Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix HC ou barre de son < 600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix HC ou barre de son < 600€

n°2324898
Jobigboss
Posté le 31-12-2022 à 16:01:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Ma copine dispose d’une LG C1 + PS5, et j’ai de mon coté une vielle TV plasma avec un kit HC 5.1 d’entrée de gamme (Yamaha AV-4117 : ampli Yamaha RX-V467 + enceintes Yamaha NS-P285 acheté en 2011 à 400€).

 

Nous allons emménager ensemble dans quelques mois et nous aimerions upgrader notre système son (sans nécessairement dépenser une fortune, nous ne sommes pas du tout audiophiles). L’idée est d’accompagner la C1 (usage film/série & jeux-video) dans un salon de 20m² (en appartement, donc on ne pourra jamais pousser très fort le son)

 

J’hésite sur plusieurs possibilités :
- Une barre de son « basique » type Sonos beam V2 (450€) : c’est pratique, pas trop cher, pas de câble (je sature un peu des tonnes de câbles avec mon kit 5.1) et on peut y ajouter des satellites sans-fil, mais j’ignore ce que ça vaut par rapport à mon kit Yamaha et j'ai peur que le surround me manque.
- Une barre de son un peu plus haut de gamme avec des satellites arrières sans-fil type Samsung Q930B (je peux l’avoir à 600€)
- Garder mon viel ampli Yamaha RX-V467 et changer d’enceintes, mais dans ce cas, avez-vous un pack 5 enceintes à me recommander (< 600€) ?
- Ou alors trouver un kit ampli + enceintes de meilleure qualité (et accepter d’avoir des câbles partout  :o ) mais j’ai l’impression qu’à moins de 600€, c’est compliqué ?

 

Merci  :jap:


Message édité par Jobigboss le 31-12-2022 à 16:14:20
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 16:01:14  profilanswer
 

n°2324939
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-01-2023 à 11:22:19  profilanswer
 

Citation :

- Garder mon viel ampli Yamaha RX-V467 et changer d’enceintes, mais dans ce cas, avez-vous un pack 5 enceintes à me recommander (< 600€) ?


 
C'est de loin la meilleure solution, qui offrira la meilleure qualité de son et les plus grandes possibilités de réglages et branchements. Les barres de son Samsung il y a eu des retours franchement pas glorieux ces derniers temps sur le forum... Les barres de son ont beau exister depuis des années les fabricants ne font toujours aucun effort, ce sont des produits bâtis sur le modèle de l'obsolescence programmée. Comparé aux gammes homecinema traditionnelle c'est une autre philosophie, le jetable au bout de 5 ans.
 
Voici quelques suggestions aux alentours de 600 €
 
Eltax Monitor 33 HC
(petites biblios en 13 cm de diamètre, équilibré, discret, sympa pour le prix)
 
Eltax Monitor 93 HC
(même chose  qu'au dessus mais avec des petites colonnes, prix compétitif)
 
Paradigm SE Atom
(petites biblios en 14 cm de diamètre, finition laquée)
 
Teufel Ultima 20
(biblios en 16 cm de diamètre, centrale en 13 cm, caisson de basses 20 cm inclus)
 
Elipson Prestige Cinema 2i
(biblios en 17 cm de diamètre, enceintes robustes et de qualité)
 
Davis Mia 20 (x2) + Davis Mia 10
(composition en 13 cm de diamètre, prix compétitif)
 
 
CAISSON DE BASSES
 
Jamo Sub 210
(petit caisson en 20 cm de diamètre, robuste et fait le job)
 
Klipsch R-100SW
(caisson en 25 cm de diamètre, performant et bon prix)

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 01-01-2023 à 11:52:15

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2324946
benkaboum
Posté le 01-01-2023 à 13:06:50  profilanswer
 

Ton ampli ne fait pas 4k et encore moins HDR ou dolby vision, avec 1 c1 et une PS5 c'est dommage
 
La solution consistera à investir dans un extracteur HDMI eArc, c'est pas très cher et ça fait le taf
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX0 [...] B08TX473Z8
C'est celui que j'ai pris mais y en a certainement d'autres
 
Avec ça tu gardes le son sur ton ampli et la qualité d'image de la TV

n°2324951
Jobigboss
Posté le 01-01-2023 à 15:18:59  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Ton ampli ne fait pas 4k et encore moins HDR ou dolby vision, avec 1 c1 et une PS5 c'est dommage
 
La solution consistera à investir dans un extracteur HDMI eArc, c'est pas très cher et ça fait le taf
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX0 [...] B08TX473Z8
C'est celui que j'ai pris mais y en a certainement d'autres
 
Avec ça tu gardes le son sur ton ampli et la qualité d'image de la TV


 
Merci, je vais partir là dessus  :jap:  
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

- Garder mon viel ampli Yamaha RX-V467 et changer d’enceintes, mais dans ce cas, avez-vous un pack 5 enceintes à me recommander (< 600€) ?


 
C'est de loin la meilleure solution, qui offrira la meilleure qualité de son et les plus grandes possibilités de réglages et branchements. Les barres de son Samsung il y a eu des retours franchement pas glorieux ces derniers temps sur le forum... Les barres de son ont beau exister depuis des années les fabricants ne font toujours aucun effort, ce sont des produits bâtis sur le modèle de l'obsolescence programmée. Comparé aux gammes homecinema traditionnelle c'est une autre philosophie, le jetable au bout de 5 ans.
 
Voici quelques suggestions aux alentours de 600 €
 
Eltax Monitor 33 HC
(petites biblios en 13 cm de diamètre, équilibré, discret, sympa pour le prix)
 
Eltax Monitor 93 HC
(même chose  qu'au dessus mais avec des petites colonnes, prix compétitif)
 
Paradigm SE Atom
(petites biblios en 14 cm de diamètre, finition laquée)
 
Teufel Ultima 20
(biblios en 16 cm de diamètre, centrale en 13 cm, caisson de basses 20 cm inclus)
 
Elipson Prestige Cinema 2i
(biblios en 17 cm de diamètre, enceintes robustes et de qualité)
 
Davis Mia 20 (x2) + Davis Mia 10
(composition en 13 cm de diamètre, prix compétitif)
 
 
CAISSON DE BASSES
 
Jamo Sub 210
(petit caisson en 20 cm de diamètre, robuste et fait le job)
 
Klipsch R-100SW
(caisson en 25 cm de diamètre, performant et bon prix)


 
Merci pour tes conseils  :jap: . Parmi toutes les références que tu as cité, j’ai quelques questions :
- Dois-je faire attention à la puissance actuelle de mon ampli (5x105w) ou toutes les références sont compatibles ?
- Parmi toutes ces références, est-ce que la règle du « plus cher, mieux c’est » s’applique (sachant que je m’étais fixé 600€ en budget cible) ?
- Le caisson de basse fournit avec mon vieux kit est déjà beaucoup trop puissant pour mon usage (je le baisse au 1/3 de son volume), est-ce qu’il y a un interêt de le changer malgré tout ?
 
Merci encore  :jap:  
 
 

n°2324970
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-01-2023 à 10:22:34  profilanswer
 

Citation :

- Dois-je faire attention à la puissance actuelle de mon ampli (5x105w) ou toutes les références sont compatibles ?

C'est 5 x 105W sous 4 Ohms, la plupart des enceintes ici sont en 8 Ohms. Au grand maximum tu dois pouvoir balancer 40W à mon avis, le max du max, mais bon, c'est très mauvais de faire talonner son ampli. Avec un usage normal de bon père de famille responsable tu utiliseras rarement ton ampli à plus de 50% du volume max. De toute façon si tu essayes de monter plus haut, l'ampli peut en souffrir, il y aura de la distorsion et des composants qui chauffent, dans les cas les plus extrêmes l'ampli se mettra en sécurité, et pourra même éventuellement décéder parce que la mise en sécurité ça marche pas à tous les coups. Quand on a un ampli limité, il faut pouvoir s'appuyer sur un caisson de basses pour compenser.
 
Plus tu vas prendre un pack d'enceintes avec haut rendement, et moins l'ampli aura besoin de puissance. Le pack Elipson Prestige est celui qui affiche les plus hauts rendements. Il y a une certaine logique, plus les enceintes sont volumineuses et ont du gros diamètre de woofer, et plus le rendement est important, l'effet bass-reflex est plus ample aussi puisque c'est lié au volume interne de l'enceinte donc de meilleures aptitudes dans le grave. Comparons les biblios, sur les Elipson Prestige 2i en 17 cm de diamètre on a 91 dB de rendement pour 1W à 1 mètre, sur les Davis Mia 20 en 13 cm de diamètre on a 88 dB de rendement pour 1W à 1 mètre. Les colonnes notamment qui sont plus volumineuses que des enceintes au format bibliothèque, ont toujours eu un rendement supérieur du fait de leurs caractéristiques physiques, plus c'est gros, plus ça envoie. Cette histoire de rendement c'est un peu comme les motorisations de voiture, les gros moteurs ne sont pas forcément ceux qui consomment le plus dans les usages modérés.
 

Citation :

- Parmi toutes ces références, est-ce que la règle du « plus cher, mieux c’est » s’applique (sachant que je m’étais fixé 600€ en budget cible) ?

C'est souvent fortement lié évidemment, car plus tu montes en budget, plus tu accèdes à des packs d'enceintes avec des caractéristiques physiques plus élevées et donc plus performants. Après à caractéristiques équivalentes il y a certaines marques qui font parfois un peu plus d'efforts sur leurs tarifs que d'autres pour séduire. Davis Acoustics qui est un fabricant français vend beaucoup aux grandes enseignes qui cassent les prix, Boulanger, Darty, Cdiscount, Amazon, etc donc on a vu de bonnes affaires par le passé, des colonnes en 2x17 cm de diamètre à 199 € la paire, il n'y a que chez Davis qu'on ait vu ça. Malheureusement ça ne s'est plus revu depuis un moment, à noter aussi que les biblios de Davis étaient souvent en dessous en 99€ la paire... Dans le lot la marque Teufel ils font de gros efforts pour faire connaitre leur marque, c'est une marque allemande pas très connue chez nous donc forcément, par rapport à ce qu'ils proposent le tarif est plutôt compétitif. Eltax c'est l'éternelle marque qui fait de l'entrée de gamme bon marché son pack avec colonnes il fait super bien le taf pour 400€ il n'a pas de concurrent sur ce segment de prix.
 

Citation :

- Le caisson de basse fournit avec mon vieux kit est déjà beaucoup trop puissant pour mon usage (je le baisse au 1/3 de son volume), est-ce qu’il y a un interêt de le changer malgré tout ?

Tu peux garder ton caisson, c'est tant mieux, ça fait toujours ça d'économisé.


Message édité par goldsaint76 le 02-01-2023 à 10:32:39

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2325008
Jobigboss
Posté le 02-01-2023 à 22:01:31  profilanswer
 

Merci pour tes lumières :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix HC ou barre de son < 600€

 

Sujets relatifs
Installation barre de son Sony HT-X8500 à TV + Player Pop FreeChoix petit projecteur
La meilleure barre de son vs un système 5.1 moyen gammeBarre de son pour setup deux écrans, deux machines ?
Conseil: Barre de sonBruit parasite Jack 3.5 barre de son
choix home cinéma 3.1Choix d'enceintes
Conseils avant achat barre de sonAide choix vidéo-projecteur
Plus de sujets relatifs à : Choix HC ou barre de son < 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR