pretendre, à leur indiquer tres cordialement le petite porte de sortie qu'ils peuvent prendre assez tot...ou bien à eux de calmer leurs ardeurs, et d'essayer de se caser dans l'ethique initiale de ce topic..élargie à la gamme TRIANGLE, et avec quoi les faites vous sonner...

voilà,m'sieur.

utiliser une carte son en hifi c'est risible selon toi ?

Au moins je sais que tu n'a fais pas d'études en electronique  [:tinostar]  

n°1213719
testore
aka ippon
Posté le 01-03-2007 à 22:37:16  profilanswer

Citation :

Au moins je sais que tu n'a fais pas d'études en electronique

:lol:  :lol:
et moi je peux dire que tu as une oreille un peu cireuse et que je suis sûr que tu n'es pas allé bien loin dans les etudes musicales :lol: .
je crois aussi que tu lis un peu de travers..relis moi, et essaye de reflechir à ce que tu lis :heink: ..

ce que je trouve risible risible risible RiSIbLe c'est de clamer ce genre de verdict..une carte son moyenne gamme (que tu vas mettre sur un beau PC bien pas tres silencieux) va te donner le meme resultat fruité humide qu'un beau Nad 542 ou une brillance d'un denon 1500 un scintillement des registres...non, franchement ça me fait sourire..mais p'tet qu y vaudrait mieux en pleurer de ce genre de remarques à deux balles...d'ailleurs tu te contredis toi meme..c'est drole aussi ça..

Message cité 2 fois
Message édité par testore le 01-03-2007 à 22:37:36
n°1213722
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-03-2007 à 22:46:23  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

c'est pas la premiere fois qu'il intervient avec des reflexions plutot...grinçantes. Limite insultantes envers les acteurs du topic hifi. Tu peux penser quelque chose sans pour autant l'etaler sur deux topics a la fois. Plusieurs fois d'affilé ça commence a faire tu crois pas ?

c'est pas une raison pour lancer une guerre croiser entre les deux topics.
Vous l'ignorez, c'est ce qui est le mieux pour tout le monde, je pense que les gens sont suffisament grand pour avoir leur propre opinion.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1213723
muzah
Modérateur
Posté le 01-03-2007 à 22:47:06  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

testore a écrit :

c'est mon job.  :pt1cable:  
content que ça t'ai plu !

[:thordax] Bon ben je vous laisse vous entretuer, quand tout le monde sera parti, ça fera de la place pour les autres.

n°1213725
joce
"BugHunter"
Posté le 01-03-2007 à 22:47:27  profilanswer

testore a écrit :

Citation :

et moi je peux dire que tu as une oreille un peu cireuse et que je suis sûr que tu n'es pas allé bien loin dans les etudes musicales :lol: .
je crois aussi que tu lis un peu de travers..relis moi, et essaye de reflechir à ce que tu lis :heink: ..

ce que je trouve risible risible risible RiSIbLe c'est de clamer ce genre de verdict..une carte son moyenne gamme (que tu vas mettre sur un beau PC bien pas tres silencieux) va te donner le meme resultat fruité humide qu'un beau Nad 542 ou une brillance d'un denon 1500 un scintillement des registres...non, franchement ça me fait sourire..mais p'tet qu y vaudrait mieux en pleurer de ce genre de remarques à deux balles...d'ailleurs tu te contredis toi meme..c'est drole aussi ça..

bon stop la gueguerre HS, merci :jap:

---------------
n°1213729
muzah
Modérateur
Posté le 01-03-2007 à 22:53:36  profilanswer

joce a écrit :

c'est pas une raison pour lancer une guerre croiser entre les deux topics.
Vous l'ignorez, c'est ce qui est le mieux pour tout le monde, je pense que les gens sont suffisament grand pour avoir leur propre opinion.

BALIVERNES!

Spoiler :

Georges Balivernes.

Quant aux remarques sur les cartes son "moyenne gamme", que l'on voit qu'une carte son début de gamme chez Maudio met une claque démesurée à une creative Xfi soit-disant haut de gamme dans le coeur des gamers insouciants, je pense qu'il faut vraiment qu'on arrive a faire un véritable comparatif sur les PC-Hifi et les platines de salon.

De même, dire que les cartes son telles que les "audiophile 2496" ou autres EMU1212, voire juli@ sont loin derrière les platines CD, c'est tirer une balle dans le pied d'un nombre respectable d'ingénieurs sons qui travaillent avec...

n°1213734
Gustav43
Posté le 01-03-2007 à 23:01:58  profilanswer

J'en ai rien à faire qu'une carte Maudio mette une claque à une Xfi. Je m'en fous comme la plupart des participants à ce topic sauf ceux qui vont se reconnaitre mais ils parlent pour ne rien dire et on s'en fout également.

n°1213739
testore
aka ippon
Posté le 01-03-2007 à 23:11:15  profilanswer

mais ouia aller on s'en fout et puis  quoi..on viendra vous dire bonjour sur le forum des cartes sons.
sans rancunes vous m'avez fait passer une bonne soirée..mieux que mister bean.
bon c'est pas le tout mais j'ai des traits d'orchestre à voir..et oui..et j'arrive à faire une difference entre une corde de la dominante fort tirant d'une larsen ou d'une jargar..alors une certe son VS une belle marantz 7001Ki... :lol:  :lol:  :lol:

n°1213740
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-03-2007 à 23:12:18  profilanswer

testore a écrit :

Citation :

Ou je me suis contredis et sur quoi ?
Je lis peut etre de travers....mais toi aussi dans ce cas. Ce qu'on essaye de faire comprendre aux gens, c'est que la qualité de reproduction se définie par pleins de critères purement techniques, ceux que tout le monde connait, la distorsion / linéarité, le rapport signal / bruit, la diaphonie, etc.... et pleins d'autres réservés aux concepteurs comme la stabilité thermique, la rejection de l'alimentation, impédance d'entrée / de sortie - Jb_M :o ). Ce sont ces meme critères qui définissent la qualité des composants utilisés sur ces cartes. Comme je l'ai dis plus haut, une carte son c'est rien de plus que la partie electronique que tu peux trouver dans une platine CD. Régulateurs, une horloge, un DAC, des AOP. Ce sont ces composants la qui donne la "sonorité" de la platine. Sonorité entre guillemets parce que aucuns composants n'est parfait et donc ajoutent une coloration au signal. Hors une carte son que tout le monde pourrait acheter comme la Julia utilise les meme DAC / AOP qu'une micromega qui vaut 5 fois plus cher et je te garentie que c'est pas l'alu et la telecommande qui va faire que la micromega est plus performante que la carte son. Elle ne l'est pas. Imagine ce que Lynx peut mettre dans sa AES16. Des choses utilisées uniquement dans des convertisseur hifi très haut de gamme a 2000 ou 3000€ en marbre.

Il est evident que tu n'a pas ecouté une seule carte son prévue pour ce genre d'utilisation.

Message édité par -WalkOver- le 01-03-2007 à 23:26:43
n°1213744
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-03-2007 à 23:14:17  profilanswer

testore a écrit :

mais ouia aller on s'en fout et puis  quoi..on viendra vous dire bonjour sur le forum des cartes sons.
bon c'est pas le tout mais j'ai des traits d'orchestre à voir..et oui..et j'arrive à faire une difference entre une corde de la dominante fort tirant d'une larsen ou d'une jargar..alors une certe son VS une belle marantz 7001Ki... :lol:  :lol:  :lol:

J'aimerais bien t'y voir  :lol:  

tes larmes de tristesse en pensant t'extasier sur la Marrantz...alors que tu ne peux pas faire de différence....ou que ton choix se porte finalement sur la belle carte son pro  [:crosscrusher]  

n°1213746
muzah
Modérateur
Posté le 01-03-2007 à 23:20:11  profilanswer

testore a écrit :

bon c'est pas le tout mais j'ai des traits d'orchestre à voir..et oui..et j'arrive à faire une difference entre une corde de la dominante fort tirant d'une larsen ou d'une jargar..alors une certe son VS une belle marantz 7001Ki...  :lol:    :lol:    :lol:

[:zebra33]  je ne remet pas en doute tes capacités de dicernement auditif. Cependant les grands discours sur le matériel haut-de-gamme commencent à prendre l'eau.

Anecdote:

Un chef d'orchestre a sur reconnaître le différentiel de temps entre ces deux flûtistes sur un système HR branché sur un ampli Technics su-v65 et une platine DVD Denon début de gamme, avec des câbles supermaché.

Depuis, la vérité sonore est vue sous un autre angle, crois-moi.

n°1213748
-Sypher-
Posté le 01-03-2007 à 23:23:29  profilanswer

@walkover: Tiens c'est moi que tu décris là: le jour où j'ai bien voulu faire une comparaison sérieuse  :sweat:  
Que de fric balancé par les fenêtres (ben oui pour moi c'est important de ne pas gaspiller)

n°1213749
muzah
Modérateur
Posté le 01-03-2007 à 23:24:13  profilanswer

[:toukc] C'est jamais facile.

n°1213752
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-03-2007 à 23:29:07  profilanswer

-Sypher- a écrit :

@walkover: Tiens c'est moi que tu décris là: le jour où j'ai bien voulu faire une comparaison sérieuse  :sweat:  
Que de fric balancé par les fenêtres (ben oui pour moi c'est important de ne pas gaspiller)

Pour te répondre a ta question sur l'autre topic, non je ne l'ai pas acheté, j'ai un peu plus de sous que prévu et donc je pense acheter une carte un peu plus haut de gamme encore  :o  

Je sens que je vais camper la moi [:ceddu973]

n°1213754
-Sypher-
Posté le 01-03-2007 à 23:29:59  profilanswer

Hammerfall?  :love:

n°1213755
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-03-2007 à 23:32:38  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Hammerfall?  :love:

Pourquoi pas  :o  

mais il me faut impérativement une carte son qui me permette de router comme le permet le patchmix ou le directwire pour faire du traitement ( filtrage et/ou correction ).

Je crois pas que la RME fasse ça  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par -WalkOver- le 01-03-2007 à 23:37:17
n°1213757
joce
"BugHunter"
Posté le 01-03-2007 à 23:36:00  profilanswer

c'est pas le topic purehifi ici, donc si vous pouviez retourner sur votre topic et éviter de polluer ici, merci

---------------
n°1213759
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 01-03-2007 à 23:39:02  profilanswer

Celui-ci est censé etre plus "pure" que l'autre  :D  

Etant donné que mon ancienne carte va se retrouver derriere un ampli DIY et des Triangle Lyrr 222, je crois que je reste dans le sujet  :o

n°1213760
testore
aka ippon
Posté le 01-03-2007 à 23:40:22  profilanswer

Citation :

necdote:

Un chef d'orchestre a sur reconnaître le différentiel de temps entre ces deux flûtistes sur un système HR branché sur un ampli Technics su-v65 et une platine DVD Denon début de gamme, avec des câbles supermaché.

une petite pause s'impose..
des cables supermâchés?c'est quoi?
c'est rare les chefs qui passent du temps à réauditionner ses flutes..quoique.
en tout cas les chefs que je frequente sont rarement branchés HR, et pour ma part je risque de passer un peu de temps à essayer de comprendre clairement ce que tu as voulu écrire..

et puis..ne me fais pas croire que depuis,"la verité sonore..patati".

la vérité sonore est celle que je convoite et elle est propre à chacun.
j'ai mon esthetique,vous avez la votre..assez de proselytisme [:tarja]

faut arreter de nous bassiner avec vos "laisse tomber c'est has been ton matos, c'est de la daubeta chaine à coté de ma superios cartus pro bat topmoumoute5687.."
je crois que certains n'ont pas les memes criteres musicaux, aussi parceque nous ecoutons differentes musiques (à ce sujet en ecoute hifi, je laisse le boum boum de caisson à ceux dont les enceintes pechent dans les basses, ou qui ont besoin d'un massage cardiaque sans electrodes..(d'ailleurs je parle du caisson en hifi,alors que j'en suis un grand partisan dans le 5.1).

bref je persiste à vous inviter à rejoindre vos chaumieres, et que si nous avons besoins de vous consulter, nous saurons où vous trouverinversement nous pourrons vous conseiller lorsque vous aurez evolué (dans le sens de changer)..je trouve que c'est une riche idée, n'est il pas?

Citation :

Pour te répondre a ta question sur l'autre topic, non je ne l'ai pas acheté, j'ai un peu plus de sous que prévu et donc je pense acheter une carte un peu plus haut de gamme encore  :o  

voilà un exemple de pollution.aller au revoir hein?tu eteins la lumiere aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par testore le 01-03-2007 à 23:42:13
n°1213763
Wandarnok
Posté le 01-03-2007 à 23:46:39  profilanswer

.....il y a DEUX convertisseurs wolfson dans le Cambridge 640 C V2. Un par canal(c'est pour ca qu'il a une diaphonie très basse).
Ca fait donc déjà, d'après les dernières infos ici, 260 euros. Sans l'alim torique, le chassis anti resonance, l'afficheur et la platine de lecture laser...
Vous comprendrez que je préfére acheter direct le Cambridge à 400 euros plutot qu'un bricolage aléatoire et probablement moche.  
En plus je n'ai pas besoin de convertir(sans perte?) ma collection de CDs en pistes sur disque dur.

PS: vous avez remarquez que je n'ai pas compté le prix du PC, alors les cartes son bonnes et pas chères c'est bien, mais comme cela ne fonctionne pas tout seul, il faut faire l'addition totale avant de comparer.

Message cité 2 fois
Message édité par Wandarnok le 01-03-2007 à 23:49:49
n°1213766
-Sypher-
Posté le 01-03-2007 à 23:54:57  profilanswer

L'afficheur en 1280x1024 16 millions de couleurs ca te fait rêver?
L'alim hdg aussi?
Ca tombe bien un pc a tout ca en magasin ;)

Pour les convertisseurs ce n'est pas 2x130€ mais 2x6€ qu'il faut calculer (ou dans ses eaux là)

Comme on m'accuse souvent ici de ne pas apporter la preuve de mes affirmations:
http://www.profusionplc.com/products/WM8740SEDS.html

edit: ok pour le pc mais tu dois en avoir puisque tu postes ici, de plus personne ici ne te dis que la carte son est la solution pour tout le monde.
On te dit juste que c'est tout à fait comparable techniquement parlant. Après le choix de la platine ou du pc se fait au moins en connaissance de cause en fonction des besoins de chacun.

Message édité par -Sypher- le 02-03-2007 à 00:03:56
n°1213767
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 02-03-2007 à 00:01:24  profilanswer

Citation :

voilà un exemple de pollution.aller au revoir hein?tu eteins la lumiere aussi.[/quotemsg]

Nan nan, j'aime bien les ignares comme toi je vais rester admirer a quel point tu es callé en technique  ;)  

Wandarnok a écrit :

.....il y a DEUX convertisseurs wolfson dans le Cambridge 640 C V2. Un par canal(c'est pour ca qu'il a une diaphonie très basse).
Ca fait donc déjà, d'après les dernières infos ici, 260 euros. Sans l'alim torique, le chassis anti resonance, l'afficheur et la platine de lecture laser...
Vous comprendrez que je préfére acheter direct le Cambridge à 400 euros plutot qu'un bricolage aléatoire et probablement moche.  
En plus je n'ai pas besoin de convertir(sans perte?) ma collection de CDs en pistes sur disque dur.

PS: vous avez remarquez que je n'ai pas compté le prix du PC, alors les cartes son bonnes et pas chères c'est bien, mais comme cela ne fonctionne pas tout seul, il faut faire l'addition totale avant de comparer.

Bon alors deja, le dac wolfson utilisé dans la 640c coute.....5.84$ sur le site de wolfson. multiplié par deux ça fait pas 260€. Le chassis anti resonance, il ne devrait pas y en avoir si la mécanique utilisé etait de bonne qualité.  

Il est tout a fait concevable que quelqu'un puisse preferer acheter une platine CD plutot qu'une carte son. Il est tout aussi concevable qu'une platine CD a performance egales coute plus cher qu'une carte son ( boitier, alim, affichage telecommande ). Mais il est inconcevable pour quelqu'un qui a des notions d'electronique qu'une comparaison entre les deux ne puisse pas etre possible.
Si t'aime bien lire les descriptifs des technologies utilisés pour les platine CD, va lire ce qu'a breveté RME ou Lynx  [:tinostar]  

n°1213768
Wandarnok
Posté le 02-03-2007 à 00:03:50  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Mais oui....t'as l'air de débarquer avec tes gros sabots. On t'as jamais dis de pas parler avant de savoir ?
Avant de prétendre que le topic Triangle est plus "hifi" que le topic pure hifi en pretextant une discussion autour des caissons et des cartes sons, tu aurais peut etre pu demander en quoi une carte son peut elle prétendre restituer l'info gravé sur le CD aussi bien qu'une platine dédié, tu crois pas ?

La seule différence technique entre une carte son et une platine c'est que la carte son n'a pas de partie mécanique. A part ça, tout ce qui compose une platin CD se retrouve dans une carte son. Quand je dis tout c'est pas seulement le DAC, les AOP etc....c'est que vraiment tu peux trouver dans une platine exactement les meme DAC et les meme AOP que sur une carte son....sauf que tu payes pas l'alu, le reportage dans "haute fidélité" et les litres de sécrétions corporelles expulsés par tous les adorateurs de la marque. Sans compter les possibilités immenses qu'offres une carte son impossibles a faire avec une platine CD. La lecture multi formats, le filtrage numérique, correction acoustique et tout ça sans ajout d'appareils extérieurs.

Pour le caisson, c'est encore pire comme reflexion. ça fait pas hifi d'avoir un gros HP ? Les graves faut bien les reproduires. Si tu te contente d'un ou deux 17cm dédié au grave, tu vas pas aller bien loin. Tu reproduiras jamais l'impact des instruments les plus exigents à ce niveau. C'est pas ça la haute fidélité ? reproduire à l'identique ? Alors oui, il y a des caissons dédiés au HC qui rendent rien en hifi. Je le sais bien j'en ai un. Mais il y a des caissons prévus pour les deux voir dédié à la hifi. Avec de bons réglages tu peux deja faire un bon ensemble ou les colonnes ou les biblios seront bien accordés l'un l'autre, la solution ultime c'est du filtrage actif ou numérique + une petite correction pour ne pas ressentir la transition entre les deux .

Mais comme tu dis, bonne continuation dsn le bas de gamme, Wandarnok.

Je crois que je vais laisser les bricoleurs entre eux (on fait aussi des avions en diy...). Comme je ne suis pas bricoleur, je vais rejoindre Wenceslass sur un autre topic HIFI dont il m'a donné les coordonées off. Les Kriktop et autres passionnés de hifi, vous savez ce qu'il vous reste à faire. J'ai même recu une autre proposition, je vais voir de prés.
A suivre...

n°1213771
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 02-03-2007 à 00:08:07  profilanswer

Wandarnok a écrit :

Je crois que je vais laisser les bricoleurs entre eux (on fait aussi des avions en diy...). Comme je ne suis pas bricoleur, je vais rejoindre Wenceslass sur un autre topic HIFI dont il m'a donné les coordonées off. Les Kriktop et autres passionnés de hifi, vous savez ce qu'il vous reste à faire. J'ai même recu une autre proposition, je vais voir de prés.
A suivre...

Pourquoi ce terme "bricoleur" ?
Si tu savais ce qui se fait en DIY  :pt1cable:  :love:  

ignare  :hello:  

n°1213774
muzah
Modérateur
Posté le 02-03-2007 à 00:12:39  profilanswer

testore a écrit :

Citation :

necdote:

une petite pause s'impose..
des cables supermâchés?c'est quoi?
c'est rare les chefs qui passent du temps à réauditionner ses flutes..quoique.
en tout cas les chefs que je frequente sont rarement branchés HR, et pour ma part je risque de passer un peu de temps à essayer de comprendre clairement ce que tu as voulu écrire..

et puis..ne me fais pas croire que depuis,"la verité sonore..patati".

la vérité sonore est celle que je convoite et elle est propre à chacun.
j'ai mon esthetique,vous avez la votre..assez de proselytisme  [:tarja]

faut arreter de nous bassiner avec vos "laisse tomber c'est has been ton matos, c'est de la daubeta chaine à coté de ma superios cartus pro bat topmoumoute5687.."
je crois que certains n'ont pas les memes criteres musicaux, aussi parceque nous ecoutons differentes musiques (à ce sujet en ecoute hifi, je laisse le boum boum de caisson à ceux dont les enceintes pechent dans les basses, ou qui ont besoin d'un massage cardiaque sans electrodes..(d'ailleurs je parle du caisson en hifi,alors que j'en suis un grand partisan dans le 5.1).

bref je persiste à vous inviter à rejoindre vos chaumieres, et que si nous avons besoins de vous consulter, nous saurons où vous trouverinversement nous pourrons vous conseiller lorsque vous aurez evolué (dans le sens de changer)..je trouve que c'est une riche idée, n'est il pas?

Citation :

Pour te répondre a ta question sur l'autre topic, non je ne l'ai pas acheté, j'ai un peu plus de sous que prévu et donc je pense acheter une carte un peu plus haut de gamme encore   :o  

Je sens que je vais camper la moi  [:ceddu973]  

voilà un exemple de pollution.aller au revoir hein?tu eteins la lumiere aussi.

Du calme, j'explique un peu plus mon expérience "particulière".

Je suis allé écouter sur les conseils d'un ami les enceintes fabriquées à Rennes (35) par un ancien ingénieur de chez Elipson, un type qui a travaillé directement sur les concques, les orchestra et autres enceintes d'exceptions chez le facteur français.
Il travaille aujourd'hui dans un drôle d'atelier, assez bordélique il faut le dire, pour fabriquer à la demande des enceintes HR de sa conception, avec des haut-parleurs fabriqués selon son cahier des charges (donc introuvables sur le marché normal). On peut dire que rien, même les filtres, n'est négligé dans la réalisation de ces enceintes ; fabriquées sans aucune concession pourrait-on dire.

Qui plus est, ces enceintes sortent résolument de l'ordinaire, n'ont vraiment pas la tête de l'emploi.

Bref avec de telle enceintes, on s'attend simplement à trouver brancher des amplificateurs formidables et des lecteurs haut-de-gamme pour vernir ce majestueux tableau.

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-06.jpg

On distingue le petit technics, un amplificateur "pro" pour les caissons de basse et un préampli Sansui entre la source Denon et le reste.

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-11.jpg

Le câble branché sur les enceintes et la modulation avec le tout venant fourni avec le matériel.
A savoir que le concepteur lui-même trouve que c'est de la bêtise d'utiliser autre chose.

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-03.jpg

Voilà quoi ressemblaient les enceintes, alors en cours de finition.
Ainsi qu'une idée du bazard ambiant... ;)

Et malgré cet ensemble de paramètres matériels qui ferait bondir n'importe qui (moi le premier, j'ai fait la gueule en entrant...), je peux assurer que je n'avais jamais entendu un tel rendu.

Extrêment ferme, tenu , précis, jamais agressif même à fort niveau. Rien à redire. Sauf une chose : ce système est une loupe acoustique. Certains albums qui me font plaisir sur ma chaîne ont été irrémédiablement "détruit" par ce système qui a mis en avant tous les défauts d'enregistrement. A contrario, les Cd live ont été portés aux nues. Très exigeant, donc.

Donc après cette après-midi un peu spéciale, je porte un jugement tout relatif sur l'importance de nombreux paramètres, dont les câbles bien-entendu.

C'est sur ce même système que Olari
        Elts (chef de l'orchestre national de Bretagne) a pu "mettre le doigt" pour la première fois à travers un enregistrement sur le petit différent de ses flûtistes, dixit le facteur d'enceintes, très très loin d'être un baratineur. C'est un argument certes léger mais plus important que la "fermeté du haut medium vous voyez monsieur signez-ici merci" de beaucoup d'autres marques.

Allez, après ce petit CR rapide (ça fera plaisir à je ne sais plus qui réclamant des CR), on continue le débat :D

n°1213778
testore
aka ippon
Posté le 02-03-2007 à 00:18:52  profilanswer

Citation :

Nan nan, j'aime bien les ignares comme toi je vais rester admirer a quel point tu es callé en technique  ;)

alors là je trouve que tu commence à me les briser.
parles moi donc de musicalité sur ton matos (enfin si tu as une quelquonque notion musicale,mais en tout cas à en constater l'etroitesse de ton esprit,tes gouts musicaux et ta petite oreille de guignole ne m'ont pas l'air tres prometteurs..)et apres,si je suis d'humeur p'tet que je te mettrai un mot..ou un encouragement..un bon point quoi (faut pas demotiver les cancres).
tu ne sais pas qui je suis.tu débarque,les pieds crottés,et tu nous déverse un paquet de fatras à faire fuir tous les passionnés de ce forum.je te souhaite une nouvelle fois de nous dire au revoir,et pis p'tet qu'un jour tu causera correc aux autres..sinon, tu vois on est obligé de se mettre à ton niveau, et franchement, si bas j'ai pas l'habitude..surtout ici,sur ce topic. :hello:

n°1213780
muzah
Modérateur
Posté le 02-03-2007 à 00:20:49  profilanswer

Wandarnok a écrit :

[:sealbirman]  ben ils devraient bosser un peu mieux chez Cambridge.

Cambridge 640C V2

Bande passante: 10Hz - 20kHz

Double convertisseur 24 bits/192kHz Wolfson WM8740

THD: < -104dB

Rapport signal/bruit: > 112dB

Gamme dynamique: > 100dB

Séparation des canaux: >90dB

Maudio Audiophile 192

Bande passante: +/-0.1dB, 20Hz à 20kHz à 48kHz

THD: 0.0023%, 1kHz, -1dBFS à 48kHz

Rapport signal/bruit: -108dB à 48kHz (pondéré A)

Gamme dynamique: 109dB à 48kHz (pondéré A)

Séparation des canaux:
-105dB, 1kHz, canal-à-canal

n°1213782
Wandarnok
Posté le 02-03-2007 à 00:23:58  profilanswer

il faudra m'expliquer comment on arrive à se procurer au détail un composant(ici un convertisseur) au même prix qu'un constructeur comme Cambridge ou Nad qui en commande 10 000 du même d'un coup...
Bon je vais vous laisser même si je respecte vos choix, je ne suis pas obligé de les partager

Message cité 2 fois
Message édité par Wandarnok le 02-03-2007 à 00:32:17
n°1213783
muzah
Modérateur
Posté le 02-03-2007 à 00:24:28  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Pourquoi ce terme "bricoleur" ?
Si tu savais ce qui se fait en DIY   :pt1cable:    :love:  

ignare   :hello:

[:pronucleus69]  faut franchement se calmer, on est pas à l'université d'ornithologie.

n°1213784
-Sypher-
Posté le 02-03-2007 à 00:25:03  profilanswer

@walkover: Faut bien en laisser pour le plus hdg: et la 840c alors?  :o

Message édité par -Sypher- le 02-03-2007 à 00:25:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)