Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un peu perdu sur les DSP/straight/Direct sur ampli HC Yamaha

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un peu perdu sur les DSP/straight/Direct sur ampli HC Yamaha

n°2326413
Norisano
Posté le 15-01-2023 à 14:56:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, petite question parce que je suis un peu perdu sur l'utilisation (ou non) des DSP et du mode Straight et Direct de mon ampli Yamaha RX V485.
En gros les DSP c'est des EQ/virtualisation non ? J'ai jamais été fan des son modifié et préfère rester sur le mode le plus fidèle (?) de base.
 
En gros, actuellement je fonctionne comme ça :
- Chromecast en DSP Standard pour les films et séries et en mode 5/2ch stéréo (en fonction de l'envie) pour l'écoute Spotify
- Platine Vinyle en mode 2ch stéréo
 
Pour l'instant je n'ai pas grand chose à redire sur mon usage mais le souci s'est posé avec mes consoles où j'ai laissé le DSP Standard :
 
- Switch et PS4 en DSP Standard. Aucun problème pour la scène frontal/centrale mais alors les deux surrounds arrière ont un effet de résonnance dégueulasse mais ça dépends des jeux.
Sur Switch avec Kirby, j'ai les attaques sur les enceintes arrières et une légère résonnance et là, j'ai testé sur GoW Ragnarok, les dialogues arrières sont comme dédoublé !
 
Chose que j'ai compris en mettant finalement ces sources en mode Straight ! Et c'est là que je commence à me perdre...
 
Quand je lis la manuel, le mode Straight et Direct on l'air identique. Il dit : Profiter du son d’origine (décodage direct) (straight) et Profiter de la pureté du son haute fidélité (lecture
directe)
(Direct)
 
Et après je lis aussi qu'ils y a différents décodeurs surround quand on ne veut pas utiliser les DSP . Les DPL Movie, music, game et Néo:6 cinéma et music
 
En gros, quoi faire avec tout ce bordel quand on veut un son fidèle et sans artifices et si les DSP sont vraiment indispensable ou non :pt1cable:  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 14:56:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un peu perdu sur les DSP/straight/Direct sur ampli HC Yamaha

 

Sujets relatifs
Ecran 4k HDR + XBox Series S + ampli Denon AVR-X550BTQuel ampli HC sur du Davis Maya/Eva ?
Choix HC ou barre de son < 600€Ampli home cinema
Ampli hdmi ?Avis sur config ampli+paire de HP colonne+HP central dans 35m2
Quel ampli pour des JBL LS60 (budget 800eu max)Cherche notice ampli Pioneer sx221R
Carte son / DAC / Ampli DT 770 PRO + micro XLR ( Besoin d'aide) 
Plus de sujets relatifs à : Un peu perdu sur les DSP/straight/Direct sur ampli HC Yamaha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR