Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Solution lecture vidéo + son HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution lecture vidéo + son HD

n°1959183
rewiii
Posté le 09-02-2015 à 22:33:06  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Après avoir été très bien conseillé dans le choix de mon ampli+ HP sur le forum, je suis à la recherche de la solution idéale pour la lecture des films.
Actuellement, pour lire mes films je branche mon disque dur sur ma télé, mais je me demande si c'est la meilleure solution pour exploiter au max mon ampli : décoder le dts, dts hd, etc ? La télé décode-t-elle le dts ?
 
Alors concernant mes branchements :
 - je branche directement mon disque dur sur ma télé sur le port USB
 - le son sort par l'optique lorsque je choisis la source "USB" sur ma télé. J'ai appris sous peu que dts hd n'était pas décodé en optique, donc..
 - mes autres appareils : ps4, décodeurs sont connectés directement à l'ampli via l'HDMI.

 

J'ai quelques idées en tête mais avec quelques bloquants (sinon ce serait trop simple :D)
- un boitier hdmi type WD capable lire le mkv et décoder le dts --> système peu évolutif et en voie de disparition ?
- j'envisage d'acheter un NAS dans un futur proche pour mes données --> comment l'exploiter pour décoder du dts (voire du dts hd) et le brancher à ma télé/ampli ?
- Kodi (anciennement XBMC) --> système évolutif mais je n'ai aucune idée du modèle d'un "mini pc" et surtout du prix
- Est-il possible de faire sortir le son par l'HDMI quand je suis sur la source "USB" de la télé ? Ou alors je suis obligé de passer par l'optique ?
- rester sur ma solution actuelle, il y aura peu de valeur ajoutée avec un système dédié par rapport à l'usb de ma télé
- d'autre solution ?

 

Si vous avez des conseils, pistes à me faire partager, n'hésitez surtout pas :D

 

Mes périphériques :
- TV Samsung UE40F6100
- Ampli Harman Kardon AVR 171
- HP satellites Harman Kardon 5.1

 

Merci d'avance.


Message édité par rewiii le 10-02-2015 à 13:14:51
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 22:33:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Solution lecture vidéo + son HD

 

Sujets relatifs
Camescope pour faire du Live FULL-HD sur YouTube ![Résolu] Lecture 7.1 impossible
Liaison PC et vidéo-projecteurProblème : Lecture DVD/BR depuis PC sur SmartTV via WiFi
son decallé apres decoupage d'une video avec TSmuxerEnregistreur TNT HD
Vidéo 4kSon mais pas de vidéo dans adobe premiere cs6 [Screenshot]
Platine CD Harman Kardon HD 970Logiciel pour ajouter un calque semi-opaque noir sur une vidéo
Plus de sujets relatifs à : Solution lecture vidéo + son HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR