Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli home cinema

n°2324891
Sp6
Posté le 31-12-2022 à 14:55:44  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je souhaiterai me lancer dans un home cinéma pour mon salon salle à manger d'environ 35m²
 
Je n'y connais pas grand chose encore mais j'adore le bon son quand je regarde un film.
 
J'avais il y a longtemps un kit Logitech Z5500 et je trouvais déjà ça top lol...
 
Bref, je viens vers vous pour commencer par le commencement donc, et partir sur un ampli home cinéma qui correspondrait à mes attentes.
 
Je souhaiterai qu'on puisse y mettre 5 ou 7 satellites dont 2 atmos et deux colonnes.
 
Pas besoin d'un ampli ultra perfectionné avec 1000 réglages.
 
Auriez-vous des modèles à me conseiller dans les 600-700 € neufs ou d'occasion s'il vous plaît?
 
J'ai vu les Denon mais apparemment leur interface est très vieillotte :/
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 14:55:44  profilanswer
 

n°2324944
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-01-2023 à 12:54:10  profilanswer
 

Citation :

Je souhaiterai me lancer dans un home cinéma pour mon salon salle à manger d'environ 35m²

Ouaip la taille globale de la pièce est à prendre en compte, mais souvent ce n'est qu'un coin de la pièce qui est utilisé. La partie séjour chez moi fait 47 m² mais la partie salon à proprement parler fait environ 16 m² finalement.
 
 

Citation :

Je n'y connais pas grand chose encore mais j'adore le bon son quand je regarde un film.

On adore tous le bon son, et dans un grand salon, rien de tel qu'un pack d'enceintes traditionnelles avec des colonnes pour parvenir à cet objectif. Les émotions fortes et la qualité seront au rendez-vous.
 
 

Citation :

J'avais il y a longtemps un kit Logitech Z5500 et je trouvais déjà ça top lol...

Je me souviens qu'un pote avait ça dans sa chambre d'étudiant, comme c'était une petite pièce, ça passait relativement bien. Après il fallait pas être mélomane parce que pour la qualité musicale forcément les enceintes compactes en plastiques ce n'est pas du tout leur domaine.
 
 

Citation :

Bref, je viens vers vous pour commencer par le commencement donc, et partir sur un ampli home cinéma qui correspondrait à mes attentes.
 
Je souhaiterai qu'on puisse y mettre 5 ou 7 satellites dont 2 atmos et deux colonnes.

Juste pour préciser, satellites c'est un terme qu'on emploie pour les packs d'enceintes compactes en matériaux plastiques. Ce sont bien souvent des enceintes qui sont toutes identiques. Vu que tu veux des colonnes (très bon choix) ton pack ne sera donc pas un pack d'enceintes satellites compactes, ça sera plutôt des enceintes traditionnelles en bois.
 
Tu évoques l'Atmos mais je te conseille d'attendre avant de te précipiter là dessus. Déjà l'Atmos ça ne concerne pratiquement que la VO, et ensuite ça ne concerne qu'un infime pourcentage de films. Et puis les solutions Atmos il y en a pas 36 si tu veux de bons résultats... Seules les enceintes Atmos positionnées au plafond arrive à bien retranscrire la verticalité du son. Toutes les autres enceintes Atmos à poser au sommet d'une colonne et qui exploitent le rebond du son sur le plafond, c'est de la daube... Le rebond du son ne fonctionne pas...
 
Je te conseille de partir sur un bon 5.1 pour commencer, l'Atmos c'est un gadget inutile, ne gaspille pas de l'argent dans quelque chose d'inutile parce que tu verras que du pognon il va t'en falloir pour avoir quelque chose de bien. Si l'Atmos t'oblige à revoir ton ampli et tes enceintes à la baisse, ce serait dommage...
 
 

Citation :

Pas besoin d'un ampli ultra perfectionné avec 1000 réglages.

Ce n'est pas la multitude de réglages qui va faire le prix d'un ampli. Ce qui fait le prix d'un ampli avant tout ce sont ses caractéristiques de puissance. Et pour un salon de 35 m² avec l'objectif d'utiliser des colonnes a priori il faut oublier les amplis d'entrée de gamme.
 
 

Citation :

Auriez-vous des modèles à me conseiller dans les 600-700 € neufs ou d'occasion s'il vous plaît?

C'est là que ça devient chaud... Trouver un ampli milieu de gamme dans ces tarifs c'est devenu compliqué alors que pourtant avant le COVID c'était bien cette tranche de prix là pour le milieu de gamme... Aujourd'hui il y a tellement peu de stocks qu'on voit des entrées de gammes à des prix honteux de plus de 500 €... C'est au minimum 150 € plus cher que leur niveau de prix d'origine...  
 
En neuf il y aurait éventuellement le Yamaha RX-V4A ou encore le Denon AVC-S660H, mais il faudra bien choisir les enceintes qui iront avec et y associer un bon caisson de basses pour soulager la charge de l'ampli, parce qu'on n'est pas sur les amplis très puissants... Les usages intensifs seront à bannir.
 
 

Citation :

J'ai vu les Denon mais apparemment leur interface est très vieillottes :/

Les interfaces des menus sont très vieillotte chez Yamaha aussi... Les menus n'ont pas changé en plus de 10 ans, l'interface est en résolution SD pour une compatibilité maximale, je ne connais pas un seul fabricant qui proposent des interfaces qui s'adaptent à la résolution d'écran donc forcément en SD ça fait très austère... Mais bon... L'essentiel c'est de pouvoir régler son ampli, on ne passe pas sa vie dans les menus après.


Message édité par goldsaint76 le 01-01-2023 à 13:06:14

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2324960
Sp6
Posté le 01-01-2023 à 20:36:05  profilanswer
 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire et pour ta franchise, ça va beaucoup m'aider :)
 
Pour l'ampli, même si l'atmos est assez inutile pour l'instant, je peux quand même partir sur un ampli compatible atmos ou je peux en prendre un sans?
 
J'ai vu le Denon AVR X1700H DAB mais impossible de le trouver d'occasion...
 
Je ne savais pas que les prix avaient augmenter mais si c'est comme les cartes graphiques etc... je comprends mieux.
 
Donc selon toi, il n'y a rien dans ce que je veux pour l'instant?
 


---------------
Photo d'oiseaux >>> https://www.instagram.com/melvin.liss.nature.bird/
n°2324967
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-01-2023 à 09:34:17  profilanswer
 

En occasion on peut pas chercher à ta place, c'est ton secteur géographique.  
 
En occaz il faut chercher un milieu de gamme puissant qui fait du 7.1 au minimum, si tu vois juste 5 paires de borniers d'enceintes derrière et une connectique pauvre c'est que c'est un entrée de gamme 5.1 qui n'en vaut pas la peine... Plus il y a de borniers d'enceintes derrière, plus c'est un ampli puissant. Les amplis puissants ont généralement moins de chances d'avoir été maltraités dans leur période d'exploitation. Tandis que des entrées de gamme peuvent avoir été rincés par des usages intensifs... Plus l'ampli est haut de gamme, plus il est tolérant aux usages intensifs. Assure-toi que l'ampli d'occaz soit en HDMI 2.0 au moins, ce qui signifiera que l'ampli aura moins de 8 ans, parce qu'il faut éviter le matériel trop âgé, c'est robuste ces bêtes là mais il y a un âge limite quand même. Si tu prends de l'occaz, demande ici avant de valider, parce qu'il y a un paquet de vendeurs qui se masturbent un peu trop sur le prix qu'ils demandent.  
 
Sinon en neuf tu peux prendre le Yamaha RX-V4A, chez Futureland tu as d'emblée 5% de remise nouveau client. Mais bon, c'est mieux de les appeler au téléphone, en négociation tu pourras obtenir mieux. T'appelles Homecinesolutions et Sonvideo aussi et puis tu regardes qui fait le meilleur prix. Tu rappelles les autres boutiques pour voir s'ils veulent s'aligner ou proposer mieux. Bref tu négocies quoi.

n°2324979
Sp6
Posté le 02-01-2023 à 13:48:54  profilanswer
 

Encore merci, je vais suivre tes conseils, Je reviendrai dès que j'aurai trouver quelque chose de sympa :).
 
Bonne année à toi.


---------------
Photo d'oiseaux >>> https://www.instagram.com/melvin.liss.nature.bird/
n°2325145
bounioulli
pas de bug
Posté le 04-01-2023 à 02:33:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
le DENON AVR-X1600H DAB (7.2 Atmos) se trouve encore vers les 560 € neuf.  
 
Le chantier actuel avec cet ampli prévoit une paire de JBL 4344 (voie pricipale),JBL 4311 (voie arrière) et L75 minuet  en parallèle en voie central, pour les deux plafonds, pas encore défini, le sub diy intégré dans un meuble "HIFI" sera un 18" JBL 2278H avec un ampli diy L 20 SE 250 W, on avez prévu une paire de L96 pour les voies latérales mais pas assez de place !!  :fou:  
 
En premier essais, cet ampli m'a l'air correct pour le prix.
 
Cdt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli home cinema

 

Sujets relatifs
Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinemaBranchement ampli home cinema sur tv via récepteur sat
[résolu]Home cinéma hdr sans ampli hdr?Quel ampli home cinéma 4 ohms pour TV récente
Choix d'ampli home cinema focal aria 906 !Avis pack home cinema 5.1 Ampli Yamaha + enceintes Focal
Utilité d'un ampli home cinéma dans mon cas ?[Help] Choix Hifi, Home cinéma, ampli etc.. Contre Sonos One stéréo
Ecran PC, PC, PS4 via Ampli Home Cinema[NEED HELP] Kit home cinéma 5.1.2 + Ampli
Plus de sujets relatifs à : Ampli home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR